Mon compte
    Peter Jackson est "Téméraire" !

    Après la trilogie du "Seigneur des anneaux" de Tolkien, Peter Jackson pourrait de nouveau adapter sur grand écran une série de romans d'héroic-fantasy, intitulée "Téméraire".

    Peter Jackson pourrait prochainement adapter sur grand écran la saga littéraire d'héroic-fantasy Téméraire, de l'auteur Naomi Nivik. Cette jeune romancière américaine d'origine polonaise a passé sa jeunesse à lire des contes d'Europe de l'est, comme ceux de l'auteur Baba Yaga, ainsi que les ouvrages de J.R.R. Tolkien. Elle a notamment participé au design et au développement du jeu vidéo Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide. Lorsque le réalisateur néo-zélandais a lu ses romans, il a tout de suite été charmé par les aventures de Laurence et de son dragon, les héros de Téméraire. Il déclare : "Téméraire est un mélange de genres que j'adore, le fantasy et l'épopée. J'ai hâte de voir des batailles napoléoniennes avec des escadrilles de dragons. (...) Ce sont des romans très bien écrits, non seulement frais, originaux et pleins de rebondissements, mais aussi remplis de personnages merveilleux, dotés d'un vrai coeur."

    Des dragons à l'époque de Napoléon !

    Naomi Novik a écrit son premier roman en 2004. Lorsque l'éditeur Del Rey l'a découvert, il lui a demandé d'en écrire deux autres au plus vite. Actuellement, elle rédige le quatrième tome de la saga et a annoncé avoir des idées jusqu'à un potentiel sixième volet. Téméraire réimagine le monde à l'époque des guerres Napoléoniennes avec une armée aérienne anglaise composée de dragons et de courageux aviateurs. Un des protagonistes, Will Laurence, s'empare d'un bateau de l'armée française où il découvre un oeuf de dragon non-éclos offert à Napoléon par l'Empereur de Chine. Lorsque l'oeuf éclôt, Laurence se voit obligé d'abandonner sa carrière navale pour devenir le capitaine d'un dragon : Téméraire.

    Film unique ou trilogie ?

    Même s'il a déjà acquis les droits, Peter Jackson ne semble pas encore savoir s'il en fera un ou plusieurs films comme la trilogie du Seigneur des anneaux, ou s'il présentera ces romans par le biais d'un autre média. Quant au très attendu Bilbo le hobbit, sur lequel il a longtemps travaillé, le projet devrait bientôt voir le jour (voir notre article du 11 septembre 2006 ) sous l'égide du studio MGM. Avec ou sans Peter Jackson ? La réponse reste en suspens...

    Alexandrine Follin avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top