Mon AlloCiné
    Anthony Mackie dans la peau de Jesse Owens
    25 oct. 2006 à 12:35
    facebook Tweet

    L'acteur Anthony Mackie incarnera l'athlète afro-américain Jesse Owens dans un biopic produit par Mike Jefferies et Matt Barrelle.

    Véritable légende de l'athlétisme, Jesse Owens sera incarné par l'acteur américain Anthony Mackie (Million dollar baby) dans un biopic produit par Mike Jefferies et Matt Barrelle, à qui l'on doit la trilogie Goal !. Le tournage est prévu pendant l'été 2007, et le film devrait sortir sur les écrans américains été 2008. Jimmy White, scénariste de Ray, travaille sur le scénario. Le long métrage se concentrera sur la quadruple victoire de l'Afro-Américain Jesse Owens aux Jeux Olympiques de Berlin de 1936, dans une Allemagne menée par Hitler. Il fut le premier athlète américain à remporter quatre médailles d'or aux Jeux Olympiques.

    Une véritable légende

    Mort en 1980 d'un cancer à l'âge de 66 ans, Jesse Owens, également orateur hors-pair, a contribué à combattre la ségrégation et le racisme, et a réussi à imposer les Afro-Américains dans le monde de l'athlétisme. Il reçoit en 1976 la Médaille de la Liberté des mains du Président Gerald R. Ford, la plus prestigieuse récompense pour un citoyen américain. Aujourd'hui, sa famille continue son combat à travers la fondation Jesse Owens, qui contribue à soutenir et aider financièrement des jeunes à atteindre leurs objectifs.

    Aurélie Garreau avec Variety

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Monsieur_Smith
      [quote]n'aurait-il pas mieux valu quelqu'un de plus connu pour le rôle (Will Smith ou Jamie Foxx par exemple ?)[/quote]Un acteur moins connu mais reconnu, dont la notoriété ne fera pas d'ombre à son sujet (Jesse Owens quand même), me paraît un choix très judicieux :jap: Et puis Will Smith et Jamie Foxx ont eu leur part de biopics, qu'ils en laissent un peu pour les autres :D
    • soleil5877
      :hello: non, pas forcément. il faut laisser la chance à d'autres talents, leur permettre d'être mieux connu. il a participé à 11 films, c'est déjà pas mal. encourageons-le plutôt!
    • cinecur
      Très intéressant.. voilà qui promet..il est vrai ue le desti de Jesse Owens est tel qu'il méritait bien un film...mais n'aurait-il pas mieux valu quelqu'un de plus connu pour le rôle (Will Smith ou Jamie Foxx par exemple ?)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Irena Sendler : Gal Gadot héroïne de la résistance contre les nazis
    NEWS - Tournages
    lundi 14 octobre 2019
    Irena Sendler : Gal Gadot héroïne de la résistance contre les nazis
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top