Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2007 : Stephen Frears président !
    11 janv. 2007 à 23:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste britannique Stephen Frears, réalisateur des "Liaisons dangereuses" et du récent "The Queen", présidera le jury du 60e Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai.

    Le cinéaste britannique Stephen Frears présidera le jury du 60e Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai, a annoncé jeudi soir la direction de la manifestation. Le réalisateur des Liaisons dangereuses, de High fidelity et du récent The Queen, qui succède à Wong Kar-Wai au poste de président, n'était pas venu sur la Croisette depuis onze ans et la présentation en compétition de The Van, sauf pour dispenser une Leçon de cinéma (c'était en 2004). En 1987, Stephen Frears avait remporté à Cannes le Prix de la meilleure contribution artistique au Festival pour son long métrage Prick up Your Ears.

    Stephen Frears : "God save Cannes"

    Stephen Frears a réagi à sa désignation : "C'est bien sûr un honneur mais aussi un plaisir de pouvoir découvrir des films sensationnels, venus des quatre coins du monde, surtout dans une ambiance aussi prenante. God Save Cannes (et la Reine, bien sûr)." Gilles Jacob, Président du festival de Cannes, déclare quant à lui : "Je suis particulièrement heureux que Stephen Frears ait accepté ma proposition cette année. Nous rendons ainsi hommage à ce grand cinéaste inspiré, tout à sa liberté d'esprit et à son plaisir de filmer. Le 60e festival se place d'ores et déjà sous une bonne étoile, celle de l'intelligence, de l'esprit et d'une certaine impertinence."

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tyrannosaurus
      Ha on pourai toujours dire que la 60ème édition meritait un réal plus prestijieux, mais bon.Tant que les films sont de qualité...
    • Nicofrodon
      :) bon choix , c un réalisateur que j'aime bien même si pour la 60 éme édition j'aurai bien vu Spielberg ou Cameron pour marquer le coup , ou pourquoi bien un français....Tant pis j'attends la nomination des films.....
    • [AnTo]
      entièrement d'accord.
    • Wufeng
      Très bon choix il n'y a pas de doutes.. même si pour la 60eme édition j'aurais bien vu un réalisateur/acteur qui aurait d'avantage marqué Cannes de son emprunte par le passé.. M'enfin je fais la fine bouche ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top