Mon AlloCiné
Ca tourne: les projets & castings du jour...
23 mai 2007 à 17:55
facebook Tweet

Pendant Cannes les annonces de projets et les plus folles rumeurs se multiplient ! Au programme du jour : un ajout in extremis à la Sélection officielle de Cannes, Mads Mikkelsen incarnera Igor Stravinsky et une autobiographie de Jean-Claude Van Damme...

Un documentaire rajouté in extremis à la Sélection Officielle Rébellion : l'affaire Litvinenko a été rajouté in extremis à la Sélection Officielle du Festival de Cannes par le délégué artistique Thierry Frémaux, qui vient seulement de voir le long-métrage dans sa forme finale. Le documentaire, projeté Hors-Compétition ce samedi 26 mai, est consacré à l'ancien agent russe de 43 ans, devenu opposant au régime et assassiné à Londres au moyen d'une substance radioactive le 23 novembre 2006. Le film, co-réalisé par un proche d'Alexandre Litvinenko, Andreï Nekrassov et par Olga Konskaïa, donne la parole Anna Politkovskaïa, assassinée le 7 octobre dernier, ainsi qu'au philosophe français André Glucksmann, défenseur de la cause tchétchène.

Coco Chanel a trouvé son Igor ! Après s'être illustré dans Pusher et Casino Royale, Mads Mikkelsen jouera dans Coco & Igor, où il interprétera Igor Stravinsky, l'impétueux compositeur russe avec qui Coco Chanel connut une passion dévorante. C'est ce qu'a annoncé le réalisateur William Friedkin aujourd'hui. L'acteur danois donnera la réplique à Marina Hands, l'incarnation à l'écran de la célèbre styliste. Le film devrait sortir pour le printemps 2008.

Alexandra Lamy passe dernière la caméra Chouchou et Loulou, à défaut d'être réunis pour Un gars, Une fille, collaboreront à nouveau pour la première réalisation de la comédienne Alexandra Lamy, intitulée Le Camisard dont elle est également scénariste. Son compagnon Jean Dujardin figurera au casting du long-métrage où il interprétera un jeune paysan nommé Jean Cavalier, devenu chef camisard.

Dans la peau de Jean-Claude Van Damme Le bruit court que Jean-Claude Van Damme arpente les couloirs du marché du film à Cannes à la recherche d'un distributeur pour son prochain film. Il devrait s'agir d'une autobiographie "fantaisiste", dans laquelle Van Damme se glissera dans la peau de "Roi des Belges". Produit par Gaumont, le film, pour l'instant appelé JCVD, sera réalisé par Mabrouk el Mechri.

Alex de la Iglesia adapte Edgar P. Jacob Le cinéaste espagnol Alex de la Iglesia devrait prochainement réaliser La Marque jaune, adaptation de la célèbre BD homonyme signée Edgar P. Jacobs, sur un scénario écrit par son complice Jorge Guerricaechevarria. Produit par La Fabrique de films, le long métrage se tournera en anglais. Seconde tentative d'adaptation de la BD donc : James Huth a en effet longtemps travaillé dessus, sans succès.

Des courts-métrages en faveur du développement Trois nouveaux réalisateurs se joignent au projet 8: il s'agit de huit courts-métrages fondés sur le programme "Objectifs du Millénaire pour le Développement" proposé en 2000 par Kofi Annan. Gus Van Sant, Sean Penn et Abderrahmane Sissako rejoignent donc Jan Kounen, Gaspar Noé, Wim Wenders et Jane Campion. Le huitième nom reste à déterminer.

Christopher Lee coupé de Sweeney Todd! L'acteur anglais Christopher Lee, qui incarnait un fantôme dans le très attendu Sweeney Todd de Tim Burton, va être coupé au montage. L'acteur, ainsi que d'autres personnages représentant des fantômes ont dû être supprimé du film à la suite de plusieurs plaintes. En effet, la comédie musicale de Stephen Sondheim dont Tim Burton s'est inspiré, ne comportait pas de fantômes. Mis à part les fantômes, le reste du casting reste, jusqu'à présent, inchangé.

Daniel Craig ne jouera pas dans "Blindness" L'acteur, prochainement à l'affiche de La boussole d'or, ne figurera finalement pas au générique de Blindness, le prochain film de Fernando Meirelles. Daniel Craig était en pourparlers pour interpréter le rôle principal du film : un docteur, seul habitant d'un village à ne pas être devenu aveugle. Le réalisateur brésilien profite de son séjour à Cannes pour rencontrer des acteurs, et peut-être trouver sa tête d'affiche...

Mathieu Amalric veut se consacrer à la réalisation Mathieu Amalric, l'un des principaux interprètes du film de Julian Schnabel, Le Scaphandre et le papillon, a annoncé lors de la conférence de presse de présentation du film, que De la guerre, le long métrage de Bertrand Bonello, dont le tournage débutera mi-juin, marquera son dernier film en tant qu'acteur. Le comédien a promis de " ne plus jouer tant qu'(il) n'aura pas fait son (nouveau) propre film ". Mathieu Amalric a déjà réalisé plusieurs longs métrages dont La Chose publique et Le Stade de Wimbledon.

Mike Myers dans la peau d'un rêveur La star d'Austin Powers jouera dans The Secret Life of Walter Mitty, un remake du classique réalisé en 1947 par Norman Z. McLeod. Dans cette comédie, Mike Myers interprétera le rôle de Walter Mitty, un grand timide qui s'évade dans des aventures transcendantes mais imaginaires... L'histoire sera scénarisée par Jay Kogen (Les Simpson) et le film sera produit par la 20th Century Fox.


La Rédaction d'Allociné

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top