Mon AlloCiné
"36 quai des Orfèvres" : Clooney et De Niro dans le remake US !
4 janv. 2007 à 15:00
facebook Tweet G+Google

Les stars américaines George Clooney et Robert De Niro se donneront la réplique dans "36", remake hollywoodien du polar français "36 Quai des orfèvres".

La rumeur lancée en juillet dernier par Dominique Loiseau, le scénariste de 36 Quai des Orfèvres, vient d'être confirmée par l'acteur américain Robert De Niro dans une interview accordée à MTV. Le remake hollywoodien du polar français, sobrement intitulé 36, aura une distribution royale. Les rôles des deux inspecteurs, initialement tenus par Gérard Depardieu et Daniel Auteuil, seront repris par Robert De Niro et George Clooney. Dans le film d'origine, deux détectives parisiens s'affrontaient pour mettre la main sur un gang de braqueurs.

Tournage new-yorkais fin 2007

36 sera réalisé par Marc Forster (L'Incroyable destin de Harold Crick) et le scénario sera signé Dean Georgaris (Un crime dans la tête). Le film sera distribué par la Paramount et produit par le société de De Niro, Tribeca Productions, ainsi que celle de Georgaris, Penn Station. De Niro a précisé que le tournage de 36 débuterait à New York à la fin 2007, une fois qu'il aurait fini de tourner What just happened ? sous la direction de Barry Levinson.

Aurélie Garreau avec MTV
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Jay91700
    Pourquoi faut-il toujours que les américains fassent des remakes de bons films français ou d'un autre pays (asiatiques par ex.)? Quel manque d'imagination! En plus, la plupart du temps, ils massacrent l'original...
  • MaXHeN
    Sa sens bon :hot: :love:
  • alban020587
    bien bien on ne pouvait rever meilleure distribution.
  • clac
    encore un film que je n'irai pas voir...
  • carygrant
    Je croyais que c'était George Clooney qui reprenait le rôle de Depardieu ??? Apparemment, ça a changé depuis...
  • xan
    Je ne suis généralement pas fan des remakes, mais ça sent la qualité. En tout cas le choix des acteurs est excellent, ça cadre très bien avec la noirceur de 36.
  • xan
    En même temps, la fierté ça rapporte moins que les remakes hein. :o
  • Rod-inou
    aucun interet. Le film est deja un chef d'oeuvre filmé de maniere tres americaine. Et impossible de remplacer la force du jeu des acteurs francais. Olivier Marchal, soyons en fier, au lieu de faire une photocopie US !
  • scorsso
    espérant que le remake soit moins clicher que l'original meme si je suis pas trés emballé par la nouvelle. jsute un bon point: le retour de de niro dans (peut etre) bon role.
  • Rod-inou
    Certes :)
  • NoLeafClover
    Très beau casting, un réalisateur assez bon, j'espère que le scénario américain sera beacoup plus abouti que celui d'Olivier Marchal. Pour le rôle d'André Dussolier, je verrais bien Antony Hopkins ou Ian McKellen.
  • nico1492
    Sauf qu'il y a quelques mois, Scorsese sort un chef d'oeuvre avec un remake...Comme quoi :)
  • TheMellowman
    J'attends de voir, avec ce duo d'acteurs, ça peut donner quelque chose de bon.Mais par contre je plus sceptique quant au titre du remake.Pourquoi garder 36 si l'histoire ne se déroule pas à Paris ?J'imagine que c'est plutôt un titre provisoire.
  • nico1492
    Tu m'as pris de court : j'allais justement me demander l'utilité de garder "36" comme titre. Vu que c'est une adresse...Il faudrait un justification, à moins que ça ne soit qu'un titre de travail.
  • Bobbylatope1
    Oh My god!Clooney + Deniro = deja culte36 made in US pourquoi pas! Il manque plus qu'un bon réalisateur pour diriger tout ce beau monde & on tient notre meilleur polar/policier US depuis heat! :cry:
  • cinecur
    la qualité du casting devrait en faire un bon remake..lequel est cependant inutile car l'original (un grand film) se suffisait à lui-même
  • DarkKane
    Un remake de 36, quai des orfèvres est une bonne idée car elle pourrait permettre aux français d'être plus connu dans le monde entier.En effet, hormis les cinéphiles de la première heure, qui connaissait The Ring version japonaise ou Infernal Affairs avant les remakes américains ? Si les films asiatiques ont eu une telle mise en avant, pourquoi ne serait-ce pas pareil pour les nôtres ? J'espère surtout qu'une telle mise en avant d'un film policier français pourra relancer des genres sous exploités dans notre pays (en fait tous sauf la comédie...:sarcastic: )
  • ernestbraco
    et vise et versa... :ass:
  • Nico2
    Une nouvelle très prometteuse. Je suis impatient d'en savoir plus.
  • Bobbylatope1
    [quote]tout les remakes américains ou autres ne sont pas que de purs navets...[/quote]exemple : True lies de cameron (1995)
  • Desert_Punk
    arret de dire qu'il y a que les americains qui font que des remake en france on le fait aussicomme aux japon dans tout les pays aux moin il le dise eu que c'est un remakepas comme certain realisateur(ex:besson)qui pompe sur les americains et avoue pas qui apres fait un procés pour plagiaarthur pour ceu qui l'ont vue reconnaitron que ce dessin animée a pomper sur des scene de disney ou dreamworks
  • Del T.
    Quand je pense que des bouffons sur Allociné parlent de copie des Américains... Pff Ridicule. Faire l'Île au Trésor c'est pas copier Pirates des Caraïbes... A chaque fois il faut qu'ils mentionnent totalement hors de propos le ciné amérloque... Voilà les vrais copieurs, même s'ils savent faire beaucoup d'autres belles choses notamment dans le ciné indépendant mais les studios américains c'est ce qu'il font "depuis la nuit des temps"... Copier, remixer... :sarcastic: :p
  • ChriSnake
    y'a pas que les ricains qui font des remake je te l'accorde, mais en même temps explique moi l'intéret de reprendre un trés bon polar francais avec des acteurs amériquains à l'intérieur ! Je trouve sa insultant pour le film initial ! Comme si il n'était pas assez bien pour nos amis les ricains qui ne savent pas aprécier un polar francais, avec des acteurs français, mais qui a coup sur iront voir DeNiro et Clooney parce qu'ils jouent ensembles ! En gros c'est sa, les ricains prennet ce qui est bon, jettent ce qui ne vas pas, et refont à leur sauce pour leur pays... pis un remake l'intéret c'est qu'il apporte quelquechose... la 3 ans aprés, je vois pas qu'est ce que sa va pouvoir apporter !
  • Ierons
    très bon raisonnement ! moi j'attend de voir pour critiquer ! ^^ moi je suis pour les remake ... seulement encore faut-il que ca tienne la route et que les enchainement cinématographique ne soit pas copié scène sur scène : pour moi aucun intéret, on change les personnages et reffait le meme truc ... exemple : vanilla sky :gun: ouvre les yeux a du mérites ! si on me dit là tout de suite que 36 suivra le meme enchainement cinématographique ... alors, je préfère rester sur ma faim et eviterait d'etre enthousiaste ! pff c'est stupide et je trouve que ca manque d'originalité ! car on se rend compte qu'on final ... Le réalisateur n'a pas mis sa propre touche au travail ! voila quoi .. :)
  • jezira
    un combat : clooney - de niro....cela deverait être interessant....mais comme l'a dit quelqu'un plus haut dans ce forum...pourquoi "36" comme titre si l'histoire se passe à New-york.....et comment vont-ils adaptés une histoire "très" parisienne à la sauce "usa"........à voir :sarcastic:
  • Tek_Johnson
    [quote]De DarKaneEn effet, hormis les cinéphiles de la première heure, qui connaissait The Ring version japonaise ou Infernal Affairs avant les remakes américains ?[/quote] Petite rectification importante : La version original japonaise du réalisateur Hideo Nakata s'appelle Ring. Il n'y a pas de The devant. Je pense que c'est important de le souligner pour vous a quel point les americain aime rajouter dans leur titre des LE, LA L'ULTIME... Oui vous l'avez compris, je ne suis pas fan du tout des remakes surtout fait par Hollywood...Je n'ai pas vu l'original, je n'irais pas voir le remake. Je ne juge pas pour ce film en particulier. Je deteste juste la façon de penser des réalisateurs, producteurs, publics americains. Ils n'aiment pas la traduction, et encore moins le sous-titre, alors ils font un remake. Tant pis pour eux.
  • celten
    [quote]Faire l'Île au Trésor c'est pas copier Pirates des Caraïbes...[/quote] L'ile au trésor est l'adaptation d'un classique de la littérature et pas une copie de pirates des caraïbe.
  • the_twins75
    L'ile au tresor n'est peut etre pas un plagiat de pirates des caraibes mais surf clairement sur l'effet pirates. Apres faut voir si dans cette adaptation d'un classique de la littérature on va pas voir une grosse influence artistique de pirates des caraibes.
  • ernestbraco
    pas trop :lol:
  • lecameleon1
    36 quai des orfèvres étaient excellents, ils servent à rien ces ricains, à part reprendre nos idées. J'accepte qu'il fasse un remake que si un réalisateur français le fait. Dès qu'on a film qui est excellent, vous pouvez être sur que les ricains vont en faire un remake. Ca me dégoute...
  • Maxime Leroy Guerlot
    Du grand n'importe quoi!!!! La honte sur DeNiro et Clooney! Ainsi que sur la Paramount.! Ils ont qu'a ce sortir la version doublée. A ce moment là on se fait des remake de tout les films américains pour leurs sorties en France... Le pire c'est qu'au USA, ils vont tous croire que c'est un film américains... Pour une fois qu'on avait un grand polar Français. Ce remake est une contrefaçons je n'irait pas le voir!!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Je vais mieux Bande-annonce VF
Mon Ket Bande-annonce (2) VF
Sponsorisé
Une année polaire Bande-annonce VO
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
NEWS - Tournages
vendredi 25 mai 2018
Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
Kore-Eda : son nouveau film avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke se précise
NEWS - Tournages
jeudi 24 mai 2018
Kore-Eda : son nouveau film avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke se précise
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top