Mon AlloCiné
Joss Whedon abandonne "Wonder Woman"
5 févr. 2007 à 12:04
facebook Tweet

Joss Whedon vient de quitter le projet de film "Wonder Woman". Dans une lettre ouverte aux fans, il évoque des différends artistiques avec les producteurs...

Le papa de Buffy ne va pas ressusciter Wonder Woman : Joss Whedon a annoncé avoir quitté le projet de film développé par la Warner et Joel Silver, dont il devait écrire le scénario et signer la mise en scène. Il l'a annoncé le samedi 3 février sur le site Whedonesque.

La lettre de Joss Whedon aux fans...

"Heureusement vous l'apprenez ici en premier : je ne suis plus attaché au projet Wonder Woman. Quoi ? Mais comment ça se fait ? Ma poitrine...Okay, restez calmes et je vais tenter de vous expliquer aussi bien que je le peux. C'est assez compliqué donc soyez patients. J'avais une vision du film que, comment dire, personne n'a aimé. Hey, ce n'est pas si compliqué.

Laissez-moi tout d'abord dire que tous les gens au studio et chez Silver Pictures ont été cools et professionnels. Nous envisagions chacun deux films très différents, et par rapport au budget que ce genre de films nécessite, ça ne pouvait pas fonctionner. Ça arrive tout le temps. Je pense qu'aucun d'entre nous ne s'attendait à ce que cela arrive maintenant, mais c'est arrivé. Tout le monde sait pendant combien de temps j'ai porté ce projet, à quel point j'ai lutté sur ce scénario, et pourtant j'étais plutôt confiant par rapport au résultat (...)

La pire chose qu'il puisse arriver à un scénario est que le studio n'arrête pas d'imposer des changements et que les scénaristes se retrouvent ensevelis sous un amoncellement de développements. En tout cas ces gars (ndlr : du studio) ont eu la clairvoyance de sauter ce chapitre. Je suis donc un homme libre.

Enfin en quelque sorte. Je vais enfin pouvoir fignoler mon projet Goners, et j'ai plein de choses dans ma hotte que j'avais envie de développer. Je suis aussi soulagé que déçu, et ces deux sentiments peuvent se résoudre en buvant, c'est donc définitivement un plus. Sincèrement, vous allez peut-être entendre des choses intéressantes dans les prochains mois. Mais soyez sûrs que si "jets" il y a, ils seront visibles.

Mais la chose la plus importante est que je ne vais plus jamais avoir à répondre à cette question !!! Et ne vous connectez pas sur n'importe quel site qui publie les rumeurs ! Enfin et pour toujours : je n'ai jamais choisi d'actrice pour le rôle principal, pas même une favorite. Je n'avais tout simplement pas de temps à perdre avec le casting, j'étais trop occupé à jouer au basket avec les feuilles du script. C'est le plus grand des soulagements. Je peux à nouveau répondre aux interviews !

Merci de m'avoir accordé votre temps. Vous êtes ceux qui font tourner le monde. En fait non, je crois que c'est la science qui en est responsable.

-j.

ps D'accord, c'était Cobie Smulders. Désolé, Cobes."


Pour retrouver l'intégralité de la lettre de Joss Whedon, rendez-vous sur son site officiel : http://whedonesque.com/comments/12385#more
La liste des commentaires laissés par les fans est impressionnante : Tous derrière Joss Whedon !


Le spectacle continue ! Si Joss Whedon jette l'éponge, le projet de film Wonder Woman respire encore. La semaine dernière, la Warner a acheté un scénario signé par deux inconnus, Matthew Jennison et Brent Strickland. Le studio, apparemment très impressionné par la qualité du script, s'est précipité pour l'acheter, à la fois pour protéger le projet existant mais aussi pour, peut-être, le développer.

Selon les dernières informations, alors que la version développée par Whedon se déroulait dans le présent, le nouveau concept prend racine pendant la seconde guerre mondiale, à l'époque de la création du personnage. Au final à la sempiternelle question "Qui jouera Wonder Woman ?" vient de s'ajouter le doute "Verra-t-on la super héroïne sur grand écran ?"

Thomas Destouches avec Whedonesque

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
facebook Tweet
Commentaires
  • solic
    Bon c'est une bonne et une mauvaise nouvelle...D'un coté que Whedon ne fasse pas la meme errreur qu'avec le film Buffy c'est surement une bonne chose (qui prouve encore que son meilleur travail se trouve à la télé) et de l'autre coté c'est dommage car on entend pas beaucoup parler de Joss alors qu'il est un icone pour une grande communauté!
  • DarkKane
    Joss Whedon a raison d'arrêter si le studio ne lui donnait pas les pleins pouvoirs au niveau scénario. Par contre, l'idée de mettre WonderWoman au moment de la 2nde guerre mondiale est une ineptie totale.- L'identification au superhéros est importante dans l'esprit des fans absolus et se sera plus difficile dans le passé.- L'attente d'un passage parfait d'une superhéroïne est une assez grande attente qui n'a pas besoin d'être aussi le premier (ou plutôt le premier important : The Rocketeer (1991) se passait déjà à cette époque charnière du XXe siècle)- Surtout, pour les grands fans, impossible d'avoir un jour un cross-over entre l'un des deux grands superhéros DC, Batman et Superman, avec l'amazone au lasso (sauf ineptie genre saut dans le temps, etc...) Dommage Mais d'ici les premières images, beaucoup de bouleversements peuvent intervenir...
  • 3LIYAH83
    rien à ajouterje trouve quand même domage que ça se finisse comme ça.
  • bubunice06
    c'est sur, il aurait pu faire in truc bien, comme il l'a fait pour la série Firefly, adaptée magistralement(oui, je le pense :o ), avec le film Serenity [img]http://www.maximumwall.com/cin...[/img] Qui va reprendre le projet :??: On va bien y avoir droit un jour, à ce Wonder Woman :sweat:
  • whedonfan
    Moi sa me déole un peu, Whedon est un gand écrivain d'Hollywood. Coment une telle société comme Warner Bros peuvent il le laisser partir au profit d'un scénario de deux inconnus ? Je trouve sa louche quand même. Quoi qu'il en soit, Whedon "est un homme libre" comme il le dit dans sa lettre. Il a plain d'autre projet à faire, et il va pouvoir se consacrer plus de temps à la saison 8 de Buffy. Sans oublier son prochain film "Goners". Go, Whedon, Go !!!!
  • razorxc
    cool une bouse en moins a aller voir merci josh :bounce:
  • Deyvrone
    Dis-moi à lu le script, vu des images ou encore une vidéo du film pour dire qu'il est nul? Je ne pense pas vu qu'il n'y avait aucun scénario donc tu peux me dire comment tu sais qu'il aurait été nul comme film ? Alors avant de dire ce genre de connerie réfléchi un peu si c'est dans tes capacités, et ne juge pas un film que tu n'as pas vu. Je n'aime pas m'énerver comme ça mais j'en ai un peut marre de tout le temps voir des gens qui critique un film sans l'avoir vu, faite vous donc votre propre opinion en allant voir un film avant de le juger.
  • Deyvrone
    Oups petite erreur de m'as par : il faut lire "à-tu lu" a la première phrase, désolé. (j'ai tout à fait conscience que je fais beaucoup de faute d'orthographes mais j'essaye de faire des efforts)
  • Elara
    ça faisait un moment que son nom etait associé au projet, c'est dommage qu'au final ça ne donne rien (rien avec lui en tout cas) :( Par contre, comme toujours avec Joss Whedon, il trouve toujours le moyen de faire rire (ou au moins sourire) de part les touches d'humour qu'il met dans ses interviews/lettres..Il me plait bien ce bonhomme :D :jap:
  • bubunice06
    + 1 ;)
  • razorxc
    je vais repondre au monsieur qui me demande de reflechir,alors qu'il ferait mieux de reflechir avant de dire de reflechir tout çà parceque j'ai dis que c'était une bouse courus d'avance, monsieur se permet le droit de me dire de reflechir,t'es qui pour me dire çà, bref, je vais te repondre même si j'en avais pas envie, j'ai vu assez de bouse au cnoche et claquer du pognon pour sentir que ce film aurait été une bouse, scenar ou pas scnenar et des exemples j'en ai pas mal, superman return, hellboy, ghostrider,daredevil... et jen passe et des meilleurs, donc oui j'ai reflechi quand j'ai posté, et si ca te plait pas mes propos casse toi, rien ne te retient,ni la france d'ailleurs a bon entendeur !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
Terre de marées
1
Fantastique, Policier
1 ère diffusion
14 décembre 2018 sur Netflix
Toutes les vidéos
Roswell, New Mexico
2
Drame, Science fiction
1 ère diffusion
15 janvier 2019 sur CW
Toutes les vidéos
The Passage
3
Drame, Epouvante-horreur
1 ère diffusion
14 janvier 2019 sur FOX
Toutes les vidéos
Umbrella Academy
4
Aventure, Fantastique
1 ère diffusion
15 février 2019 sur Netflix
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
MINDHUNTER saison 2 : photo de fin de tournage en mode Noël
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
MINDHUNTER saison 2 : photo de fin de tournage en mode Noël
La Casa de Papel - saison 3 : un indice sur le prochain lieu de braquage ?
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
La Casa de Papel - saison 3 : un indice sur le prochain lieu de braquage ?
Après Sharp Objects et Big Little Lies, Jean-Marc Vallée signe à nouveau avec HBO
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Après Sharp Objects et Big Little Lies, Jean-Marc Vallée signe à nouveau avec HBO
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
The Spear
Supernatural
Saison 14 Episode 9
The Spear
jeudi 13 décembre 2018 sur CW
Teaser de l'épisode
AWOL
Murphy Brown
Saison 11 Episode 12
AWOL
jeudi 13 décembre 2018 sur CBS
Episodes demain à la télé
Back to Top