Mon AlloCiné
Frank Miller adapte "The Spirit"
19 juil. 2006 à 12:30
facebook Tweet G+Google

Après le sanglant "Sin City", Frank Miller adapte la célèbre bande-dessinée "The Spirit", ou l'histoire d'un détective masqué prêt à tous les outrages pour rétablir l'ordre et la justice dans la ville de Central City.

Alors qu'il avait traumatisé le public avec le très sombre Sin City, Frank Miller récidive en adaptant à l'écran une célèbre bande-dessinée intitulée The Spirit. Tirée d'une oeuvre renommée du dessinateur Will Eisner, The Spirit s'attarde sur l'histoire d'un détective masqué, publiquement considéré comme mort, qui profite de son identitée cachée pour traquer avec sadisme et ingéniosité les criminels dans la terrible ville de Central City. Datée des années 40, la bande-dessinée avait déjà été adaptée pour la télévision en 1987 par Michael Schultz, mais Frank Miller compte bien rendre cette histoire encore plus horrible si l'on en croit ses propos : "Je compte être très fidèle à l'esprit de la bande-dessinée, mais ça ne sera pas nostalgique. Ca sera beaucoup plus effrayant que ce que les gens attendent." Le tournage de The Spirit devrait débuter en printemps 2007. Le casting n'est pas encore connu.

Ravith Trinh Variety

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • locus
    C'est une mauvaise nouvelle car l'univers de Miller est à 100 milles lieues de celui de Eisner. En plus voir le rendre plus effrayant est guére rassurant.Je ne crois pas qu'il va respecter son peuvre car il va y mettre sa touche de sin city qu'il mets depuis des années dans ses derniers comics.En même temps, Miller sait ce qu'est le probléme de respect de l'oeuvre car plusieurs de ses histoires ont été retouchés à son plus grand déplaisir dans des adaptations.
  • Garth_Ennis
    Yeah ! :love: Je ne sais pas qui produit, mais j'espère qu'ils sont ouverts d'esprit, parce que Miller doit pas être du genre à faire des concessions.J'ai hâte de savoir qui il va caster dans le rôle-titre, ainsi que dans le rôle du petit sidekick noir (si jamais il conserve le personnage).
  • Haolo
    Certains vont rire mais je ne vois qu'une seule personne pour interpréter The Spirit : The Rock .
  • FiGHT CLuB
    Je ne vois pas en quoi Frank Miller ne respercterai pas l'oeuvre de Will Eisner... sais tu au moins qu'il a une Admiration enorme pour Eisner et le considere pour "Le Maitre !" La carriere de Frank Miller ne se resume pas a " Sin city ou Darknight (Batman)
  • Garth_Ennis
    [quote]Certains vont rire mais je ne vois qu'une seule personne pour interpréter The Spirit : The Rock[/quote] Ca ne m'a pas fait rire. Juste hausser un sourcil d'étonnement.Je ne crois pas me souvenir que le Spirit était si baraqué que ça. :) Je verrai plutôt quelqu'un comme George Clooney.
  • locus
    Je connais son admiration ( je ne lis pas des comics depuis 20 ans sans connaitre un peu les inspirations des auteurs).Je pense juste que c'est deux styles trop différents de narrations. -daredevil et elektra-wolverine-300ses year-one ou all-star (toujours batman)-big guy et rusty-martha washington Il y a peu en commun. Et je trouve vraimment que ses derniers travaux sont trop imprégnés de Sin City.
  • locus
    En plus je trouve ses derniers histoires trop violentes pour moi.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Larguées Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Comme des garçons Bande-annonce VF
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante Bande-annonce VF
Un nouveau jour sur terre Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Le réalisateur de Deadpool 2 prochainement à la barre de "The Division"
NEWS - Tournages
vendredi 20 avril 2018
Le réalisateur de Deadpool 2 prochainement à la barre de "The Division"
Jurassic World 2 : Spielberg promet une bonne dose de frissons
NEWS - Tournages
jeudi 19 avril 2018
Jurassic World 2 : Spielberg promet une bonne dose de frissons
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Action ou vérité
Ça sort le mercredi 2 mai au ciné !
Action ou vérité
X
Back to Top