Mon compte
    Hillary Clinton, fan des "Soprano"

    La candidate aux élections présidentielles américaines de 2008 a choisi de parodier la scène finale des "Soprano" pour dévoiler le titre de la chanson officielle de sa campagne.

    Hillary Clinton sait parler au public américain, personne ne peut plus le nier. Avant même le début de la campagne présidentielle des élections de 2008, la candidate démocrate a demandé à ses compatriotes de participer au choix de sa chanson officielle. Tout cela pourrait paraître tout à fait banal, mais la façon dont elle a procédé a certainement séduit plus d'un citoyen.

    La compétition entre les chansons présélectionnées s'est déroulée comme dans l'émission American Idol, avec plusieurs tours de vote sur internet, menant à la grande finale opposant, entre autres, Rock this country ! de Shania Twain, Beautiful Day de U2 et You and I de Céline Dion. Les internautes ont soutenu leur chanson préférée sur le site officiel de la candidate.

    Le titre gagnant a été dévoilé en ligne à travers une parodie de la scène finale des Soprano, diffusée le 10 juin sur HBO.

    ATTENTION SPOILERS !!

    Hillary Clinton entre dans un restaurant et s'installe à une table. Arrive ensuite son mari, l'ancien président Bill Clinton pour qui elle a commandé des carottes - au lieu des oignons de la scène originale. Tandis que le jukebox joue la même chanson que dans la série, "Don't Stop Believin'", un homme à l'air peu avenant dévisage le couple en passant à côté de la table : il s'agit de l'acteur des Soprano, Vincent Curatola (alias Johnny "Sack" Sacramoni).

    Après un court dialogue entre les deux époux, Hillary Clinton met une pièce dans le jukebox pour lancer la chanson qui servira d'hymne à sa campagne. Ecran noir. Mais contrairement au final des Soprano qui a suscité des réactions très négatives de la part de beaucoup de fans, l'internaute peut connnaître la suite en se rendant sur le site officiel de la candidate : c'est "You and I" de Céline Dion que le public a plébiscitée.

    FIN DE L'ALERTE SPOILER

    Nul doute que les fans du petit écran ont été charmés par ce clin d'oeil à l'une de leurs séries cultes, dont le dernier épisode a attiré près de 12 millions de téléspectateurs. La vidéo de la parodie est visible ici.

    Sarah Vauzelle avec Reuters

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top