Mon compte
    Les Milli Vanilli sur grand écran !

    La carrière du groupe de dance allemand Milli Vanilli, qui connut la gloire à la fin des années 80 et au début des années 90 avant d'être accusé de fraude, sera prochainement portée à l'écran par Jeff Nathanson et Universal Studios.

    Gloire et déclin. La carrière atypique du groupe de dance allemand Milli Vanilli, qui connu le succès à la fin des années 80 avant d'être accusé de fraude et de sombrer dans l'anonymat, fera prochainement l'objet d'un long métrage réalisé par le scénariste Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux). Les studios Universal Pictures viennent d'acquérir les droits de cette histoire qui défraya la chronique du show-business au début des années 90. Jeff Nathanson a obtenu la coopération de Fabrice Morvan, l'un des membres du groupe, ainsi que l'accord des proches de Rob Pilatus, qui décéda en 1998 d'une overdose. Aucune information n'a été communiquée sur la composition du casting.

    L'un des plus grands scandales de l'histoire du show-business

    Formé à la fin des années 80, le duo Milli Vanilii, composé de Fabrice Morvan et de Rob Pilatus, connaît un succès populaire de très grande envergure en 1988 avec l'album Girl you know it's true, vendu à 10 millions d'exemplaires. En 1989, l'obtention du Grammy Award du meilleur nouvel artiste est le point culminant de leur carrière. Car peu après, le duo se voit accusé de fraude : ce ne sont pas eux qui chantent sur l'album. La chute est brutale. Cette révélation créé une énorme polémique dans le milieu du show-business, le public désavoue le groupe, qui doit rendre son Grammy. Si Fabrice Morvan parvient à surmonter ce scandale en se lançant dans une carrière solo, il n'en sera pas de même pour Rob Pilatus. Celui-ci succombera d'une overdose le 2 avril 1998.

    Clément Cuyer avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top