Mon compte
    Joss Whedon abandonne "Wonder Woman"

    Joss Whedon vient de quitter le projet de film "Wonder Woman". Dans une lettre ouverte aux fans, il évoque des différends artistiques avec les producteurs...

    Le papa de Buffy ne va pas ressusciter Wonder Woman : Joss Whedon a annoncé avoir quitté le projet de film développé par la Warner et Joel Silver, dont il devait écrire le scénario et signer la mise en scène. Il l'a annoncé le samedi 3 février sur le site Whedonesque.

    La lettre de Joss Whedon aux fans...

    "Heureusement vous l'apprenez ici en premier : je ne suis plus attaché au projet Wonder Woman. Quoi ? Mais comment ça se fait ? Ma poitrine...Okay, restez calmes et je vais tenter de vous expliquer aussi bien que je le peux. C'est assez compliqué donc soyez patients. J'avais une vision du film que, comment dire, personne n'a aimé. Hey, ce n'est pas si compliqué.

    Laissez-moi tout d'abord dire que tous les gens au studio et chez Silver Pictures ont été cools et professionnels. Nous envisagions chacun deux films très différents, et par rapport au budget que ce genre de films nécessite, ça ne pouvait pas fonctionner. Ça arrive tout le temps. Je pense qu'aucun d'entre nous ne s'attendait à ce que cela arrive maintenant, mais c'est arrivé. Tout le monde sait pendant combien de temps j'ai porté ce projet, à quel point j'ai lutté sur ce scénario, et pourtant j'étais plutôt confiant par rapport au résultat (...)

    La pire chose qu'il puisse arriver à un scénario est que le studio n'arrête pas d'imposer des changements et que les scénaristes se retrouvent ensevelis sous un amoncellement de développements. En tout cas ces gars (ndlr : du studio) ont eu la clairvoyance de sauter ce chapitre. Je suis donc un homme libre.

    Enfin en quelque sorte. Je vais enfin pouvoir fignoler mon projet Goners, et j'ai plein de choses dans ma hotte que j'avais envie de développer. Je suis aussi soulagé que déçu, et ces deux sentiments peuvent se résoudre en buvant, c'est donc définitivement un plus. Sincèrement, vous allez peut-être entendre des choses intéressantes dans les prochains mois. Mais soyez sûrs que si "jets" il y a, ils seront visibles.

    Mais la chose la plus importante est que je ne vais plus jamais avoir à répondre à cette question !!! Et ne vous connectez pas sur n'importe quel site qui publie les rumeurs ! Enfin et pour toujours : je n'ai jamais choisi d'actrice pour le rôle principal, pas même une favorite. Je n'avais tout simplement pas de temps à perdre avec le casting, j'étais trop occupé à jouer au basket avec les feuilles du script. C'est le plus grand des soulagements. Je peux à nouveau répondre aux interviews !

    Merci de m'avoir accordé votre temps. Vous êtes ceux qui font tourner le monde. En fait non, je crois que c'est la science qui en est responsable.

    -j.

    ps D'accord, c'était Cobie Smulders. Désolé, Cobes."

    Pour retrouver l'intégralité de la lettre de Joss Whedon, rendez-vous sur son site officiel : http://whedonesque.com/comments/12385#more

    La liste des commentaires laissés par les fans est impressionnante : Tous derrière Joss Whedon !

    Le spectacle continue ! Si Joss Whedon jette l'éponge, le projet de film Wonder Woman respire encore. La semaine dernière, la Warner a acheté un scénario signé par deux inconnus, Matthew Jennison et Brent Strickland. Le studio, apparemment très impressionné par la qualité du script, s'est précipité pour l'acheter, à la fois pour protéger le projet existant mais aussi pour, peut-être, le développer.

    Selon les dernières informations, alors que la version développée par Whedon se déroulait dans le présent, le nouveau concept prend racine pendant la seconde guerre mondiale, à l'époque de la création du personnage. Au final à la sempiternelle question "Qui jouera Wonder Woman ?" vient de s'ajouter le doute "Verra-t-on la super héroïne sur grand écran ?"

    Thomas Destouches avec Whedonesque

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top