Mon compte
    Djamel Bensalah au Far-West !

    Après le succès d'"Il était une fois dans l'Oued", le réalisateur Djamel Bensalah entame aujourd'hui le tournage de "Big City", un western dont les rôles principaux sont tenus par... des enfants ! Des guest-stars sont attendues.

    Apres le succès d'Il était une fois dans l'Oued, Djamel Bensalah change de registre. Il entame aujourd'hui le tournage de Big City, un western dont pratiquement tous les rôles principaux sont tenus par des enfants. L'histoire se déroule dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain. La petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les indiens, et tous les adultes partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big-City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte un vieil alcoolique et le débile du village. A partir de ce jour, le débile devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big-City se dote d'un Maire enfant, d'un barman enfant, d'une entraîneuse enfant, d'un épicier enfant, d'un menuisier/croque mort enfant, chaque enfant reprenant la place occupée par ses parents.

    Du Canada en Bulgarie

    Les premières prises de vue de Big City auront lieu dans les plaines de l'Alberta (Canada), qui ont récemment accueillies le tournage du Secret de Brokeback Mountain, puis en Bulgarie. Pour la plupart des enfants, âgés de 8 à 14 ans, ce tournage représente leur première expérience dans le monde du cinéma. Ils seront accompagnés par Eddy Mitchell, Atmen Kélif, Lorant Deutsch, Julien Courbey. La sortie de Big City, comédie familiale produite pour Gaumont par Franck Chorot, est prévue pour 2007.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top