Notez des films
Mon AlloCiné
    La comédienne Adrienne Shelly assassinée
    10 nov. 2006 à 17:12
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Actrice-fétiche du cinéaste Hal Hartley, la comédienne américaine Adrienne Shelly est morte assassinée le 1er novembre dernier. Mardi, un jeune homme de 19 ans a avoué être l'auteur du crime.

    L'Incroyable vérité : on ne saurait mieux dire en effet à propos de l'annonce du décès, dans des circonstances particulièrement atroces, de la comédienne Adrienne Shelly, à l'âge de 40 ans. Le 1er novembre, son mari découvre son corps sans vie, pendu dans la douche de la salle de bains de leur domicile de Manhattan. Et mardi dernier, un ouvrier de 19 ans avoue à la police être l'auteur de ce crime maquillé en suicide (la présence d'empreintes de pas qui n'étaient pas ceux de l'actrice avait mis la puce à l'oreille des enquêteurs). Le jeune homme, qui faisait des travaux de rénovation dans l'appartement situé juste en-dessous de celui de Shelly, a expliqué s'être battu avec la comédienne, qui se plaignait du bruit et menaçait d'appeler la police. Il a été conclu que la victime n'est pas décédée à la suite de coups, mais d'une strangulation ("compression to the neck").

    Adrienne Shelly était peu connue du grand public, mais ceux qui avaient été séduits au début des années 90 par les films inventifs de Hal Hartley, en particulier L'Incroyable vérité et Trust Me, se souviennent forcément de cette rouquine aux faux airs de Rosanna Arquette. Le charme des films du cinéaste new-yorkais reposait en partie sur la fraîcheur de ses jeunes acteurs, l'ingénuité de Shelly, parfois chaussée de lunettes d'étudiante, se mariant à merveille avec l'ironie de Martin Donovan, autre comédien-fétiche d'Hartley. Un peu perdue de vue ces dernières années, elle avait participé à des séries (Oz, New York District) et était passée derrière la caméra (elle venait d'ailleurs d'achever le tournage de son troisième long métrage, Waitress). Fidèle au cinéma indépendant, elle était apparue l'an dernier aux côtés de Matt Dillon-Bukowski dans Factotum.

    Julien Dokhan avec The Guardian
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • obcessfan
      --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    • RENGER
      Ayant vu son dernier film Waitress, il y a quelques jours, et quand j'ai appris la terrible nouvelle par la suite, j'avoue, cela m'a fait froid dans le dos ! Elle était jeune, la qualité de son dernier film, nous prouvais son talent ! Quel gachis ! :sweat: [quote]Waitress est le troisième long métrage réalisé par la comédienne Adrienne Shelly, décédée le 1er novembre 2006, peu après le bouclage de Waitress, à l'âge de 40 ans, assassinée par un ouvrier de 19 ans. Ce jeune homme, qui faisait des travaux de rénovation dans l'appartement situé juste en-dessous de celui de Shelly, a expliqué s'être battu avec la comédienne, qui se plaignait du bruit et menaçait d'appeler la police. D'après les résultats de l'enquête, la victime n'est pas décédée à la suite de coups, mais d'une strangulation. Le jour même, Andy Ostroy, le mari d'Adrienne Shelly, a découvert le corps de sa compagne, pendu dans la douche de la salle de bains de leur domicile de Manhattan (d'où l'hypothèse initiale d'un suicide). La réalisatrice est décédée sans savoir que le film avait été accepté par le Festival de Sundance.[/quote] [img]http://img261.imageshack.us/im...[/img]
    • khmwl
      Pour info complémentaire. l'ouvrier/meurtrier était un clandestin équatorien qui a paniqué quand l'actrice a voulu appeler la police à cause du bruit. Résultat : il a fini en prison avec une mort sur la conscience, juste parce qu'il avait peur d'être renvoyé dans son pays. Et l'episode de New York District(Law & Order) dans la saison 17 'Melting Pot' c'est fortement inspiré de ce fait divers.
    • Deyvrone
      Je me demande ce qui ne tourne pas rond chez les gens, même si je ne connaissais pas cette actrice je trouve ça triste. Mais le pire c'est que je ne peut pas m'empêché d'imaginer des producteurs entrain d'essayer d'acheter les droits de cette affaire en vue de faire un film. :gun: :gun: :gun:
    • clac
      ça fait bizarre de lire ça... on se croirait dans un film... (cf le dalia noir)
    • Saku39
      wow ! ya des cinglé c'est triste !
    • mak63
      c'est horrible j'arriverai jaamis a comprendre comment des gens peuvent faire ça
    • Liquid22
      faut les baffer tous ces cinglés du bulbe!!! pas possible. de nos jours tu meurs pour que dalle... enfin c'était pareil au Moyen-Age aussi...
    • cinecing
      [img]http://dvdtoile.com/ARTISTES/5...[/img] Ho la la , elle formait un si joli couple avec Martin Donovan dans "Trust" . Quelle tragédie ...
    • ernestbraco
      c'est triste :(
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    NEWS - Stars
    mardi 14 janvier 2020
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    NEWS - Stars
    samedi 11 janvier 2020
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top