Mon compte
    "It's a Boy Girl Thing" : rencontre avec le producteur Elton John

    A l'occasion de la sortie du drame "It's a Boy Girl Thing" ce ?, AlloCiné a rencontré le chanteur producteur Elton John...

    AlloCiné : Vous vous lancez à présent dans une carrière cinématographique en produisant "It's a Boy Girl Thing", pourquoi ?

    Elton John : Pour moi, c'était une évolution logique. J'ai écrit pas mal de comédies musicales, de musiques de films et le fait d'avoir travaillé avec Disney, notamment pour Le Roi Lion, m'a permis de monter ma compagnie de production, qui est gérée par David Furnish et de nous lancer dans le long métrage. Jusqu'à maintenant nous n'avions participé qu'à un film : Women Talking Dirty. J'étais heureux de monter cette nouvelle production : It's a Boy Girl Thing. C'est un film superbe qui m'a fait pleurer. Quand je vois la chimie à l'écran entre les acteurs, et la romance souligné par la bande son, je ne peux qu'être pris d'émotion. Ce film est une sorte d'American Pie avec plein de coeur et d'amour.

    Dans "It's a Boy Girl Thing", il y a une utilisation amusante de votre chanson, "Candle in the wind"...

    (rires) Oui ! A mourir de rire. En fait un matin, le héros du film se réveille avec ma chanson à la radio et il l'éteint brusquement en disant: "Qu'est-ce que c'est ennuyeux cette merde !". Il faut parfois oser se moquer de soi-même et éviter de trop se prendre au sérieux, et justement c'était la parfaite occasion et la parfaite chanson. De toutes les chansons que j'ai écrite, c'est probablement celle qui agacera le plus les gens à un moment ou un autre !

    Pour "It's a Boy Girl Thing" avez-vous écrit toute la musique du film ?

    Non, on a une bande originale géante avec Eminem, James Blunt, The Scissors Sisters, Black Eyed Peas, Ozzie Osbourne. Ce sera incroyable. C'est mon amitié avec tous ces artistes qui m'a permis de les regrouper pour ce film. Il y a même Bryan Adams qui a composé un chanson à la dernière minute pour nous. Le jour de la sortie du film, Universal Music sortira le disque en même temps, ce qui donnera un coup de pouce à la promotion.

    En parlant de musique, comment voyez-vous votre relation entre cinéma et musique ?

    Pour moi le cinéma est un prolongement, une nouvelle dimension à mes visions musicales. Lorsque l'on fait de la musique, on a plein d'images qui vous arrivent dans la tête et le cinéma permet d'organiser et structurer ces images pour raconter des histoires. Histoires qui ont d'ailleurs peut-être été contées en 5 minutes de chansons ! J'ai vraiment de la chance de pouvoir faire tout ceci en plus de mes albums, de mes concerts ...

    Le thème central du film est le changement d'enveloppe charnelle ...

    Parfois les gens me demande en quoi j'aimerais être ré-incarner et bien pour moi, c'est clair, que ce serait en femme ! C'est absolument nécessaire ! Il faut savoir et comprendre ce que l'autre sexe vit un jour. Et c'est de là que vient l'humour du film. Puisque l'acteur du film est un footballer, il va falloir qu'elle apprenne ce sport. Elle va même se réveiller le matin en bandant et cela va la suprendre, croyez-moi ! J'aimerais vraiment revenir en femme!

    Parlez-nous de vos autres projets.

    En ce moment nous travaillons sur un film d'animation, une adaptation de Roméo et Juliette sur deux familles contemporaines qui se haissent (Gnomeo and Juliet, NDLR). C'est du Shakespeare classique ! Nous essayons depuis plus de 5 ans de monter ce film avec Disney. Mais maintenant nous sentons que nous approchons du but et que cela va pouvoir se mettre enfin en place. Je travaille aussi sur 4 comédies musicales différentes et également sur 4 ou 5 films, dont une biographie de ma carrière, écrite par Lee Hall qui était derrière Billy Elliot et qui sera financée par Disney. J'aimerais bien que Justin Timberlake en fasse partie. Mais cela dépendra de la vision du metteur en scène. Ce que j'ai en tête pour ma bio est quelque chose dans le style Ray ou Walk the Line. Ma vie a été une aventure incroyable, du football à la musique en passant par pas mal d'excès ...

    Propos recueillis à Cannes par Emmanuel Itier en mai 2006 Juan A. Castano Luis Aceves Castaneda

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top