Notez des films
Mon AlloCiné
    Six mois ferme pour Samy Naceri !
    14 déc. 2006 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le jugement du procès de Samy Naceri a été rendu ce jeudi 14 décembre 2006. L'acteur a été condamné à six mois de prison ferme et 8000 euros d'amende pour outrages et injures racistes envers des policiers.

    L'acteur français Samy Naceri, poursuivi pour outrages et injures racistes envers des policiers, vient d'être condamné à six mois de prison ferme et 8000 euros d'amende. Les policiers insultés toucheront 500 euros de dommages et intérêts pour quatre d'entre eux et 1.500 euros pour le cinquième, qui avait été traité de "sale nègre". Le parquet avait requis six mois de prison, dont trois avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de soins et 4 000 euros d'amende. Samy Naceri, qui était absent lors de la lecture du jugement au tribunal de Nanterre, a déjà été condamné à quatre reprises pour violences, outrages, conduite en état d'ivresse et excès de vitesse. Il avait notamment écopé de huit mois d'emprisonnement avec sursis et 5000 euros d'amende. L'acteur, qui sera à l'affiche de Taxi 4 le 14 février prochain, comparaîtra de nouveau en correctionnelle le 18 décembre 2006 pour avoir frappé un jeune homme dans un restaurant parisien.

    Laëtitia Forhan avec AFP

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jo62
      t le meilleur samy
    • ernestbraco
      pathetik :ass:
    • JBLEPALACE
      Certains doivent même regretter de ne pas pouvoir venger la société en lui donnant quelques claques pour ses fautes. Ouais ca serais une bonne idée ca! allié un peu de torture et de sevice a la prison! ! ! Tu as largement ta place de futur garde des sceaux... sinon 6 mois pour un multi recidiviste c peu, essaye de faire la meme chose et tu attendra longtemps qu'un tatoué vienne te voir :eek:
    • antonio.montana.is.back
      moi aussi j'aime bien samy naceri dans la mentale il envoie.et arretez de vous acharnez parceque il lira jamais ce topic!!au pire si il tombe dessus : bon séjour mon pote 6 mois c'est vite fait
    • ernestbraco
      :sarcastic:
    • Climteastwood
      Non mais là on parlait plus de Naceri on parlait des criminels en général...
    • LoganForever
      Pendant que tu dialoguais "amicalement et avec gentillesse" avec 2 mecs de la cité, y'en a 15 qui sont arrivés par derrière, ils t'ont passé à tabac, ils ont piqué ton portable et ton portefeuille, ils ont violé ta copine qui attendait dans la voiture et ils ont cramé ladite bagnole.... Le tout filmé sur leurs portables pour faire le tour de la cité.....Du fond de ton lit d'hôpital, (quand les pompiers sont venus te secourir, ils ont été agressés à coup de parpaings...) tu te demandes: le désespoir, l'incompréhention et la révolte, ils sont de quel côté maintenant ????? :( :ouch:
    • Maiseuh
      Il a tué qq'un?
    • Sonny_Crockett
      Toi t 'es un beau parleur mais t ' as aucune solution à proposer alors faut mieux rien dire dans ce cas la ... sinon le procés de Samy Naceri qui devait debuter aujourdui est reporté car l' avocate de Naceri est ... en gréve :sarcastic:
    • Climteastwood
      Oui c'est sûr. Malheureusement la perpétuité existe presque plus en France.
    • CMARCHAND
      Quand je dis humanité j'entend le minimum comme pouvoir faire ses besoins sans être vu par les autres co-détenus ou pouvoir prendre une douche sans être violé.Je rappelle que la prison c'est la privation de liberté et non le sadisme. Une personne qui a pris une vie doit payer selon les circonstances attenuantes ou agravantes et je pense que la privation de liberté pendant plusieurs années voir la perpetuité me semble être la réponse juste.
    • ernestbraco
      :sarcastic:
    • Climteastwood
      Ils s'octroient le droit de retirer la vie à quelqu'un et on devrait les considérer avec plus d'humanité? Bah merde alors.
    • CMARCHAND
      Concernant le problème de la prison sur un plan général il est vrai que l'emprisonnement pour des délits autres que des crimes de sang n'est pas forcement la meilleure réponse. Des amendes, des traveaux d'intérêt généraux, le confinement au domicile par bracelet électronique ou la prison en sursis sont certainement plus constructif. Cependant pour les crimes de sang il ne convient pas seulement de punir le responsable mais aussi de protéger la société. Je pense donc que la prison doit demeurer pour ces criminels mais avec des conditions plus humaines.
    • wildy
      Il faut de la communication, du respect. C'est comme une grande pièce de théâtre où chacun est renforcé dans un mauvais rôle. Les petitsdélinquants jouent au gendarme et au voleur avec la police. Les mesures réacs de Sarkozy et ultra réacs de Ségolène n'aideront en rien (oui je trouve que Ségolène est encore plus réac que Sarkozy avec son côté catho-moral-républicain)Il faut de l'imagination. Les gens sont mis dans le désespoir par l'incompréhension et dansla révolte. Il faut lutter contre la précarité avec de l'imagination. Ne pas toujours placer l'état, répressif par nature, s'immiscer dans tout. Il faut que les jeunes des cités puissent bénéficier de la culture, se sentir membre dela France. Quelquefois un simple dialogue avec une personne montrant une véritable compréhension et non des shémas de pensée toute faites, socio-psy-répressifs. Un peu de générosité dans la communication, écouter. Une attitude amicale, un peu de gentillesse dans un monde de brutes.Quant aux vrais salopards, ceux qui emmerdent leur prochain, il faut juste cesser de leur parler, les envoyer chier. Et des comme ça, il y en a partout et surtout dans l'appareil d'état qui est le terreau sur lequel ils poussent le mieux, s'adossant souvent à un pouvoir qui ne differencie pas.Il faut promouvoir la liberté. Le point fondamental, c'est la liberté individuelle.L'état, la religion, mais aussi les gangs de petites frappes ont pour spécialité de réprimer l'individu et de le punir. Il faut protester, sans violence, avec humour, créativité contre tous ces trouduculs qui s'arrogent le pouvoir de contrôler les autres contre leur gré. Le mari qui bat sa femme, des réac religieux qui imposent leurs codes moyen-âgeux à leur famille, mais aussi un état bureaucratique qui étouffe toute initiative sous des tonnes de paperasses. Il faut combattre tous ces petits chefs mais les plus difficiles à discréditer sont ceux qui prétendent oeuvrer pour le bien de tous, mais ont une âme profondèment fasciste.
    • Maiseuh
      On se connaît? Non. Alors ne m'insulte pas, c:eek: ... toi-même. Si le sujet ne te plaît pas, bon débarras. :ass:
    • Climteastwood
      C'est bien beau de dire ça, mais qu'est ce que tu proposes à la place ? :o
    • wildy
      Je ne connais pas Samy Nacery. .Mais mon propos est plus général : la prison est-elle nécessaire pour améliorer les gens ? Est-ce la réponse à la criminalité ? Je trouve cela extrêmement barbare.Je trouve que ce jeu de petites frappes versus flic est lamentable. Il faudrait abolir les petites frappes et le système judiciaire répressif qui se nourissent l'un de l'autre.
    • Climteastwood
      [quote]Six mois ferme pour Samy Naceri ! Six mois ferme pour Samy Naceri ! Le jugement du procès de Samy Naceri a été rendu ce jeudi 14 décembre 2006. L'acteur a été condamné à six mois de prison ferme et 8000 euros d'amende pour outrages et injures racistes envers des policiers.[/quote] Qu'est ce qu'on dit dans ces cas la? Ah oui, bien fait :D Plus sérieusement, j'aime beaucoup Samy Nacéri en tant qu'acteur, mais en tant qu'être humain il laisse franchement à désirer :D Allez, il va encore nous faire le coup de "je m'excuse, blablabla, je le referais plus, blablabla" et dans un an il recommenceras...C'est pathétique (et peut-être même pathologique finalement) de se comporter ainsi. Après s'il a des problèmes, il fait comme tout le monde, il va chez un psy, il demande conseil à des potes mais qu'il vienne pas péter la gueule aux autres, tenir des propos racites et conduire en état d'ivresse :o
    • CMARCHAND
      l'insulte est un délit puni par la loi. La différence quand c'est un policier qu'on insulte c'est que l'infraction est plus facilement prouvable donc sanctionnable.La prison en france doit être améliorée et modernisée quand à l'abolir il faudrait déjà pouvoir abolir le crime ce qui me semble totalement utopique. Et si la prison est si horrible pourquoi Samy Nacéri fait tout pour y retourner alors qu'il la connait parfaitement?
    Voir les commentaires
    Back to Top