Mon compte
    "Spider-Man 3" se dévoile...

    Plus que deux mois avant "Spider-Man 3" ! L'occasion pour Tobey Maguire et Kirsten Dunst de nous en dire un peu plus sur le retour de l'homme-araignée. Morceaux choisis...

    AlloCiné : Pour vous, en tant qu'actrice, quelle est la différence entre "Spider-Man" et "Spider-Man 3" ?

    Kirsten Dunst : Je ne vois pas de différence dans notre passion et notre envie de faire ces film, mais je vois par contre une vraie différence dans notre relation avec Sony, car nous sommes aujourd'hui très bien traités par le studio. Nous avons beaucoup de chance. Ils nous donnent plus de liberté artistique, et en même temps il y a plus de pression. C'est donc une sorte de yin/yang qui s'équilibre.

    De quels avantages avez-vous pu bénéficier sur ce troisième film ?

    Et bien ce qui était génial, c'est que Tobey Maguire avait un chef pour surveiller sa ligne, et que c'est moi qui mangeais tout ! Je dégustais des steaks succulents, je passais mon temps dans la caravane de Tobey, et parfois, c'est le seul bonheur qui me permettait d'endurer la journée. Je savais qu'un bon steak m'attendait !

    Que pouvez-vous nous dire sur l'évolution de Mary Jane dans ce film ?

    Elle est heureuse au début, mais on comprend qu'elle n'est heureuse que dans son travail, qu'elle prend confiance en elle uniquement grâce à son travail. A partir de là, elle remet en question sa vie, et à la fin, c'est vraiment poétique.

    L'amour est toujours au rendez-vous ?

    L'amour est présent tout au long du film. Mary Jane et Peter s'aiment.

    Sam Raimi est un romantique au fond. Il a commencé avec des films d'horreur, mais c'est un romantique...

    Oui, c'est un grand romantique ! C'est quelqu'un de très doux, je l'adore... Nous nous entendons très bien.

    Prenez-vous toujours autant de plaisir avec ce personnage ?

    Oui, car ce n'est pas du tout le même rôle à chaque fois. Et puis nous avons tellement changé en tant qu'êtres humains : je connais ces gens depuis que j'ai 16 ans, et j'en ai 25 aujourd'hui, donc du coup c'est vraiment quelque chose d'agréable. L'autre jour, j'ai été invitée en salle de montage avec Sam Raimi, et j'ai regardé avec lui toutes mes scènes. Je veux dire, quel réalisateur ferait ça ?

    Qu'est-ce que vous aimez et n'aimez pas chez Mary Jane ?

    Je ne peux pas détester un personnage que j'interprète, parce que je dois accepter leurs défauts et leurs erreurs. Mais ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle est tout le temps en quête de quelque chose, qu'elle est très vulnérable, et qu'elle n'a pas peur d'être avec l'homme qu'elle aime, malgré les difficultés que cela repésente.

    Vous avez dit sur le web que Spider-Man pourrait mourir. Mais les super-héros ne meurent jamais...

    En fait, je plaisantais quand je disais ça. Un film, c'est à la fois de la vie et du fantasme, et je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas. En même temps, je crois que cela énerverait beaucoup de fans de comic-books...

    Et pour vous, qui sont les vrais héros ?

    Ma mère, mon père, mon frère, mes amies, mes chats et... la chanteuse Joni Mitchell.

    Tout sur le film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top