Mon AlloCiné
Alexandre Aja revisite "Piranhas"
16 mars 2007 à 15:50
facebook Tweet

Annoncé il y a un peu plus d'un an, le remake de "Piranhas", film culte de Joe Dante datant de 1978, ne sera pas réalisé par Chuck Russell mais par le Français Alexandre Aja, qui réécrira le script et produira le film.

Annoncé en octobre 2005, le remake du Piranhas de Joe Dante fait de nouveau parler de lui ! C'est le réalisateur Chuck Russell, à qui l'on doit notamment Le Roi Scorpion, qui avait été choisi pour diriger ce remake, dont le scénario devait être écrit par Josh Stolberg et Pete Goldfinger. Un an et quelques mois plus tard, c'est finalement le réalisateur français Alexandre Aja qui prend la relève, confirmant que les portes d'Hollywood lui sont ouvertes depuis la réalisation et le succès de La Colline a des yeux. En plus de le mettre en scène, Aja réécrira le scénario et produira le film avec son complice Grégory Levasseur, ainsi qu'avec Mark Canton et Marc Toberoff, sur le projet depuis le début.

Un film hommage

L'histoire se situe à Lake Havasu, petite ville pittoresque de l'Arizona et destination préférée des étudiants pendant les vacances de printemps. Lorsqu'un tremblement de terre fissure le fond du lac et qu'une brêche s'ouvre, des piranhas affamés s'y engoufrent et les disparitions commencent... A propos de ce remake, le cinéaste français prévient : "Mon but n'est pas de faire un remake de Piranhas, mais de créer une toute nouvelle aventure, tout en rendant hommage aux "créatures" de ces films qui m'ont fait aimer le genre. C'est un film pop-corn par excellence, mettant en scène des étudiants bronzés en vacances contre des animaux tueurs et assoiffés de sang. Je suis très fier de suivre le chemin de Joe Dante et de James Cameron dans la saga des "Piranhas", et je suis impatient de travailler avec Greg Levasseur, d'écrire, de produire et de réaliser ce film." Alexandre Aja travaille actuellement sur le film Mirrors, remake du film sud-coréen Into the mirror, dont le tournage commence début mai en Roumanie.

Aurélie Garreau avec The Hollywood Reporter
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • girondins59
    ça serait sympa qu'il s'impose déinitivement dans le ciné d'horreur en réalisant son propre film à lui.Les remakes, c'est bien, mais s'il réalisait un film d'horreur qui aurait la possibilité de devenir culte, la France pourrait se vanter d'avoir une pointure du ciné mondial.
  • NoLeafClover
    Troisième remake à la suite pour Alexandre Aja!!!Mais bon si c'est réalisé avec autant de brio que La Colline a des Yeux, pourquoi pas!!! surtout que j'avais adoré le premier volet.
  • BloodyEdward
    Alexandre Aja s'impose donc d'avantage comme un fanboy hargneux et talentueux plutôt qu'en véritable "auteur". Mais bon, on ne s'en plaindra pas, la qualité est jusqu'ici au rendez-vous !
  • ernestbraco
    vivement que je matte la colline
  • Liquid22
    et un remake de plus, un!! génial...
  • BloodyEdward
    Vivement pour toi en effet ^^ N'oublie pas Haute Tension !
  • Texaschainsaw
    J'ai maintenant des crises de foie, d'épilepsie et d'urticaire à chaque fois que je vois le mot "remake". Alexandre Aja ok, mais pitié il se passe pas une semaine sans une annonce de remake...STOP
  • XENOCROSS
    que dire de plus ? Alexandra aja s'impose et il a raison! Mirrors s'annonce excellent parce que a) l'original était plus un thriller fatastique qu'un vrai kweidan et revisité par Aja/levasseur, ca pourrait donner quelque chose de vraiment bon b) parce c'est kiefer sutherland le rôle principal c) tout simplement que Aja n'a pas encore fait de faux pas et atteint unevitesse de croisière excellente. Donc piranhas, en plus de mirrors, P2, l'evangile, continue Alex, tiens va sauver le remake de battle royale, ca serait nickel!
  • bond123
    Piranhas est un éxellent film d'horreur est j'ais adoré La Colline à des Yeux!! Le remake devrait être d'enfer!!! :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
  • cinecur
    Piranhas n'était pas si génial.. donc le remake s'il est plus "gore" pourrait supplanter l'original
  • Valaciclovir
    La colline a des yeux ... un sacré film !
  • felson
    Haute Tension... un sacré plagiat!! Suivi de trois remakes coup sur coup! Bonjour le talent. Qui a parlé d'Evangile? :lol:
  • sharp
    :sarcastic:
  • BMWC
    Après les explosions de gore que furent Haute Tension et La Colline a des yeux et le projet alléchant qu'est The Mirror avec Kiefer Sutherland, Alexandre Aja ne cesse plus de faire parler de lui. Et tant mieux ! Ce petit frenchy a énormément de talent et je lui souhaite bonne chance pour ce Piranhas ! Mais ce serait aussi cool qu'il revienne à un projet original plutôt que d'enchaîner les remakes... :love: :ouch: :D
  • felson
    Qu'il "revienne" à un projet original, comme tu dis? Tu peux me citer un long-métrage original qu'il ait fait avant? Moi je n'en vois pas. Furia est l'adaptation d'une nouvelle, Haute Tension est le plagiat d'un livre de Dean Koontz, Intensité, puis donc ces trois films-remakes ricains... Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas! :D Aja n'a rien fait de complètement original dans sa carrière... jusqu'ici. Il se contente d'imiter ses ainés. Le comble pour un nouveau venu, incapable d'inventer quoi que ce soit! Pire, il s'est fait connaitre avec un plagiat! Et tu dis qu'il a énormément de talent... maman.
  • BloodyEdward
    [quote]Et tu dis qu'il a énormément de talent... maman.[/quote] Aja est davantage un cineaste de style, qu'un auteur avec ses obsessions récurentes (qui sont pourtant bien présente) Je suis désolé, mais il explore, remake ou pas, presque tout les sous-genres de l'horreur: le slasher (Haute Tension), le survival (la colline...) la ghost story (Mirrors) et maintenant le film de monstre. Remake ou pas, ce mec est une référence.
  • felson
    Je ne vois pas trop où est le mérite et l'intérêt de passer d'un sous-genre à un autre, vu qu'on reste dans le domaine de l'horreur. Surtout aujourd'hui, avec cette mode de la redite, quand il ne s'agit que de nous resservir des histoires déja racontées et filmées par d'autres que soi. C'est hyper-fastoche. Quant aux obsessions d'Aja... je suis désolé, mais ce mec n'a pas une once d'imagination, du coup sa seule et unique obsession, c'est de pouvoir malgré tout s'imposer sans trop se fouler, se fondre dans le moule hollywoodien sans imposer d'univers personnel. Pour ça tous les moyens sont bons, y compris le recyclage tendance de formules éprouvées et d'histoires vues et revues. Sinon ouais, Aja est une référence... en matière de remakes. C'est ça, son style. C'est devenu le roi de la redite sur grand écran. Personnellement je n'ai jamais vu un réalisateur aligner autant de remakes à la suite. Le Guinness l'attend. En passant, Piranhas n'est pas un film de monstre.
  • edwchas
    Alexandre Aja est le digne fils du besogneux Alexandre Arcady.Tout est dit. Aie, aie, aie! :gun: :pan: :gun:
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Overlord Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
After My Death Bande-annonce VO
Yomeddine Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
NEWS - Tournages
jeudi 15 novembre 2018
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top