Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Oscar humanitaire pour Clint Eastwood
    2 févr. 2007 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur américain Clint Eastwood recevra prochainement l'Oscar Humanitaire pour le message de bienveillance inhérent à ses films.

    La Motion Picture Association of America (MPAA), association chargée de défendre les intérêts de l'industrie cinématographique américaine, a annoncé que le réalisateur américain Clint Eastwood allait recevoir, le 6 février prochain, l'Oscar humanitaire Jack Valenti pour "la bonté de l'esprit qui émane de ses films." Eastwood, âgé de 76 ans, est déjà nominé aux Oscars pour son film Lettres d'Iwo Jima en tant que meilleur réalisateur. Pour Dan Glickman, le Président de la MPAA, les films de Clint Eastwood "montrent le véritable pouvoir qu'ont les films pour raconter l'Histoire et aider les nations à communiquer."

    Laëtitia Forhan avec Yahoo Entertainment
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • domibleue
      euh ...[quote]Eastwood étant très "pro-Bush", ça me dérange un petit peu qu'il reçoive un Oscar "humanitaire", mais reste que j'aime beaucoup [/quote]je crois que l'analyse est un peu rapide ... et mérite juste une petite mise au point : ;) 1/ sil est exact qu'il ne cache pas son étiquette "Républicaine" et ses amitiés (déplorables aux yeux de certains ...) son soutien à Bush a été discret et semble-t-il, il ne se gène pas pour le critiquer ouvertement !ce mec a de sacrées C...!2/ Si Clint roule bien pour quelqu'un ... c'est bien pour Eastwood ! Je me rappelle toujours avec plaisir, une petite phrase qu'il avait dite, à l'époque du Maître de Guerre ... (film dans le quel il ne se gène pas pour 'tailler un super costard aux marines') rebondissant sur des propos qu'il avait tenus par le passé, déjà, alors qu'il n'était pas aussi populaire ... "Quand finirez vous par comprendre que je veux pouvoir penser Noir aujourd'hui et Blanc demain ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ...""ON" venait justement de l'attaquer sur son côté 'girouette'... Il répondait en "apprenti de la Vie".Un mec, capable de menacer Moore parce qu'il attaque "son ami" Heston et qui dans l'intimité, essaie de convaincre ce même Heston du bien fondé du contrôle des armes sur le sol américain ...un type qu'on a étiquetté "Réac" parce qu'il jouait un flic violent et borné (Harry) qui a la sensibilité d'aborder dans ses films des thèmes comme l'euthanasie (raflant au passage récompenses et estime du public) ... qui se permet de défendre en public des positions aussi courageuses que le droit à l'avortement ... la liberté d'expression ... (même si encore une fois il s'est déclaré prêt à mettre la tête au carré à Moore - à mon avis, là il y a un truc perso, là-dessous -) ;) Ouais ... ce mec est un sanguin, il s'emporte :fou: pousse parfois de coups de gueule :grrr: et sans doute, est encore capable de faire le coup de poing ! Même à son âge ! Si, si ! Mais je vous assure ... que si vous avez la curiosité de vous intéresser ... ne serait-ce qu'à sa carrière (puisqu'il s'agit bien de récompense cinématographique) vous vous apercevrez qu'il l'a bien mérité, cet Oscar :love2: Oui, ce mec a plein de défauts ! :sarcastic: et il ne s'en cache pas ! C'est un être vraiment Humain :love2: Il avoue humblement, en "apprendre encore tous les jours" ...Et sincèrement ... pour recevoir ce genre de prix ... je crois que c'est une qualité essentielle. :jap: :jap: :jap:
    • BUZZ-BUZZ-BUZZ
      si martin scorcese ne reçoit pas l'oscar avec un tel avantage (il serait indécent de le donner à clint eastwood en plus de son oscar d'honneur....), il ne l'aura définitivement jamais.... Je crois en plus qu'il avait annoncé son désir prochain d'arrêter le cinéma, ce serait l'occasion de le relancer... le cinéma mondial en a besoin !
    • eastwoodclint
      encore un qui n'a pas lu ce que clint a dit sur la guerre en irak :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    • hugonin
      OUI c'est un grand homme et meme un tres grand hummaniste(voir Jose Whales hors la loi)et je doute fort qu'il soit pro Bush...Il est bien trop inteligent pour ca,amicalement...Mig
    • ernestbraco
      :jap:
    • Oklo
      C'est vraiment un grand homme ce Clint. Bravo
    • bastamiell
      Eastwood étant très "pro-Bush", ça me dérange un petit peu qu'il reçoive un Oscar "humanitaire", mais reste que j'aime beaucoup Eastwood-réalisateur.
    • kingkong-en-force-!
      ben oui faut bien lui doner une recopense pour laisser sa chance a martinune recompense ridicule de plus!
    • Ierons
      ah client ... quel homme incroyable !
    Voir les commentaires
    Back to Top