Mon AlloCiné
    Noémie Lvovsky : "Marielle, Fred Astaire et moi"
    10 juin 2006 à 07:00
    facebook Tweet

    Le mois prochain débute le tournage du quatrième long métrage de Noémie Lvovsky, "L'Ami de Fred Astaire" avec Jean-Pierre Marielle et Valeria Bruni Tedeschi.

    A force de la voir enchaîner les seconds rôles plus savoureux les uns que les autres (la soeur fâchée de Mathieu Amalric dans Rois et reine, c'était elle, l'assistante de la star Emmanuelle Seigner dans Backstage, c'était encore elle), on avait fini par se demander si Noémie Lvovsky (photo) s'attellerait un jour à la réalisation d'un quatrième long métrage... Les fans d'Oublie-moi, de La Vie ne me fait pas peur et des Sentiments (Prix Louis-Delluc 2003) peuvent être rassurés : la réalisatrice est sur le point de tourner L'Ami de Fred Astaire, un nouvel opus dont elle a écrit le scénario, en compagnie -comme les deux précédents- de Florence Seyvos.

    Une famille formidable

    Dans ce film, la réalisatrice brosse le portrait de la famille Billinsky : le père, Salomon (Jean-Pierre Marielle), un homme débordant d'énergie, qui prend des cours de claquettes et multiplie les conquêtes ; la mère, Geneviève (Bulle Ogier), séparée de Salomon, qui sombre dans une douce folie et trouve du réconfort auprès de son aide-ménager ; la fille, Sarah, qui essaie tant bien que mal de construire sa vie avec son fiancé François (Arié Elmaleh). Sarah est interprétée par une vieille complice de la réalisatrice, Valeria Bruni Tedeschi (photo), qui vient elle-même de réaliser son deuxième long métrage, Actrice, co-écrit et interprété (entre autres...) par Noémie Lvovsky. Figurent également au casting de L'Ami de Fred Astaire Sabine Azéma et Bakary Sangare, comédien de théâtre connu pour sa collaboration avec Peter Brook.

    Pourquoi pas chez Why not ?

    Ajoutons que L'Ami de Fred Astaire, dont le tournage est prévu entre juillet et septembre à Paris, marque l'arrivée de la réalisatrice au sein de l'écurie Why Not, une maison de production qui a eu la main heureuse en 2005 (De battre, mon coeur s'est arrêté, Le Petit lieutenant) et dont le nom est depuis toujours associé à celui d'un cinéaste que Noémie Lvovsky a connu sur les bancs de la FEMIS : Arnaud Desplechin.

    Julien Dokhan
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FanDeJudith
      :gun: Judith CHEMLA n'apparaît pas dans le générique ! Pourquoi ? Ne faisait-elle pas initialement partie du "casting" ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top