Notez des films
Mon AlloCiné
    Street Fighter : Round 2 !
    30 oct. 2006 à 14:35
    facebook Tweet

    Dix ans après le film avec Jean-Claude Van Damme, une nouvelle adaptation cinéma du jeu vidéo "Street Fighter" devrait être prochainement réalisée, centrée sur le personnage de Chun-Li.

    Round 2 : Fight !... Après un premier Street Fighter réalisé en 1995 avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle du GI Guile, les studios Capcom et Hyde Park, éditeurs du jeu vidéo, vont produire un nouveau film adapté de la célèbre série de jeux de combats. Ce deuxième opus serait centré sur le personnage de Chun-Li -belle combattante chinoise précédemment interprétée par Ming-Na Wen- et sera réalisé par le débutant Justin Marks. Aucune date de tournage n'a été annoncée pour ce film qui devrait sortir sur les écrans en 2008, pour les 20 ans de la franchise.

    Damien Virgitti avec Variety
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jack White
      :D :D :D jean-claude !!! jean-claude! jean-claude!
    • veja
      Guile est un des personnages les plus importants de la série en fait, étant donné qu'il a un rôle très grand dans l'histoire du jeu. Mais ce n'est sans doutes pas le personnage le plus connu des joueurs. En revanche Chun-Li pas connue? C'est le premier personnage féminin à avoir été introduit dans un jeu de baston, et entant que telle elle a toujours été un emblême du personnage féminin en général dans le jeu de baston. Elle est très populaire et comme l'a souligné fort justement quelqu'un, il suffit de voir le nombre de sites qui lui sont consacrés pour s'en rendre compte. Le véritable problème c'est qu'on ne voit pas très bien ce que le film va proposer, vu que si ça reste cadré sur Chun-Li l'histoire elle-même du jeu n'est plus tellement importante, du coup ça devient simplement l'histoire d'une femme détective (en admettant qu'elle soit effectivement détective dans le film, et non journaliste comme dans la première adaptation...).
    • Anung
      Quant tu dis "Dieu du cinéma", tu parles de Gore Verbinski là? :lol: J'aime bien ce gars, que je suis depuis "La souris", mais de là à le déifier...c'est même pas un génie du cinéma...c'est juste un très bon artisan.
    • Anung
      Il s'agit de Street Fighter II: The Animated Movie, ou juste Street Fighter II en France,de Gisaburo Sugii...et c'est une merveille...et Chun Li y est magnifique :love:
    • Anung
      Chun Li moins connue que Guile... :grrr: Ca va pas bien chez toi, mon gars. Chun Li est aussi connue que Ryu et Ken (voire plus). Il suffit de taper Guile puis Chun Li avec Google pour comparer les résultats (et en plus une bonne partie des réponses pour Guile concerne un programme informatique).
    • Ena Enika
      Re-lien...
    • Ena Enika
      Une chance pour capcom de rattraper la bouse de 1995 qu'ils ont osé laisser se produire ! Allez amis de Street Fighter II mater moi ça une perspective de ce que pourrait être le casting ! http://video.google.fr/videopl... Ces images sont de moi :D
    • DarkKane
      Je crois que c'est mon côté rêveur qui m'a fait écrire mon post précédent.Mais j'aimerai tellement voir un jour une adaptation au cinéma d'un jeu vidéo au cinéma. Le seul qui a de la valeur pour moi est Final Fantasy Advent Children. Mais dans ce cas, le film est tellement près des cinématiques du jeu, qu'il est dans une catégorie à part. [quote]Pas la peine de me sortir le Mortal Kombat est reussi [/quote]Je pense que Mortal Kombat est l'adaptation la plus réussi (ou plûtot la moins pire) que j'ai vu au cinéma. En même temps, avec un Super Mario Bros de série Z, une Lara Croft qui oublie son inspirateur Indiana Jones ou un Resident Evil qui oublie tout le côté politico-scientifique pour laisser place à de la bourre rapide et indigeste, il n'est pas difficile de faire mieux. Surtout quand un certain cinéaste s'est donné comme idée de dynamiter le reste.... ;)
    • tchouwbaka
      Pitié non STOPPPPPPPP tu compare un Dieu du cinéma avec un minus debutant sur un projet voué a l'echec , l'adaptation d'un jeuvidéo en film :lol:pas la peine de me sortir le Mortal Kombat est reussi :bounce: parce que depuis j'en ai plus vu de films adapté de jeux et qui ont eu un succés :gun: et c'est pas avec Street Fighter que ca redemarrera :roll:
    • DarkKane
      Aucune idée de départ n'est mauvaise. Après tout, l'un des plus gros succès mondiales de tout les temps à pour base une attraction d'un parc... De ce fait, un nouveau Street Fighter peut s'avérer bon. Mais il faudrait surtout espirer que les producteurs et les réalisateurs voient autre chose qu'une cash machine en adaptatant les jeux vidéos.Car il ne fait aucun doute que nombres ont des histoires assez exceptionnel (final fantasy...) Maintenant, lorsqu'on pense adaptation, on a surtout des films qui ne mérite pas d'être appelé ainsi...
    • Hichem Benderradji
      C'est quoi les jeux de bastons populaire aujourd'hui que je rigole :??: :lol:
    • Ikiru
      Ah, c'est avec chun-li que j'ai réussi à finir le jeu en arcade (j'en ai dépensé de la thune :( ). Cette idée est quand même bizarre, la série des street fighters est maintenant moins populaire qu'il y a 10 ans
    • Hichem Benderradji
      Sacrée JC ;)
    • Black-Baby-Bjork
      Le mieux concernant Street Fighter c'est de voir les animés.Je m'en souviens d'un qui était assez "costaud" et loin d'être ridicule comme le film avec Vandamme (dans ce D.A., l'agression chez elle de Chun-Li par Vega/Balrog (selon la version), c'est à dire le gars masqué et armé d'une griffe, et la risposte desespérée de la jeune chinoise qui s'en sort in-extremis est assez impressionnante et flippante).Sinon en film avec des acteurs réels, je préfère ne plus y penser :sarcastic: B.B.B. :cool:
    • garfield981
      deja que pour le premiér film GUILE ( van damme) c'est pas le personnage principale du jeu , ben la c'est pire Chun Li est encore moins connue ... Mais pourquoi ignorer Ryu et Ken ??!!!! :cry: N'empéche, cette news m'a donné envie de revoir le premier film :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    • Rod-inou
      ce qui est fou avec le passage de Jackie Chan, c'est qu'il s'agit du seul moment réussi (extrait du film City Hunter, connu en France sous Nicky Larson, et qui est une daube monumentale ... mais Street Fighter, enorme :))
    • sangoku1981
      [b]Je pense que sa va etre une daube monumentale :ouch:
    • Hichem Benderradji
      Mets les balises URL. ;) :lol:
    • jonesbamd
      La parodie de de Street Fighter par Jackie Chan !Je vois bien le film comme ça moi.http://www.dailymotion.com/vis...
    • Hichem Benderradji
      :lol: :p
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top