Mon AlloCiné
"Bilbo" : deux films mais sans Peter Jackson ?
20 nov. 2006 à 11:40
facebook Tweet

La MGM a annoncé développer une adaptation de "Bilbo le Hobbit" en deux volets. Deux films qui ne devraient toutefois pas être mis en scène par Peter Jackson, réalisateur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux".

Où l'on reparle de la Terre du Milieu. Harry E. Sloan, pdg de la Metro-Goldwyn-Mayer, a récemment relancé les spéculations autour d'une adaptation de Bilbo le Hobbit, célèbre roman signé J.R.R. Tolkien. Ainsi, si le projet venait à voir le jour (en cas d'accord avec la société New Line Cinema, productrice du Seigneur des Anneaux), il pourrait donner lieu à deux films et non plus un seul, le premier opus se voulant une adaptation du roman, et le second, adapté de divers ouvrages et notes de Tolkien, faisant le lien entre l'histoire de Bilbo et la trilogie de l'Anneau.

"Bilbo" sans Peter Jackson

Une annonce doublée d'une mauvaise nouvelle pour les fans d'heroïc-fantasy. En effet, alors qu'Harry Sloan affirmait avoir entamé les négociations avec Peter Jackson pour que ce dernier replonge dans la Comté, un communiqué du cinéaste, publié sur www.theonering.net, annonce que lui et son équipe ne seront finalement pas attachés au(x) projet(s), la New Line ayant préféré faire appel à un autre réalisateur. La faute à un procès intenté par Wingnut Films, la société de Peter Jackson, à New Line en juin 2005 autour de La Communauté de l'anneau : Peter Jackson reprochait en effet au studio d'avoir confié la gestion des produits dérivés du film à certaines de ses sociétés "cousines" chez Warner, sans enchères ouvertes "au plus offrant", privant ainsi Wingnut de dizaines de millions de dollars de revenus supplémentaires.

Peter Jackson et ses collaborateurs ne voulant pas se pencher sur le projet Bilbo le Hobbit avant le réglement de cette affaire ("Vous ne pouvez pas travailler avec un studio et gérer la complexité d'un tel projet avec toute la pression et les responsablités que cela suppose alors qu'un procès entre les deux parties existe par ailleurs") et préférant éviter que le film et l'affaire ne soient liés ("Michael Lynne, co-président de New Line Cinema, a expliqué à notre manager Ken Kamins que le moyen de régler cette affaire était de nous engager sur The Hobbit, expliquant que nous gagnerions bien plus d'argent en annulant le procès et en faisant le film. C'est peut-être vrai, mais c'est la plus mauvaise raison du monde pour faire un film."), la New Line aurait finalement décidé de se passer d'eux.

Une décision surprenante, d'autant que selon Peter Jackson: "Nous pensions que le procès avec le studio aboutirait à un arrangement et que nous serions alors libres de parler de nos idées avec eux et de nous lancer dans l'aventure. Nous avions même envisagé de commencer le travail de développement et de design dès l'année prochaine, durant le tournage de The Lovely Bones. Nous avions même déjà prévu un rendez-vous avec les exécutifs de la MGM pour parler du projet". Aucune annonce officielle autour de l'engagement ou du non-engagement de Peter Jackson n'a encore été faite par New Line. Mais sans le cinéaste à la barre, le projet Bilbo risque en tout cas de faire grincer les dents de nombreux aficionados...

60 ans avant "Le Seigneur des Anneaux"

Ecrit en 1937, Bilbo le Hobbit s'apparente à une sorte de "prequel" à la trilogie du Seigneur des Anneaux, publiée entre 1954 et 1955. L'histoire se déroule soixante ans avant celle de la trilogie de l'Anneau, et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible Hobbit entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à une grotte dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession d'un certain Gollum...


  • Pour en savoir plus : www.elbakin.net


  • Déjà, de fausses bandes-annonces de "Bilbo le Hobbit" : Vidéo 1 - Vidéo 2




  • Yoann Sardet avec darkhorizons.com

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Philanthropy_35
      Enfin le deuxième film que relaterait l'histoire d'après Bilbo et d'avant le SDA me fait quelque peu peur. Même si des scénaristes excellents sont sur le carreau, personne à mon avis n'égalera l'intrigue de Tolkien. Je comprends pas que l'on puisse se permettre d'inventer un moment de l'histoire pour créer un nouveau film et exploiter une dernière fois le filon de l'oeuvre de Tolkien. Que l'on fasse 2 films de Bilbo, peut être et encore je vois pas comment on diviserait le livre en deux mais inventer une nouvelle histoire, non merci.
    • nalkyr-maloth
      vraiment hâte que le film sorte au cinéma :bounce: j'attend cette adaptation depuis quelques temps déjà et je suis super content d'apprendre que ça va se faire :benetton:
    • Joris60
      En effet, Elbalkin, ou encore Ecran large, on annoncés la mise en chantier imminente du projet, prévue pour une sortie en 2009... Sans Jackson... :cry:
    • Patxilecea
      j'ai un peu perdu cette histoire de vue. Vous pouvez me rappeller quand expire le droit de New Line svp? Là dans l'article d'elbakin ils parlent d'une réalisation pour 2009 or d'après mes souvenirs je croyais que leur droit d'adaptation se terminait cette année.
    • Joris60
      Si tu lis bien, cette information n'intègre en rien la pensée ou les dires de New Line, mais seulement de Sam Raimi et de ses collaborateurs. La réaction de la MGM, de New Line, des anciens acteurs, de Jackson et de Weta risquerais de ne pas tarder. Si toutefois cette information vient à être confirmée par Sam Raimi et son agent, ce qui n'est pas encore le cas.
    • outer_heaven666
      C'est une rumeur cela car New Line est toujours autant dans la merde car les dirigeants de MGM ont il y'a peu de temps affirmer que l'affaire pour le poste de réalisateur en ce qui concerne Jackson est loin d'être finit car eux veulent toujours Jackson. Si la MGM approuve pas ce que fait New Line, ils ne peuvent pas faire le film. De plus les droits du film se consume rapidement et ne vont pas tardés à arriver à terme et après ce terme le film d'après nombre de déclarations serait confier à MGM donc encore plus de bénéfices pour eux si le film marchait bien.
    • Joris60
      On savait déjà que c'est lui que New Line aimerait attirer dans ses filets pour remplacer Peter Jackson au poste de réalisateur du projet, mais voilà que lui-même aurait fait un pas dans cette direction !Sam Raimi aurait en effet déclaré à certains de ses collaborateurs et même à certains pontes de Sony qu'il envisageait sérieusement cette possibilité. Evidemment, contacté par la presse suite à cette rumeur, son agent a décliné tout commentaire. Voilà au moins quelque chose qui n'aura rien d'étonnant dans toute cette histoire ! Source : http://www.elbakin.net/tolkien...
    • Patxilecea
      merçi cyrilux pour ces infos. Espérons que ça évolue un peu dans le bon sens sous peu :-)
    • cyrilux
      Bon j'ai recuperé toutes les infos sur google news et z'ai fait copier/coller. Voila à vous Paris !! ps: Les infos sont des plus veilles au plus récentes [b]Quelques précisions concernant la dernière rumeur courant sur Bilbo le Hobbit et Peter Jackson.[/b] Ces derniers jours, des extraits d'une interview de Saul Zaentz, producteur et propriétaire des droits de Bilbo et du SdA, avaient fait leur apparition sur la toile. Zaentz y indiquait que Peter Jackson serait le seul réalisateur possible pour Bilbo et que New Line n'avait plus les droits du Hobbit que pour un an avant que la MGM ne les récupère. Certes, mais cette interview tiré d'un magazine allemand date d'il y a quelques semaines, avant l'annonce cataclysmique de Peter Jackson évoquant son éviction du projet par les dirigeants de New Line. Désormais, Zaentz se contente de dire que Peter Jackson reste l'homme idéal. Les responsables de la MGM restent quant à eux sur leurs positions : "Nous espérons financer The Hobbit en partenariat avec New Line. Nous soutenons Peter Jackson en tant que réalisateur et pensons que, quand la poussière sera retombée [en parlant du litige entre Jackson et New Line], il réalisera le film. Nous ne pouvons imaginer une autre possibilité." Conclusion : personne n'en sait plus que la semaine dernière. A bientôt pour de nouvelles infos/intox concernant le gnome aux pieds poilus. [b]Nouveau point sur la situation de Bilbo le Hobbit[/b]Par Gillossen, le 29/11/2006 à 10:01 Cette fois, par le biais d'un article du New York Times, qui revient sur toute l'affaire, et surtout propose quelques déclarations inédites ! Notamment de Saul Saentz, qui dément plus ou moins son intervention précédente.« C'est un bon réalisateur. C'est la bonne personne. Il le sait aussi. Mais c'est une chose difficile à faire, quand vous avez l'impression de ne pas avoir reçu l'argent que vous auriez dû avoir. » Cette fois, le producteur vétéran ne se mouille pas ! NewLine Cinema réagit également, pour la première fois finalement depuis le début de l'affaire, il y a 10 jours.« Nous sommes en litige avec Wingnut Films et n'avons pu régler le problème malgré une médiation officielle de même que des discussions directement avec Wingnut pour mettre à plat nos différents. Par conséquent, nous ne pouvons faire de commentaire pour l'instant. »Pour un peu d'optimisme, c'est une nouvelle fois vers la MGM qu'il faut se tourner : « Nous comptons faire équipe avec NewLine pour produire Bilbo. Nous soutenons Peter Jackson en tant que réalisateur et nous croyons qu'une fois que les choses se seront calmées, il réalisera le film. Nous ne pouvons imaginer aucun autre résultat. » [b]Plus de 50 000 signatures pour soutenir Bilbo ![/b] Les récents développements autour de la plus que probable et pourtant encore bien vague adaptation prochaine de Bilbo le Hobbit ont donné le jour à tout un tas de pétitions : contre NewLine, pour le retour inconditionnel de Peter Jackson au poste de réalisateur...Toujours est-il qu'il n'y en a qu'une pour avoir franchi la barre symbolique des 50 000 signatures recueillies, celle-ci ! Un signe fort à l'adresse des majors hollywoodiennes, on ne peut le nier, quant la majorité des pétitions du genre peinent à dépasser les quelques milliers de signataires.Cela dit, il faudra se souvenir qu'elle a été lancée en 2004, il y a donc plus de deux ans désormais... De quoi relativiser dans le même temps le poids de l'internet. [b]"Bilbo, le hobbit": Peter Jackson ou Sam Raimi? [/b] news du 29/11/2006 Jusqu'à nouvelle avancée, Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des anneaux demeure évincé de l'adaptation ciné de The Hobbit («prequel» de SDA). En effet, un conflit juridique ($$$) oppose toujours la société de production Wingnut Films (soit Peter Jackson) et les studios New Line Cinema qui ont retiré le projet des mains du néo-zélandais. Sam Raimi (la trilogie Spider-Man) aurait été approché pour réaliser The Hobbit. Mais, le tournage du quatrième épisode des aventures de Spider-Man rendrait très improbable sa venue sur le projet tolkien. Les seules paroles encourageantes dans cette histoire de gnomes à longs poils et à gros sous viennent des responsables de la MGM (détentrice des droits de distribution) qui déclarent: "Nous espérons financer The Hobbit en partenariat avec New Line. Nous soutenons Peter Jackson en tant que réalisateur et nous croyons qu'une fois que "la poussière sera retombée", il réalisera le film. Nous ne pouvons imaginer une autre possibilité." Pour rappel, Bilbo le hobbit conte le voyage jusqu'au Mont Solitaire de Bilbo Baggins (ou Bilbon Sacquet) qui fut recruté par le magicien Gandalf et 13 nains afin de récupérer un trésor volé par le dragon Smaug. C'est au cours de cette aventure que le hobbit dérobera un certain anneau à un dénommé Sméagol.
    • cyrilux
      beh euh non snif ... :cry: :cry: :cry:
    • Patxilecea
      des nouvelles du front?
    • cyrilux
      source tolkien france [quote]Bilbo le Hobbit Date de parution: 1937Bien malgré lui, Bilbon Sacquet est entraîné par Gandalf, le magicien gris, dans une formidable expédition en compagnie de treize Nains pour aider ceux-ci à reconquérir Erebor, cité de leurs ancêtres, pillée et investie par Smaug le dragon. Durant leur périlleux voyage vers la Montagne Solitaire, ils traverseront des contrées hostiles où de nombreuses épreuves les attendent. Tout au long de leur périple, ils feront de nombreuses rencontres, bonnes ou mauvaises, dont ils ressortiront plus sages.[/quote] AHHHHH MOUA CE QUE J'ATTEND DE VOIR C'EST LA BATAILLE DES 4 ARMEES: ELFES, HOMMES, NAINS (+ Gandalf; Bilbo et les aigles...) VS GOBELINS MOUA qui suis fan de Tolkien, je serais quand même ravi de voir un film faisant le lien entre Bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux. Même si ces imbecile de réalisateurs et producteurs ne respectent pas le livre. Mais il me faut au moins la WETA
    • FrenchCritique
      je savait pas merci
    • Joris60
      Ce ne sont pas "des films sur les Hobbits"A vrai dire, il me semble que le seul hobbit du livre c'est Bilbo. On y retrouve ... enfin... ca se passe avant la trilogie on est d'accord : Gandalf, des nains qui accompagnent Gandalf et Bilbo, Gollum !!! Et la grande attente c'est évidemment Smaug, le dragon...
    • FrenchCritique
      non j'avoue que je ne l'ai pas lut,pourrait tu me dire justement pourquoi 2 films sur les hobbits s'en parler des moment fort aux cas ou j'irais les voire merci.
    • cyrilux
      ?? Est ce qu'au moins tu as lu le livre ??
    • FrenchCritique
      je voi pas l'interai du film
    • Patxilecea
      Ouais j'aime bien porter ce genre de bonnes nouvelles. J'avoue que ces films me tiennent à coeur. :-)
    • cyrilux
      :) tres bonne question johnbdx33(l'homme aus bonnes nouvelles )
    • cyrilux
      Oui c'est la question que je me posais aussi. :jap: Si il débute le tournage commence avant que ces droits d'auteurs soit révolu . Est ce que New Line :gun: gardera néanmoins les droits d'auteur ou faut-il que le film soit bouclé ??:??: Est ce que quelqu'un avec des compétences juridiques pourrait nous répondre ? :hot:
    • Patxilecea
      Il y a une chose que je comprend pas bien. Admettons que le réalisateur trouve toutes ses équipes et le casting avant les 1 ans et également qu'il commence à tourner également avant ces 1 ans. Qu'advientrait- il au moment où les droits seront passés?le tournage continuera-t-il ou devra-t-il s'arrêter? Le réalisateur devra-t-il reverser des fonds à saul saentz?
    • cyrilux
      johnbdx33@hotmail JE SUIS BIEN SUR réaliste mais en prennant suffisamment de recul. Quand je relis l'article je ne peux être que content. Car je ne savais pas que New Line perdait les droits d'ici 1 an. Et excusez moi mais faire Bilbo le hobbit en 1 an ARF! je rigole c'est impossible. Entre la recherche de casting, l'embauche des équipes adéquate et compétente, la création des décors monstres + les effets speciaux(Et je parle bien de projet gigantesteques parce que c'est BILBO c'est pas de la merde comme film !!) Non parce que même si New Line choisi Sam Raimi il lui faudra plus d'un an pour montrer ce projet quand on voit qu'il lui a fallu 3 ans d'intervalle pour nous pondre spiderman 3. A Narnia et l'armoire magique, il a fallu aussi 2 ans pour faire le film Sinon je me trompe surement, c'est peut etre possible, puisque Peter Jackson l'a fait en tournant la trilogie simultanément. Mais lui avait 7 ans de develloppement derriere. Donc pour moi, New Line fait de l'intox, juridiquement il vont devoir plier genoux à terre. :hot: ... alors voila !! JE RAPPELLE LES CHIFFRES DU SEIGNEUR DES ANNEAUX POUR PREUVE:-ON NE PEUT PAS REUNIR UNE TEL LOGISTIQUE EN 1 AN!La saga des anneaux en chiffres# 860 millions de dollars de recettes dans le monde (313 millions de dollars aux Etats-Unis) et 6,8 millions d'entrées-France pour Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau# 910 millions de dollars de recettes dans le monde (337 millions de dollars aux Etats-Unis) et 6,9 millions d'entrées-France pour Le Seigneur des anneaux : les deux tours# 300 millions de dollars de budget pour la trilogie# 100 millions de lecteurs dans le monde# 12 millions d'anneaux posés à la main pour les cotes de maille# 915 000 mètres de pellicule utilisée# 90 000 photos de tournage# 48 000 pièces d'armes et d'armures fabriquées# 20 602 participations de figurants au total# 20 000 dollars par costume pour la garde-robe d'Arwen (Liv Tyler)# 19 000 costumes# 15 000 éléments de costumes# 10 000 masques# 6 000 m² de surface pour les studios de Weta Workshop# 2 400 techniciens au total# 2 000 armes# 1 600 paires de pieds de Hobbits# 800 plans d'effets visuels pour Le Seigneur des anneaux : les deux tours# Jusqu'à 700 acteurs sur certaines scènes# 600 plans d'effets visuels pour Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau# 550 heures de making-of# 400 pages de scénario filmées# 350 décors construits et plus de 100 lieux de tournage# 274 jours de prises de vues principales# Jusqu'à 250 chevaux pour une scène# 200 masques d'orques# 180 infographistes# 159 prothèse de nez pour Gandalf (Ian McKellen)# 150 costumes crées pour chaque civilisation# Une équipe technique allant jusqu'à 148 personnes sur certaines scènes# 114 rôles parlés# 45 techniciens de décors# 40 tailleurs, designers, cordonniers, brodeuses et bijoutiers (Département costumes)# 30 à 40 costumes par hobbit# 30 lieux vierges visités par l'équipe durant le tournage# 24h/24 de mise en marche des fours à latex durant 3 ans et demi, 365 jours par an, pour fabriquer tous les masques et prothèses dans les temps# 15 mois de tournage# 13 nominations aux Oscars et 4 statuettes (Meilleure musique, Meilleurs effets visuels, Meilleurs maquillages et Meilleurs photographie) pour Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau# 6 nominations aux Oscars et 2 statuettes (Meilleurs effets visuels et Meilleur montage sonore) pour Le Seigneur des anneaux : les deux tours# 7 ans de développement# 5 équipes de prises de vue# 4 versions par épée (une version gros plan avec épée forgée à la main avec poignée sculptée et gravée, une version à l'échelle hobbit ou humaine, une version légère en aluminium, une version en caoutchouc pour les cascades)# 4 taille pour l'Anneau Unique (petite taille pour les doublures hobbit, taille normale, taille géante pour les grandes doublures, anneau de 10 cm pour les très gros plans)# 3 films tournés simultanément# 2 forgerons# 1 Anneau, pour les gouverner tous...
    • christhomasking
      :) Pas mal , je suis en train de le relire ce bouquin, 12 ans que je ne l'avais pas lu!!
    • Patxilecea
      nouveau lien en anglais
    • Patxilecea
      Cyrilux méfiance car rien n'est joué et New Line à encore la possibilité de filer le film à un autre réalisateur même si je ne pense pas qu'ils soient assez cons pour investir de l'argent dans un film qu'ils ne pourront pas rentabiliser. De plus même si l'article du lien semble positif ce dont des infos à prendre avec des pincettes car elles datent du 23 Novembre. Ca ne fait que 7 jours mais en une semaine il s'en passe des choses à Hollywood. :)
    • cyrilux
      JE SUIS CONTENTE JE SUIS CONTENT JE SUIS CONTENTE !!!!! :p :D
    • cyrilux
      [quote] Bilbo le Hobbit : bataille autour des droits Posté le jeudi 23 novembre 2006 à 14:20 | #354 | Fil RSS | ActualitéLes déclarations se multiplient après le communiqué de Peter Jackson disant qu'il n'était pas tombé d'accord avec MGM/New Line pour tourner le Hobbit. New Line, d'abord, aurait approché Sam Raimi le réalisateur de Spider-Man (qui travaille d'ailleurs à l'adaptation du cycle fantasy L'Epée de Vérité) pour réaliser rapidement Le Hobbit ? Pourquoi rapidement ? Parce que les studios ne possèdent plus les droits du livre de Tolkien que pour un an seulement.Saul Saentz, propriétaire de la Tolkien Society, la société détentrice des droits sur les oeuvres de JRR Tolkien s'est alors manifesté. Il a déclaré que les droit lui revenant d'un an, il engagerait Peter Jackson pour tourner Le Hobbit : Définitivement, ce sera tourné par Peter Jackson. La question est seulement quand. Il veut tourner un autre film avant. L'année prochaine, les droits de l'adaptation vont revenir à ma compagnie. Je suppose que Peter attendra car il sait qu'il fera le meilleur deal avec nous. Et il en a marre des studios : pour avoir sa part de bénéfices sur la trilogie, il a dû poursuivre NewLine. Avec nous, au contraire, il sait qu'il sera bien payé et soutenu artistiquement à fond Ian McKellen, lui, s'est dit intéressé de reprendre le rôle de Gandalf le Gris.[/quote] AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!JE CONNAIS PAS CE SAUL SAENTZ MAIS JE L'AIME DEJA. ALLEZ NEW LINE BARRé VOUS !!!!!! ah :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
    • Patxilecea
      Il semblerait ( d'après ce que j'ai pu lire par ci par là qu'il y ait des rebondissements.
    • Patxilecea
      Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais bon comme je dis souvent... l'espoir fait vivre :-) c'est déjà pas mal pour être positif :-)
    • cyrilux
      Oui, mais il n'est pas si énorme que ça comparé aux millions de personnes qui ont vu et lu "le seigneur des anneaux". Et cela ne fera pas plier la New Line quand à Peter Jackson !!! Je ne pense pas que New Line :gun: tiendra compte de cette pétition malheuresement... :cry: :cry: :cry:
    • Patxilecea
      En tout cas le nombre de signatures de la pétition augmente :-)
    • cyrilux
      Le film sans PETER JACKSON, SANS WETA !!!!!!!!!!!Ca va être de la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! C'est absolument vrai ce que vous avez dit !! Ils ont amassé une tel experience du fantasy que l'on ne peut voir personne d'autre... (On a vu comment la Weta progresse et évolue niveau perfection des effets spéciaux avec NArnia) Non, le film ne peut être tourné qu'en Nouvelle Zelande, qu'avec la Weta et Peter Jackson !! C'est pas possssibleeeeeeee. Un accord à l'amiable SVPPPPP NEW LINE, JACKSON !!!
    • Patxilecea
      Bon biensûr PJ n'est pas le seul bon réalisateur celà dit pour autant que je sache Jackson est le seul à avoir révolutionné le monde de la fantasy preuve en est de par ses 11 oscars. Depuis Titanic il n'y avait pas eu de réalisateur oscarisé. Et même pour être plus pointilleux y a-t-il déjà eu un réalisateur de fantasy ou de science fiction qui ait déjà réussi à rassembler autant de monde derrière un film? Mes propos sont peut- être erronés car je ne connais pas sur le bout des doigts ce sujet mais personnellement je n'ai pas entendu parler d'autres réalisateurs comme lui.Il va y avoir un point de rupture entre le monde de Jackson et du nouveau réalisateur et c'est vraiment regrettable quand on voit le point d'ancrage qu'avait mis en place Peter Jackson avec toutes ses équipes. Un discrédit va être apporté et c'est dommage.
    • Slik
      C'est bien qu'il y est 2 films mais ci ces derniers ne sont pas réalisés par Peter Jackson alors c'est même pas la peine de mettre the hobbit à l'écran! Il n'y a que Peter Jackson pour adapter du Tolkien à l'écran !!!
    • cyrilux
      SOURCE TF1-LCI[quote]Rien ne va plus dans les Terres du Milieu, le monde inventé par J.R.R. Tolkien. Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux, ne réalisera pas Bilbo le Hobbit, le film en deux parties tiré du livre éponyme, dont l'histoire se déroule avant la célèbre trilogie. Le cinéaste néo-zélandais a averti les fans de Tolkien dans un mail adressé mardi au site . La décision vient, écrit-il, de New Line Cinema, qui a produit les trois films sur l'anneau magique et qui détient les droits de l'adaptation de Bilbo avec la MGM. Le studio et le réalisateur sont en conflit ouvert pour des histoires de royalties. A la suite d'un audit commandité par New Line, Jackson a engagé une action devant la justice à l'encontre du studio. Lequel souhaite que le procès soit abandonné pour lancer Bilbo. Le cinéaste veut au contraire que les tribunaux rendent leur jugement avant de participer au nouveau projet. New Line a donc indiqué à Jackson ne plus pouvoir attendre et lui a signifié qu'il ne serait pas le réalisateur de Bilbo. C'est en tout cas ce qu'affirme le Néo-Zélandais dans son mail. "Nous avons toujours pensé que l'on nous demanderait de faire Bilbo", écrit-il. Il n'avait "ni anticipé ni voulu" la décision du studio mais comme il ne voit "aucune valeur positive dans l'amertume ou la rancoeur", il n'a eu d'autre choix que d'abandonner Bilbo et de se concentrer sur d'autres projets. Pétition et boycott Grosse colère chez les fans. Il faut dire que et d'autres sites consacrés à Tolkien ont soutenu Jackson depuis le lancement de l'adaptation du Seigneur des Anneaux. Pour les remercier de leur soutien actif, le réalisateur avait ajouté les noms de milliers de fans au générique de fin du 3e opus (Le Retour du Roi) sur la version sortie en DVD. En portant son conflit avec New Line sur la place publique, Peter Jackson s'est assuré le soutien d'un immense groupe de pression organisé et motivé. Déjà, sur internet, des sites se sont créés appelant à soutenir Jackson et à boycotter New Line. Renfort de poids, l'acteur Ian McKellen (X-Men, Da Vinci Code) a déclaré jeudi sa grande tristesse de ne pas pouvoir endosser à nouveau les habits de Gandalf. "Il est difficile d'imaginer qu'un autre réalisateur puisse atteindre le niveau de perfection [de Jackson] au pays de Tolkien", affirme-t-il. Pourtant, la rumeur prétend que le remplaçant de Peter Jackson pourrait être Sam Raimi, le réalisateur d'une autre trilogie, celle des Spider-Man. Si la MGM et New Line n'ont pas encore fait de commentaire officiel, des sources proches des studios laissent entendre que la porte ne serait pas complètement fermée au nez de Peter Jackson. La saga de Bilbo continue...[/quote]
    • Saru91
      Y a pas une rumeur comme quoi Sam Raimi prendrait la relève à PJ.M'enfin bon, moi je veux Jackson a la réal, avec des acteurs comme McKellen et Serkis qui reprennent leur rôle.Par contre quel acteur pour faire un Ian Holm jeune ?
    • Philanthropy_35
      En plus d'après ce que j'ai entendu ils ont qu'un an pour faire le film et un an pour faire Bilbo je trouve ça vraiment trop court. Si ils le font c'est vraiment qu'ils en ont rien à foutre de faire un film de bonne qualité mais le plus important serait alors qu'il récolte le plus de thunes possible.
    • Patxilecea
      Voila pour ceux et celles que ca intéresse il y a une pétition à signer même si je suis certain que ça ne changera absolument rien...
    • Philanthropy_35
      [quote]Peter Jackson et ses collaborateurs ne voulant pas se pencher sur le projet Bilbo le Hobbit avant le réglement de cette affaire ("Vous ne pouvez pas travailler avec un studio et gérer la complexité d'un tel projet avec toute la pression et les responsablités que cela suppose alors qu'un procès entre les deux parties existe par ailleurs") et préférant éviter que le film et l'affaire ne soient liés ("Michael Lynne, co-président de New Line Cinema, a expliqué à notre manager Ken Kamins que le moyen de régler cette affaire était de nous engager sur The Hobbit, expliquant que nous gagnerions bien plus d'argent en annulant le procès et en faisant le film. C'est peut-être vrai, mais c'est la plus mauvaise raison du monde pour faire un film."), la New Line aurait finalement décidé de se passer d'eux. Alors pour moi la phrase "ne voulant pas se pencher sur le projet Bilbo le Hobbit avant le réglement de cette affaire"[/quote] Il est nuillement mentionner dans ton paragraphe que Jackson a décider de ne pas faire le film et ainsi de ne pas donner suite. Il dit à aucun endrioit "J'ai refuser la demande" pour la simple raison qu'il ne l'a jamais dit. IL a simplement dit qu'il ne ferait pas le film tant que le procès ne serait pas terminer, procès que Jackson voulait arranger à l'amiable le plus vite possible et qui n'az apparemment pas intréréssé New Line. Mais il comptait bien faire le film après le procès car il l'a dit lui même. Donc il n'a pas du tout refuser le film juste mis en attente au maximum pendant 1 an voir moins donc la décision ne vient pas de lui du tout. C'est pourtant explicite dans le texte Il y'a même sur le net le communiqué de New line refusant que Jackson fasse le film. Comme quoi il ne faut pas inventés trop de trucs en lisant un texte quand il dit exactement l'inverse.
    • Lemesquin
      Mon cher Azurki je me permet de te citer un paragraphe de l'article de la meme facon que tu as eu la gentillesse de me citer le tiens. Peter Jackson et ses collaborateurs ne voulant pas se pencher sur le projet Bilbo le Hobbit avant le réglement de cette affaire ("Vous ne pouvez pas travailler avec un studio et gérer la complexité d'un tel projet avec toute la pression et les responsablités que cela suppose alors qu'un procès entre les deux parties existe par ailleurs") et préférant éviter que le film et l'affaire ne soient liés ("Michael Lynne, co-président de New Line Cinema, a expliqué à notre manager Ken Kamins que le moyen de régler cette affaire était de nous engager sur The Hobbit, expliquant que nous gagnerions bien plus d'argent en annulant le procès et en faisant le film. C'est peut-être vrai, mais c'est la plus mauvaise raison du monde pour faire un film."), la New Line aurait finalement décidé de se passer d'eux. Alors pour moi la phrase "ne voulant pas se pencher sur le projet Bilbo le Hobbit avant le réglement de cette affaire" me parait des plus claire!!! Donc meme si il avait bosse dessus, il exige que New Line reconnaisse ses torts et paie...Et New Line de son cote demande a Pj de retirer sa plainte et de faire le film. Je ne t'insulterai pas en te disant "ouvres les yeux...Apprends a lire" Et toutes les conneries que j'ai pu lire, car tout simplement le message de Allocine se contredit quelque peu. Je te conseille donc d'aller sur des sites americains ou l'information sera peut etre traitee plus amplement. A bon entendeur.
    • cyrilux
      La New Line n'a pas dit qu'elle ne voulait pas absolument Peter Jackson, puisqu'ils lui ont dit t'arrette le procés et on te prend... C'est donc bien qu'il le veuille mais dans l'état actuel des choses ils ne peuvent pas... Toi aussi faudrait apprendre à lire. Et si la plupart d'entre nous, voulons qu'au moins ce soit la Weta qui participe au film c'est pour ne pas massacrer un chef d'oeuvre de la litterature fantastique-medievale.
    • Philanthropy_35
      "la New Line ayant préféré faire appel à un autre réalisateur." C'est quand même clair, net et précis pour le comprendre." Putain il y'en a qui arrivent même pas à comprendre la news. Ouvrez au moins les yeux quand vous la lisez car ce sera déja mieux. Et quel rapport avec la thune qu'il gagnerait avec Bilbo et la thune qu'on lui a pas donner pour le SDA qui s'élève quand même à 10 millions Aucun rapport car la thune qu'il gagnerait sur Bilbo lui serait entièrement dû et il aurait toucher la même somme si New Line ne l'avait pas arnaquer donc ça ferait qu'ils devraient toujours 10 millions à Jackson. C'ts pourtant simple à comprendre. En plus il y'a beaucoup d'hypocrites ici car je suis sûre que ce serait les premiers à aller au Tribunal car on leur doit 300 €. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. En plus on veut nous foutre Guillermo Del Toro comme réalisateur déja qu'il a fait de hellboy un vrai navet avec un scénario des plus banales alors avec Bilbo, c'est même pas la peine. Le seulm truc qu'était bien dans Hellboy c'est la bande annonce hyper trompeuse qui donne envie de le voir. Arriver dans la salle, moi et mon pote on trouvait le film tellement pourrit qu'on s'est endormie. Alors Guillermo, non merci. Weta ne vous occupez pas du projet, justice sera faite. En plus vous avez pleins de projets Avatar, Téméraire donc c'est pas ça qui manquent
    • cyrilux
      Franchement, ne pourrait-il pas mettre de coté son honneur et accepté le projet. C'est vrai que de toute facon. Il gagnera de l'argent... Déjà quand je vois qu'il a gagné 50 000 000$ de salaire pour King Kong. Je comprend tout à fait pourquoi il a porté plainte contre New Line, mais bon... Apres moua aussi je m'inquiete du retrait de Peter Jackson mais plus encore de Weta, quand je vois le degré de perfection qu'ils ont atteint pour Narnia et l'armoire magique...Je me dis qu'il ne avoir que la Weta de compétent pour se film... Apres y a peut etre aussi lucas arts... mais bon je les trouve un poil moins bon moua...(c'est un avis) C'est vrai que des gars du genre de Guillermo Del Toro serait compétent mais bon (snif...le tétard... il a refusé Harry Potter 3 pour Hellboy... pourquoi il nous a pas fait les 2!!!), Peter Jackson aussi serait bien... Mais pitié pas un réalisateur de merde !!!
    • Philanthropy_35
      Je me demande si t'as pas fait comique dans une vie intèrieur car il est mentionner nulle part que c'est Jackson qui a refuser de faire le film. Il est dit cela : "la New Line ayant préféré faire appel à un autre réalisateur." C'est quand même clair, net et précis pour le comprendre. En plus tu lis très mal car il est dit cela : "Nous pensions que le procès avec le studio aboutirait à un arrangement et que nous serions alors libres de parler de nos idées avec eux et de nous lancer dans l'aventure. Nous avions même envisagé de commencer le travail de développement et de design dès l'année prochaine, durant le tournage de The Lovely Bones. Nous avions même déjà prévu un rendez-vous avec les exécutifs de la MGM pour parler du projet". C'est vachement Jackson qui a refuser, il y'en a qui savent plus qui inventés comme conneries tout de même. Jackson a toujours voulu faire le projet mais tant que le procès serait pas finit, il y'a une grosse différence. Le plus marrant c'est le "Sa décision" si c'est New Line qui l'écarte ce n'est certainement pas sa décision. Une décision c'est un choix fait par le dit homme sinon c'est pas une décision. C'est de la pur logique. Et puis il a jamais été parler de Directeur mais de producteur et c'est Jackson qui y a penser au cas ou il serait déborder et cela depuis au moins 3 mois. :sarcastic:
    • Lemesquin
      Vous me faites marrer avec vos remarques d'excite. D'une part la new a ete modifiee depuis mon premier post (a l'origine P.J devait faire le film...Du moins d'apres Allocine). Neanmoins si vous relisez la new vous verrez que c'est P.J qui ne veut pas realiser le film a cause du different qu'il l'oppose avec New Line.Sa raison est peut etre valable, mais c'est SA decision. Le studio le voulait en tant que directeur (qui n'en voudrait pas??). Alors apres on peut dire que en fait c'est de la faute du studio car ils ont qu'a payer pour les produits derives et blablabla....On peut remonter loin en effet. Bref, je reste decu mais je pense que si ils mettent qq de serverement couillu ca peut donner un super truc aussi. JE SAIS.... Paul WS Anderson !!! :cool:
    • Philanthropy_35
      Pourquoi Jackson doit faire Bilbo, c'est simple car c'est lui qui a travailler pendant 7 ans sur son film sans l'aide de personnes et qui a dû insister pour que New Line le finance. Tout ce qu'à fait New Line c'est de financer le film. Le succès qu'à eu le SDA n'est dû qu'au formidable talent de jackson alors que pendant ce temps là New Line ramassait les bénéfices générés quitte à en détourner quelques uns destinés à Jackson.C'était la moindre des choses que de laisser Jackson faire ses films car c'est ce qu'on appelle le respect du travail. Sans le succès du SDA, New Line n'aurait jamais eu l'idée de faire Bilbo donc merci Jackson. Sacrée remerciement de New Line pour Jackson. Sinon j'ai choper une news dans la quelle les acteurs qui jouaient précédemment dans le SDA et qui devaient figurés au casting de Bilbo disaient que si Jackson ne faisaient pas le film, ils ne seraient pas de la partie non plus dont l'acteur qui interprète Gandalf donc Bilbo sans Ian Mc Kellen, c'est même pas la peine et il n'y a pas que lui qui ai dit ça. En tout cas après ce coup de pute, je sens que Jackson va se surpasser pour Téméraire qui risque de s'annoncer terrible.
    • Philanthropy_35
      Pourquoi J
    • Anung
      Tout-à-fait d'accord avec toi.Faut vous calmer les gars. Je me demande combien de gueulards avaient lu le SDA avant la sortie du 1° film ? Et pour ceux qui étaient déja fans, je rapellerais qu'il y a eu des réactions pareilles quand on a appris qu'un "obscur réalisateur de film d'horreurs" s'était lancé dans le projet et les mêmes ont hurlé pour le choix d'Ian McKellen pour jouer Gandalf (bin ouais, ils rêvaient tous de Sean Connery).
    • Philanthropy_35
      New Line est tellement dans l'espoir de se faire le plus de thunes possibles qu'elle prévoit de faire des films d'héroic fantasy sur des livres qui ne sont même pas encore crées. Ils commencent vraiment à faire n'importe quoi. Sinon voici une déclaration de Jackson après l'annonce de New Line qui lui disait de retirer sa plainte car ils se feraient plus de bénéfices avec Bilbo : « Dans nos esprits, ce n’est pas la bonne raison de faire le film et si il devait se faire ainsi il serait condamné à être mauvais. La décision de faire un film doit venir du cœur, ce n’est pas une question de business. Quand vous acceptez de faire un film, vous prenez un engagement et il doit absolument être guidé par la passion de vouloir le projet se réaliser. C’est la passion et rien d’autre que la passion qui génère l’imagination et le cœur d’un film. Pour nous, ça ne doit pas être une simple et froide question de business. » Bien dit Jackson, si on pouvait avoir plus de réalisateur comme ça.
    • christina83
      Franchement, sans Peter Jackson, je pense pas ke ce soit pareil. On ne peut pas égaler son talent :sarcastic: !!Je le sens vraiment mal, et puis l'histoire de faire 2 films ne me paraît pas l'idée du siècle. :??: Je peux dire que je tombe de haut. J'ai bien fait de m'asseoir avant de lire cette news! Et tout ça pour une histoire de fric! Mais où va t'on? Pourkoi le cinéma n'est-il devenu qu'une pompe à fric?? :cry: :cry: J'espère que Peter Jackson reviendra sur le projet, sinon je sens que ça va boycoter sec chez les fans de Peter Jackson (dont moi! sauf si le film est exellent, ce qui me paraît mission impossible). Jpense que le nouveau réalisteur va avoir une énorme pression sur les épaules!
    • Philanthropy_35
      C'est quand même une sacrée arnaque. La vrai raison c'est qu'ils l'ont virés juste parcequ'ils voulaient pas payés. New Line veut tellement se faire de la thune sur le Seigneur des Anneaux qu'ils prévoient de faire 2 films sur Bilbo le Hobbit, un inspirée du film du même nom et un autre qui celui n'est inspiré de rien du tout. On va atteindre le nanar là. De plus Jackson n'a aucunement fait pression sur New Line car c'est New Line qui a dit lui même à Jackson de retirer sa plainte sinon pour ainsi dire il serait pas prit comme réalisateur donc la pression et le chantage vient pas de Jackson. New Line qui a elle même affirmer cela : "Michael Lynne, co-président de New Line Cinema, a expliqué à notre manager Ken Kamins que le moyen de régler cette affaire était de nous engager sur The Hobbit, expliquant que nous gagnerions bien plus d'argent en annulant le procès et en faisant le film. C'est peut-être vrai, mais c'est la plus mauvaise raison du monde pour faire un film." Apparemment le film est juste conçu pour ramasser du fric. J'aime bien comment ils essayent de le re-arnaquer en disant tu vas faire plus de bénéfices en retirant ton procès rien qu'avec le film mais l'argent qu'il gagnera sera pour son travail sur le film et non pas l'argent qu'on lui doit. En plus ils sont mal barrés car Jackson a garder tous les décors dont Minas Tirith qui apparaît aussi dans Bilbo et pleins d'autres maquettes en tout genre qui lui appartiennent. Le village de la Comté qui existe vraiment appartient aussi à Jackson. La maison de production d'effets spéciaux qui est la meilleur actuellement est à Peter Jackson donc New Line va avoir du mal avec Gollum en plus Weta ont inventés une technique d'effets spéciaux pour le Seigneur des Anneaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Le film devrait être tourner en Nouvelle Zélande et Jackson est lui même Néo-Zélandais et Jackson est une icône pour le gouvernement de ce pays. La production commence mal. Peter Jackson qui je l'espère leur fera ce qui lui ont fait a les moyens de bien pourrir la vie de New Line. En plus beaucoup de fans voulaient voir ce film car c'est Jackson qui le réalisait d'ailleurs il existe des dizainzes de sites sur ça donc ça va faire des spectateurs en moins. Mais bon l'affaire n'est pas finit car New Line a virer Jackson mais MGM qui collabore avec New Line sur le film voulait à tout prix Jackson. Allez Jackson, fais toi vengeance. D'ailleurs l'affaire n'est pas finit car MGM veut Jackson.
    • stifane
      Ou bien j'ai mal lu la news, mais pourquoi croyez vous tous que Brett Ratner sera choisi ? Ce que je voulais dire, c'est qu'on pouvait gagner au change avec Jackson. Et si on avait droit à Guillermo Del Toro comme dit plus haut ? Si je reprends mon exemple d'Alien. C'est l'équipe de Ridley Scott qui a créé l'univers de ce film. James Cameron a livré une version différente, et c'était tout aussi bon, bien que très éloigné de l'esprit de l'original. Jackson baigne dans l'univers Tolkien depuis longtemps, certes. C'est un grand fan, certes. Dire que personne d'autre n'est capable d'adapter du Tolkien, c'est du fanatisme. Il ferait quelque chose de bon, c'est sûr. Mais il n'y a pas que lui. Le truc qui m'inquiète vraiment par contre, ce serait que WetaWorkshop n'y participe pas.
    • meja_depp
      Bilbon sans Peter Jackson!!!!??????? Je crois que ça va pas être possible!!!!!! Peter Jackson est un vrai fan l'un des plus grand de Tolkien, lui seul peu réaliser ce film! (ou plutot ces films si j'ai bien compris?! :??: ) De plus il est le seul a avoir compris qu'on bonne adapatation ne consistait pas à être fidèle mot pr mot à l'oeuvre ou pire à résumer quelques passage, non lui il a compris qu'il fallait avant tout être fidèle à l'auteur, peu importe si tu changes, enlèves ou rajoute des scène du moment qu'elles collent avec l'esprit de Tolkien. Non seul Peter Jackson perut réaliser ce film!!!!!! PS: j'espère moi aussi qu'il ne va pas tomber ds le système fric fric fric fric.
    • Frodon74
      C'est vraiment trop bète que ce soit pas Peter Jackson qu'il les face c'est vrai qu'il y a plein d'autre réalisateur mais lui il connais déjà mieux cet univers que les autres alors il pourais nous faire un super film. Sinon pour les deux films sur Bilbo ba je pense que l'on va devoir patienter pour les meilleurs moment qui je pense bien seron dans le deuxième a moin qu'il change l'histoire et qu'il mète smaug a la fin du premier film et la Bataille a la fin du deuxième bon on verra bien j'ai déjà trop parler j'ai mal au doit d'écrir :crazy:
    • MasterJedi8
      Encore une fois les ecrits de Sir Tolkien vont etres livrés à l'arrogance et à l'incomphrension des producteurs avides d'argents et diffusés au grand public ignorant ... Ca me sidère , Tolkien se retourne dans sa tombe .
    • Climteastwood
      Non! Seul Peter Jackson et son équipe peuvent faire un tel film! Ils ont 8 années d'expérience dans ce domaine! C'est inestimable!
    • attila3d
      ridley scott et james cameron peuve se suivre,, mais peter jackson et ex: bret ratner ou paul anderson, se suive pas du tous rien a voir.
    • stifane
      Pour ma part, ça ne me dérange pas que Jackson soit écarté du projet.D'ailleurs, je ne vois pas en quoi il devrait être obligatoirement le réalisateur attitré de Bilbo parce qu'il a fait les 3 SdA avant...A moins, qu'il ne soit devenu détenteur de la license Tolkien, et se soit auto proclamé réalisateur officiel de l'auteur.Que je sache, L'Empire Contre-attaque n'a pas été réalisé par Lucas, Alien 2 n'a pas été réalisé par Ridley Scott, etc. Et le résultat n'a pas été mauvais. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faut se réjouir, on peut très bien hériter d'un simili-Uwe Boll ou encore un réalisateur de clips branchouille et inconnu. De plus, si c'est une histoire de gros sous, la probabilité d'un renversement de situation est très loin de zéro.
    • Philanthropy_35
      Putain la vache j'ai le moral à zéro maintenant. Je viens de penser New Line et MGM se sont associés pour Bilbo, MGM n'a t'il pas son mot à dire là dedans ? New Line a trouver une fausse excuse pour écarter Jackson. Moi je dirais plutôt qu'ils se sont dit on va prendre un autre réalisateur dont on ne connait pas le résultat que cela pourrait donner sur ce genre de film pour ainsi le payer moins cher que Jackson. C'est toujours ça de gagner pour le Studio et surtout New Line surtout que des assoifés niveau thune.En plus qu'est ce que c'ets mesquin genre on l'écarte du projet parce qu'il nous a fait un procès et on l'engage pas si il retire pas sa plainte. Ce serait pas un peu du chantage ça. En plus c'ets vraiment dégueulasse pour Jackson car il a travailler son Seigneur des Anneaux pendant 7 ans et à chercher des Studios bien longtemps. C'ets vraiment se foute de la gueule du travail d'un réalisateur et en récolter tous les fruits et les bénéfices. Enfin reste tout de même à savoir si cette news est vrai et si ils ne vont pas changés d'avis. De plus la plainte de Jackson est tout à fait normal, 7 ans pour travailler son film alors les bénéfices cachés par la Société lui revienne aussi de droit. D'ailleurs Weta = Jackson donc si il est écarter du projet. Reste à savoir si ils voudront bien faire les effets spéciaux pour ces enfoirés. En plus ils ont gardés les décors et tout et j'espère que New Line va l'avoir bien profond. Si Jackson est écarter du projet, j'espère que ce sera un méga flop, ce ne sera que justice.
    • elijah54
      étant un immense fan de Peter Jackson et du Seigneur des Anneaux, je trouve inconcevable après le succès de la trilogie que l'oeuvre de Tolkien soit adaptée par quelqu'un d'autre, alors que le travail de Jackson fut remarquable. Pour moi, Biblo le hobbit sans Peter Jackson est inconcevable.
    • gusseuh
      Pour avoir récemment vu l'excellent Labyrinthe de Pan, je pense qu'un réalisateur burné comme Guillermo Del Toro pourrait faire un boulot génial sur une licence pareille...Sinon ça reste une bonne nouvelle, même si la probable désaffection de Jackson pour ce projet est vraiment dommageable (surtout pour une histoire de gros dollars).
    • Yohan Marques
      Rattner sorry...suis trés fatigué :p
    • Yohan Marques
      sans Peter Jackson, c'est meme pas la peine d'essayer. Le pauvre gars qui va le remplacer va regretter le cadeau :lol: le film pourra etre bon, voire excellent, ca ne changera rien. Le nom et le talent de Jackson sont trop écrasants. il prendront un metteur en scène qui n'a pas de figure, genre Brett Harner ou l'autre malade qui a réalisé "Donjons et dragons" :lol:
    • SeverusSweeney
      Si c'est sans Peter Jackson, leur film ils peuvent le mettre où je pense !!!!!! :fou: :grrr: :gun: :gun: :gun: :gun: :( :sweat: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    • Deyvrone
      Dans la news il ne parle pas de faire 2 films issus du livre Bilbo le Hobbit, mais d'en faire un seul, puis un autre film basé sur d'autre livre et des notes de Tolkien.Apparemment le deuxième films permets de faire le lien entre Bilbo et SDA. ;)
    • hitchboy
      je dis 2 choses : a) que 2 films c bien, pour ceux qui ont pas lu le livre en question, qui est assez complexe je crois, et b) que ca peut donner de chouettes produits, pas a la hauteur du seigneur des anneaux, mais chouettes quand memes.
    • Sonny_Crockett
      [quote]la New Line ayant préféré faire appel à un autre réalisateur. La faute à un procès intenté par Wingnut Films, la société de Peter Jackson, à New Line en juin 2005 autour de La Communauté de l'anneau : Peter Jackson reprochait en effet au studio d'avoir confié la gestion des produits dérivés du film à certaines de ses sociétés "cousines" chez Warner, sans enchères ouvertes "au plus offrant", privant ainsi Wingnut de dizaines de millions de dollars de revenus supplémentaires.[/quote] Ouai une histoire de gros sous quoi ... les produits derivés , rien à voir avec le cinema , j ' adore Peter Jackson mais j ' espere qu 'il va pas devenir le nouveau Georges lucas , coté buisness ...sinon bilbo c 'est quand meme une bonne nouvelle .
    • Alcide Nikopol
      Autant 3 longs films pour le seigneurs j'ai toujours totalement adhéré, autant je ne vois pas en quoi Bilbo le Hobbit mérite qu'on en fasse deux films. ça voudrait dire que toute la fin avec Smaug et la bataille des gobelins seraient dans le deuxième, ce qui ne laisse pas grand chose au premier pour faire un film plus épique que le premier Harry Poter. Il y a le passage avec Gollum bien sur, mais c'est court.Ou alors, ils chamboulent un peu la chronologie et ils mettent Smaug dans le premier et la bataille dans le deuxième, mais ça risque de faire dilué.Sinon, même si Peter Jackson a fait un boulot remarquable, il n'est pas le seul a pouvoir le faire, ça m'inquiète pas trop, tant qu'ils prennent pas un type genre Brett Ratner.
    • Aurel-Adinaieros
      Pire news de l'année ? :(
    • 3LIYAH83
      Avant de me pronocer, j'attends de voir qui ils vont choisir comme réalisateur.
    • wittline
      Elle est où la bonne nouvelle? Le développement de Bilbo certes mais sans Peter Jackson??? La comparaison va être terrible et même si je ne doute pas qu'il y'ait des réalisateurs très talentueux capables de s'approprier cette histoire, il restera forcément un arrière gout en rapport avec le "seigneur"...ah non non et non!
    • Ragounet
      je n'arrive pas à lire l'article en question ?! :grrr:
    • iyiy
      :bounce: Bon et le silmarillion dans tout ça!? LOL
    • Lemesquin
      YES !!!Premier commentaire d'un article qui en appelle plusieurs....Classe !!! A part ca c'est une bonne nouvelle.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shazam! Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
    Seule à mon mariage Bande-annonce VF
    Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
    Just a gigolo Bande-annonce VF
    Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : vers un début de tournage pour février 2021 ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 mars 2019
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : vers un début de tournage pour février 2021 ?
    My Hero Academia : après Two Heroes, un second film d’animation en préparation
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 mars 2019
    My Hero Academia : après Two Heroes, un second film d’animation en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top