Mon AlloCiné
    "Face à la mort", le retour !
    27 oct. 2006 à 11:55
    facebook Tweet

    La société Rogue Pictures planche actuellement sur un projet surprenant : un remake (?) de la célèbre saga choc "Face à la mort", constituée d'images présentant des décès réels ou fictifs.

    Un remake pour Face à la mort ! C'est le projet pour le moins surprenant que la société Rogue Pictures (Le Fils de Chucky, Assaut sur le central 13) développe actuellement sous la supervision du réalisateur et scénariste J.T. Petty. Surprenant, dans la mesure où "l'oeuvre" originale, devenue célèbre dès sa sortie vidéo en 1978, se voulait une compilation de scènes choc présentant des morts atroces (électrocution, décapitation, accidents de voitures, agressions d'animaux...) supposées réelles. Une sorte de Vidéo Gag du snuff-movie en somme. Aucune précision n'a encore été donnée quant à l'histoire et à l'approche (fiction ou documenteur) de cette nouvelle version.

    Sang pour sang choc, sang pour sang intox

    Réalisé en 1978 par John Alan Schwartz, Face à la mort avait rapidement acquis un statut d'oeuvre culte auprès des vidéophiles du monde entier. Censuré dans une quarantaine de pays, loué comme n'importe quel long métrage dans d'autres (et notamment en France), le film proposait aux spectateurs un rendez-vous avec la mort durant 1h30, en compagnie d'un "spécialiste" de la Grande Faucheuse. On y découvrait notamment la mise à mort et la dégustation de singes, la mort d'un garde et d'une père de famille respectivement dévorés par un crocodile et un ours, l'exécution d'un condamné dans une chambre à gaz, la décapitation d'un touriste, une orgie sataniste à grand renfort de cadavres démembrés, ainsi que diverses images d'accidents et de visites de morgues.

    Malgré la supercherie (la plupart des séquences s'avèreront être des reconstitutions (in)dignes de séries Z), le film donnera lieu à cinq autres volets, réalisés entre 1981 et 1996.

    Yoann Sardet avec Variety
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Frederic-cool
      ya quand même un grosse différence entre le film de pasolini et "face à la mort".
    • Sylavine
      J'ai loué le VHS il y a une vingtaine d'année, dans ma période "trop cool les films d'horreur !", après avoir visionné des films classiques tels que "Zombie" ou encore "Cannibal Holocaust". Et je dois dire que le visionnage de cette k7 m'a profondément perturbée, même si aujourd'hui il apparaît que certaines scènes étaient truquées. En ce qui me concerne, ça m'a "guérie" de ce genre de film, même si j'ai parfois des rechutes (Saw 1 & 2...), mais au final j'ai eu une désagréable sensation de voyeurisme en regardant cette K7... un peu comme lorsque j'ai été voir "Salo ou les 120 jours de Sodome". En fait, il m'a fallu ces deux expériences pour m'aperçevoir que ce n'était vraiment pas mon truc ce genre de film...
    • TBl@y
      Je crois être une personne ouverte d'esprit, mais je crois la mort de quelqu'un ne doit jamais devenir un objet de divertissement. Le sexe oui, dans toute ses perversions peut être visionné, mais la mort de quelqu'un ne doit être vu que part le bourreau ou la victime. Imaginez que votre mère, votre copine ou famille soit assasiné et qu'une bande d'ados se fasse une soiré popcorn en regardant la vidéo de votre mère qui se fait décapité.
    • mar1977
      moi j'ai regardé le face à la mort 1 quand j'avais 6 ans en Certes il ya des scènes truquées mais ça n'a pas empeché le doc d'etre très connu dans le monde entier jusqu'à maintenantPour ceux qui sont interéssés , j'ai les face à la mort 1/2/3/4/5/6/7en bonne qualité VHS et aussi en CD DIVX tirées de copies originales angebleu5555@hotmail.com
    • cassebonbon
      Pour être franc je suis vraiment surpris d'apprendre que c'est une grosse farce !!! Je me souvient d'une autopsie dans le film...et ça faisait vraiment réel (j'ai pas tout regardé d'ailleurs !) donc effet speciaux ou pas chui bluffé...quoi qu'il en soit, déjà faire une suite de ce "truc" était très douteux...mais en faire un remake c'est vraiment toucher le fond :ouch:
    • Frida
      A mon ancien vidéoclub il louait les vhs... j'etais un peu choqué... car je trouve quand même que c'est limite comme sujet et je ne vois pas ce que ça apporte ce genre de trucs surtout sachant qu'il disait que c'etait des vrais images...J'apprends aujourd'hui que c'etait en fait du pipeau, je pense que ça me gêne encore plus, je trouve ça hyper malsain et je ne vois pas l'interêt d'en faire un "remake".....
    • cinecur
      en réponse à Skione.. tu as des idées bizarres (et plutôt morbides) pour agrémenter tes soirées entres amis
    • sakione
      je ne dis pas que c'est le top ces trucs là mais entre amis lors d'une soirée cela peut être rigolo
    • Nico2
      Complètement d'accord.
    • cinecur
      j'ai vu (il y a longtemps déjà) le film en vhs.. complètement degueu.. et si c'était du truqué.;autant regarder un bon film d'horreur et pour la vria mort "en direct"..les images des journaus télévisés suffisent
    • clac
      :sarcastic: n'imp...
    • clemzoo
      De pire en pire. Et la suite du remake (parce que oui, ça aura peut-être du succès... ) ce sera les tortures en Irak, du côté américain et irakien?! Pfff... :gun:
    • Genla
      C'est pitoyable de réaliser ce genre de film :o
    • pikou6
      pouha, dégueu !!peut-on faire plus malsain ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top