Notez des films
Mon AlloCiné
    "Le Bal des innocents", premier film en licence libre
    29 juin 2006 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ralamax Prod présente ce 29 juin "Le Bal des innocents" de Joseph Paris, le premier film français distribué en licence libre.

    A l'heure où la question du téléchargement illégal occupe les débats publics, la société de production Ralamax Prod présente le premier long métrage français sous licence libre. Intitulé Le Bal des innocents et réalisé par Joseph Paris, ce film peut être téléchargé en toute légalité et de manière parfaitement gratuite. Il est distribué sous licence Créative Commons, encourageant la copie et la redistribution de l'oeuvre en question.

    Un film novateur

    Le Bal des innocents relate les évènements ayant suivi l'assassinat du président de la république française, Sadi Carnot, le 24 juin 1894. Le film repose sur des choix esthétiques particulier avec l'utilisation du noir et blanc contrasté par un bleu glacial, voire surnaturel. Il permet aussi à de jeunes artistes (acteurs et musiciens) encore inconnus du grand public de faire leurs premiers pas dans l'industrie du cinéma.

    Soirées de présentation

    Ce premier film de Joseph Paris est présenté ces 29 et 30 juin à Lyon, lors de deux soirées sponsorisées par Altercato.com et avec le soutien de Musique-libre.org. Le film sera suivi d'un concert présentant une partie des artistes ayant contribué à la bande originale. L'événement est pour l'occasion retransmis en direct vidéo sur internet.

  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ralamax.net


  • Emilie Lefort avec Ralamax Prod
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les films en vente sur iTunes ?
    • Disney se lance dans le téléchargement
    Commentaires
    • Rockstone
      de toute façon ça marche pas
    • Ilwan
      [quote]l'assassinat du président de la république française, Sadi Carnot, le 24 juin 1984[/quote] 1894 plutôt, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top