Mon AlloCiné
    La Floride accueillera le parc à thèmes "Harry Potter"
    31 mai 2007 à 11:49
    facebook Tweet

    Le parc consacré à l'univers d'Harry Potter ouvrira ses portes en 2009 à l'intérieur du parc d'attractions Universal à Orlando, en Floride.

    Quel fan d'Harry Potter n'a jamais rêvé de flâner dans Poudlard ? Un rêve qui deviendra réalité à la fin de l'année 2009 avec l'ouverture du premier parc à thèmes consacré au célèbre apprenti-sorcier, à Orlando (Floride), au sein du parc d'attractions Universal ! Réalisé en partenariat avec Warner Bros. Entertainment Inc., The Wizarding World of Harry Potter devrait récréer plusieurs lieux clés de l'univers imaginée par J.K. Rowling dont la forêt interdite, le village de Pré-au-Lard et, bien entendu, le majestueux château de Poudlard : "Les plans que j'ai vus sont incroyablement excitants et je ne pense pas que les fans des livres ou des films seront déçus" a déclaré l'auteur. Le chef décorateur des films, Stuart Craig, devrait participer à la conception du parc dont le coût avoisinerait un milliard de dollars selon le quotidien britannique The Times.
    Quelques dessins préparatoires ont été diffusés et permettent déjà de se donner une idée de l'atmosphère du parc :









































    Avec AFP et Warner Bros. Entertainment Inc.
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Saga "Harry Potter" : tout le casting rempile !
    Commentaires
    • Takash1
      pfff apres les films, les produits derivés(cahier,jouet,costumes),ont fait un parc d'actraction??!!Jk rowling a besoin d'argent(elle en avait pas deja assé),j'admire la tactique comerciale des avocats et de son maris. Deja que les films sont des navets enfin elle merite son argent. Mais la magie se perd dans ses livres(le 6 quel arnaque 200 pages sur les histoire amoureuses, la fin grosse comme une maison et maintenant le seul personnages classe de la serie devient le vrais "mechant"). J'espere que le 7 sera un peu mieux ,quel dommages un univers genial qui s'est perdu dans l'argent et la consomation. Harry potter n'est plus une machine magique mais une machine a frique. Le parc c vraiment trop meme lucas qui est super doué dans le marchandising n'as pas fait ça.
    • Aeriale
      Quoi qu'il en soit, si y'avait eut ça quand j'étais plus jeune, ça m'aurait fait baver... mais là, la folie Harry Potter a un peu passé...
    • Minicolas
      Mouai ça me semble assez moyen tout ça! :??:
    • _Neon_
      pour ton information il y aura bien une première française le 4 juillet au environ de 20 heures au Gaumont Marignan, sur les Champs-Elysées
    • fanny54
      C'est géant :hot: :bounce: Mais à quand ça en France???? :(
    • RaidenReloaded
      PRECISION Il ne s'agit pas, comme le dit l'article, d'un parc d'attraction, mais d'une nouvelle "zone" (ou "land") du deuxième parc Universal de Floride, Islands of Adventure. Donc pas de parc à part entière, mais un "land" seulement, ce qui est déjà pas si mal... On nous promet comme attraction star de ce nouveau land, un Robot-Coaster, nouvelle génération de montagnes russes ! [img]http://www.technovelgy.com/gra...[/img] Impatient de voir ça ! :hot:
    • Zanthia
      c'est super, mais dommage la floride c'est un peu loin!! mais peut-être que dans quelques années y'en aura un en france lol! ça serai géniale!! y'a bien Disney!!
    • CMARCHAND
      Les techniciens de surface du parc disposeront ils de ballets magiques ?
    • tililinex
      J'éspère que j'aurai l'occasion d'y aller, je rêvais depuis quelques années de me promener dans le monde d'Harry, évidemment ça n'atteindra jamais le niveau de mon imagination débordante :crazy: Par contre, je trouve qu'ils auraient pu sortir de Floride, la chaleur ne reflète pas vraiment l'atmosphère qui règne dans les livres; et surtout il y a déjà plusieurs parcs.
    • yellowbee
      Et nous, Français, sommes malheureux ! Après l'absence d'une avant première du cinquième film à Paris, un parc d'attractions à l'autre bout du monde ! :(
    • Chrysomallus
      Pour la visite des studios et des lieux de tournage en extérieur en Angleterre, il existe des circuits touristiques. Moi, j'espère qu'on va avoir un jour la même chose pour les oeuvres de Tolkien. Même s'il est là aussi possible de visiter les endroits de Nouvelle Zélande qui ont servi au tournage de la saga de Peter Jackson, j'aimerais bien pouvoir me ballader dans Edoras, Minas Tirith ou Foncombe en réel et pas par écran interposé. Maintenant, si on me paye le voyage pour la Floride, je suis prêt à aller dans ce parc consacré à HP :P
    • Budoka
      Tutututuuut, que signifie ce comportement?On ne passe pas avant moi sur cet article! :pan: Vous trouverez mon avis sur la question sur mon étenrnel blog consacré au parcs(a l'heure ou j'écris, c'est le dernier article, donc a la fin): http://budoka78000.skyblog.com... Peu actif en ce moment... enfin comme moi quoi, mais bon! :lol: Un petit C/C pour les victimes de la flémingite: "Pour ma part, je ne sais pas si c'est une bonne chose.Je suis fan de l'un comme de l'autre, mais je me sens plus inquiété que réjoui par tout ce phénomène de marketing autour de Harry Potter: le destin qu'a eu son auteur est une chose dont il y a de quoi se réjouir, mais c'est aussi ce genre de prises de contrôle commerciale qui plombe la réputation du oeuvre, qu'elle soit littéraire ou autre( qui a mentionné le tragique destin du jeu vidéo "Pokémon")? Bref, autant dire que compte tenu des moyens dont Universal et la Warner disposent, ils ont tout intérêt a les mettre en oueuvre et a se montrer capables de nous surprendre, car ils risquent de déclecncher de vives réaction des aujourd'hui...! " Voila!
    • malibufssa
      Moi je pensé qu'il le ferait en Angleterre, leur parc d'attraction. Parce que quand le film sera fini, les studios où ils réalisent et où sont tous les décors ils vont en faire quoi! Moi je voudrais visiter les studios plutôt que le parc.Mais bon se sera l'occasion de retourner au Disneyworld d'Orlando, ça doit faire 21 ans la premiere fois où j'y suis allée... ;)
    • Satheene88
      ça l'air super comme parc, c'est vrai kun chez nous ça serait pas de refus :crazy:
    • CMARCHAND
      quand on pense que tout celà a commencé avec une écrivainne fauchée obligée d'écrire dans un bistreau pour faire des économies de chauffage. Et après des millions de livres vendues, de films et de produits dérrivés c'est maintenant un immence parc d'attraction qui va ouvrir. Dans le monde de la littérature l'histoire de J.K rowling est unique.
    • Christopher Ramon?
      Ca sent le parc énorme quand même là!!!! Blog ciné:
    • Flav43
      Comme j'aimerais pouvoir visiter ce parc ! Ca a l'air génial ! Se retrouver au sein même de l'univers Harry Potter est un rêve pour tout fan des livres.
    • Florian_Is_Lost
      J'espere qu'un jour on verra ça en France, ça à l'air fascinant de visiter l'école de Poudlard et ses alentours ! :D
    • Jake95
      C'est énorme ! Si j'ai l'occasion j'irais y faire un tour !
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    NEWS - Box Office
    mercredi 9 octobre 2019
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 9 oct. 2019
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Joker
    Joker
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    De Lorenzo Mattotti
    Bande-annonce
    Chambre 212
    Chambre 212
    De Christophe Honoré
    Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin
    Bande-annonce
    La Grande cavale
    La Grande cavale
    De Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein
    Bande-annonce
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    De Wayne Isham
    Avec Metallica
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top