Mon compte
    Michel Houellebecq passe à la réalisation

    L'écrivain Michel Houellebecq fera ses débuts derrière la caméra en adaptant au cinéma son propre roman paru en septembre 2005, "La Possibilité d'une île". La production est assurée par la société Mandarin Films.

    On connaissait le Michel Houellebecq écrivain, réputé pour son cynisme et son goût de la provocation... Il faudra désormais compter avec le Michel Houellebecq scénariste et réalisateur. En attendant la sortie le 30 août prochain de l'adaptation allemande de son roman Les Particules élémentaires, l'auteur envisage très sérieusement de passer derrière la caméra en transposant à l'écran son dernier best-seller paru en septembre 2005, La Possibilité d'une île. A l'initiative de ce pari osé, on retrouve également les producteurs Eric et Nicolas Altmayer, frères dirigeants de la société Mandarin Films.

    Daniel 1, 2, 3, 4... Daniel 24 et 25

    L'action de ce sombre conte philosophique se déroule entre aujourd'hui et l'an 4000. L'histoire qui nous est racontée est celle de Daniel, un humoriste à succès vieillissant, et de sa rencontre avec une secte, les Elohimites, qui promet l'immortalité par le biais du clonage. Le récit s'articule entre le point de vue de ce héros antipathique et celui de deux de ses clones, Daniel 24 et 25, fruits des manipulations génétiques de cette secte. La composition du casting et les dates de tournage n'ont pas encore été dévoilées.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top