Mon AlloCiné
    Cinéma français : ça tourne !
    21 oct. 2006 à 07:00
    facebook Tweet

    Les débuts de Benjamin Biolay au cinéma, les retrouvailles de Sergi Lopez et Manuel Poirier et le 2ème opus de Jean-Marc Moutout avec Elsa Zylberstein : AlloCiné fait le point sur 3 films français en tournage.

    Benjamin Biolay : quand je serai acteur

    Benjamin Biolay, l'auteur-compositeur-interprète-arrangeur le plus courtisé de la chanson française, s'apprête à faire ses débuts de comédien dans Sang froid, troisième long métrage de Sylvie Verheyde, la réalisatrice d'Un frère et Princesses (qui avait également signé le clip de Mon amour m'a baisé, un des singles tirés du dernier album du musicien, A l'origine). Dans ce film, Biolay incarne Tony, un ancien militaire, passé par la case prison, qui croise sur sa route une jeune fille aussi perdue que lui, Virginie, effrayée par le monde et les hommes. C'est Laura Smet qui prête ses traits à ce personnage tandis que Stomy Bugsy joue le rôle de Jeanjan, l'ami d'enfance de Tony.

    Produit par Gloria Films et les Films du Veyrier, Sang froid entre en phase de tournage le 30 octobre prochain, entre Paris et la Bourgogne. Signalons que Laura Smet, actuellement sur le plateau de L'Heure zéro de Pascal Thomas, devrait être en janvier au théâtre face à Arié Elmaleh dans la pièce Irrésistible mise en scène par Isabelle Nanty. Par ailleurs, on retrouvera prochainement Stomy Bugsy dans Gomez et Tavarès la suite. Quant au quatrième album de Benjamin Biolay, il est attendu pour début 2007.


    Sergi Lopez, chez Poirier comme à "La Maison"

    Depuis son premier long métrage en 1992, La Petite Amie d'Antonio (qui marquait aussi la première apparition à l'écran du comédien), Manuel Poirier s'était juré de réserver un rôle à Sergi Lopez dans chacun de ses films. Après Western, Les Femmes... ou les enfants d'abord... et tout dernièrement Chemins de traverse, la promesse est encore tenue avec le nouveau projet du réalisateur, La Maison, en tournage actuellement et jusqu'au 22 novembre. L'acteur catalan forme avec Bérénice Bejo le couple central de ce long métrage dont l'histoire est pour l'instant tenue secrète, mais qui devrait se situer dans la continuité de l'oeuvre du cinéaste.

    Figurent également au casting de ce film, produit par Michel Saint-Jean pour Diaphana, deux acteurs vus jusqu'alors surtout dans des comédies, Bruno Salomone et Barbara Schulz. Notons que Manuel Poirier tournera ce huitième opus en Bourgogne, mais aussi à Paris, une grande première pour ce cinéaste des champs. En attendant la sortie de La Maison, les fans de Sergi Lopez pourront le retrouver le 1er novembre, sous un jour très inquiétant, dans Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro.

    Les rendez-vous d'Elsa

    Trois ans après le très remarqué Violence des échanges en milieu tempéré avec Jérémie Renier dans le rôle d'un consultant en entreprise, Jean-Marc Moutout poursuit sa réflexion sur les sociétés modernes et le mal-être qu'elles peuvent engendrer, en s'attaquant cette fois à la solitude dans les grandes villes et aux nouveaux modes de rencontres.

    Exclusif -titre de ce deuxième long métrage- brosse le portrait d'Héloïse, une clerc de notaire célibataire (Elsa Zylberstein), qui, pour trouver l'âme soeur, décide de participer à un speed dating. Ou quand le dîner aux chandelles vire à l'entretien d'embauche... L'héroine du film fera ainsi la connaissance de plusieurs hommes, deux d'entre eux étant interprétés par Jacques Bonnaffé et Bruno Putzulu. Ecrit par Jean-Marc Moutout, Agnès De Sacy et Olivier Gorce, produit par Les Films du Losange, Exclusif devrait se tourner à partir du 22 janvier prochain à Paris.

    Julien Dokhan

    photo B. Biolay © Canal+


    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ernestbraco
      aprés avoir lus ça, meme le prochain projet de Baffie me parait plus interessant... :ass:
    • Ragounet
      mais faites alors vous autres, faites donc... J'attends... :hello:
    • Guillaume B.
      Benjamin Biolay... Sans commentaire...
    • Sonny_Crockett
      Ces projets sont aussi excitants qu 'une salade defraichieposée sur un etalage de chez LIDL . Quand à Benjamin Biolay , il est evident qu 'il manquaitau cinéma ...mainteant aprés la chanson , on va devoir supporter sa prètention et sa suffisance , sur grand ecran, il ferais mieux de se concentrer sur la musique , parcque sa chanson avec l 'ex star académicienne , elodie Fergéeca vole bas , et le clip de " la ceinture " , est largement inspriré par le clip " tandem" de Vannessa Paradis , en moins bien . Comme l 'aurait dit les inconnus , : " Vive le cinéma francais " Boulversifiant .
    • jive
      passionnant ces prochains films, ça donne envie :gun:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top