Mon AlloCiné
MK2 et Le Pass : c'est fini !
6 juin 2007 à 06:00
facebook Tweet

A partir du mois de novembre, les usagers de la carte Le Pass n'auront plus accès aux salles MK2. Seuls les cinémas Gaumont et Pathé leur seront ouverts, avec enfin un déploiement sur toute la France. Détenteurs du Pass, c'est le moment de vous informer !

Pourquoi MK2 sort-il du Pass ?
L'enseigne parisienne MK2 vient de rompre le partenariat qui la liait depuis 2003 au groupe EuroPalaces (Gaumont et Pathé), à la suite de l'affaire du cinéma Beaugrenelle. En février dernier, la société civile immobilière chargée de reconstruire le centre commercial du site avait passé un accord avec l'enseigne Pathé. Malgré une pétition, l'exploitation du cinéma leur a été confiée, alors que MK2 s'en occupait depuis 27 ans.

Qu'est-ce que cela va changer ?
Rien ne va changer jusqu'au mois d'octobre/novembre. Les abonnés parisiens pourront continuer d'aller dans les trois enseignes de leur choix. Quant aux abonnés qui ne résident pas en région parisienne, ils n'y verront aucun changement, excepté que la nouvelle formule du Pass va enfin s'élargir à toute la France. Aux alentours du mois de novembre (date à préciser ultérieurement), les usagers de la carte Le Pass n'auront plus accès au réseau parisien MK2.

Que se passe t-il pour les nouveaux abonnés?
Les nouveaux abonnés du Pass n'ont pas à s'inquiéter. Comme le contrat le stipule, ils auront l'utilité de leur Pass durant une année complète et l'accès illimité aux trois enseignes. Pour bénéficier de cette modalité, il faut toutefois s'être inscrit entre le 1er septembre et le 28 mai 2007. Les nouveaux abonnés qui s'estiment lésés peuvent très bien se désengager :
des modalités de sortie leur seront proposées par MK2 et Pathé/Gaumont.

De nouvelles cartes en perspective ?
MK2 travaille en ce moment sur le lancement de sa nouvelle carte. Très prochainement, l'exploitant annoncera les modalités de cette carte alternative, qui essaiera d'être aussi satisfaisante que Le Pass. De leur côté, les enseignes EuroPalaces donnent un coup de jeune à la carte Le Pass. Elle est désormais accessible dans plus de trente villes de France.

Raphaëlle Raux-Moreau
facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Ouverture du cinéma MK2 Quai de Loire
  • MK2 de père en fils
  • Gaumont et MK2 lancent leur carte
Commentaires
  • paulie
    Nan, va falloir payer plus pour aller au mk2 bibliothèque, pffff.
  • CMARCHAND
    Si Mk2 lance sa propre carte illimitée ce sera vraiment drôle car son PDG a été l'un des plus fort détracteurs en 2000 contre la carte illimitée d'UGC.
  • brad91
    NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!Elle est trop bien cette carte, elle permettait l'accès à un éventail de salles exceptionnel !!!Ca ne va pas du tout ça !!!!
  • david.hdz
    Alors ça, pour une mauvaise nouvelle s'en est une.Moi j'aimais bien le MK2 Bibliothèque: pas très loin de chez moi, la possibilité de voir des films en vo et des films d'auteurs dans de bonnes conditions.Tout ça pour un désaccord sur une salle. Bravo, c'est vraiment malin.Perso, je trouvais génial de pouvoir aller au mk2, car ça permis de découvrir des films que je n'aurais peut-être jamais eu l'occasion de voir.Tot ou tard, je suis sûr que cela aura une répercussion, surtout sur les films d'auteurs, indépendants, qui sortent dans un nombre restreint de salles, une baisse de la fréquentation va se faire sentir...
  • jaimelespates
    La haine. Au delà de la programmation souvent intéressante, c'est parce que je suis attaché à l'enseigne MK2 que je regrette vivement la tournure des choses. Je prendrai une deuxième carte.. :o
  • francoisba
    Je trouvais plutôt sain que les deux groupes puissent s'affronter au sujet de la salle Baugrenelle tout en restant associés sur le GIE Le Pass. En même temps je trouvais ça quand même un peu contradictoire et manquant de diplomatie. Resultat on de fait avoir. J'espère que les idépendants qui acceptent la carte Le Pass contunueront parceque ça commençait à faire une belle petite liste et j'habite près du Pathé Wepler.
  • Donnie_Darko
    Et CGR alors ? Ils ne s'y mettront jamais ? Il n'y a que des CGR autour de chez moi (dans le Limousin), c'est chiiiiant, j veux un pass illimité ! lol
  • Frederic-cool
    MK2 qui défend le cinéma... laissez moi rigoler. Je suis allé dans un MK2 il y a quelques temps, celui qui se trouve à Bastille. Quelle salle de merde, l'écran de ma télé est plus grande que l'écran de la salle. Il faisait une telle chaleur là dedans que tout le monde dormait malgrés les fauteuils pourris. J'ai vraiment eu l'impression que l'on se foutait bien des spectateurs. MK2 bastille : la salle qui peut vous dégouter du cinéma.
  • Persee
    Putain, tout ça à cause de Baugrenelle... Je rêve, on s'en tape de Baugrenelle !!!Fait ch... ! Le pass chez MK2, c'était impec'. Là faut voir les nouveaux tarifs, mais ça risque de faire mal à terme... "Monde de merde !"
  • Saru91
    Put*** quelle muvaise nouvelle. Dire que ça permettait dev oir de vrai bons films, c'est pas Pathé et Gaumont qui vont rattraper le coup. Preuve en est la sortie aujourd'hui du Tsai Ming Liang chez MK2 et pas chez Gaumont et Pathé.
  • CMARCHAND
    Même si MK2 créer sa propre carte illimitée il aura du mal à faire face à la concurrence du pass gaumont d'UGC illimitée.De plus son parc de salles étant moindre il pourra difficilement proposer sa carte à un prix équivalent.
  • Julien L.
    Pour moi c'était l'un ET l'autre. L'un sans l'autre ça m'intéresse pas. Ils vont perdre du client... Aller, m'en vais acheter un vidéoprojecteur ! :D
  • tarass
    quelle connerie...pathe gaumont ne programme jamais les films underground ou d'art et essai...Sans MK2 c'est la merde....Ca m'énerve ces histoires de gros sous qui pourrissent tous. :gun:
  • nouyorq
    arrrgh ! la prestation baissele prix baissera-t-il ? grmpf, m'étonnerait, ils vont prétexter que la carte est maintenant national... mais qu'est-ce que ça peut me foutre... je peux aller au ciné toute l'année, je vais m'enfermer dans une salle obscure au moment des vacances dans un ciné perdu..pfft
  • ptitseb51
    L'objectif c'est clairement que le cinéma devienne un luxe accessible à une poignée de privilégiés. Je me demande encore comment la fréquentation des salles reste bonne. L'art et l'argent ne font pas bon ménage.
  • superclo
    Eh bien on pourra se souvenir de l'époque 2000-2007 comme d'un temps béni des dieux, une ère de félicité, une "parenthèse enchantée". Que vais-je devenir à présent? Que faire sans les salles miteuses du mk2 odéon, sans les fauteuils défoncés du mk2 beaubourg, et surtout, surtout, sans les virées en solitaire les après-midi de semaine à aller voir des chefs-d'oeuvre singapouriens au mk2 hautefeuille!Mon coeur est-il assez fort pour supporter une telle épreuve, et mon mouchoir assez grand pour contenir tant de larmes?Alors oui on pourra toujours aller dans des salles indépendantes qui passent les mêmes films, toutefois rien ne sera plus comme avant. Marin Karmit nous t'aimions bien, mais nous apprendrons à faire ton deuil.
  • subros
    Monde de merde, vu que j'habite dans le XX e arrondissement la carte le pass ne me sera plus très utile. Fais chier, si je la garde je devrais faire au moins 35 minutes de transports en commun pour accéder à une salle. Et j'hésite à prendre la carte UGC parce que le ciné des halles c'est un peu glauque je trouve. Fais vraiment chier !!
  • magikmatt
    :( :( :( Piske c'est comme sa moi je vais resilier mon abonnement et aller en prendre un a UGC car ils sont nationaux depuis le debut et que pleins de ciné independants la prennent... comme le grand REX a 10 metres de chez moi ou le Max Linder a 100 metres... ET les salles sont de qualités. Dommage qu'ils ne passent que des blocbusters... Bye bye Pathé et Gaumont! Sans MK2 pour de temps en temps voir un film qui sort du rang ou allez voir un film qui ne passe plus qu'a Bibliotheque sa sert à rien! MK2 seul n'est pas d'assez bonne qualité avec leurs ecrans pourries (Bastille, Beaubourg, Odeon et Hauteville que je connais bien) ainsi que fauteuils traumatisants pour les fesses et salle qui font sauna... Les plus penalisés sont NOUS et le ciné d'auteur. MK2 viens de monter sur l'echafeau... :gun:
  • nadette
    Bonjour, je viens d'apprendre par mail et par un ami que le divorce était prononcé entre MK2 et Gaumont.Je ne voulais pas le croire et suis allée tout de suite vérifier sur le site. Et c'est vrai!J'ai la carte Pass depuis sa création et je suis furieuse. Je vais essentiellement au cinéma à Paris et non pas dans les GAUMONT provinciaux. Non seulement, on nous ferme de belles sales : le GAUMONT de la Place d'Italie - Paris 13ème (un choix de moins); et maintenant, nous ne pourrons plus aller au MK2 Bibliothèque : encore une possibilité en moins et pas négligeable car il possède beaucoup de salles : franchement, je me sens brimée. N'avez-vous pas pensé à faire un carte multi-pass qui donnerait accès à toutes les salles : UGC + MK2 + GAUMONT + PATHE, etc...???Je suis prête à payer plus cher pour avoir accès à un plus grand choix de salles.Une cinéphile furieuse qui habite PARIS 13ème...
  • Pier1
    J'avais signé la pétition pour le MK2 Beaugrenelle.Un Pass spécifique MK2 ?Ces salles ne passent pas tous les films loin de là et je n'ai aucune envie de doubler mon abonnement ciné.MK2 nous fait payer cher cette gueguerre ! S'ils ne veulent plus de nous, abonnés à la carte Le Pass, alors on se passer de MK2. Cette annonce m'a poussé à consulter à nouveau la liste des cinémas accessibles avec le Pass: il y a plein de cinémas indépendants qui offrent une programmation au moins aussi intéressante que MK2. Donc tout va bien. Je choisirai plutôt ces salles.
  • pierrequi
    et bien, MK2 n'a qu'à s'associer à UGC,les cinémas indépendants l'on fait.je m'en fout de gaumont et pathé.Non mais !ils sont complètement tarés, dans cette grande famille du cinéma ! :crazy:
  • malibufssa
    Bon bah mois je n'ai pas la carte MK2. Je suis à l'UGC depuis 7 ans, certes les prix ont augmenté depuis son lancement mais je suis satisfaite. En plus sur Bordeaux, ils ne passent pas que de blockbusters et on a plein d'acteurs qui viennent aux avant premières de leur film. J'ai à un moment passé à la résilier mais finalement je la garde, surtout quand on voit celle proposée ailleur.La carte UGC est nationale et aussi utilisable quand certains pays d'Europe. Venez nombreux nous rejoindre!
  • david.hdz
    J'ai reçu il y a quelques jours un courrier "abonnés le pass", qui confirme la séparation entre Pathé-Gaumont et MK2.A compter du 1er novembre on ne pourra plus aller chez MK2, par contre en compassion la carte deviens nationale, ce qui nous à rien (sauf si l'on veut faire 200 ou 500 km pour voir un film).C'est vraiment bête cette séparation, le choix était vaste, maintenant on aura beaucoup moins de choix. Je pensais à quelque chose: MK2 va forcément perdre les abonnés le pass, et donc une baisse de la fréquentation des cinémas MK2. Du coup les annonceurs publicitaires risquent de partir et ça risque de faire beaucoup d'argent perdu pour MK2, ce qui va à l'encontre de leurs intérêts économiques...==> abonnés le pass = hausse de la fréquentation = hausse de la demande d'espace publicitaire = rentrée (de beaucoup) d'argent.==> plus d'abonnés le pass = baisse de fréquentation = baisse de demande d'espace publicitaire (et de leurs tarifs) = moins de revenus indirects.Ont-ils fait le bon choix? Marin Kermitz plongé dans son orgeuil a peut-être fait une erreur stratégique...
  • djfreddy75009
    Abonné au Pass depuis 4 ou 5 ans, je trouvais cette formule vraiment avantageuse et pratique (surtout depuis l'installation de bornes automatiques coupe-file).Mais de mois en mois, je trouve que l'accueil et le confort des salles laissent à désirer, tout cinéma confondu.Ce qui m'énerve, ce sont surtout les comportements des spectateurs : portables allumés ou qui sonnent, pop-corn, gens bruyants ou qui s'installent 15 min après le début du film etc... Le flot de publicité aussi me gave, et surtout les messages avertissant les poursuites si on filme avec son camescope, alors que je paie ma place finalement ! un comble !A chaque fois, cela met un bémol au plaisir d'aller au ciné... Alors avec MK2 en moins, c'est décidé, je résilie mon abonnement (de toute façon il y a 2 mois de préavis, j'aurai encore tout l'été pour en profiter).Je préfère la VOD, voire le P2P...
  • david.hdz
    J'ai appris ce week-end que MK2 va desormais s'associer avec UGC!C'est dommage car ils vont se faire de la concurrence tout seul. Par exemple le MK2 Bibliothèque (le plus grand) avec le UGC Bercy qui proposent une programmation semblable: des films en vo et du cinéma indépendant et du grand public, ou encore les MK2 Odéon et Hautefeuille à proximité des UGC Odéon et Danton, ou encore le MK2 Beaubourg qui est près de Chatelet les Halles et son maxi UGC.Sans compter qu'il y a beaucoup plus de salles UGC dans certains endroits et pas (ou peu) de salles Gaumont, comme dans le 6ème arrondissement et où justement il y avait une complémentarité entre Pathé-Gaumont et MK2.J'ai l'impression que ça va faire doublon l'association UGC avec MK2...
  • pierrequi
    MK2 + UGC + Indépendants = Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! C'est marrant de voir les ennemis d'hier, se réconcilier, pour faire face à l'adversité. Je ne suis qu'un spectateur.En tant que cinéphage, je suis aux anges, parce que j'aime la programmation MK2, les séances du matin, et je vais pouvoir utiliser ma nouvelle carte illimitée à L'Astoria de Lyon :bounce:
  • MAJO94
    Le Pass est fini, MK2 allié aux UGC ça je n'accepte pas et je stope mon abonnement pris à la première heure, je retourne dans des petites salles qui ont besoin de ma présence. puis je ne suis pas d'accord avec la guerre que ces deux mastodontes font au Cinéma "le Mélies" de Montreuil (voir "l'humanité" du 10 octobre entre autre.)voila, c'est tout.[b]
  • MAJO94
    mais oui, MK2 valait quelque chose il y a quelques années, le bon temps des '14 juillet" puis aujourd'hui ils deviennent ugcmk2 marchands souhaitant prendre les autres cinémas, jeu de monopoly quoi, soutenons les Mélies, Trianon, Kosmos, magic Ciné etc.....de notre couronne parisienne. les bons films ont une vie de plus en plus courte, les pubs de plus en plus longues, bref, le ciné c'est super mais pas dans la masse.vive le ciné.
  • berggamotte
    c'est nul.. j'habite à Montreuil, et j'allais le plus souvent a Gambetta.. juste deux stations de metro.. la je vais devoir me taper une plombe de metro.. merci mais j'ai mon compte la semaine.. donc je vais rendre cette carte.. et je vais me faire a malin plaisir a prendre la carte du cinema LE MELIES à MONTREUIL, que M.KARMTIZ affectionne tant.. speciale dedicace pour toi MK!!!!et je conseille a ceux proche de Montreuil, de venir prendre cette carte pour tout les amoureux du cinema d'art et d'essai.. sa programmation est sensasionnelle, le cinema qui va s'agrandir prochainement l'est tout aussi.. et M.KARMTIZ le deteste... et oui.. quand on prefere le fric au cinema...
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Pachamama Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
NEWS - Box Office
vendredi 7 décembre 2018
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
NEWS - Box Office
mercredi 5 décembre 2018
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 5 déc. 2018
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
De Louis Clichy, Alexandre Astier
Bande-annonce
Pupille
Pupille
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Ma mère est folle
Ma mère est folle
De Diane Kurys
Avec Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais
Bande-annonce
L'Exorcisme de Hannah Grace
L'Exorcisme de Hannah Grace
De Diederik Van Rooijen
Avec Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon
Bande-annonce
Leto
Leto
De Kirill Serebrennikov
Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
Bande-annonce
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
De Eric Ruf
Avec Claude Mathieu, Christian Blanc, Christian Gonon
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top