Notez des films
Mon AlloCiné
    Lasse Hallström chante Noël
    10 août 2006 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur de "Une Vie inachevée" Lasse Hallström a été approché par Universal pour une nouvelle adaptation de "Un Chant de Noël", célèbre roman de Charles Dickens.

    Un Noël avec Scrooge ! Le réalisateur suédois Lasse Hallström vient d'être engagé par Universal pour prendre en charge l'adaptation d'Un Chant de Noël, célèbre roman de Charles Dickens. Les studios confirment ainsi leur volonté de créer un retour aux "films de Noël", trois ans après Elfe de Jon Favreau. Avec un scénario de Todd Komarnicki (Pathfinder), A Christmas Carol conterait cette histoire à travers les yeux de Scrooge.

    Un conte universel

    Un Chant de Noël est l'une des oeuvres les plus populaires de Charles Dickens, tout spécialement dans les pays Anglo-saxons. Ecrit en 1843, à l'origine pour rembourser les dettes de l'auteur, ce roman raconte l'histoire d'un vieil homme acariâtre et avare, Ebenezer Scrooge qui, le soir de Noël, reçoit la visite des fantômes des Noëls passés, présents et futurs.

    L'après Picsou...

    L'oeuvre de Dickens a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations : radiophoniques, télévisées et cinématographiques. La plus connue étant celle réalisée par les studios Disney au début des années 80, Le Noël de Mickey, qui avait notamment donné naissance au célèbre oncle Balthazar Picsou, ouvertement inspiré du personnage de Scrooge. Pour le moment, aucun élément de casting n'a filtré au sujet du A Christmas Carol de Lasse Hallström : on sait seulement que Scrooge sera interprété par un comédien de chair et de sang et non par un personnage animé.

    Emilie Lefort avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top