Mon compte
    Paul Haggis et Charlize Theron refont le scandale Whitewater

    Paul Haggis a annoncé qu'il souhaitait réaliser un film sur le scandale Whitewater, dans lequel Charlize Theron tiendrait le premier rôle. L'affaire, jugée en 1996, accusait l'ancien Président des Etats-Unis Bill Clinton de malversations financières.

    Paul Haggis travaille actuellement à un nouveau projet avec Charlize Theron. Le réalisateur oscarisé pour Collision souhaite adapter à l'écran l'affaire Whitewater, un scandale immobilier qui avait plongé le Président des Etats-Unis Bill Clinton et son épouse dans l'embarras. L'actrice incarnera Susan McDougal, la femme à l'origine du scandale. Le long métrage constituera la seconde collaboration du réalisateur et de l'actrice qui sont actuellement en plein tournage de In the Valley of Elah, où Charlize Theron donne la réplique à Tommy Lee Jones et Susan Sarandon. Le projet sur le scandale Whitewater racontera l'affaire en se focalisant sur la participation de Susan McDougal aux événements, et les 18 mois de prisons endurés par celle-ci pour avoir refusé de témoigner. Paul Haggis devrait écrire, réaliser, et produire le long métrage.

    L'affaire Whitewater

    L'affaire Whitewater est un scandale immobilier à tiroirs dans lequel le couple Clinton fut accusé de malversations financières. En 1978, Bill Clinton, alors gouverneur de l'Arkansas, investit dans un projet de développement immobilier et est partenaire de Susan et James McDougal, les administrateurs de la société Whitewater. Accusée de faillite frauduleuse pour l'utilisation illégale d'un prêt de 300 000 dollars provenant de l'Agence pour l'aide aux petites entreprises, Susan McDougal, a pourtant refusé de témoigner et a donc été emprisonnée 18 mois. Partenaire du projet, le couple présidentiel a été entendu plusieurs fois par les tribunaux avant d'être jugé non coupable. Un scandale qui est arrivé en pleine période électorale et jugé factice par de nombreuses personnes. Pourtant, cela n'a pas empêché les producteurs hollywoodiens de vouloir produire un long métrage sur le sujet et plus précisément sur la vie de Susan McDougal. C'est finalement Paul Haggis qui s'est emparé du projet et a proposé à la belle Charlize Theron d'incarner celle par qui le scandale arriva...

    Laëtitia Forhan avec Washington Whispers

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top