Notez des films
Mon AlloCiné
    Denys Arcand rêve de Diane Kruger
    19 sept. 2006 à 12:14
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'actrice Diane Kruger fera partie, tout comme Marc Labreche, du casting de "L'Age des ténèbres", la nouvelle comédie du Québécois Denys Arcand que produit l'ancien agent d'Artmédia, Dominique Besnehard.

    Le nouveau Denys Arcand est arrivé ! Trois ans après le succès remporté par ses Invasions barbares au Festival de Cannes - Prix du scénario et Prix d'interprétation féminine pour Marie-Josée Croze - et aux César - Meilleur scénario, Meilleur film, Meilleur réalisateur -, le cinéaste québécois nous revient avec un projet intitulé L'Age des ténèbres. Marc Labreche, que l'on a pu voir dans Les Etats-Unis d'Albert, et Diane Kruger en joueront les rôles principaux : un fonctionnaire québécois qui, pour échapper à un quotidien monotone, s'invente des aventures imaginaires, et une star de cinéma éperdument amoureuse de lui, fruit de ses propres fantasmes.

    "Un regard cinglant sur la vie..."

    Cette comédie teintée de fantastique, dont le tournage démarrera cet automne, est coproduit par l'ancien agent d'Artmédia Dominique Besnehard, Philippe Carcassonne et Denise Robert, directrice de la société québécoise Cinémaginaire. Dans une interview accordée au Film Français durant le dernier Festival de Cannes, celle-ci confiait que le sujet de L'Age des ténèbres s'incrivait dans "la continuité des thématiques" de Denys Arcand, "avec un regard cinglant sur la vie et très lucide sur la société actuelle".

    Guillaume Martin avec Studio et Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top