Mon compte
    Monica Bellucci dans la peau de Gandhi

    L'actrice italienne Monica Bellucci prêtera ses traits à la politicienne Sonia Gandhi dans un film retraçant sa vie. Intitulé "Sonia", le long métrage sera réalisé par Jagmohan Mundhra.

    Monica Bellucci à la tête de l'Inde. L'actrice italienne, qui vient tout juste d'accomplir son devoir de juré du 59ème Festival de Cannes, a donné son accord pour incarner à l'écran la politicienne Sonia Gandhi dans un biopic réalisé par Jagmohan Mundra. Selon le réalisateur indien, "Monica est la personne la mieux à même pour jouer le rôle. Elle vient d'Italie (comme Sonia Gandhi) et a le bon look". Il avoue avoir poursuivi l'agent de Bellucci pendant six mois avant de pouvoir convaincre la star, avec qui il a pu discuter du projet lors de son passage sur la Croisette. Sonia disposera d'un budget de 6 millions de dollars et sera tourné en anglais. Les prises de vue se dérouleront à Londres, en Italie et à New Delhi et devraient s'achever avant décembre 2006.

    L'amour, la politique

    Le long métrage reviendra donc sur le destin hors-du-commun de Sonia Gandhi, jeune femme originaire d'un petit village italien, qui épousa un héritier de la prestigieuse dynastie des Nehru-Gandhi, Rajiv Gandhi, et s'éprit de l'Inde. Après l'assassinat de son mari, alors premier Ministre, elle décida de jouer un rôle majeur dans la politique de ce pays : elle est aujourd'hui présidente du Parti du Congrès indien. Monica Bellucci donnera la réplique à Perizaad Zorabian, qui prendra les traits d'Indira Gandhi, belle-mère de Sonia Gandhi et ex-Premier ministre, assassinée en 1984 par ses gardes du corps sikhs. Le rôle de Rajiv Gandhi reviendra quant à lui à un acteur indien dont le nom reste encore inconnu.

    Anna Broujean avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top