Soirée spéciale "Kaamelott" sur M6
lundi 30 avril 2007 - 09h30

A l'occasion de la diffusion du Livre V, M6 propose une soirée événement le lundi 30 avril avec deux épisodes spéciaux de "Kaamelott" de 52 minutes en prime-time. Le roi Arthur et ses improbables chevaliers sont de retour pour de nouvelles aventures...

Enfin le Livre V ! Après l'échec du putsch conduit par le Roi Loth d'Orcanie et les Seigneurs Galessin et Dagonet, le Roi Arthur pense avoir restauré l'autorité à l'intérieur du Royaume. Lancelot du Lac, ivre de douleur après le départ de son aimée Guenièvre, s'est isolé dans une grotte perdue dans les montagnes et s'apprête à succomber au charme noir de l'énigmatique et terrifiant homme en noir...

Le programme court d'Alexandre Astier entamera le 1er mai le Livre V. Désormais, les épisodes - d'une durée jusqu'ici de 3 minutes et 30 secondes - adopteront un nouveau format de 7 minutes. Soit 50 épisodes de 7 minutes pour la nouvelle saison !

Un concentré de Kaamelott... Pour le lancement du Livre V, M6 prévoit le lundi 30 avril (soit la veille) une soirée spéciale qui débutera à 20h50 avec 2 épisodes exceptionnels de 52 minutes, l'équivalent de la première moitié du Livre V. Certains s'interrogeront sur l'intérêt de suivre ensuite les déboires des habitants du Royaume de Kaamelott chaque jour à 20h40...
La réponse est simple : en quotidienne sera diffusée l'intégralité du Livre V ! Certaines histoires et certains sketches ne sont pas intégrés dans les épisodes de 52 minutes. Pour ne rien manquer de la saison, les fans devront suivre comme à l'accoutumée les épisodes quotidiens.

Les épisodes de 52 minutes permettront à M6 de faire connaître Kaamelott à un public qui ne regarde jamais ou peu les programmes en access-time (avant 20h50). Pour ces épisodes destinés au prime, Alexandre Astier s'est permis des mouvements de caméra et des transitions qu'il ne pouvait mettre en application dans son format court. Les fans attendent notamment avec impatience l'arrivée d'Alain Chabat dans le rôle du duc d'Aquitaine. A ne pas manquer !


Pascal Muscarnera avec M6

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Elyzabetha

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Enfin un prime pour Kaamelott :)

  • Sabrillena

    kaamelott est clairement le meilleur programme court que la télé ait diffusé ! Je me réjouis d'avance de la diffusion du livre V, en espérant que cette attente interminable sera récompensée par une saison exceptionnelle et Je suis plutôt confiante.
    Quoique Alexandre Astier fasse il aura de toute façon le droit à mon respect éternel ! :)

  • neotrix9903

    euh j'ai pas trés bien compris??:"mouvements de caméras"
    ça veut dire qu'ils ont refilmer les scénes pour le 52min?

    en plus je vois pas trop l'intérêt de regarder le 52min si ya pas tout, ds ce cas là je préfére suivre tout les soirs...
    :??: :??: :??: :crazy: :crazy: :crazy:

  • Brice44

    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssss

    Vive Kaamelott!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Alcide Nikopol

    Je suis un peu d'accord avec neotrix9903, ça va être bizarre. On va regarder d'abord les épisodes spéciaux, et ensuite on enchainera avec les quotidienne, mais on en aura déjà vu la moitiée, ce qui va en diminuer l'impact. Moi je choisi les quotidiennes.

  • Brice44

    Moi je vais regarder les deux.

    Revoir des épisodes de Kaamelott deux fois ca ne me gêne pas du tout surtout si c'est une nouvelle saison.

  • studiomoos

    Ah ce propos, j'ais réalisé une Bande Annonce du Livre V

    [b][u][/u][/b]

    J'espère quelle vous plaira, moi en tous cas je suis tres impatient lol

    -MOOS-

  • studiomoos

    Mais non vous avez pas compris lol, tenez, un autre lien qui vous expliquera mieu ce qui va se passer !

    [i][b][/b][/i]

    Voila, j'espère que vous aurez compris.. Sinon, nézité pas a me poser des questions lol

    -MOOS-

  • snewpette

    Les épisodes de Kaamelott sont filmés en plans fixes. Grosso modo, tu poses des caméras sur pieds autour de l'endroit où tu filmes et puis tu fais un montage avec les différents angles de la scène. Généralement dans Kaamelott c'est en champ/contre-champ : tu vois une personne de face et sur le plan suivant l'interlocuteur qui lui fait face.
    Alexandre Astier, pour ces épisodes de 52 minutes a pu faire des plans en bougant la caméra (comme un travelling par exemple, ou caméra sur l'épaule). Généralement ça donne la sensation au spectateur d'être plus dans l'action, plus de réalisme quoi.
    Les plans fixes sont une des caractéristiques des programmes courts comme Kaamelott, un gars, une fille, Caméra café, etc.

    J'espère que j'ai été à peu près claire... :??: Ca n'est pas facile à expliquer pour moi ! :)
    Essaie d'analyser la réalisation au fur et à mesure des livres de Kaamelott, tu verras qu'elle évolue beaucoup ! Alexandre Astier a élargi ses plans, ou prend des angles de vue différents : il complexifie un peu la mise en scène, probablement pour se préparer au long-métrage !

  • Faluche

    Salut à tous,
    je suis également un fan de Kaamelott, mais, habitant en Belgique, nous n'avons pas M6 ! Y-aurait-il un internaute assez sympa pour m'enregistrer le spécial de 52 min. Il va de soi que je prendrais les frais du dvd et de l'envoi à ma charge. D'avance, je vous remercie.

  • Black-Baby-Bjork

    Aaahh, merci pour la video Moos,
    et moi aussi, étant fan de Kaamelott,
    j'ai hâte de voir ce livre V :jap:

    B.B.B. :sol:

  • Black-Baby-Bjork

    Sympa aussi ta fausse BA
    qui ma foi pourrait être la vraie.
    Danko ;)

    B.B.B. :sol:

  • Bruttenholm

    Allociné explique mal... Ce que j'avais compris, c'est que les 52 minutes avaient leurs intrigues propres, et pas qu'ils étaient une compil d'épisodes courts...

  • Shtako

    :crazy: ;) ouais enfin une bonne nouvelle, ca va etre géniale j'le sent. vivement le 30 avril qu'on passent une bonne soirée!!! j'suis trop contente!!

  • pikalcolo

    Depuis le temps qu'il était annoncé des soirées spéciales la première arrive enfin.

    Si d'un côté je me réjouis , d'un autre je me rappele qu'Alexandre Astier a annoncé la BD, les soirées spéciales, normalement le film aussi puis la belle avaneture prendras fin....

    Esperons que ce soit aussi tard que possible, en attendant vivement la soirée :)

  • Bruttenholm

    En fait, en recoupant les infos, ces 52 minutes seraient bel et bien une compil de luxe... Je passe de l'excitation à la consternation.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Empire : Courtney Love va-t-elle se mettre au rap ?
Tweet  
 
Game Of Thrones : trois nouveaux livres à offrir pour Noël
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 25-10-2014

    La « suspension » de l'écotaxe coûtera 173 M€ cette année

  • 24-10-2014

    Présidentielle 2017 : Hollande meilleur candidat PS pour... 4% des Français

  • 25-10-2014

    VIDEO. Agression sexuelle : il défend sa collègue et se retrouve... au tribunal

  • 25-10-2014

    Heure d'hiver : la nuit prochaine... 20 minutes de sommeil en plus

  • 25-10-2014

    Législatives en Tunisie : le rêve des islamistes

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr