Mon AlloCiné
Projets en série à Hollywood
12 déc. 2006 à 06:00
facebook Tweet

The Shadow revu et corrigé par Sam Raimi, le retour d'Alec Baldwin en Jack Ryan, Angelina Jolie en femme fatale dans Sin City 2... Petite mise au point sur les (nombreux) projets d'Hollywood.

The Shadow ressort de l'ombre

Alors que Sam Raimi annonçait dernièrement qu'il allait mettre en chantier, après Spider-Man 3, un film regroupant plusieurs super-héros comme Doc Savage, The Shadow et même le groupe des Vengeurs dirigé par Captain America, le projet serait surtout centré sur The Shadow, héros vêtu de noir qui aurait inspiré le créateur de Batman. Si une première adaptation de The Shadow avait déjà vu le jour en 1994 avec Alec Baldwin dans le rôle-titre, Sam Raimi aimerait produire une toute nouvelle version des aventures du vengeur : il aurait ainsi récemment acquis les droits de ce personnage dont il est fan et dont son film Darkman se rapproche effectivement beaucoup. Aucun acteur n'est pressenti pour le moment même si tous les fans du réalisateur de Evil dead ne souhaitent qu'une chose : retrouver Bruce Campbell, son acteur fétiche, sous le foulard et le chapeau du héros...

Jack Ryan et Alec Baldwin sont de retour...

Si Alec Baldwin n'est pas encore cité pour reprendre le rôle du Shadow, il serait de retour dans la peau de Jack Ryan, cet espion de la CIA crée par le romancier Tom Clancy et qui a déjà connu quatres adaptations au cinéma. Alec Baldwin fut notamment le premier à donner corps à cet agent secret dans A la poursuite d'Octobre rouge. Même s'il n'a plus 32 ans mais 48 printemps (et qu'il a forcément pris quelques kilos depuis), l'acteur rétorque qu'Harrison Ford avait bien la cinquantaine lorsqu'il avait repris le rôle pour Jeux de guerre... Après La Somme de toutes les peurs dans lequel Ben Affleck était venu dépoussiérer la franchise en incarnant un Jack Ryan plus jeune, la prochaine adaptation pourrait être celle de Debt of Honor, roman assez controversé en raison de sa fin où un avion détourné par des terroristes vient s'écraser sur le Capitole. Jack Ryan pourra-t-il venir au secours de l'Amérique ?

Robert Rodriguez a tué pour Angelina Jolie

Si la belle était pressenti de longue date pour jouer les femmes fatales dans Sin City 2, elle avait un temps refusé en raison de sa grossesse... Mais c'est maintenant confirmé, elle sera de ce second opus dans le rôle de Ava Lord, une mante religieuse qui fait tourner la tête de Dwight (Clive Owen) et qui va faire parler la poudre... L'actrice en aurait, selon les rumeurs, déjà parlé avec Robert Rodriguez et aurait lu le graphic novel de Frank Miller, le deuxième tome de la série intitulé J'ai tué pour elle.

Les espions du "Good Shepherd" reprennent du service

Tandis qu'Angelina Jolie s'apprête à jouer dans la suite de Sin City, The Good Shepherd, son prochain film, va également connaître les honneurs d'une suite. Ce film de Robert De Niro qui sortira en mars 2007 s'attarde sur l'histoire de la CIA du début de la Deuxième Guerre mondiale à l'incident de La Baie des Cochons sous Kennedy. Selon le scénariste Eric Roth, cette étude historique pourrait s'étendre sur les années 70 et sur la Chute du Mur de Berlin si le premier film connaît le succès. Il n'a pas encore précisé quel personnage de l'imposant casting du premier opus ferait son retour dans cette sequel.

Zoolander II : le retour du mannequin décérébré

Ben Stiller et son compère Owen Wilson avaient égratigné le monde de la mode en 2002 et seraient prêts à faire monter la parodie d'un cran... alors qu' Owen Wilson l'avait déjà évoqué il y a quelques années, l'acteur principal Ben Stiller confirme leur envie pressante, même s'il est attristé de devoir le faire sans Drake Sather, le créateur du personnage original, tragiquement décédé depuis. " C'est lui qui a crée le personnage et John Hamburg et moi l'avons simplement repris. C'est donc assez frustrant de savoir qu'il ne serait plus là car Drake était véritablement le coeur et l'âme du film. Bien sur, John et moi pourrions le refaire, mais c'est comme si le personnage était amputé de quelque chose... ". En attendant on pourra voir le comique en pleine possession de ses moyens dans le film fantastique La Nuit au musée en février prochain sur nos écrans.

Let the Sunshine in... again!

Eux ont connu les cimes du box-office avec leur premier film, Little Miss Sunshine (près de 85 M$ de recettes dans le monde). Forts de ce succès, les réalisateurs Jonathan Dayton et Valerie Faris vont prochainement adapter The Abstinence Teacher, un roman de Tom Perrotta dans lequel une enseignante d'éducation sexuelle doit affronter un groupe de conservateurs américains afin de garder son travail. Tom Perrotta est notamment l'auteur de Little Children, dont l'adaptation par Todd Field sortira en janvier prochain sur nos écrans.

Damien Virgitti avec The Hollywood Reporter, IESB, C.H.U.D, Superhero Hype!, MovieHole et Variety




Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • CMARCHAND
    J'avais beaucoup aimé "the shadow" sorti en 94 et qui malheureusement avait fait un bide. Pourtant ce film bénéficiait d'une mise en scène très inventive et stylisé. J'aime beaucoup aussi les films de Sam Raimi alors j'espère que cette fois "the shadow" fera un succès.
  • ernestbraco
    :ass:
  • FrenchCritique
    c'est vrai que le premier shadow etait une reussite,moi aussi je n'ai pas compris a l'epoque pourquoi ce film a fait un bide vivement le nouveaux shadow.
  • hehey_953
    Personnellement, j'ai trouvé le premier Shadow très ennuyeux malgré la présence d'Alec Baldwin que j'adore et de l'inventivité dans la réalisation de Russell Mulcahy.Un dépoussiérage de Sam Raimi ne peut pas lui faire de mal (si le film s'approche du niveau des Spider-man , je mange mes cheveux), j'éspère simplement qu'Alec remettra sa jolie cape (sinon, William Baldwin, son frère cadet serait idéal pour le rôle non? ) :love: Enfin la bonne surprise , c'est le come back d'Alec Baldwin en Jack Ryan (excellent déja dans A la poursuite d'octobre rouge) !!!
  • rockatansky
    petite mise au point: ce n'est pas le groupe des vengeurs ("the avengers" en v.o.) de chez Marvel comics auxquels s'intéresse Sam Raimi, mais a The avenger[img]http://www.cinemarquee.com/ima...[/img] autre création de Kenneth Robeson, le créateur de Doc Savage, édité par Street&Smith, tout comme The shadow.
  • Devil-Dark-88
    oui et vu le debat sur lequel ils ce sont lancer dans ce forum tu a du décevoir plein de fans :lol: :lol: :lol: dommage,meme moi je suis un peux deçus que ce ne soi pas shadown que sam raimi s'interesse :cry:
  • scorsesejunior54
    Ben sinon, ya "Sin City 2" aussi et surtout !Angelina Jolie en femme fatale, j'ai un peu peur. Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas. Pourtant, ce film repose sur un travail d'iamge avant tout et il est préférable d'avoir une actrice pas trop mal ! :lol: Mais bon, je ne sais pas, on verra. Jessica Alba, piètre actrice, s'est pourtant imposée en beauté (sans jeu de mots !) dans le premier. Alors j'espère mais reste secptique... "The Good Sheperd", une suite ? :lol: Trop drôle. On ne sait même pas comment est le premier, si sa qualité et surtout son sujet (car c'est le plus important) mérite une suite. Attendons déjà de voir, on en reparlera après... :D
  • CMARCHAND
    Je pense que Sam Raimi en fera quelque chose d'intérressant. D'ailleurs dans le 3e spiderman avec Venom il aborde déjà l'ambivalence entre bien et mal et qui concerne aussi le shadow.De plus son personnage de Darkman s'inspirait de l'apparence du Shadow.
  • antoine5
    c'est beau hollywood c'est sure, mais qui invente encore?Qui commence un film avec son stylo et son bout de papier et fini dans toutes les ames des cinephiles du monde entier...ils sont quand meme pas nombreux!
  • CMARCHAND
    je considère que la dernière innovation à gros budget est Matrix même si les 2e suivants étaient du réchauffé.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top