Notez des films
Mon AlloCiné
    Nuit de pleine lune pour Bruno Solo et Bruno Salomone
    12 mars 2007 à 14:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bruno Solo, Bruno Salomone, Christine Citti et Maruschka Detmers embarqueront entre autres pour un drôle de week-end en Bretagne dans "Fool Moon", une comédie chorale de Jérôme L'hotsky dont le tournage débutera en mai prochain.

    En France, la tendance est à la comédie chorale. Après Pur week-end d'Olivier Doran, Disco du tandem Fabien Onteniente / Franck Dubosc et Modern Love de Stéphane Kazandjian, voici Fool Moon, la première réalisation de Jérôme L'hotsky, scénariste de Grégoire Moulin contre l'humanité et auteur de nombreux sketches de la série Un gars, une fille. Se tournant dès le mois de mai en région parisienne et en Bretagne, ce projet développé par AFCD Production et distribué par CQFD réunira un joli casting. Bruno Solo, Bruno Salomone, Artus de Penguern - qui est également à l'origine de ce film, Catherine Jacob, Christine Citti, Maruschka Detmers, Elise Larnicol, Frédérique Bel, Thierry Frémont et François Morel ont en effet tous accepté de participer à cette aventure cinématographique inédite, mix des Bronzés et du Projet Blair witch.

    Un week-end qui vire au pétage de plomb

    Bruno Solo, Artus de Penguern, Christine Citti et Bruno Salomone incarneront respectivement Tom, Thierry, Christine et Jean-Pascal, de jeunes quadras plutôt brillants qui se sont connus il y a une dizaine d'années sur les bancs de Sciences-Po. Ils continuent à se fréquenter régulièrement, y compris leurs conjoints respectifs. Une seule règle pour faire durer leur sincère amitié : ne jamais parler politique. Un jour, Tom propose à ses vieux copains de l'accompagner pendant le week-end de la Toussaint dans sa maison de famille sur la côte bretonne. La petite bande débarque alors dans un hameau fantôme où vivent en quasi autarcie Gaëlle (Elise Larnicol) et Yannick (François Morel), le copain d'enfance de Tom. Malgré le froid, l'humidité et le manque de nourriture, l'ambiance est cool et bon enfant... Jusqu'à ce que la nuit tombe, une nuit de pleine lune... Comme sous l'emprise d'un puissant maléfice, la bande de bons copains va imploser... La suite dans les salles...

    Guillaume Martin

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lhotsky
      Merci! C'est encourageant! J. L'hotsky
    • Anung
      C'est peut-être parceque le public ne vas pas voir les exceptions (pourquoi de merde? y en a de très bonnes) que les producteurs ne s'y intéressent pas plus.
    • okikuporn
      Vive les comédies ! En france nous ne sommes capabLE que de ça ou de film chiant ! Ne venez pas me citer les 3 exceptions de merde qui sortent chaque année.
    • Gorefester
      J'ai une énorme confiance au réal.Etant co-scénariste de "Grégoire Moulin Contre l'Humanité" que je couronne comme un de mes films cultes,L'Hotsky à des moyens de nous faire un bon film !
    • alban020587
      ça semble en effet intéressant. Faudrait tout de même plus de blair witch que des bronzés sinon ça peut vite virer au ratage
    • Chlougouf
      Attention, vous avez mis Salomone 2 fois ! [i]Un week-end qui vire au pétage de plomb Bruno Salomone, Artus de Penguern, Christine Citti et Bruno Salomone incarneront respectivement Tom, Thierry, Christine et Jean-Pasca[/i]
    • Anung
      Ca manque encore de détails mais ça éveille mon intéret tout ça (surtout le casting : Frémont, Morel :love: )
    Voir les commentaires
    Back to Top