Notez des films
Mon AlloCiné
    Kirsten Dunst dans la peau de Blondie !
    19 janv. 2007 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'actrice américaine Kirsten Dunst serait pressentie pour interpréter sur grand écran la chanteuse et leader du groupe punk-rock Blondie, Deborah Harry. Michel Gondry pourrait réaliser le long métrage.

    MISE A JOUR : Dans une interview pour le magazine néo-zélandais Stuff, Kirsten Dunst a annoncé qu'elle avait un projet avec le réalisateur Michel Gondry, sur "quelqu'un que tout le monde connaît, mais je ne peux pas dire qui c'est". Elle ajoute tout de même que son personnage est "une chanteuse très connue". Ses propos - assez vagues – laissent penser que ce prochain long métrage pourrait bien être le biopic sur la chanteuse de Blondie, Deborah Harry. A suivre...

    Kirsten Dunst icône musicale ? La jeune actrice américaine aurait manifesté son intérêt pour incarner sur grand écran la chanteuse Deborah Harry, surnommée Blondie en raison de son glamour et de sa blondeur, et leader du groupe du même nom. Pour le moment, la rumeur concerne uniquement Kirsten Dunst et aucun studio ou réalisateur n'est attaché au projet. Le biopic se concentrerait particulièrement sur les débuts de la chanteuse, qui a été stripteaseuse puis bunny pour le magazine Playboy. Groupe iconique des années 70 et 80, Blondie se fait connaître à travers des styles musicaux très différents, du rock au punk en passant par la new wave, le reggae et même le disco. Séparé en 1982, le groupe s'est reformé en 1998. Kirsten Dunst est attendue sur les écrans l'année prochaine dans Spider-Man 3 et sera une nouvelle fois dirigée par Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind) dans Be Kind Rewind, où elle aura pour partenaire Jack Black.

    Aurélie Garreau avec Variety et Stuff
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • RyanGosling91
      toujours pas de nouvelles?
    • foch1800
      quelqu'un a des news sur le projet?
    • slg66
      [quote]Et puis OUI "slg66" Debbi Harry à 60 ans, c'est un être vivant comme tous le monde : le temps passe aussi pour elle [/quote] J'ai le droit de trouver que les 20 dernières années sont passées vite ? Apparement non :(
    • ciedesloups
      Bravo pour la réaction de certains concernant l'influence de Blondie sur la musique, mais la vie de Deborah Harry elle-même est loin d'être aussi anonyme que cela et il faut espérer que le film l'abordera ( la mise en veille de sa carrière pour soigner son guitariste de mari atteint d'une maladie très rare, de sa fréquentation des milieux SM et d'un serial killer... ) enfin c'est tout autre chose que les cures de désyntox de pâles copies aphones !
    • Blikrage
      Je n'est pas lu tout les commentaires, mais j'aimerai dire que pour ceux qui considere Deborah Harry de Blondie comme une Demi-célébrité de revoir leur classic de la musique si ne veulent pas passé pour des C***, Car Blondie c'est l'initiatrice des de se qu'on appel dans le Rock : Le Bunny Punk Rock (Autre artiste du mouvement : Madonna a ses debuts, Kate Bush, Lene Lovish, Nina Hagen, ...). De plus quand on sait le nombre de Personne que cette Petite Ecorché de blonde platine a influencé (Madonna, Gwen stefani, et surtout Courtney love) on ne peut pas avoir la prétention de dire : Deborah Harry est une demi-célébrité. De plus on ne fait pas un film sur la grandeur d'un artiste, mais sur la grandeur de son oeuvre, le degré de célébrité n'est pas un critére au vu du fait que la culture musical des gens est en régrétion dans l'aspect général. Si 1 personne sur 100 connait Deborah Harry se n'est pas par se qu'elle est inconnu, c'est pasque les 99 restant sont des inculte.
    • captainEO
      Peut-être que tu dis vrai, je n'ai pas tous écouté les chansons des années 80... En tous cas je vois que tu as finalement cité les noms que tu jurais de ne pas faire au début de ton message :sarcastic: C'est pas tolérant tous ça ! :hot:
    • gunfooter
      a captainEO je persiste et signe en matiere de musique ,pour ce qui est du cinema ,je ne peu etre mechant tu as choisis mes realisateurs preferes (ridley scott ,zemekis ,etc..)ils sont geniaux il n'a rien a dire ,mais je peut te dire qu'en musique ,beaucoup de pays mediteraneens ,la france entre autre et les usa sont involontairement prives d'une multitude de productions musicales (je prefere ne pas citer des noms pour arreter une eventuelle polemique ) il faut juste regarder les charts germanique ,hollandais-belges et australiens pour s'apecervoir (surtout les 80s)que des joyaux vous ont echappes a force d'ecouter de la mediocrite comme jagson et maddona !
    • captainEO
      Vision très réductrice voir "politisé" de la chose !!! c'est pathétique. J'espere que tu ne te fais pas autent de mal en ce qui concerne le cinéma :sarcastic: Je suis fan des années 80, et meme si je condamne certains agissements, comme j'ai peu lire dans ton message, quand j'écoute une musique ou regarde un film, je me met dedans à 100% : que ça soit un tube de madonna, Jackson, Tears for fears, Depeche Mode, ou en regardant un film de Zemeckis, Spielberg ou Ridle Scott, j'ai l'impression de m'évadé, le reste je m'en :ass: a bon entendeur salut ! bis
    • DarkKane
      Blondie représente le glam rock des années 70 et le premier a mettre en avant une femme dans un tel type de groupe.Par contre, trop de biopic tuera peut être les biopic et j'espère que Kirsten Dunst ne dira pas oui seulement pour avoir l'oscar...
    • gunfooter
      pourrait on un jour me faire comprendre pourquoi tous les artists "british" et pseudo brtish comme maddona et mikael jagson sont intouchables !,ils peuvent s'exhiber ,se droguer et meme se payer des etres humains mais on n'a pas le droit de les crtitiquer ,une artiste comme witney houston mille fois plus talentueuses que maddona et mikael jockson reunis subit facilement les critiques pour avoir detruit sa propre vie ,alors que ceux qui poussent les jeunes a se droguer (beatles et stones) ou a se prostituer (maddona,mikael jockson,blondie etc..) sont eleves au rang d'artistes majeurs du siecle ,les beatles notemment ,s'ils ecrivaient d'assez bonnes chansons etaient incapables de jouer corectement d'un instrument de musique !a bon entendeur salut !
    • captainEO
      Prffff la madonna des années 80 je suis fan alors : chuuuuutte !!! :gun: Ces chansons des années 80 sont excellentes ! en quantité et en qualité plus nombreux que DebbiH !!! Et puis OUI "slg66" Debbi Harry à 60 ans, c'est un être vivant comme tous le monde : le temps passe aussi pour elle :sarcastic: Pour en revenir au sujet, les biopic sont devenue très à la mode depuis l'oscarisé "Ray" avec JFox donc ça ne m'étonne plus de voir ce genre de film pululé. Que KDunst soit "moins" ou "plus" jolie que Blondie : c'est pas ça qui feras la qualité du film :sarcastic:
    • gunfooter
      quel interet a realiser un film sur blondie ,bon groupe mais sans consistance,de plus kirstin dunst est trop belle pour jouer debbie harry qui etait talentueuse et surtout cupide comme Maddona ,cette derniere sans le moindre talent quoi qu'on puisse dire et comparer maddona a debbie harry ,c'est comme comparer rod stewart (un exhibistioniste ! des annees 80 ) avec paul macartney !
    • one_us_dollar
      hey cocolapin t'as mal lu !!! je critique pas Marie-Antoinette ! (elle joue très bien dedans) je dis juste que c'est très risqué de vouloir interpréter une telle personne qu'est Debbie Harris ! si elle réussit sa prestation je lui rendrais hommage tout les jours, on en reparle après la sortie du film? ; ;)
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Elle a déjà superbement incarné Marie-Antoinette, quoi qu'en disent les puristes, qui devraient rester le nez dans leurs livres d'histoire au lieu de nous en raconter
    • AquaWillard
      Je suis pas contre le film et contre Kirsten, et puis j'aime bien Call me ^^ !
    • one_us_dollar
      Un Biopic sur Blondie, un biopic sur Ian Curtis, ...C'est super risqué! Si Kirsten Dunst arrive bien à incarner l'unique Blondie alors on pourra dire qu'elle est une grande actrice.. cependant Debbie était pas un canon et j'ai peur que la rendre plus 'jolie' que 'charismatique' avec la plastique tout à fait conventionnelle de Kirsten enlève du charme à la meilleur Chanteuse de tout les temps!
    • bubunice06
      ATOMIC!!!! :bounce: :hot: :hot: :bounce:
    • Gatchan
      dunst en Blondie, pourquoi pas, perso je n'ai jamais douté de son talent
    • CMARCHAND
      quelles sont tes sources en dehors du film de stone ?
    • Frederic-cool
      pourquoi? il n'était pas dégénéré? Il s'est sûrement noyé dans sa baignoire car il ne savait pas nager, peut être
    Voir les commentaires
    Back to Top