Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les morts-vivants sur tous les fronts !
13 juil. 2006 à 13:25
facebook Tweet

George A. Romero, la muse de Hollywood. Alors que le casting du remake du "Jour des Morts-Vivants" est tombé, découvrez les premières images d'un remake de "La Nuit des Morts-Vivants", présenté en 3D en salles.

Les zombies ont trouvé leurs ennemis : le casting du remake du Jour des morts-vivants vient d'être officiellement annoncé ! Cette nouvelle version du film de George A. Romero mettra en scène Ving Rhames (déjà présent dans L'Armée des morts, le remake de Zombie réalisé par Zack Snyder en 2004), et l'actrice Mena Suvari (American beauty, American Pie) qui devront se glisser dans la peau de soldats reclus dans une base militaire, à l'abris de milliers de morts-vivants assoiffés de sang. Comme nous l'avions annoncé (VOIR NOTRE ARTICLE), Le Jour des morts-vivants, considéré comme une virulente satire sociale, aura été le dernier volet de la tétralogie des morts-vivants de Romero à ne pas avoir fait l'objet d'une nouvelle version. Le problème est réglé : le réalisateur Steve Miner (House, Vendredi 13 - 2e partie : Le tueur du vendredi ou Lake Placid), achève ici la "mise à jour" de cette trilogie avec la collaboration de Jeffrey Reddick, scénariste de Destination finale 1, 2 et 3. D'autres jeunes acteurs téméraires se tiennent prêts à affronter les zombies affamés dont Michael Welch, Annalynne McCord, Stark Sands et Nick Cannon.

"La Nuit des Morts Vivants" en 3D

A vos lunettes ! Il vous sera possible de regarder un film de morts-vivants en 3D avec Night of the Living Dead 3D ! Après le remake de Tom Savini réalisé en 1990, cette seconde transposition de La Nuit des morts vivants, définie comme une version "ré-inventée" du film de George A. Romero, propose une histoire tout à fait inédite bien qu'elle reprenne quelques personnages et éléments narratifs du film original. Réalisé par Jeff Broadstreet, Night of the Living Dead 3D n'a nullement impliqué George A. Romero puisque La Nuit des morts vivants étant aujourd'hui une oeuvre du domaine public (pour des problèmes de copyright et de maladresses admnistratives), le réalisateur du remake a pu acquérir en toute liberté les droits du film. Des lunettes munies de transparents rouges et verts seront donc distribuées dans les salles de cinéma afin que les spectateurs puissent profiter pleinement des effets en 3D du film. A noter que l'idée d'effrayer les spectateurs en présentant des monstres en relief n'est pas inédite puisque plusieurs films d'horreur ont déjà été réalisé pour mettre en oeuvre ce procédé visuels dont La Fin de Freddy, l'ultime cauchemar, Les Dents de la mer 3 et Vendredi 13 - 3e partie : Meurtres en trois dimensions.

  • Découvrez la bande-annonce de "Night of the Living Dead 3D"

    Ravith Trinh avec BlackFilms
  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Garth_Ennis
      Ok, c'est officiel, je n'y comprend plus rien ! Et encore, je connaissais les films de Romero avant le remake de Snyder, mais quelqu'un qui découvre les films de morts-vivants aura sacrément du mal à s'y retrouver :"-Vous avez la Nuit des Morts-Vivants ?- Lequel ?- Euh..."
    • Romain f.
      Est ce qu'on reviendrait au classic du genre ?!
    • Patdu05
      C'est absolument ridicule que ce chef d'oeuvre du cinéma soit tombé dans le domaine public est c'est encore plus ridicule de voir qu'il va etre réadapté de maniére complétement insolente en comparaison à l'ancienne version de 1968 :fou: .Espérons juste que ça donne envie aux gens de voir les anciens films du maitre :sarcastic:
    • beruriers
      Heu perso il sort quand ce film en 3D, voir un film en 3d au cinéma m'a toujours interresses et comme là j'ai l'occasion je la laisse pas passer.
    • aladin6401
      ça ça veut dire que si moi je veux faire un remake de la nuit des morts vivants sans demander a personne j'ai le droit?!!
    • NoLeafClover
      QQun sait comment la nuit des morts vivants s'est retrouvé dans le domaine public? J'ai cherché plus de détails mais n'ai rien trouvé
    • Spasms
      c'est expliqué dans le commentaire d'allociné : une oeuvre du domaine public pour des problèmes de copyright et de maladresses admnistratives
    • miminem
      D'ailleurs il me semble que le remake de tom savini avait ete fait surtout pour etendre les droits qui aurait pu tomber dans le domaine public encore plus tot
    • Leatherface_78
      on va avoir droit a de la nuit des morts vivants a toute les sauces. c'est bien triste
    • Patdu05
      Ca à été racheté ;)
    • tekiladavid
      en fait a l orignine g.romero avait donné un autre nom a la nuit des morts vivants, et avait déposé un copyright tout ce qu'il ya de plus valable. seulement ils sont ensuite changé le nom, et ont "oubli" de changer le copyright, ce qui fait que le film n'a pas été proposé de la meme maniere est que c est un de rares films qu'on a aujourd'hui le droit de télécharger LEGALEMENT je parle de la version de 1968 bien sur. voila pour la ptite histoire
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
    Rocketman Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Belle époque Bande-annonce VF
    Parasite Bande-annonce VO
    Premier de la classe Bande-annonce VF
    Rocketman SPOT VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 22 mai 2019
    Sponsorisé
    John Wick 4 a déjà une date de sortie !
    NEWS - Tournages
    dimanche 26 mai 2019
    John Wick 4 a déjà une date de sortie !
    Virginie Efira au casting d'Adieu les cons, le nouveau Albert Dupontel
    NEWS - Tournages
    samedi 25 mai 2019
    Virginie Efira au casting d'Adieu les cons, le nouveau Albert Dupontel
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top