Mon AlloCiné
Marina Hands sera Coco !
27 avr. 2007 à 19:54
facebook Tweet

Marina Hands incarnera Coco Chanel dans "Coco & Igor", un film de William Friedkin consacré à l'histoire d'amour entre la grande dame de la mode et le compositeur russe Igor Stravinski.

Marina Hands rencontre William Friedkin... Le cinéaste américain vient de révéler qu'il réalisera Coco & Igor, consacré à la liaison de Coco Chanel avec le compositeur russe Igor Stravinski. Marina Hands, récente lauréate du César de la Meilleur actrice pour Lady Chatterley, incarnera la "Grande Demoiselle". Le nom de l'acteur qui campera Stravinski devrait être dévoilé d'ici quelques semaines. Quant au tournage, il débuterait en septembre, pour une sortie prévue au printemps 2008 dans les salles françaises.


Anti biopic

Adapté du roman homonyme de Chris Greenhalgh, le film, à rebours du biopic lancé par Danièle Thompson (VOIR NOTRE ARTICLE), se concentrera sur une période précise de la vie de Chanel (photo ci-dessous), l'histoire d'amour entre la grande dame de la mode et le compositeur avant-gardiste. La légende veut que Coco Chanel soit tombée sous le charme du créateur slave en découvrant sa musique lors la Première houleuse du Sacre du Printemps au Théâtre des Champs Elysées, en 1913.

Ce soir-là, la salle de spectacle se transforma en champ de bataille, les spectateurs sifflant la musique et la chorégraphie de Nijinski. Ce scandale jeta l'opprobre sur le compositeur, rejeté par ses pairs. Devenue le mécène de son amant sans que celui-ci ne le sache, Chanel finança la création d'une nouvelle version du controversé Sacre par l'entremise du chorégraphe Serge Diaghilev.


Friedkin en France

William Friedkin envisageait de porter à l'écran le roman de Greenhalgh depuis sa publication, en 2002. Ne parvenant pas à trouver de financement aux Etats-Unis, cet admirateur du Sacre du Printemps et de Stravinski se tourna vers l'Europe, et plus particulièrement vers la productrice française Claudie Ossard (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain), une interlocutrice qui connaît, et apprécie, les qualités de metteur en scène d'opéra de Friedkin pour avoir assisté à l'une des représentations de Salomé de Richard Strauss mis en scène par ses soins à Munich, en octobre 2006.

Vincent Garnier
facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Un biopic sur Coco Chanel par Danièle Thompson !
Commentaires
  • mrtoo
    Le film sera francais ou américain??
  • Ierons
    voila ce qu'il se passe quand on recoit un césar !!! pff !!
  • Monsieur_Smith
    [quote]voila ce qu'il se passe quand on recoit un césar !!! pff !![/quote]C'est-à-dire ? Où est le problème ?
  • jive
    bof bof encore que j'ai une préférence pour Friedkin mais c'est vraiment pas son styleQuand à Thompson et son cinéma du 16ème non mercion sent que tout le monde veut surfer sur Piaf
  • Ierons
    le problème ? c'est qu'"ils" sont elitistes ! soit disant qu'elle a recut un césar, elle peut camper avec fougue cette immense icone ... coco ! pourquoi elle ? je hais cette actrice ! elle est dénudée de tout talent...
  • Monsieur_Smith
    [quote]bof bof encore que j'ai une préférence pour Friedkin mais c'est vraiment pas son style[/quote]Ce ne sera pas la première fois que Friedkin s'écarte de son registre habituel (cf. "Têtes vides cherchent coffres pleins"). Pourquoi pas ce coup-ci ? [quote]Quand à Thompson et son cinéma du 16ème non merci[/quote]Amen :jap:
  • Del T.
    "dénudée de tout talent" ça parle tout seul... Même pas besoin de répondre il s'enfonce lui-même! :lol: Je pense que ça peut s'avérer être un excellent choix! Elle était connue et respectée bien avant son César des plus mérités... Elle est membre de l'Académie Française, a depuis bien longtemps fait ses preuves et accumulé les rôles... Bravo Marina! Coco Chanel inspire énormément dites donc! ;)
  • mrtoo
    [quote]je hais cette actrice ! elle est dénudée de tout talent...[/quote]La meilleure chose dans lady chatterley, c'était elle!! Y a presque que ca qui m'a plus dans ce film long et trés ennuyeux!! Marina Hands est tout sauf une mauvaise actrice!!!!! César mérité!
  • edwchas
    Ne pas crier Victoire(s) trop tôt Mme Ossard! Rien à dire sur le projet, vu le peu d'élements dont nous disposons pour l'instant. En l'état, ça sent le pitch à plein nez et le coup médiatique avec volonté d'effet boule de neige pour trouver et concrétiser du financement à Cannes. Friedkin? bof! Quant à Marie-Claude Ossard, dit Claudie, bientôt 64 printemps: triple bof ! à en juger par sa pitoyable filmographie depuis Amélie: Laisse tes mains sur mes hanches, mon Ange, et Paris je t'aime, c'est bien simple ses aventures se terminent devant les tribunaux et systématiquement au greffe du tribunal de commerce pour liquidation de société(s) .. Précisions: Marina Hands a été pensionnaire de la Comédie Française, l'Académie Française étant plutôt réservée aux talents de plume. Elle est comédienne, pas encore auteur! :roll: :pan:
  • JackOuzy
    AAAh j'ai cru que Marina Hands allait prendre sa carte au PC :ouch: :D :D :D
  • Muirgheal
    "actrice dénudée de tout talent", "membre de l'Académie française", "bientôt 64 printemps: triple bof !" C'est un feu d'artifices, ce topic ! :ouch:
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top