Mon AlloCiné
    "Bleu d'enfer 2", "WarGames 2"... MGM a de la suite dans les idées
    7 sept. 2006 à 17:15
    facebook Tweet

    "Bleu d'enfer 2", "Legally Blonde 3", "WarGames 2"... Les suites en tous genres se taillent la part du lion dans la liste des projets MGM que la firme a rendue publique en début de semaine.

    La loi des grands nombres selon MGM. Par la voix de son P-d.g, Harry E. Sloan, la firme au lion a levé le voile sur quelques-uns de ses projets pour les mois à venir, lors d'une conférence de presse organisée ce mardi 6 septembre à Los Angeles. A la lecture du calendrier prévisionnel divulgué par Sloan, un constat s'impose, MGM opte pour les valeurs sûres, en lançant une série de sequels de quelques titres, récents ou anciens, qui assurèrent le succès du studio.

    "Bleu d'enfer 2", "Legally Blonde 3"...

    Surfant sur la bonne tenue au box-office de Bleu d'enfer (plus de 44 millions de dollars à travers le monde à ce jour), la maison de production lance Bleu d'enfer 2 (Into the blue 2), ou comment une bande d'amis adeptes de la plongée sous-marine met au jour un nouveau trésor, dont les véritables propriétaires ne tarderont pas à se manifester. Aucune information n'a encore filtré sur le casting. Mais le sex appeal de ses interprètes – Jessica Alba, Paul Walker... - constituant l'un des atouts majeurs du film, il y a fort à parier que le casting soit reconduit, en partie ou en totalité. Autre valeur sûre, la saga Legally Blonde - déjà riche de deux titres, La Revanche d'une blonde et La Blonde contre-attaque, totalisant respectivement 141 millions et 125 millions de dollars - se verra bientôt augmentée d'un nouveau chapitre. Pour le 3ème volet des aventures de la blonde Elle Woods, MGM devra néanmoins se passer de Reese Witherspoon, qui a d'ores et déjà décliné la proposition.

    Une suite pour "WarGames"

    Pour préparer les triomphes de demain, la firme explore son passé et exhume de ses archives quelques bobines qui eurent leur heure de gloire. Ainsi lance-t-elle la production de The Cutting edge 2, la suite de la romance sur fond de compétition de patins à glace. Le premier opus, The Cutting Edge (Le Feu sur la glace, en vf), réunissait D.B. Sweeney et Moira Kelly, deux comédiens promis à l'époque à un avenir radieux. Plus attendu, WarGames 2, qui devrait proposer une relecture du film culte de John Badham. Dans cette nouvelle mouture, de hauts gradés de l'armée américaine tentent de démanteler l'ordinateur central de la Défense nationale, un geste qui mettra en péril la Terre tout entière. A l'heure où la planète vit dans la peur d'un cataclysme, le projet, dont le tournage devrait débuter en novembre prochain, ne manque pas d'intérêt. L'idée de transformer la trilogie S-F La Mutante en tétralogie paraît en revanche moins pertinente. D'autant qu'à la lecture de son argument - de nouvelles expérimentations sur l'ADN entraînent de nouvelles mutations aux conséquences incontrôlables - ce 4ème chapitre ne semble renouveler en rien la saga.

    Vincent Garnier avec comingsoon.net
    facebook Tweet
    Commentaires
    • duin73
      les nouveaux projets de cette major c'est de faire des dupplicatats :ass: rien a signaler :gun: ouf la major va se faire du fric sans se fouler :hap:
    • locus
      J'aurais bien aime une suite a D.A.R.Y.L.
    • jgaete
      :??: :??: :??: Aucun intéret !! A part peut etre une suite-remake de wargame, pourquoi pas ? sinon :sleep:
    • nifferson
      ahahaahah! bleu d'enfer 2! ca va bandé dans les calecons si Alba reprend son rôle! Sinon je vois pas l'interêt de faire la suite d'un film archi ennuyant. peut être promouvoir un nouveau documentaire sur les l'océan! ah ouais, ca! ca serai cool
    • nifferson
      eh bien tu dois être courageux pour attendre un tel film. La mutante 4 va être certainement la plus grosse daube du cinéma. y a qu'a voir la descente au enfer de la triologie. un première épisode interessant. un second décevant et un troisième minable! donné aux mains de petit réalisateurs, les suites n'ont jamais tourné en salle! je vois pas trop ce que tu attend de cette tetralogie...
    • Garth_Ennis
      A part la mutante 4, aucun de ces projets ne m'attirent
    • CMARCHAND
      Etant donné que le seul intérêt de "bleu d'enfer" c'est le maillot de bain bleu de jessica Alba ce film aurait plutôt du s'appeller "Cul d'enfer" !
    • alicecooper
      Wargame était un bon film que j'avais aimé, je ne sais pas si faire une suite serait une bonne idée mais souvent refaire une suite 20 ans après, le film est complètement raté.Bleu d'enfer, je n'ai jamais vu ce film et il ne m'intéresse pas du tout. :??:
    • locus
      Ce n'est pas MGM mais on aura droit à la mommie 3 qui ne s'appellera pas mommie 3 mais aura un autre nom. Brendan Fraser a signé, le duo à l'origine de smallville ont eux aussi signé.
    • lucie.kirschleger
      L'intérêt de bleu d'enfer c'est de voir que l'on peut prendre le scénario d'un grand film des années 70 (deep end) et en faire un triste navet ridiculisant au passage les idées qui paraissaient fascinantes dans le premier opus.
    • Philanthropy_35
      Ayant vu des bonnes critique de Bleu d'enfer, j'ai été le voir et comment je me suis fait chier. Le seul truc intéréssant, c'est l'héroine de Dark Angel sinon l'histoire est d'un chiant incroyable.
    • locus
      sans compter Stargate 2 et 3.
    • seke
      Mouais je doute de l'intérêt économique de Bleu D'enfer 2. Le 1 n'a pas très marché quand même (44 Millions de $ dans le monde entier, c'est nul). A moins que le marché de la Vidéo l'a sauvé. Mais bon j'en doute fort.
    • DarkKane
      Vous oubliez le plus important ! => James Bond 22, James Bond 23, James Bond 24, .... :lol:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top