Mon AlloCiné
    L'Evangile selon St-Paul... Verhoeven !
    4 déc. 2006 à 14:30
    facebook Tweet

    Le réalisateur Paul Verhoeven pourrait s'attaquer à la réalisation de "Christ the man", d'après des recherches prouvant que Jésus n'est... qu'un homme comme les autres.

    Paul Verhoeven est loin d'être un Saint... Actuellement dans les feux de l'actualité avec son Black Book, film noir sur la Résistance, le réalisateur voudrait désormais mettre en chantier un long métrage centré sur la vie de Jésus. Christ the Man rassemblerait les recherches qu'il a menées durant un séminaire destiné à déterminer avec des méthodes historiques si Jésus était bien le Fils de Dieu. Le cinéaste en aurait conclu que le Messie n'était en fait qu'un vagabond philosophe prêchant la bonne parole autour de lui. "L'un des mes coscénaristes m'a conseillé de ne pas faire le film aux Etats-Unis car ça pourrait déclencher les foudres des catholiques. Ce n'est pas une blague et je le pense sérieusement. Donc, j'ai suivi son conseil, et c'est pour cela que j'ai d'abord écrit un livre sur le sujet", a déclaré Paul Verhoeven. Après un silence de six ans depuis un Homme sans ombre mitigé, Paul Verhoeven semble donc revenir aux projets sulfureux qui ont fait sa réputation. Ayons la Foi...

    Damien Virgitti avec Empire Magazine

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ACEBANGBANG B.
      Il ya des gens qui ne s'occupe que des musulmans Bande d’obséder
    • FrenchCritique
      je suis d'accord avec toi sur les musulmans qui quitte leur religion et qui sont poursuivi par les integriste en europes,d'ailleur il y a pas si longtemps sur france 2 ils ont fait un exelent reportage sur ce phenomene qui a tandance a ce generaliser,car il faut proteger ces personne qui ont peur pour leur vie,mais tu n'ai pas obliger de lui dire abrutis car comme il te la dit il ne ta pas manquer de respect je vous ai relus tout les 2.arreter de vous embrouiller vous ne changerais rien sur un forum :D
    • Kill-Zone
      j'ai pas dit tout le monde ce fesait poursuivre,mais il y en a pas mal en europe qui ce font poursuivre par des integriste c'est prouver ça(pourquoi renddre cela tabou) par la communauter internationnal(il y a eux un dossier reçament sur le sujet)apres tu me crois pas si tu veux pas grave. desoler pour le abruti mais j'aime pas qu'on deforme mes phrase,en meme temps avec ton islamophobi me dire regard dans le dico tu me prend pour un abruti,alors que tu sais tres bien ce que je voulais dire en disant que c'est un mot tabou pour cacher les mauvais coter de l'islam comme les femmes comment son traité par exemple.
    • Scorpio_85
      Tu me crois peut etre pas sur le fait que je connais des gens qui ont renié l'islam et pourtant c'est vrai et je t'assure que ces potes n'ont pas perdu leur potes qui sont eux toukours musulmans. PS : J'aimerai bien que tu me traites pas d'abrutis parceque je crois pas avoir manquer de respect à qui que ce soit.
    • Kill-Zone
      non pas part des mechants barbu deformeur de phrase c'est pas marquer ça lit bien ça phrase avant de raconter des connerie facil ta phrase,a mon avis il voulait dire par des integriste,et oui l'islamophobie existe comme phrase mais justement abruti,encore un mot pour cacher certain veriter sur l'islam c'est connu ça c'est pour rendre l'islam un sujet tabou comme on avait fait avant pour les homo ou autres,et si des integriste son bien engager par certain imane qui precher le faux coran et comme eux il accepte pas qu'un musulman reni sa religion alors si il savent qu'un musulman ne veut plus de l'islam,il trouve que c'est de la trahison enver leur religions renseigne toi sa existe c'est ton cliché ta propre phrase mon gars et alors ne deforme pas les phrase des autres. ta de la chance t'en connais plein qui reni leur religion petit malin.
    • Scorpio_85
      J'ai pleins de potes qui sont fils de musulmans et suivent une autre voie que l'islam et pourtant je ne suis pas au courant qu'ils soient poursuivis et chassés par de méchants musulmans barbus avec des couteaux (voila un jolie cliché du musulman :sarcastic: ).Sinon l'islamophobie existe vraiment achète toi un dico.
    • Devil-Dark-88
      pour infos l'islamopobie comme tu dit existe pas,c'est encore un mot pour nous cacher certaine veriter sur l'islam du moin sur certaine loi de l'islam enver les femme ou par exemple poursuivre jusqu'a la mort ce qui quitte l'islam, j'ai un pote qui etait musulman et ma tout expliquer,tu sais meme en europe des millier d'ancien musulman ce cache par ce qu'il ont choisi de vivre autrement et il craigne pour leur vie.apres c'est vrai c'est pas tout les musulman qui suive leur religion a la lettre et heuresement,comme chez les chretiens.
    • Notrub
      Mes amis, mes bien chere freres piez pour le retour du fils prodigue Paul Verhoeven ! Hallelujah !!!!! Il revient a ce qu'il c'est faire de mieux, les sujets brulant comme la braise. J'ai hate.
    • Scorpio_85
      Je sens un peu d'islamophobie dans toutes ces phrases.Mais bon ... Pour info : chez les musulmans Jesus Christ est comme un homme et non le fils de Dieu, c'est juste un prophète comme Mahomet.
    • FrenchCritique
      bien d'accord avec toi l'amis
    • Liam-
      Je ne vois pas en quoi le fait de dire que Jesus etait un Homme relève de l'athéisme. Bien au contraire, puisque les musulmans croient en Jesus en tant qu'Homme et prophète donc...
    • Bab90
      Cette polémique est vraiment artificielle et un pur produit marketing. Verhoeven est un bon cinéaste, mais ce n'est pas lui qui va bousculer quoi que ce soit en matière de religion. Les débats sur l’historicité de Jésus ne l’ont pas attendu. J’espère qu’il nous fera un bon film et qu’il utilisera au mieux les dernières données historiques.De plus, pour les chrétiens qui font marcher leur tête (je ne parle pas des créationnistes intégristes et tout les autres ..istes), que Jésus ait véritablement existé ou non n’a pas d’importance. Ce n’est pas le personnage, mais les idées qui comptent.
    • gusseuh
      Wow, on est en venus super vite à parler d'intégristes musulmans, puis à dire que tous les musulmans étaient des égorgeurs de prêtres... Vous n'avez pas l'impression de déborder sur un terrain qui n'a rien à faire ici, les zamis ?Pour le reste, Verhoeven qui s'attelle à un sujet aussi polémique, ça fait plaisir, il en a peut-être enfin fini avec les studios hollywoodiens ;)
    • Kill-Zone
      guy bedos c'est un comique a pas prendre c'est phrase aux serieux. d'ailleur guy bedos c'est souvent contre dit tous seul dans des emissions comme celle avec thierry ardisson qui passer avant :) je suis d'accord avec toi pour les minorités,mais c'est souvent cela qu'on montre et non ceux qui y croit s'en foutre le bordel,mais bon c'est une discution sans fin ça pour les hypothese la on peut aller loin sur les dinosaures,sur la vie sur pas mal de sujet comme sur le clonage personne y croyais avant. mais bon chaqu'un ces croyance du momment que sa tue pas des etres vivants
    • Devil-Dark-88
      desoler kill-zone si je repond a ta place mais obliger la,pour en venir a ce que tu dit joufflu en attendant nous en europe on egorge pas des imames tandis que dans pratiquement tout les pays musulmans on egorge des pretre et des religieuse et sa choque pas grand monde a part nous les croyan.ça c'est veridique si un musulman change de religion ou abandonne sa foie il se fait poursuivre par des intégriste meme en france et les policier sont obliger de les cacher,tandi que dans les autres religions tu voi pas ça quand meme.
    • Yohan Marques
      Je suis croyant mais chacun a le droit de s'exprimer, surtout si on est un grand artiste comme lui. Il a autant de légitimité à le faire que Pasolini et artistiquement parlant, bien plus que Mel Gibson ou Franco Zeffirelli
    • Yohan Marques
      Apres nous avoir fait sa "liste de schindler", Verhoeven,nous livre apres Pasolini, Zeffirelli et mel gibson son interpretation du nouveau testament. La machine verhoeven s'est remise en route. HALLELUIA !!! :hot:
    • GOLDORAK2010
      [b]Le gars va nous faire un ROBOCOP versus JESUS CHRIST ! ! ! looool Ici de la bombe >>>>>>>>>>>>> http://tanya-love.blogspot.com...[/b] :hot: :hot: :hot:
    • Devil-Dark-88
      la c'est un peux con ce que tu dit meme si c'est prouver on changera pas le monde,on continura a reflechir par nous meme,je crois en jesus et c'est pas pour autant que je fait tout ce qu'il y a marquer dans la bible ou que je vais a la l'eglise tout les jours.(perso les historien peuvent raconte leur histoire de leur point de vue)c'est comme dans tout les religions on raconte ce qui nous arrange je te l'accorde.
    • Anonymouscontent
      C'est ton ortographe qui va faire polémique, et puis je me demande si t'as bien lu le Coran et la Bible. Enfin pour en revenir un sujet, Verhoeven montre toute son implication avec ses études sur l'Histoire. Comme le dit la plupart : ca promet.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une belle équipe Bande-annonce VF
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Bayala Teaser VF
    Lillian Bande-annonce VO
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Misérables : deux suites sont déjà prévues
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Après Parasite, quels sont les prochains films de Bong Joon-ho ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Après Parasite, quels sont les prochains films de Bong Joon-ho ?
    Après Joker, un film sur les origines de Lex Luthor ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Après Joker, un film sur les origines de Lex Luthor ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top