Mon AlloCiné
César 2007 : les nominations
26 janv. 2007 à 10:49
facebook Tweet

Avec 9 nominations, "Indigènes", "Lady Chatterley" et "Ne le dis à personne" partent favoris dans la course aux César 2007. "Je vais bien, ne t'en fais pas" et "Quand j'étais chanteur" sont également nommés dans la catégorie Meilleur film.

Cliquez ici pour découvrir la liste complète des nominations aux César 2007 sur Allociné


L'Académie des César a dévoilé ce vendredi matin la liste des nominations aux César 2007, qui seront décernés le 24 février prochain. Avec 9 nominations chacun, trois films très différents semblent se détacher : le chouchou de la critique Lady Chatterley (déjà récompensé par le Delluc), le thriller à succès Ne le dis à personne de Guillaume Canet, et le film-événement Indigènes, déjà primé à Cannes, et qui vient d'être nommé à l'Oscar du Meilleur film étranger. Tous trois sont nommés au César du meilleur film, face à Quand j'étais chanteur (7 nominations en tout) et au coup de coeur inattendu du public Je vais bien, ne t'en fais pas. (5 nominations). Il faut également signaler les 8 nominations de Coeurs (dont Meilleur réalisateur pour Alain Resnais).

Les acteurs comiques à l'honneur

La comédie, genre qui a envahi les salles françaises cette année, et qui est traditionnellement boudé par les César, n'a pas droit de cité dans la catégorie "Meilleur film", mais est très présente côté comédiens : Chabat (Prête-moi ta main), Dujardin (OSS 117, qui totalise tout de même 5 nominations, dont Meilleure adaptation) et Michel Blanc (Je vous trouve très beau) ont toutes leurs chances face à l'insubmersible Depardieu (Quand j'étais chanteur) et à François Cluzet (Ne le dis à personne), qui peut se vanter d'être également nommé au César du meilleur Second rôle (Quatre étoiles). La troupe d'Indigènes, primée sur la Croisette, est cette fois ignorée, mais Roschdy Zem peut se consoler avec la nomination de Mauvaise foi au César de la Meilleure première oeuvre.

De France ne passe pas son Tour

Du côté des filles, Cécile de France, après avoir obtenu le César du Meilleur espoir puis celui du Meilleur second rôle, pourrait bien compléter sa panoplie en décrochant le César de la Meilleur actrice -d'autant qu'elle est nommée pour deux films, Fauteuils d'orchestre et Quand j'étais chanteur. De même, Charlotte Gainsbourg, sacrée jadis Meilleur espoir et Meilleur second rôle, passe cette année elle aussi à la vitesse supérieure. Quant à Marina Hands, elle a deux chances de monter sur le podium : (Meilleur espoir et Meilleure actrice pour Lady Chatterley). La quatrième concurrente est Catherine Frot (La Tourneuse de pages), souvent nommée mais récompensée une seule fois (pour le Second rôle dans Un air de famille).

Ca va bien pour Kad et Mélanie Laurent

Comme souvent, le César du meilleur Second rôle permet de saluer les savoureux come-backs de l'année : ceux de Guy Marchand, Bernadette Lafont, Mylène Demongeot ou Dani, mais il faudra aussi compter, côté masculin, avec Kad Merad (le contre-emploi payant de Je vais bien, ne t'en fais pas.) et, côté féminin, avec Valérie Lemercier (Fauteuils d'orchestre), qui rempilera par ailleurs dans un rôle qu'elle tient à merveille : celui de Maîtresse de cérémonie des César. Chez les Jeunes espoirs féminins, Mélanie Laurent, déjà auréolée par le Prix Romy-Schneider, semble favorite, même si le niveau est relevé. La compétition est plus ouverte chez les garçons, les deux faits notables étant la présence, pour la quatrième fois, de Malik Zidi pour Les Amitiés maléfiques... et l'absence, pour le même film, de Thibault Vinçon.

Une place pour les documentaires

Un parfum d'Oscars plane sur la catégorie "Film étranger" (Brokeback Mountain Babel), mais le seul Européen, Volver, pourrait bien l'emporter. Signalons d'autre part le retour de la catégorie "Meilleur film documentaire" (le spectre couvert est large, de Chantal Akerman à Karl Zéro). Enfin, citons quelques absents de marque : Selon Charlie, Le Héros de la famille, L'Ivresse du pouvoir, La Science des rêves ou encore Changement d'adresse. On ignore encore l'identité du (ou de la) Président(e) de la 32e cérémonie des Césars, qui se tiendra le 24 février prochain au théâtre du Châtelet.

Julien Dokhan
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • metaflorian
    Je me permet de me citer [quote]Mais je le clame haut et fort : UN CESAR POUR FRANCOIS CLUZET SVP. [/quote] Je suis content :)
  • mrtoo
    a ok, c'est plutôt pas mal! Je crois que leurs record est de 3 ou 4 MS!
  • vichoute
    Ils ont fait un peu plus de 2 millions, soit 12% je crois. Ils sont ex-aequo avec les 4400 de M6 :)
  • brad91
    C'est triste, ta manière de séparer ce qui est populaire et ce qui l'est moins. Le monde n'est pas divisé en deux comme ca. Et puis Lady Chatterley est loin d'etre un film élitiste. Quand tu l'auras vu tu comprendra qu'un film qui est peu distribué n'est pas forcément élitiste.Le but des césars est de récompenser le meilleur film. Désolé de te décevoir, meme si Je vais bien ne t'en fais pas est excellent (5ème de mon top 2006), Lady Chatterley est, selon moi, bien meilleur.
  • mrtoo
    quelqu'un sait commbien on fait les césars (le nombre d'audiance)?
  • ptite-bretonne
    quelqu'un pourrait me faire un ptit resumé des vainqueurs ? je sais que le cesar du meilleur film a été attribué a "lady chatterley" et que melanie kaurent a gagné le cesar du meilleur espoir feminin (yesss!), mais ap part ça... Ou alors s'il y a un forum sur les resultats je veux bien un lien ! mirci !!
  • Raphaella
    Evidemment le César du meilleur film revient au film qui n'a été vu que par une poignée de personnes . J'ai pas vu le film certes , et j'y tiens pas mais je pense qu'il y avait moins elitiste à récompenser un drame érotico-bourgeois . Je Vais Bien ne t'en fais pas , le film le plus acclamé de l'année passée sur AlloCiné aurait été un bien meilleur vainqueur , un beau compromis entre les oeuvres d'auteur et le ciné populaire . Mais non encore une fois les Academiciens ont fait preuve de snobisme envers les spectateurs lambdas . La soirée aurait été totalement désastreuse mais heureusement Kad Mérad & Mélanie Laurent ont été récompensés ;le film de Lioret méritait au moins cette reconnaissance là .
  • mrtoo
    je fais un copier coller du message que j'ai écris sur un autre topic, sa m'évite de le retaper : litle miss sunshine, valerie lemercier second rôle, guillaume canet meilleur réalisateurs, melanie laurent meilleur second rôle : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'équipe d'indigène doit etre dessu mais bon un césars c'est deja ca!! bravo a : lady chaterlay : 5/9ne le dis a personne : 4/9 J'ai trouver cette cérémonie trés drôle bcp de bon gague! Vraiment Valerie jspr que tu fera l'anné 2008 (qui récompensera la môme!lol )!!!!!
  • mrtoo
    et ses oscars!
  • brad91
    Je ne vois pas comment le césar du meilleur film pourrait échapper à Lady Chatterley tant ce film est supérieur à tous les autres films en compétition.De même Marina Hands est favorite puisque sa seule vraie rivale en 2007, Mélanie Laurent, n'a pas eu l'honneur d'une nomination dans la catégorie meilleure actrice.
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Qu'est ce qu'on en a à faire de l'origine d'un film ? Du moment qu'il est bon... Le Pianiste est un cas assez compliqué car il est franco-anglo-polonais je crois, et puis tant pis c tout il mérite ses Césars !
  • mrtoo
    [quote]puisque tu sembles l'ignorer, que le Pianiste est un film Français[/quote] le film est considerer comme étant majoritairement anglais! :sarcastic:
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Bof moi le casting ne me gênait pas tant que ça... C'est surtout que finalement c'est très classique, voire même académique (on n'est parfois pas loin de l'assez niais Joyeux Noël, mais ce film a le mérite tout de même d'exister, de faire reconnaître ces soldats méconnus de nous. C'est un film essentiel, mais son intérêt n'est pas de nature cinématographique.
  • Rectificator
    POUR UN CINÉMA FRANCO-SARKO-FRANCAIS?Cher ami en voyant ton pseudo on comprend mieux le genre de gens auquel tu te rattaches, moitié Raciste, moitié intolérant, tout en osant pas s'assumer. Pour ta gouverne, sache puisque tu sembles l'ignorer, que le Pianiste est un film Français, produit par la société franco-française (ça doit te rassurer) PATHÉ, film réalisé par Roman Polanski, réalisateur certes d'origine polonaise mais né et naturalisé français, ayant vécu alternativement en France depuis les années 60 et définitivement depuis une trentaine d'années. Maintenant il est vrai que le film se déroule en Pologne (quelle idée de mettre des sous FRANCAIS MOssieur en Pologne..!! penseras tu!), et comble de l'ignominie, que ce film est tourné dans la langue de la perfide Albion, ce qui lui a valu un succès mondial et le statut de film français parmi les plus récompensés de toute l'Histoire du cinéma, palme d'or-césar, oscar, aigle de pologne, et moults autres prix de la Meilleure mise en scène,etc... Maintenant c'est vrai qu'on peux aussi se sentir plus fière d'avoir en France des représentants illustres comme Luc Besson, roi de la carricature grossière et des simplifications dévastatrices,et souhaiter que ce soit TAXI 4, avec ses flics présentés comme bien cons et ses caillras présentés comme bien bourrins, qui incarne la grandeur actuelle du cinéma français.Quant au fait qu'Indigènes représente l'Algérie aux Oscars, ce que je trouve parfaitement normal et plutôt réjouissant, alors que le film est considéré comme Français pour les Césars, doit on voir dans ton cynisme le rêve secret d'une Algérie toujours Française ou plutôt ce qui est encore plus grave, une négation de l'effort lié au film,de reconnaissance des Combattants des anciennes colonies qui sont morts pour la France?(genre: qu'ils nous emmerdent pas ceux là!!!) L'Algérie et son cinéma mérite ô combien plus que nombre de nos produits galavaudés à prétendre à une reconnaissance internationale. Enfin la vocation des césars est aussi d'encourager (tant bien que mal, j'en conviens) le cinéma en général, comme de soutenir un cinéma francophone, alternatif à la généralisation des tournages en langue anglaise, et les films quebecois peuvent très bien entrer dans cette catégorie (Les invasions barbares ont d'ailleurs connus un beau succès aux USA). Réjouissons nous de ce que la culture peux nous apporter comme symboles et comme messages optimistes sur l'avenir du monde, plutôt que de la ramener à des considérations réductrices. P.S: Quelle aurait été la France et Paris du début XXe siècle, si les Picasso, Brassai, Dali, Curie, etc, avait été refoulés aux frontières sous prétexte qu'il n'était pas FRANCAIS, eux qui sont devenus pratiquement des héros?
  • mrtoo
    j'ai pas vu ce film moi, j'était contre le casting!
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Bof faut pas rêver ils sortiront pas de ce politiquement correct non... Indigènes pour ma part m'a assez déçu
  • theloutre
    :) Cesars d'honneur: Jude Law et Marlène Jobert....et j'espère que les remettants et les participants auront un peu plus de c...que l'an dernier au moment où il faudra évoquer le cas des intermittents du spectacle. Parceque l'an dernier , le soutien de "la grande famille du cinéma" était un peu mou...
  • julienmorvan
    Moi je mise sur "Indigènes", comme ça les votants ne sortiront du politiquement correct et ça permettra à Jamel ne venir faire son show, et pourquoi ne nous rechanter "c'est nous les africains qui revenons de loin ...".
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Lady Chatterley est à mon avis le film qui raflera le plus de récompenses, vu le succès critique qu'il a reçu (c'est d'ailleurs un fort beau film) mais il n'aura sans doute pas tout quand même... Si Vincent Rottiers ramasse le César du Meilleur Espoir Masculin (tiens d'ailleurs pkoi y en a 6 ?!) je suis prêt à pardonner beaucoup de choses dans ces nominations hasardeuses...
  • mrtoo
  • Maxime P.
    Meilleur film français de l'année Je vais bien, ne t'en fais pas. (Philippe Lioret) Meilleur réalisateur Philippe Lioret (Je vais bien, ne t'en fais pas.) Meilleur acteur François Cluzet (Ne le dis à personne) Meilleure actrice Cécile de France (Quand j'étais chanteur) Meilleur acteur dans un second rôle Guy Marchand (Dans Paris) Meilleure actrice dans un second rôle Dani (Fauteuils d'orchestre) Meilleur jeune espoir masculin Arié Elmaleh (L'Ecole pour tous) Meilleur jeune espoir féminin Mélanie Laurent (Je vais bien, ne t'en fais pas.) Meilleure première oeuvre Pardonnez-moi (Maïwenn) Meilleur scénario original Jean-Philippe (Laurent Tuel, Christophe Turpin) Meilleure adaptation Je vais bien, ne t'en fais pas. (Olivier Adam, Philippe Lioret) Meilleure musique écrite pour un film Ne le dis à personne (Mathieu Chédid) Meilleure photographie Coeurs (Eric Gautier) Meilleurs décors Indigènes (Dominique Douret) Meilleur son Indigènes (Franck Rubio, Olivier Walczak, Thomas Gauder, Olivier Hespel) Meilleurs costumes Indigènes (Michèle Richer) Meilleur montage Fauteuils d'orchestre (Sylvie Landra) Meilleur film étranger Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton, Valerie Faris) Voila , c'est ce à mon avis qui mérite de gagner , mais je n'ai pas vu Lady Chatterley , OSS 117 , La doublure ,Quatre étoiles , 13 tzameti , Le Passager , Les Fragments d'Antonin , Les Brigades du Tigre Je vais bien , ne t'en fais pas : 4 CésarsIndigènes : 3 CésarsNe le dis à personne : 2 CésarsFauteuils d'orchestre : 2 CésarsQuand j'étais chanteur : 1 CésarCoeurs : 1 CésarDans Paris : 1 CésarJean-Philippe : 1 CésarPardonnez-moi : 1 CésarL'école pour tous : 1 CésarLittle Miss Sunshine : 1 César RDV LE 24 POUR SAVOIR SI J'AVAIS RAISON !
  • vichoute
    bon alors disons qu'elle est subtile à côté de Gad elmaleh :D. D'ailleurs lui, il a quand même fait une big bourde en sous-entendant que les César étaient truqués. Lorsqu'en 2005, Just a kiss et La vie est un miracle ont obtenu ex-aequo le César du Meilleur film étranger, il a dit un truc du genre : « C'est bizarre, il y a plus de 2000 votants et ces deux films ont eu exactement le même nombre de voix... bizarre quand même ». :sarcastic:
  • mrtoo
    je pense qu'il est sur le forum G
  • julienmorvan
    y'a pas de liens !
  • kingkong-en-force-!
    petit coup de pub dans le forum general , les ados du topic des ados se sont mis d'accord pour faire les nominations apres la version americaine et etrangere voici l'edition francaisec'est un peu les cesars des ados si vous voulezallez votez pour vos film francais preferez de l'annee 2006[i][u]le prix des ados 2007 : les nominations!![/u][/i]
  • golum2310
    Pffff. Une fois de plus je constate que les césars c'est de n'importe'quoi. Une pâle copie des Oscars et autres Goldens Globes. On va denouveau avoir droit à un Depardieu complètement bourré, à des intermitants pas content qui font[spoiler]chier [/spoiler]leur monde en intérompant toutes les 1/2 heures,, aux répliques débiles du présentateur ou de la présidente (c'est qui au fait cette année?), a une star hollywoodienne qui s'emmerde et qui réussi a dire "Meurchi bioucou" quand on lui donne son truc "d'honneur", aux insuportable Shirley&Dino qui n'ont d'ailleurs rien a faire là puisque'il sont "comique" à la base, bref ca va encore être consernant et mal organisé(même sur leur site ils sont pas foutu de faire les choses correctement!!!)Quant à ces nominations ,de nouveau cette "académie" séléctionne tous ce qu'elle a sous la mains (Lady Chaterley m'a un peu fait penser à Emmanuelle mélangée à Mme Bovary).Moi j'attend avec plus d'impatience les Oscars qui promettent d'être un peu plus intérèssants!!!
  • julienmorvan
    Je crois que t'as tout résumé sur Ventura et Marielle, ainsi que le triomphe de "Indigènes" où on verra Jamel venir parler verlant et se faire applaudir par la presse intello parce qu'il est "le symbole d'une France métissée". J'en pleure d'avance.Notons tout de même que Jean-Paul Belmondo n'a pas de César d'Honneur, Alain Delon non plus, Galabru, Reno, Lautner ... n'ont pas non plus de César d'honneur. Et j'en passe et des meilleurs.
  • mrtoo
    je suis d'accord! Mais apprès, j'chacun ses gouts!lol
  • gaetan72
    :cry: mais comment Dujardin pour Brice de Nice la franchement ça me tue il est quand meme meilleur dans oss 117 aprés les gouts et les couleurs.... :p
  • gaetan72
    :lol: non mais attend tu te rend compte de ce que tu dit Brice de Nice quand meme, Dujardin est 100 fois meilleurs dans oss 117 et pourquoi pas Naceri pour taxi4
  • mbc225
    - Meilleur film : Je vais bien ne t'en fais pas- Meilleur réalisateur : Guillaume Canet pour Ne le dis à personne- Meilleur acteur : François Cluzet dans Ne le dis à personne- Meilleur actrice : Charlotte Gainsbourg dans Prêt-moi ta main- Meilleur acteur dans un second rôle : Kad Merad dans Je vais bien ne t'en fais pas- Meilleure actrice dans un second rôle : Valérie Lemercier dans Feuteuils d'orchestre- Meilleur espoir masculin : Malik Zidi dans Les amitiés maléfiques- Meilleur espoir féminin : Mélanie Laurent dans Je vais bien ne t'en fais pas- Meileur scénario adapté : Lady Chatterley- Meilleur scénario original : Indigènes- Meilleurs décors : Indigènes- Meilleurs costumes : Indigènes- Meilleure photographie : Indigènes- Meilleur montage : Ne le dis à personne- Meilleur son : Ne le dis à personne- Meilleure musique : Ne le dis à personne- Meilleur premier film : Les fragments d'Antonin- Meilleur film étranger : Babel- Meilleur documentaire : Ici Najac, à vous la Terre
  • mrtoo
    A oui moi elle ma toujours fait rire cette femme. Mais bon, on a pas le meme Humour, moi perso j'adore Valerie Lemercier.
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Mouais c vrai que ceux là ils n'auraient jamais dû entrer !!! [spoiler]Surtout pour revendiquer le droit de piquer les Assedics des autres...[/spoiler] Ben si on a regardé la même cérémonie :D :lol: Mais je n'ai pas goûté l'humour de la donzelle c'est tout on va pas en faire un fromage, si tu la trouves drôle libre à toi ! :D :??:
  • mrtoo
    Agressif??? On a pas du regarder la même cérémonie! Elle été trés bien! Je trouve qu'elle a garder son sang froid malgré les intermitents du spectacles qui ont tout bousillés (ils n'ont aucun respect!!)
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Subtile ??? :ouch: :eek: Eh ben... Vous trouvez ça subtil, vous, ces paniers repas et ce ton agressif qu'elle a par la suite pour dénoncer le fait que les gagnants laissent tout traîner ? Ca vous fait peut-être rire, moi pas, elle est à côté de la plaque. S'il y a bien un mot que je n'utiliserais pas pour définir Valérie Lemercier, c'est bien le mot subtil !!! Elle est tout sauf ça
  • mrtoo
    denisot la dit!de plus c'est confirmer par allociné : Jury Claude Brasseur Président de la cérémonie Valérie Lemercier Maîtresse de cérémonie
  • augustin1977
    Je ne pense pas qu'il aura le césar du meilleur film, mais mon préféré est "Je vais bien ne t'en fais pas."
  • Deslockeko
    Meilleur acteur Michel Blanc Je vous trouve très beau Alain Chabat Prête-moi ta main François Cluzet Ne le dis à personne Gérard Depardieu Quand j'étais chanteur Jean Dujardin OSS 117 - Le Caire nid d'espions Meilleure actrice Cécile de France Fauteuils d'orchestre Cécile de France Quand j'étais chanteur Catherine Frot La tourneuse de pages Charlotte Gainsbourg Prête-moi ta main Marina Hands Lady Chatterley Meilleur acteur dans un second rôle Dany Boon La doublure François Cluzet Quatre étoiles André Dussollier Ne le dis à personne Guy Marchand Dans Paris Kad Merad Je vais bien, ne t'en fais pas Meilleure actrice dans un second rôle Christine Citti Quand j'étais chanteur Dani Fauteuils d'orchestre Mylène Demongeot La Californie Bernadette Lafont Prête-moi ta main Valérie Lemercier Fauteuils d'orchestre Meilleur espoir masculin Georges Babluani 13 Tzameti Rasha Bukvic La Californie Arié Elmaleh L'école pour tous Vincent Rottiers Le passager James Thierrée Désaccord parfait Malik Zidi Les amitiés maléfiques Meilleur espoir féminin Déborah François La tourneuse de pages Marina Hands Lady Chatterley Mélanie Laurent Je vais bien, ne t'en fais pas Aïssa Maïga Bamako Maïwenn Pardonnez-moi Meilleur réalisateur Rachid Bouchareb Indigènes Guillaume Canet Ne le dis à personne Pascale Ferran Lady Chatterley Philippe Lioret Je vais bien, ne t'en fais pas Alain Resnais Cœurs Meilleur film français Indigènes Rachid Bouchareb Je vais bien, ne t'en fais pas Philippe Lioret Lady Chatterley Pascale Ferran Ne le dis à personne Guillaume Canet Quand j'étais chanteur Xavier Giannoli Meilleur premier film 13 Tzameti Gela Babluani Les fragments d'Antonin Gabriel Le Bomin Je vous trouve très beau Isabelle Mergault Mauvaise foi Roschdy Zem Pardonnez-moi Maïwenn Meilleur scénario original Xavier Giannoli Quand j'étais chanteur Olivier LorelleRachid Bouchareb Indigènes Isabelle Mergault Je vous trouve très beau Danièle ThompsonChristopher Thompson Fauteuils d'orchestre Laurent TuelChristophe Turpin Jean-Philippe Meilleure adaptation Guillaume CanetPhilippe Lefèbvre Ne le dis à personne Pascale FerranRoger BohbotPierre Trividic Lady Chatterley Jean-François HalinMichel Hazanavicius OSS 117 - Le Caire nid d'espions Philippe LioretOlivier Adam Je vais bien, ne t'en fais pas Jean-Michel Ribes Cœurs Meilleure musique écrite pour un film Armand Amar Indigènes Mathieu Chedid Ne le dis à personne Jérôme Lemonnier La tourneuse de pages Mark Snow Cœurs Gabriel Yared Azur et Asmar Meilleur court-métrage Bonbon au poivre Marc Fitoussi Fais de beaux rêves Marilyne Canto La leçon de guitare Martin Rit Le mammouth Pobalski Jacques Mitsch Les volets Lyèce Boukhitine Meilleure photo Patrick Blossier Indigènes Éric Gautier Cœurs Julien Hirsch Lady Chatterley Christophe Offenstein Ne le dis à personne Guillaume Schiffman OSS 117 - Le Caire nid d'espions Meilleurs décors Dominique Douret Indigènes Maamar Ech Cheikh OSS 117 - Le Caire nid d'espions Jean-Luc Raoul Les brigades du tigre François-Renaud Labarthe Lady Chatterley Jacques Saulnier Cœurs Meilleur son Jean-Marie BlondelThomas DesjonquèresGérard Lamps Cœurs Jean-Jacques FerranNicolas MoreauJean-Pierre Laforce Lady Chatterley Pierre GametJean GoudierGérard Lamps Ne le dis à personne Olivier HespelOlivier WalczakFranck RubioThomas Gauder Indigènes François MusyGabriel Hafner Quand j'étais chanteur Meilleur montage Martine Giordano Quand j'étais chanteur Yannick Kergoat Indigènes Sylvie Landra Fauteuils d'orchestre Hervé de Luze Cœurs Hervé de Luze Ne le dis à personne Meilleurs costumes Marie-Claude Altot Lady Chatterley Jackie Budin Cœurs Charlotte David OSS 117 - Le Caire nid d'espions Pierre-Jean Larroque Les brigades du tigre Michèle Richer Indigènes Meilleur film étranger Babel Alejandro Gonzalez Iñarritu Little miss Sunshine Jonathan Dayton, Valérie Faris Le secret de Brokeback Mountain Ang Lee The Queen Stephen Frears Volver Pedro Almodovar Meilleur film documentaire Dans la peau de Jacques Chirac Karl Zéro, Michel Royer La fille du juge William Karel Ici Najac, à vous la Terre Jean-Henri Meunier Là-bas Chantal Akerman Zidane, un portrait du XXIe siècle Philippe Parreno, Douglas Gordon
  • thessa
    où tu as vu que valerie lemercier sera la maitresse de cérémonie?
  • mrtoo
    tout a fait d'accord avec toi!
  • vichoute
    Pas d'accord, Edouard Baer et Antoine de Caunes étaient très biens, mais Valérie Lemercier est bien plus drôle et plus subtile que Gad Elmaleh ! :)
  • mrtoo
    bé c'est valerie lemercier la maitresse de cérémonie. Elle été exelente l'année derniere, bien qu'il y eu les intermitents du spectacles elle a reussi a garder la cérémonie bien que desfois il bousiller quelque blague est sa l'énérvé, mais bon c'ette année jspr qu'il viendron pas!!!
  • SAMIA505
    Gad Elamleh est vraiement excellent en maitre de cérémonie, par contre on ne sait pas qui est président de la cérémonie, l'année dernière c'était Carole Bouquet et l'année d'avant Adjani cette année ca devrait être un acteur
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Le fait qu'elle soit nominée 2 fois peut se jouer contre elle : les votes peuvent se diviser. Je la trouve super sympa aussi Cécile, mais le seul César qu'elle méritait c'était le premier, Jeune Espoir Féminin pour l'Auberge Espagnole [spoiler](c'est un vrai SCANDALE :fou: qu'on ait pu lui refiler le Second Rôle ensuite, pour le même rôle !!! Snif pour ma petite Kelly Reilly :( )[/spoiler] Cette année, c'est franchement pas réjouissant... Encore une fois ! L'année dernière c'était déjà à la limite du supportable... Valérie Lemercier était vraiment nulle en animatrice (c'est une super actrice, mais ça s'arrête là) Rendez nous Gad Emaleh ou Edouard Baer eux étaient sympas !!!
  • csfm
    Bonjour juste une question sur les palmares des cesars : quels sont les 5 films à avoir obtenu le plus de cesars depuis lacréation de cette récompense? Merci
  • SAMIA505
    cet catégorie espoir est vraiement bizarre, pourquoi nommé Malik Zidi une quatrième fois dans la catégorie espoir et pas directement dans la catégorie meilleur acteur, ca fait la 4èm fois qu'il est nommé, il a largement confirmé depuis son premier rôle dans Gouttes d'eau sur pierres brulantes, ensuite, quoi qu'il en soit ca reste une remise de prix sans grand interet, mais si un césar peut aider un film qui n'a pas rencontrer son public a attirer du monde, alors oui je trouve cette cérémonie utile mais cette année ce n'est as le cas, tout les films cités ont été des gros susccés commerciaux, cest vraiement dommmage, je reste sur les amitiés maléfiques qui est vraiement un excellent film ainsi que Pardonnez moi de Maiwenn, ces deux films ne sont pas assez nommés cette année
  • frederic.beaupied
    Une solution serait de supprimer purement et simplement cette catégorie "espoir" qui est carrément batarde et très mal utilisée.L'alternative serait de la limiter au tout premier film d'un acteur.
  • boubou95
    Pourtant elle a fait pratiquement fait autant de film que marina hands. En plus c'est illogique dans le cas où on admet que marina hands ait + de notoriété pourkoi la nommer dans catégories meilleur actrice et meilleure espoir??? Faut savoir, car si elle est dans les meilleurs actrices c'est donc plus un espoir... Y'avait eu le même délire avec julie depardieu qui tourne depuis des années et qu'avait eu récemment meilleur second rôle et meilleur espoir en même temps. C'est n'importe quoi.
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Je ne la connaissai pas avant Je vais bien, ne t'en fais pas, et je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes comme moi (ce n'est pas le cas de Marina Hands, que j'avais déjà repérée souvent) donc le Meilleur Espoir Féminin, ma foi... Elle est à sa place, une place certainement déjà gagnée !
  • boubou95
    On est d'accord, attendre de faire un film pour faire bouger les choses c'est un peu nul. En même temps si le cinéma peut aussi avoir cette fonction, c'est intéresant car ça revalorise son rôle et celui des artistes qui le font. Je pense qu'on aurait pu se passer de Cécile de France dans les nommées cette année. 2 nominations en + faut pa déconner c'est pas Di Caprio quand même, même lui les Oscars ne l'ont nommé qu'une fois (contrairement aux Golden globes). A force on va croire que c'est la seule actrice du cinéma français. ALors que je maintiens qu'il est anormal de ne pas avoir nommée et récompensée Mélanie Laurent en meilleure actrice (c'est pas une nouvelle née quand même) car moi j'ai pas vu mieux qu'elle cette année.
  • frederic.beaupied
    Pour ma part, je trouve honteux que Mélanie Laurent ne soit nominée qu'en temps que "meilleur espoir". Elle a plus d'une dizaine de films à son actif et déjà 8 ans de carrière.Elle est bouleversante dans le film de Philippe Lioret et mérité à coup sûr une nomination (et même en prix) en temps que "meilleure actrice".On dirait que l'académie des césars vient de la découvrir. Qu'on t-il fait pendant ces 8 dernières années ? J'adore Cécile de France mais je pense qu'une nomination aurait été suffisante ce qui aurait laissé la 5ème place libre pour Mélanie.
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Oui c vrai mais c parce que Polanski est respecté, alors qu'Isabelle Mergault euh... Non vraiment c dommage Medea aurait mérité de figurer dans ces nominations, à la place de l'énervante Maiwenn par exemple.
  • GreenManor
    [quote]Medea Marinescu, resplendissante dans Je vous trouve très beau mais c'est sans doute car elle n'est pas française...[/quote] Et Adrian Brody, qui a obtenu le César du meilleur acteur, il est français peut-être ? :D J'aime bien les nominations, je pense aussi que c'est Lady Chatterlay qui va tout rafler (les critiques étaient tellement excellentes)
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Pfff... J'étais sûr qu'il y en aurait au moin sun qui râlerait pour La Môme... Rien compris au principe ! Les Césars 2007 récompensent les films sortis en 2006 exclusivement, donc ce sera pour 2008. Si j'ai trouvé la liste des nominations des Oscars 2007 excellente, les Césars me déçoivent assez. Deux oublis flagrants à déplorer : - Medea Marinescu, resplendissante dans Je vous trouve très beau mais c'est sans doute car elle n'est pas française... - Jean-Louis Coulloc'h pour Lady Chatterley dont l'animalité et la rugosité lui doivent beaucoup, mais là car c'est un inconnu difficile à caser (trop vieux pour les espoirs, trop important pour les seconds rôles, trop inconnu pour les premiers rôles) Meilleur film français de l'année Indigènes (Rachid Bouchareb) Je vais bien, ne t'en fais pas. (Philippe Lioret) Lady Chatterley (Pascale Ferran) Ne le dis à personne (Guillaume Canet) Quand j'étais chanteur (Xavier Giannoli) Meilleur réalisateur Alain Resnais (Coeurs) Rachid Bouchareb (Indigènes) Philippe Lioret (Je vais bien, ne t'en fais pas.) Pascale Ferran (Lady Chatterley) Guillaume Canet (Ne le dis à personne) Meilleur acteur Michel Blanc (Je vous trouve très beau) François Cluzet (Ne le dis à personne) Jean Dujardin (OSS 117, Le Caire nid d'espions) Alain Chabat (Prête-moi ta main) Gérard Depardieu (Quand j'étais chanteur) Meilleure actrice Cécile de France (Fauteuils d'orchestre) Catherine Frot (La Tourneuse de pages) Marina Hands (Lady Chatterley) Charlotte Gainsbourg (Prête-moi ta main) Cécile de France (Quand j'étais chanteur) Meilleur acteur dans un second rôle Guy Marchand (Dans Paris) Kad Merad (Je vais bien, ne t'en fais pas) Dany Boon (La Doublure) André Dussollier (Ne le dis à personne) François Cluzet (Quatre étoiles) Meilleure actrice dans un second rôle Dani (Fauteuils d'orchestre) Valérie Lemercier (Fauteuils d'orchestre) Mylène Demongeot (La Californie) Bernadette Lafont (Prête-moi ta main) Christine Citti (Quand j'étais chanteur) Meilleur jeune espoir masculin Georges Babluani (13 tzameti) James Thiérrée (Désaccord parfait) Radivoje Bukvic (La Californie) Vincent Rottiers (Le Passager) Arié Elmaleh (L'Ecole pour tous) Malik Zidi (Les Amitiés maléfiques) Meilleur jeune espoir féminin Aïssa Maïga (Bamako) Mélanie Laurent (Je vais bien, ne t'en fais pas) Déborah François (La Tourneuse de pages) Marina Hands (Lady Chatterley) Maïwenn (Pardonnez-moi) Meilleure première oeuvre 13 tzameti (Gela Babluani) Je vous trouve très beau (Isabelle Mergault) Les Fragments d'Antonin (Gabriel Le Bomin) Mauvaise foi (Roschdy Zem) Pardonnez-moi (Maïwenn) Meilleur scénario original Fauteuils d'orchestre (Danièle Thompson, Christopher Thompson) Indigènes (Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb) Je vous trouve très beau (Isabelle Mergault) Jean-Philippe (Laurent Tuel, Christophe Turpin) Quand j'étais chanteur (Xavier Giannoli) Meilleure adaptation Coeurs (Jean-Michel Ribes) Je vais bien, ne t'en fais pas. (Olivier Adam, Philippe Lioret) Lady Chatterley (Pierre Trividic, Roger Bohbot, Pascale Ferran) Ne le dis à personne (Philippe Lefebvre, Philippe Canet) OSS 117, Le Caire nid d'espions (Jean-François Halin, Michel Hazanavicius) Meilleure musique écrite pour un film Azur et Asmar (Gabriel Yared) Coeurs (Mark Snow) Indigènes (Armand Amar) La Tourneuse de pages (Jérome Lemmonier) Ne le dis à personne (Mathieu Chédid) Meilleure photographie Coeurs (Eric Gautier) Indigènes (Patrick Blossier) Lady Chatterley (Julien Hirsch) Ne le dis à personne (Christophe Offenstein) OSS 117, Le Caire nid d'espions (Guillaume Schiffman) Meilleurs décors Coeurs (Jacques Saulnier) Indigènes (Dominique Douret) Lady Chatterley (Francois-Renaud Labarthe) Les Brigades du Tigre (Jean-Luc Raoul) OSS 117, Le Caire nid d'espions (Maamar Ech Cheikh) Meilleur son Coeurs (Thomas Desjonqueres, Jean-Marie Blondel, Gérard Lamps) Indigènes (Olivier Walczak, Olivier Hespel, Thomas Gauder, Franck Rubio) Lady Chatterley (Jean-Pierre Laforce, Nicolas Moreau, Jean-Jacques Ferran) Ne le dis à personne (Pierre Gamet, Jean Goudier, Gérard Lamps) Quand j'étais chanteur (François Musy, Gabriel Hafner) Meilleurs costumes Coeurs (Jackie Budin) Indigènes (Michèle Richer) Lady Chatterley (Marie-Claude Altot) Les Brigades du Tigre (Pierre-Jean Larroque) OSS 117, Le Caire nid d'espions (Charlotte David) Meilleur montage Coeurs (Hervé De Luze) Fauteuils d'orchestre (Sylvie Landra) Indigènes (Yannick Kergoat) Ne le dis à personne (Hervé De Luze) Quand j'étais chanteur (Martine Giordano) Meilleur film documentaire Dans la peau de Jacques Chirac (Karl Zéro, Michel Royer) Ici Najac, à vous la Terre (Jean-Henri Meunier) La Fille du juge (William Karel) Là-bas (Chantal Akerman) Zidane, un portrait du XXIème siècle (Philippe Parreno, Douglas Gordon) Meilleur film étranger Babel (Alejandro González Inárritu) Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee) Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton, Valerie Faris) The Queen (Stephen Frears) Volver (Pedro Almodovar)
  • mrtoo
    au oscar gérard depardieu et catherine deuneuve on bien était nominé dans la catégorie meilleur acteurs!
  • equinox
    FAITES VOS PRONOSTICS ET GAGNEZ 1 AN DE CINEMA : Pour la 5ème année consécutive, nos organisons un grand jeu avec les salles de cinéma de la ville de Rennes et les distributeurs de DVD. Elisez vos César et gagnez 1 an de cinéma au MEGA CGR, des places de cinéma, des DVD de films "nominés" (Fauteuils d'orchestre, OSS 117 Le Caire nid d'espions, Je vous trouve très beau, Volver) et de nombreux autres cadeaux ! Vous pouvez jouer même si vous ne résidez pas en Ille-et-Vilaine, des places de cinéma valables dans toute la France sont également en jeu. Et si vous gagnez un DVD, il vous sera envoyé chez vous par la poste. [img]http://www.worldcinemag.com/im...[/img] Pour jouer et faire votre pronostic, cliquez ici :
  • cturpin
    Indigène aura le prix du meilleur film comme Fareineight 9/11a eu la palme. Ce sont des prix "politiques", ce qui n'a pas grand chose à voir avec la qualité intrinsèque du film en question. C'est comme ça...
  • cturpin
    VOLVER. Largement surestimé. toujours aux césars almodovar, ça devient gonflant... En réalité, Volver est un petit film.
  • vichoute
    Moi j'ai été étonnée de son absence mais je ne m'en révolte pas du tout :o :D Em même temps, tu l'imagines cotoyer Ne le dis à personne dans la catégorie Meilleur film ? :crazy:
  • boubou95
    :??: Ce qui est tendancieux c'est la façon dont tu présentes les choses. Que tu n'aimes pas les acteurs Debbouze et Naceri c'est un fait, t'en as parfaitement le droit et t'as pas à t'en excuser de peur de passer pour un "faf"(moi-même je trouve Naceri inintéressant et inutile). Mais que tu fasses des raccourcis du type "s'il l'ont pas ils vont crier au racisme" je trouve ça grave. PArce que 1) c'est leur prêter à l'avance des propos et des pensées qu'ils n'auront peut être pas et donc tu leur fais un procès d'intention, 2)tu réduis un film important et de qualité comme Indigènes à une espèce de propagande pro beur de banlieues. Je trouve ça grave. Indigènes ça ne traite pas uniquement de l'Histoire des français issus de l'immigration africaine, Indigènes ça traite de l'Histoire de la France dans sa totalité et sa diversité. Tout comme la Shoah ne concèrne pas uniquement les juifs mais toute l'humanité, la participation des nords-africains issus des colonies à la seconde guerre mondiale et la façon dont ils ont été traités après ne les concernent pas seulement eux et leurs descendants mais concernent tous les Français quelles que soient leurs origines!!!!! C'est en ça qu'Indigènes est un film important et utile et je trouve triste qu'on en parle comme d'un film marginal touchant une frange seulement de la population qu'on aurait décidé (selon tes insinuations) d'apaiser. D'ailleurs à la limite c'est presque anormal qu'il ait fallu attendre que ce soit un réalisateur (Bouchareb) lui-même d'origine algérienne pour faire ce film alors qu'aux Etats-Unis par exemple c'est un Spielberg qui fait Amistad, il n'est pas noir avec des ancêtres esclaves je crois... :p Sinon pour être plus léger, je suis bien d'accord avec celui qui a dit qu'il était anormal de ne pas voir Mélanie Laurent nommée en meilleure actrice. Marina Hands a elle bien eu le droit à deux nominations (actrice+espoir). Surtout que Mélanie Laurent à déjà tourné une dizaine de films. Si on veut maintenir la catégorie meilleur espoir, qu'on la reserve aux acteurs qui s'illustrent dans leur 1er film, ou alors qu'on la supprime carrément à l'image des Oscars. Après tout quand un acteur/actrice est remarquable dans un film qu'importe qu'il soit jeune ou débutant? Jodi Foster a été nommée meilleure second rôle pour Taxi driver alors qu'elle débutait à 14 ans. Si l'acteur est bon, qu'il soit dans la catégorie meilleur acteur/actrice surtout s'il le film répose entièrement sur lui comme c'est la cas pour Mélanie Laurent.
  • Yohan Marques
    Suis je le seul à me révolter de l'absence de FLANDRES ? :cry:
  • ilfordhp5
    Le pianiste, notamment, ce fut grotesque!!!Certes, Polanski est français et les capitaux étaient français8 mais...euh...et le meilleur comédien pour un acteur( excellent au demeurant dans un très bon film mais c'est pô la question) ne parlant pas assez bien pour faire son "discours" totalement en intelligible... Bref.Je pense bien qu'Indigènes aura les Césars du meilleur film et du meilleur scénario. J'espère queLady Chatterley, qui pâtit d'une notoriété bien moindre, verra Marina Hands (meilleure comédienne...en croisant les doigts pour qu'elle ne fasse quand même pas un doublé avec jeune espoir) etPascale Ferran (meilleur scénario) récompensées. Avec, en sus, au moins la photo... Pour meilleur acteur...j'avoue n'avoir pas été trop impressionné cette année. Sauf par Jean Dujardin, mais les films drôles sont rarement primés... Meilleur espoir féminin...Mélanie Laurent parce qu'il est temps qu'elle soit récompensée!!!sinon, j'ai été impressionné par la présence de Déborah François dans "La tourneuse..." Meilleur premier film? Mauvaise foi me paraît au-dessus du lot. Bien sûr,Je vous trouve très beau a cartonné...c'est une comédie sympa mais...Isabelle Mergault ne prétend pas être une réalisatrice... Sinon...meilleur film étranger...VOLVER, sans hésiter!!!Même si toutes les femmes du film sont remarquables...Penélope y est sublime. Bien sûr que je rêve d'un Oscar pour elle. Sans trop y croire (le film est parlé castillan), mais en me disant que ça inspirerait peut-être de vrais cinéastes américains pour lui donner un vrai bon rôle dans un vrai bon film!!! Par aillkeurs, elle a pris des cours de français et le ratage de "Fanfan" ne l'empêche pas de souhaiter tourner à nouveau en France...
  • eblu
    MEILLEUR FILM Indigènes réalisé par Rachid BoucharebJe vais bien, ne t'en fais pas réalisé par Philippe Lioret Lady Chatterley réalisé par Pascale FerranNe le dis à personne réalisé par Guillaume CanetQuand j'étais chanteur réalisé par Xavier Giannoli MEILLEUR ACTEURMichel Blanc dans Je vous trouve très beauAlain Chabat dans Prête-moi ta mainFrançois Cluzet dans Ne le dis à personne Gérard Depardieu dans Quand j'étais chanteurJean Dujardin dans OSS 117 - Le Caire nid d'espions MEILLEURE ACTRICECécile de France dans Fauteuils d'orchestreCécile de France dans Quand j'étais chanteur Catherine Frot dans La tourneuse de pagesCharlotte Gainsbourg dans Prête-moi ta mainMarina Hands dans Lady Chatterley MEILLEUR RÉALISATEURRachid Bouchareb pour IndigènesGuillaume Canet pour Ne le dis à personne Pascale Ferran pour Lady ChatterleyPhilippe Lioret pour Je vais bien, ne t'en fais pasAlain Resnais pour Coeurs MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLEDany Boon dans La doublure François Cluzet dans Quatre étoilesAndré Dussollier dans Ne le dis à personneGuy Marchand dans Dans ParisKad Merad dans Je vais bien, ne t'en fais pas MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLEChristine Citti dans Quand j'étais chanteurDani dans Fauteuils d'orchestreMylène Demongeot dans La CalifornieBernadette Lafont dans Prête-moi ta mainValérie Lemercier dans Fauteuils d'orchestre MEILLEUR ESPOIR MASCULINGeorges Babluani dans 13 TzametiRasha Bukvic dans La CalifornieArié Elmaleh dans L'école pour tousVincent Rottiers dans Le passagerJames Thierrée dans Désaccord parfait Malik Zidi dans Les amitiés maléfiques MEILLEUR ESPOIR FEMININDéborah François dans La tourneuse de pagesMarina Hands dans Lady ChatterleyMélanie Laurent dans Je vais bien, ne t'en fais pas Aïssa Maïga dans Bamako Maïwenn dans Pardonnez-moi MEILLEUR PREMIER FILM13 Tzameti réalisé par Gela BabluaniLes fragments d'Antonin réalisé par Gabriel Le BominJe vous trouve très beau réalisé par Isabelle MergaultMauvaise foi réalisé par Roschdy Zem Pardonnez-moi réalisé par Maïwenn MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINALXavier Giannoli pour Quand j'étais chanteurOlivier Lorelle, Rachid Bouchareb pour IndigènesIsabelle Mergault pour Je vous trouve très beauDanièle Thompson, Christopher Thompson pour Fauteuils d'orchestreLaurent Tuel, Christophe Turpin pour Jean-Philippe MEILLEURE ADAPTATIONGuillaume Canet, Philippe Lefèbvre pour Ne le dis à personnePascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic pour Lady ChatterleyJean-François Halin, Michel Hazanavicius pour OSS 117 - Le Caire nid d'espions Philippe Lioret, Olivier Adam pour Je vais bien, ne t'en fais pasJean-Michel Ribes pour Coeurs MEILLEUR SONJean-Marie Blondel, Thomas Desjonquères, Gérard Lamps pour CoeursJean-Jacques Ferran, Nicolas Moreau, Jean-Pierre Laforce pour Lady ChatterleyPierre Gamet, Jean Goudier, Gérard Lamps pour Ne le dis à personneOlivier Hespel, Olivier Walczak, Franck Rubio, Thomas Gauder pour IndigènesFrançois Musy, Gabriel Hafner pour Quand j'étais chanteur MEILLEURE MUSIQUE ÉCRITE POUR UN FILMArmand Amar pour IndigènesMathieu Chedid pour Ne le dis à personneJérôme Lemonnier pour La tourneuse de pagesMark Snow pour CoeursGabriel Yared pour Azur et Asmar MEILLEURE PHOTOPatrick Blossier pour IndigènesÉric Gautier pour CoeursJulien Hirsch pour Lady ChatterleyChristophe Offenstein pour Ne le dis à personneGuillaume Schiffman pour OSS 117 - Le Caire nid d'espions MEILLEURS DÉCORSDominique Douret pour IndigènesMaamar Ech Cheikh pour OSS 117 - Le Caire nid d'espionsJean-Luc Raoul pour Les brigades du tigreFrançois-Renaud Labarthe pour Lady ChatterleyJacques Saulnier pour Coeurs MEILLEURS COSTUMESMarie-Claude Altot pour Lady ChatterleyJackie Budin pour CoeursCharlotte David pour OSS 117 - Le Caire nid d'espionsPierre-Jean Larroque pour Les brigades du tigreMichèle Richer pour Indigènes MEILLEUR MONTAGEMartine Giordano pour Quand j'étais chanteurYannick Kergoat pour IndigènesSylvie Landra pour Fauteuils d'orchestreHervé de Luze pour CoeursHervé de Luze pour Ne le dis à personne MEILLEUR FILM ÉTRANGERBabel réalisé par Alejandro Gonzalez IñarrituLittle miss Sunshine réalisé par Jonathan Dayton, Valérie Faris Le secret de Brokeback Mountain réalisé par Ang LeeThe Queen réalisé par Stephen FrearsVolver réalisé par Pedro Almodovar
  • mrtoo
    providence est bien français??
  • vichoute
    Je comprends qu'il en parle comme ça, car depuis 2002, il y a quand même eu deux films étrangers qui ont été sacrés meilleur film, et il doit trouver que ça fait beaucoup en peu de temps :crazy:
  • norman06
    Seuls Monsieur Klein (Joseph Losey, 1976), Providence (Alain Resnais, 1977), Tess (Roman Polanski, 1979), Le Bal (Etorre Scola, 1983), Le Pianiste (Roman Polanski, 2002) et Les Invasions barbares (Denys Arcand, 2003) révèlent un césar attribué à une co-production ou un film français de réalisateur étranger. Ce n'est donc pas une tradition d'autant plus que ces oeuvres ont la dénomination "film français".
  • Ludi76
    Donc le César d'honneur étranger c'est Jude law si j'ai bien compris. Merci pour l'info.
  • Imogene
    Je suis un peu déçue des nominations...Tout d'abord, il est vrai que 2 nominations pour Cécile de France dans la même catégorie, c'est un peu bizarre. Pourquoi pas Ariane Ascaride pour le voyage en Arménie?Ensuite, en film étranger je suis très déçue de ne pas voir Libero!!Et concernant le César du meilleur espoir féminin, je pense qu'il faudra compter avec Marina Hands et Aïssa Maiga!
  • mrtoo
    a noter aussi l'absence de Alice Taglioni dans la catégorie meilleur actrise dans un second rôle ou espoire féminine!! Elle était trés bien dans la doublure!!!!
  • mrtoo
    [quote]Je rajouterai les absences du film JEAN PHILIPPE pour le scénario on ne peut plus original [/quote] le film est nominer adns la catégorie meilleuir scénario original!! :sarcastic: pour muncih je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est un énorme oublie!! De plus spielberg n'a jamais reussu de césar on est bien les seul!!lol
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Goyas 2019 : Everybody Knows décroche 8 nominations
NEWS - Festivals
jeudi 13 décembre 2018
SAG Awards 2019 : A Star Is Born, Ozark, La Fabuleuse Mme Maisel... Découvrez les nominations
NEWS - Festivals
mercredi 12 décembre 2018
SAG Awards 2019 : A Star Is Born, Ozark, La Fabuleuse Mme Maisel... Découvrez les nominations
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki
Bande-annonce
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top