Notez des films
Mon AlloCiné
    Djamel Bensalah au Far-West !
    14 août 2006 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le succès d'"Il était une fois dans l'Oued", le réalisateur Djamel Bensalah entame aujourd'hui le tournage de "Big City", un western dont les rôles principaux sont tenus par... des enfants ! Des guest-stars sont attendues.

    Apres le succès d'Il était une fois dans l'Oued, Djamel Bensalah change de registre. Il entame aujourd'hui le tournage de Big City, un western dont pratiquement tous les rôles principaux sont tenus par des enfants. L'histoire se déroule dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain. La petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les indiens, et tous les adultes partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big-City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte un vieil alcoolique et le débile du village. A partir de ce jour, le débile devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big-City se dote d'un Maire enfant, d'un barman enfant, d'une entraîneuse enfant, d'un épicier enfant, d'un menuisier/croque mort enfant, chaque enfant reprenant la place occupée par ses parents.

    Du Canada en Bulgarie

    Les premières prises de vue de Big City auront lieu dans les plaines de l'Alberta (Canada), qui ont récemment accueillies le tournage du Secret de Brokeback Mountain, puis en Bulgarie. Pour la plupart des enfants, âgés de 8 à 14 ans, ce tournage représente leur première expérience dans le monde du cinéma. Ils seront accompagnés par Eddy Mitchell, Atmen Kélif, Lorant Deutsch, Julien Courbey. La sortie de Big City, comédie familiale produite pour Gaumont par Franck Chorot, est prévue pour 2007.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cocacolalight
      Un western avec des enfants why not ! L'idée du film est sympa, reste à attendre ce qu'il en fera. Bensalah peut nous surprendre. Je pense qu'il en fera une agréable comédie. Le casting Julien Courbey, Lorent Deutsch, Atmen Kelif et Eddy Mitchell nous promet de bons moments. Et à mon avis sur le tournage ça doit bien rire. Il manque plus que Jamel Debouzze pour retrouver la bande du Ciel les oiseaux et ta mère!!!
    • genesiac
      comme dit plus haut, ce genre de film peut-être sympa, si il est bien réalisé, ou plutôt si le réalisateur est capable de jouer du merveilleux, de nous livrer un film lisible pour les enfants comme pour les adultes !!! et j'ai bien peur que le bas blesse ! quand je lis qu'une gamine va jouer le rôle d'une entraineuse, un débile le sherif...je me demande aussi si il y aura un mac et un dealer gamin ??? un peu grossier non ?De plus, le scénario peut en effet rappeler quelque chose, comme un conte pour enfant de la litterature anglaise, dont j'ai oublié le titre...coincidence ou pompage fumeux pour éviter de payer les droits d'adaptation ??? quelqu'un pourrait-il me rappeler le titre de ce classique ?Genesiac
    • FiGHT CLuB
      :pan: Djamel Bensalah au Far-West ! qu'il y reste !! :gun:
    • sans-nom
      ca me fais penser a un vieux scenard souvent repris dans les dessins animes ( par Jimmy Neutron et futurama entre autre) ou les enfants sont contents au debut avec la disparition des parents et puis il vont apprendre la vie et ect...:sarcastic: Bref, c'est du deja vu (enfin pour moi) mais ca peut etre sympa si c'est bien fait comme ca peut etre une grosse bouse dans le cas contraire.
    • Kracker
      C'est aussi le sujet qui est completement bidon...Mais bon j'imagine que la TV finance avec l'aide de SUBVENTION (le réalisateur aide à l'integration... c'est bien bravo, il vaut mieux que d'autres) ! Ca dépassera pas le million d'entrée malgré un tapage promotionnel (en même temps c'est dur de promouvoir un sujet pareil) et encore mieux, les ventes DVD seront inexistantes.. mais il y aura toujours pour crier que ça a bien marché... c'est un peu comme le top 50... La encore, ces arguments ne feront pas plaisir... mais habituez vous à l'entendre et surtout a vous y faire... parce que bientôt, c'est ailleurs que vous irez produire vos films et projet bidon... et je doutes fort que cela soit aussi facile que maintenant !!!
    • Spirou123
      C'est pas le sujet qui est bancal... quoi que...Cest juste le realisateur qui est mauvais!
    • Jehuty
      "SNIF SNIF",mais...mais...ça sent le nanard ici
    • duin73
      benalah fait de plus en plus dans l'originalité, je suis impatiente de le découvrir ;) au cinéma.
    • CrystallineGreen
      Aahahahah, j'avais entendu parler de ce projet il y a quelque temps et j'ai hate de voir ce que ça va donner!! Encore mieux si c'est tourné aux Etats Unis, le contexte sera approprié :D
    Voir les commentaires
    Back to Top