Mon compte
    Dreamworks et Aardman se séparent

    Après huit ans de collaboration, les studios DreamWorks Animation et Aardman Animations annoncent leur séparation, après avoir produit "Chicken Run", "Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou" et plus récemment "Souris City".

    En 1999, DreamWorks Animation et les studios Aardman concluaient un accord de partenariat exclusif dans la création de films d'animation. Huit ans après, leur collaboration prend officiellement fin. Le savoir-faire et les moyens financiers de DreamWorks conjugués à la célèbre création artistique en pâte à modeler des studios Aardman ont donné naissance à trois longs métrages : Chicken Run, succès critique et public, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou, qui reçu l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2005, et Souris City, le seul film entièrement réalisé en images de synthèse imitant la marque de fabrique des studios Aardman.

    Une séparation d'un commun accord

    L'annonce de leur séparation se fait quelques mois après la sortie de Souris City, en octobre dernier en France. A propos de cette séparation, le PDG de DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, confie : "Aujourd'hui, DreamWorks Animation se concentre sur la production de deux films d'animation par an. Je serai toujours un fan et un admirateur du travail d'Aardman, mais nos différents objectifs professionnels ne nous permettent pas de continuer plus longtemps." Dans l'accord initial, les studios Aardman devaient fournir cinq films d'animation par an à DreamWorks. De leur côté, Peter Lord et David Sproxton, des studios Aardman, déclarent : "Nous avons adoré cette collaboration pleine de succès et de créativité avec Jeffrey et DreamWorks Animation. Mais les deux compagnies sont d'accord pour dire que nos ambitions ont divergé, et cela semblait le bon moment pour avancer. Aardman a un ambitieux projet en développement, et nous annoncerons prochainement nos plans de production et de distribution."

    Aurélie Garreau avec DreamWorks Animation SKG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hugh Jackman chez Aardman Animation
    Commentaires
    Back to Top