Mon AlloCiné
    Les 30 plus grandes séries de tous les temps !
    1 juil. 2007 à 00:22
    facebook Tweet

    Le magazine américain TV Guide a établi la liste des 30 plus grandes séries de tous les temps. Et la gagnante est...

    Cette liste va faire parler, forcément... Le magazine américain a établi sa liste des 30 plus grandes séries de tous les temps.

    30, ce n'est pas beaucoup, la difficulté était donc immense. Il va y avoir des déçus et des heureux, certains remarqueront des oublis flagrants et d'autres des surprises de taille. Une liste de 30 séries cultes, ça sert aussi à faire parler : Friends, Six Feet Under, Three's company, Alias, Dallas et bien d'autres séries cultes n'y figurent pas...

    Sans plus attendre, voici les résultats :

    De la 30ème à la 21ème place...

    30) Strangers with Candy
    29) Absolutely Fabulous
    28) Stargate SG-1
    27) H.R. Pufnstuf
    26) Mary Hartman, Mary Hartman
    25) Firefly
    24) Twin Peaks
    23) Dark Shadows
    22) Doctor Who
    21) Freaks and Geeks

    De la 20ème à la 11ème place...

    20) Chapeau melon et bottes de cuir
    19) Code Quantum
    18) Veronica Mars
    17) La Belle et la Bête
    16) Babylon 5
    15) Les Griffin
    14) Battlestar Galactica
    13) Mystery Science Theater 3000
    12) Pee-Wee's Playhouse
    11) Jericho

    De la 10ème à la 4ème place...

    10) Xena, la guerrière
    9) La Quatrième dimension
    8) Les Simpson
    7) Le Prisonnier
    6) Monty Python's Flying Circus
    5) Lost
    4) Farscape

    Et le trio gagnant est...

    3) Buffy contre les vampires
    2) X-Files
    1) Star Trek

    Quelles sont vos premières impressions ? Est-ce une bonne liste ?

    Thomas Destouches avec TV Guide

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Commentaires
    • dannydu11
      Il y a beaucoup de séries cultes c'est certain mais il en manque au moins une pour moi: Friends! Et moi qui n'ai jamais connu Star trek, elle représente pour moi aujourd'hui la série des geek et des loosers. Alors je ne pense pas qu'elle mérite la place de leader.
    • TheWatchmen
      Ces gens , en établissant un classement , prétendent détenir la vérité absolue . Or , leur classement est à mourrir de rire . Dire que le monde du cinéma et de la télé est décripté par ces personnes ! Honteux !
    • bapt060
      elle est vraiment pas terrible cette liste.
    • lollypops78770
      Qui a fait ça ? Ce classement ?:??: Mieux vaut faire des sondages au lieu d'édifier des listes comme ça ! Peut-être que mes goûts ne sont pas les mêmes que beaucoup d'autres gens ( pour moi1) Xena2) Desperate Housewives3) Ghost Whispered4) Greys anatomy5) Lost ) Mais tout de même ! Buffy en 3e !!!!!!!!!!!! :ouch:nan mais je rêve................... :eek:
    • galaxian3
      :love: je ne suit pas d acord avec leur top 30 mais moi j ai mon top 10 :love: 10-beaute desepere9-stargate atlantis8-millenium7-star trek6-hitchcock presente5-lost4-24heures chrono3-x-files2-star trek voyager 1-star trek next generation et une mention special a une serie quebecoise tres drole dans une galaxie pres de chez vous c est mes choix :bounce:
    • mimi7713
      tout à fait d'accord!!
    • DBZ
      je pense que si on refaisait le classement, Lost ne serait pas à la cinquième place ... elle serait encore plus haut voire dans le podium !!!
    • Poey
      Pourquoi il n'y a pratiquement que des séries américaines ???!!!! :??: Ouais, bah pour moi, il n'y en a aucune qui mérite sa place dans ce classement !!!
    • 3LIYAH83
      Je pense qu'il est temps de remonter ce classement des bas fonds d'allociné.Et puis, on peut considérer qu'il est toujours d'actualité.
    • shaina77
      jss a moitie d'accord avec le classement y'a des series qui manquent et d'autre qui ont par leur place jericho nimporte quoi il manque grey's anatomy ,desperates housewives ,24 , friends (comment ont peu oublie ça), smallville,oz, dark angel,le cameleon ,the sentinel, prison break,charmed ,csi surtout ca il l'ont meme pas mis alors que c'ets la serie la plus regardé aux eu et yen a plein d'autre
    • 3LIYAH83
      J'aime beaucoup ce classement (Farscape 4ème!!!)
    • nabsor
      et bien pour moi, c'est la série la plus méconnue du monde (presque en fait...)qui est la meilleure de tous les temps,and the winner is: THE WIRE ("sur écoute" en français) ...et tous ceux qui l'ont vu ne me contrarieront pas.
    • enaira07
      FRIENDS meme pas numero 1 ?? Ils ont fumé la moquette ??Meme pas dans le classemenent en plus ! Alors que c'etait la serie la plus regardée !! FRIENDS :love2: :love2: :love2: :love2:
    • antonio.montana.is.back
      pfff n'importe quoi buffy 3éme meilleure série alors que c'est de la grosse merde..et the shield, et oz ou sont passé ces 2 séries qui sont excellente
    • Owen
      MillenniuM...Les aventures de Sherlock Holmes et Docteur Watson (série russe inconnue en France)...Columbo...
    • Aerynisis
      Buffy mal scénarisé? mal réalisé?tu as vu quoi comme épisodes au juste?ça me gonfle les gens qui jugent buffy alors qu'ils ont vu 5 minutes de la série et en VF en plus Merde quoi! si vous vous dites sériphiles et pensez être capables de juger une série regardez au moins une saison pour juger! Tu as vu Hush? the Body? ou encore Once more with the feeling? pour ne citer qu'eux avant d'évoquer un manque de scénarios ou de réalisation?
    • Aerynisis
      Si tu penses que Buffy est une série teen navet tu as vraiment rien vu de la série!Ou alors Buffy est trop compliquée pour toi à comprendre!
    • Shiris
      Bon sa se voie que c'est un classement American.N°1 Star Trek. Mais bon, j'entend déjà "ho il n y a pas friend,Alias ect".Quells importance il y a Buffy,Freaks and Geeks, Farscape, Absolutely Fabulous,Firefly,Xena la guerrière,Doctor Who, Code Quantum, Twin Peaks ect qui son pour moi des séries culte et :eek: .Bref il faut les avoir vu.Par contre on peut m'expliquer Jericho, Veronica Mars,Mary Hartman, Mary Hartman. Je n’ai pas trop compris là! X-Files N°1 normal cette série a révolutionné l'univers des séries. :gun:
    • lyraelvine
      Moi je trouve le trouve super ce classement!Bon, je suis un peu deçu pour stargate, mais Xéna à la dixième place c'est super :love: Et puis tout le monde critique, mais chacun c'est goût merde!
    • cinebear
      Evidemment, comme tous les classements de ce type ça fait forcément grincer des dents ... Tout cela reste très subjectif mais sait-on justement sur quels critères le magazine s'est basé pour ce classement? Popularité, impact artistique, originalité?
    • burglose
      et ben moi ça me casse les couilles tous ces classements de merde , comme si c'était un résultat sportif de merde .ya rien de plus subjectif qu'une préférence cinématographique ba oui je parle de cinéma parceque moi la télé ça me casse les couilles aussi.ya assez de classements dans les rubriques sportives. q'est-cce je suis con ... allez j'arrête de faire mon rabbat-joie. Voici mon classement: 1: :ass: 2: :ass: 3 :ass: etc...etc...
    • Blacknight
      :lol: :lol: :lol: Vraiment, ces classements, on se s'y retrouve jamais! "STARGATE SG1" 10 ans de plaisir que j'aurais aimé voir se poursuivre encore, mais la série est abandonnée, Hélas! Je l'aurais placé dans les 5 premières, et "FARSCAPE" j'ai adoré aussi! Et "MISSION IMPOSSIBLE, originale", "DOCTEUR WHO", "CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR", "LE PRISONNIER", "LES 4400", "DISPARITIONS", "OUTER LIMITS original", "LES ENVAHISSEURS", "LES EXPERTS vegas, miami, manhattan", etc...!Nous aurons tous et toutes des critiques à faire sur ces "Classements" qui, comme les sondages, sortent d'on ne sait où!Et qui a vu des petits bijoux avortés comme "Harsh Réalism, le royaume", "Odyssey 5" et tant d'autres abandonnées bêtement à la fin de la première saison?Vous avez aimé, chacun, vos séries! C'est ce qui compte, la façon dont vous vous êtes évadés dans ces aventures cathodiques, et rien d'autres! Laissez tous ces gens faire leurs classements, leurs hits-parades, leurs critiques! Qu'avons-nous à en faire? Rien, on s'en fout! Nous, on a chacun bien vu nos séries préférées! :love: :) ;)
    • Neizram
      :hello: de toute façon et quoi on en dise et quoi qu'on en pense faire un classement en mélangeant les genres et les époques est totalement illogique et ne peut aboutir qu'à cette liste bourrée d'incohérence. Et dire que l'on a payè des gens pour faire ça.......
    • missantilles_3
      Vive Xena la guerrière, la plus grande série de ces 30 dernières années pour ma part, franchement j'invite tout simplement à la regarder parce que elle est unique en son genre et franchement c'est la 1ere série qui m'a touché autant !!! :sol: :love: :love: :love:
    • nguialex5485
      Attendez, soyons sérieux: un classement de séries (qu'importe que se soit les meilleures séries de la décennie, du siècle ou de tout les temps) sans qu'il y ait des poids lourds tels que friends, desperate housewives, les experts, dallas, sex and the city, et bien d'autres (j'en oublie des meilleures) ne vaut pas la peine d'être appelé "classement de séries". Pour ma part je n'ai rien à penser de çà sinon que c'est dommage que ce magazine se soit fait du beurre en écrivant des bêtises pareilles!!!
    • agnesblin
      :ouch:mon dieu buffy stargate mais pas au dela du réel lameilleure série SF présence egalement des griffin plagiatéhonté des simpson quand malcolm qui s'en est inspiré avecplus de classe est également absent,scandaleux :grrr:
    • groslulu47
      ou ont ils peches ce classement ?
    • lindsay37
      Star treck en premier ils sont serieux !?!? Ils ont meme pas mis les expert je pensse que sa ne corespond pas du tout a ce que pensse les spectateurs !
    • gandalfdu07
      Les petits série a 3F qui sorte de l'oeuf genre lost y batte les simpson qui sont meilleure 1000X et depuis bien longtemps. :ass: Y ont ete payé combien pour ecrire le classement.Ya meme pas b.Les simpson en puissance!!!!!!!!! :love:
    • tortankboy
      buffy 3eme !!! ça metonne pas du tout, c'est une série de qualité
    • riton_78
      ET Beverly hills, les experts, las vegas ils en ont fait quoi?je suis curieux de connaître les critères.
    • christ222
      En effet n’en déplaise a certain, Xena mérite largement cette 10eme place. Les Français sont passés à coté de cette MAGNIFIQUE série, tant pis pour eux, de plus beaucoup se permette de la critiquer et donner un avis pourri dessus sans même s’être donné la peine de la regarder. C’est lamentable et malhonnête.
    • elodieleyvraz
      c'est facile de dire que le classement est bidon sans meme argumenter !!! tous d'abord une serie culte ne se mesure pas a l'audience mais à la qualitée, à ce qu'elle a apporté et surtout au nombre de fan et pas seulememt pendant mais egalement apres l'arret de la serie !! donc les series comme desperate, prison break... sont rescente alors on ne peut pas les appeler serie culte bien qu'elles soient geniale. maintenant je voudrais defendre deux serie qui ont beaucoup été critiqué, c'est à dire Buffy et Xena. Ces deux serie ont leur place dans se classement pour les raisons suivantes. tout d'abord elles ont toutes deux apportées une innovations dans les series tv, le girls power sa vous dit quelques chose ? et bien se sont les deux premieres series du genre.pour les fans de Charmed et Alias si vous avez pu admirer vos series c'est parce que Xena et Buffy ont existé. ensuite elles ont contribué a changé les mentalités en parlant ouvertement ou implicitement d'homosexualité, Buffy avec le couple willow/tara et Xena avec la relation des deux heroines. mais aussi ces deux séries ne se sont jamais prisent aux sérieux, en se tournant en derisions, en se moquant, en se critiquant elle meme et meme en ridiculisant leurs heroines dans certains episodes. mais egalement en prenant des risques avant des episodes musicaux ou muet du jamais vu avant dans une serie ou tres peu. de plus avant dans se genre de serie les personnages etait vide, plat et sans interret on regardait juste pour les scenes actions et les effet speciaux mais ses deux series ont develloppé le concepte au qu'elle le public s'attache aux personnages et ont ainsi créé des heroines attachante, interressante, on est triste, on pleure, on rit, on s'inquiete avec elle... ensuite beaucoup d'autres serie on developpé des personnages interressants Charmed, Alias, Smallville... enfin meme apres leurs arret, elles ont encore une grande communauté de fan qui les soutiennent. Est-ce que vous pouvez en dire autant de prison break ou desperate ou meme heroes qui en sont seulement à leurs premieres saisons ? c'est pour ces principales raisons que Xena et Buffy sont des series cultes et qu'elles merite leur place dans ce classement !! ET SANS ELLE LES SERIES D'AUJOURD'HUI NE SERAIENT PAS SE QU'ELLES SONT ALORS AU LIEUX DE LES CRITIQUER REMERCIER LES !!!SURTOUT XENA QUI EST LA TOUTES PREMIERES ET OUI AVANT BUFFY A UNE ANNEE PRES ( jprend pas en compte le film ) et pour finir Xena est mal connu en France alors qu'aux USA elle a eu grands impact et c'est toujours le cas !mais en france la serie à été censuré, les dialogues ont été massacré, modifier et censuré par le doublage. ce qui explique qu'elle soit jugé de mauvaise qualitée.
    • nemrodscar
      c'est vrai que ce genre de classement est forcément incomplet, il y a tellement de goûts différents pour ma part j'aurais mis Oz, Seinfeld, Carnivale et bien d'autres encore mais vous expliquer pourquoi je les aime c'est difficile, c'est l'humour, l'esthétique, l'ambiance, je sais pas je crois que j'aurais du mal à me justifier
    • Loubki
      Moi je suis tout à fait d'accord. ça sert à rien de critiquer si on explique pas ce qui va et ce qui va pas. Si vous aimez une série, ou si vous ne l'aimez pas, il faut expliquer vos raisons, peut-etre que comme ça vous comprendrez qu'on est pas tous pareils et que c'est pour ça qu'un classement de ce genre ne peut correspondre à personne...
    • tenia54
      Ce qui est surtout impressionnant, c'est de voir oubliés Dallas (premier cliffhanger de l'histoire de la TV quand même), Six Feet Under (acclamé comme la meilleure série au monde) mais de voir Jericho (loin d'être un chef d'oeuvre faut le dire quand même) et Xena (là faut pas pousser, pourquoi pas Hercules pour faire la paire ?). TV Guide est pourtant une référence, mais m'est avis que le manchot qui a pondu ça n'est plus rédacteur chez eux. Que Desperate Housewives, Prison "Arghhhh" Break, Les Experts (qui n'ont rien révolutionné du tout, si ce n'est le montage épileptique post-Michael Bay genre "je te fais un maxi zoom sur le poil dans la moquette en CGI puis un plan circulaire autour du scientifique et de son microscope) ou Heroes n'y soient pas reste tout à fait compréhensible (je suis d'ailleurs d'accord avec la présence des séries du Top 10 à quelques unes près genre LOST et Xena), car quoi de mieux que The Twilight Zone ou Star Trek comme séries cultes DE TOUS LES TEMPS (qui de moins de 20 ans à déjà vu un épisode hein? Et puis Heroes, etc, ils ont même pas 5 ans ces séries !!)
    • Kellogs
      Moi aussi j'ai pas toutes mes series favorites !! moi aussi je trouve qu'il en manque !! Non mais franchement PERSONNE n'a les meme gout que tout un chacuns ! Il faut réflechir à la fin ... vous etes pas le centre du monde !!! Puis franchement, si vous etes pas d'accord avec ce qu'il y a dans le classement, mettez des arguments, c'est complètement inutile sinon de voir des messages style : "Quoi ??? ***** est machintième ??!! quoi truc muche est 17° !! ce classement c'est n'importe quoi !!!" Bref de toute facon c'est qu'un classement...
    • Nexia
      Moi je suis contente de voir Xena dans le classement. Il y a eu de très bons moments meme si tout n'était pas parfait.
    • voltamix
      Classement totalement subjectifs. Sur quoi ils s'appuient? Ya des séries qui méritent d'être au classement comme x files.D'autres comme Stargate sont sous-estimé: plus longue série sans interruption, parmis les meilleures ventes DVD... Enfin d'autres sont surestimé ou absentes. Classement à prendre avec des pincettes.
    • 3LIYAH83
      A mon avis certains devraient lire les messages précédents pour savoir sur quels critères ce classement a été établi avant d'insulter ceux qui l'ont fait.Je reposte le message que Barneybis a posté en espérant que cette fois tout le monde le lise. [quote][i]Posté le 01/07 à 12:10[/i] par barneybis: [b]Bon pour vous apaiser, il suffit d'aller voir sur le site pour voir comment a été fait ce classement... Il a pris en considération l'impact des séries et ce surtout après les diffusions.Il est vrai que Star Trek, X files, Buffy, Xena... peuvent paraitre kitsh à souhait pour certains, il ne faut pas mettre de coté que ces séries ont toujours des milliers si ce ne sont des millions de fans à travers le monde! Peut-on en dire autant de Desperate Housewives, Grey's Anatomy, CSI...?Et bon quand on arrive à reconnaitre la qualité d'écriture et de réalisation de Buffy (oui oui elle existe) on ne s'étonne pas que Firefly et Veronica Mars se retrouvent également dans le classement.Et Jericho a indéniablement sa place, même si toute récente, car le phénomène pour faire revivre la série a été incroyable!Ensuite dans les séries cultes, il est somme toute logique que le classement fasse la part belle aux séries disparues depuis quelques temps déjà comme Twin Peaks, Chapeau melon, Code Quantum, Le prisonnier... Enfin, il ne faut pas oublier que c'est un classement américain et que par conséquent, les séries qui sont dans le classement ne sont pas nécessairement connues dans nos régions. Voilà j'espère que ça va calmer vos ardeurs et que vous réfléchirez avant de dire que votre série préférée ne se trouve pas dans le classement.[/b][/quote]
    • mikka2006
      je rajoute Hogan's Heroes (Stalag 13, Papa Schulz) et Mr Bean. :p
    • khalid_0030
      "Buffy" en 3e position, est-ce que c'est supposé faire rire ? Qu'en est-il de 24 heures chrono, des experts, d'urgence, de X-Files ? A mon avis ceux qui ont contribué à ce classement sont légérement trop vieux ou ont simplement des goûts de chiottes.
    • yaweeh
      NUL NUL NUL ET MACGYVER ?? xena , buffy et surtout star trek en numéro 1.... nimporte koi !!
    • fandebclv
      je suis tout a fait d'accord que buffy contre les vampires soit en troisieme position c ma série préférée meme si le classement nai pas genial
    • fandebclv
      je suis tres contente que buffy soit 3eme :) :) :) mais je dois admettre quils ont oublie pas mal de series connues et il y a beaucoup de series dans ce classement dont je nai jamais entendu parler
    • skyphil
      Je voi pas ce que Jericho vien foutre dans le classement des séries cultes!Premièrement: je n'y comprend rien a ce classement!Deuxièment: quand on parle de séries cultes, on parle: d'image,de marque, de succès à travers les générations,à travers la press, et surtout d'audience et de beaucoup de saisons!Ce qui n'est en aucun cas, le cas de Jericho, annulé au bout d'une saison!!!??? C'est tout simplement du grand n'importe quoi! Pour ce qui est de Buffy, les langues fourchu elles ferai bien de remballé...Buffy mérite cette place PARCE QUE c'est une série culte, qui a marqué son temps et des générations, et elle fait toujours parlé d'elle..y'a rien a dire, 7 merveilleuse années elle nous a fait rêvé et elle est partie en pleine gloire contrèrement a d'autre séries, qui finisse par ce dégadé et annulé...enfin bon, vive la grande Buffy et vive ces fans[img]http://lemondedebuffy.free.fr/...[/img]...tkt elle sera tjr dans les classement...;)
    • solid-snake56
      laisse tomber, tu n'as pas pigé le principe... :sarcastic:
    • missitalia442
      payer c ce que je me suis dit en regardant ce top star trek 1 er c une blague hum humhum :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :ouch:
    • 3LIYAH83
      D'ailleurs, il n'est pas le seul à l'avoir dit.En deuxième page, [i]Posté le 01/07 à 19:39[/i] par nebneo:[quote]En clair, ce n'est pas la qualité des séries qui entre en compte dans ce classement, seulement la ferveur populaire qu'elles ou ont suscitées.[/quote]Et en troisième page, j'ai moi-même posté [b]le 02/07[/b]:[quote]Après si, comme l'a dit un intervenant, le critère était l'impact des séries et ce surtout après les diffusions,tout est déjà un peu plus compréhensible car logique. [/quote]
    • 3LIYAH83
      [quote]Ce serait donc vraiment intéressant de connaître les critères qui ont permis d'établir cette liste.[/quote]Voilà la question que la majorité des intervenants ne prennent pas le temps de se poser vu le contenu des messages.Pourtant, ça aurait évité à certains de s'énerver pour rien.La réponse est dans l'un des messages de la première page mais la plupart des internautes ne l'ont pas lu: [i]Posté le 01/07 à 12:10[/i] par barneybis: [quote][b]Bon pour vous apaiser, il suffit d'aller voir sur le site pour voir comment a été fait ce classement... Il a pris en considération l'impact des séries et ce surtout après les diffusions.Il est vrai que Star Trek, X files, Buffy, Xena... peuvent paraitre kitsh à souhait pour certains, il ne faut pas mettre de coté que ces séries ont toujours des milliers si ce ne sont des millions de fans à travers le monde! Peut-on en dire autant de Desperate Housewives, Grey's Anatomy, CSI...?Et bon quand on arrive à reconnaitre la qualité d'écriture et de réalisation de Buffy (oui oui elle existe) on ne s'étonne pas que Firefly et Veronica Mars se retrouvent également dans le classement.Et Jericho a indéniablement sa place, même si toute récente, car le phénomène pour faire revivre la série a été incroyable!Ensuite dans les séries cultes, il est somme toute logique que le classement fasse la part belle aux séries disparues depuis quelques temps déjà comme Twin Peaks, Chapeau melon, Code Quantum, Le prisonnier... Enfin, il ne faut pas oublier que c'est un classement américain et que par conséquent, les séries qui sont dans le classement ne sont pas nécessairement connues dans nos régions. Voilà j'espère que ça va calmer vos ardeurs et que vous réfléchirez avant de dire que votre série préférée ne se trouve pas dans le classement.[/b][/quote]
    • DarkKane
      LOST a vraiment une saison 2 moyenne mais, pour d'autres, cette dernière aurait été un sommet.Par contre, la saison 3 est exceptionnel et, pour ceux qui regardent au rythme de TF1, ne ratez surtout pas le dernier épisode ! => La révélation ultime de la saison est assez phénoménal malgré le fait qu'elle renseigne (trop ?) sur le futur des héros !! [quote]depuis x-files, AUCUNE série n'a eu un succès aussi enorme que LOST[/quote]Désolé de te contredire mais 24 a un buzz énorme et des fans par millions de par le monde.Les séries comiques type FRIENDS ou MON AMI CHARLIE ont aussi leurs adeptes mais il est plus difficile de tchacher sur une série sans vrai suspense. DESPERATE HOUSEWIVES a aussi ses fidèles. Et n'oublions pas LES EXPERTS. En fait, on est dans une période où les séries règnent en maître sur le petit écran et, surtout, envisagent de nouvelles voix totalement hors normes 5 / 10 ans en arrière :- DR HOUSE parle d'un medecin n'aimant pas ses patients - THE SHIELD montre des policiers véreux, presque pire que les criminels recherchés- NIP / TUCK plonge dans les abîmes de la chirurgie esthétique- DEXTER montre un anti héros serial killer !!!- ... Si le classement est refait dans 5 / 10 ans, il sera totalement modifié :D
    • 3LIYAH83
      Oh là, faut pas pousser non plus: En dehors de Buffy que j'aurais pû accepter à la première place (et encore), le reste n'a absolument rien à faire là (et surtout pas Un dos très).
    • Buffy21
      Je suis contente que Buffy et Veronica Mars figurent dans le classement mais je comprend que certains internautes soient déçus que Charmed,Les Experts,Friends et j'en passe n'y figurent pas car ce sont des séries cultes.
    • Angous
      nan mais looool quand je vois par exemple: "lost mérite d'etre dans le classement mais pas aussi haut" ou "faut voir si ça sera toujours aussi bien dans la saison 7" depuis x-files, AUCUNE série n'a eu un succès aussi enorme que LOST. C'est indéniable et c'est faux cul de dire le contraire. Encore aujourd'hui, LOST est au top de l'affiche des séries actuelles , égalité 1ere place avec les sopranos cette année. OK OK, la saison 2 de LOST etait très moyenne...très en dessous de la saison 1. On dirait que J.J.Abrams a dit: "bon je m'occupe de MI-3 vous faites durer l'action du compteur." alors après beaucoup ont dit: "le compteur ils l"ont rajputés " alors qu'il etait prévu depuis le début de la série, mais devait durer 5-6 episodes. Je dis ça parce que j'ai l'impression que y'en a encore qui pensent que LOST s'arretera jamais. HE HO ,faudrait se reveiller là! Les scénaristes ont écrit tout le scénario principale de la série ! Ils savent exactement ou ils vont, mais ce qu'ils ne SAVAIENT pas c'etait le nombre d'episodes que ça prendrait!! je dis SAVAIENT parce que il ne reste que 48 episodes inédits de LOST. Oui. Comment vous le saviez pas??? Ces 48 episodes sont déja écrits et metteront un terme a la série. Et quand la série sera fini, qu'eon aura une vraie fin, pas de doute que LOST restera culte pendant TRES longtemps, aussi longtemps que star trek tout du moins. Désolé les anti-lost, mais la série est pas prete de baisser dans le classement...bien au contraire après cette superbe 3eme saison et le fait que les 48 derniers "chapitres" sont ecrits scénaristiquement.
    • bogossletueur
      buffy en premiére aurait été mieu!!! :)
    • bogossletueur
      c nul le classement des cinq premiers aurait du être5/ TRU CALLING4/ UN DOS TRES3/ SMALLVILLE2/ CHARMED1/ BUFFY BUFFY EST LA MEILLEUR SERIE DE TOUS LES TEMPS!!!!!!!!!!!!! :fou: :hot:
    • DarkKane
      La part belle du classement est donné à la science fiction (ça change de l'habitude).Néanmoins, ce "top 30" est complètement fou car il oublie bon nombres de séries mémorables tel FRIENDS ou DALLAS ! A mon avis, et en tenant compte des fans de part le monde, je peux comprendre la première place de STAR TREK, voir la 2e d'X-FILES mais comment oublier les fondus de URGENCES.Autre étonnement : XENA est 10e. Hors, l'héroïne musclée est, à la base, un spin off d'HERCULE. Et le demi dieu n'apparait pas !Autre oubli d'importance : les années 80 : Où sont K2000, l'AGENCE TOUT RISQUE, MAGNUM, McGYVER,...Pour finir, comment oublier LA série mondiale par excellence : ALERTE A MALIBU. Sans :lol:, une estimation de 1.5 Mds de spectateurs à sa plus grande époque laissait présageait une place de choix. Mon classement (je n'inclus que les séries anglo américaines comme le top 30) Mon top 10 1 - Simpsons => Près de 20 ans de bonheur - Friends => LE must en comique - Heroes => merci la vost - Urgences => Après le changement de la quasi totalité des acteurs, la série reste une référence5 - Dr House => J'adore son cynisme - Rome => A voir absolument - 24 => Bauer est un killer. Malgré les niveaux assez différents des années - Futurama => Pourquoi est ce passé à la trappe ? - Spin City => Michael J.Fox magnifique et le remplaçant Charlie Sheen vraiment bon dans son duo avec miss série, Heather Locklear10 - Lost => Une saison 1 magistrale, une 2e assez chaotique mais une 3e qui revient encore plus forte.
    • Lexslayer
      Ah oui et je tiens à dire encore : VIVE BUFFY !! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    • Lexslayer
      Pour ma part je suis très content de ce classement, j'y retrouve des séries de très grande qualité et que j'adore : Stargate SG1, Firefly (malgré ses 15 épisodes, c'est une merveille, merci Joss Whedon), Veronica Mars (je suis tout à fait d'accord quand je lis que cette série est la plus grande après Buffy, pour les fans de Buffy bien sûr), Battlestar Galactica, Xena, Lost, Farscape, Buffy (en 3e :love: même si pour moi elle mérite la 1e place)... Pour les autres, je ne permettrai pas d'émettre un jugement car soit elles sont trop vieilles pour moi, soit je ne les connait pas suffisament pour en juger. Je regrette très certainement l'absence de séries telles que Heroes (mais le classement eest peut être antérieur à la série je n'ai pas regardé), ou encore Alias, ou même Smallville (dont la qualité des dialogues, l'intrigue et les couleurs sont remarquables)!! Par contre, même si j'ai adoré et adore toujours Friends, je ne pense pas qu'elle mérite de figurer dans ce classement. Tout d'abord c'est une sitcom, puis c'est sûr qu'elle était très drôle et qu'elle a fait beaucoup d'audience, mais on ne peut pas dire que pour la qualité, c'était du top niveau :??: Enfin, pour celui ou celle qui estime que Le destin de Lisa devrait y figurer, je tiens à dire "ahah" parceque bon pour moi, elle a la palme du mauvais jeu, tout autant que de la niaiserie :gun: Je peux comprendre qu'on aime mais arrêtons de tout mélanger, elle n'a quand même absolument rien à voir avec Star Trek par exemple!! De même pour Beverly Hills, ok c'était marrant hier, c'est culte aujourd'hui, mais ça reste médiocre (le manque de jeu, les faux dialogues, les vieux rebondissements, le non-renouvellement, le manque d'idée...) Je vais vous dire, j'adore les séries comme One Tree Hill ou The OC, ce n'est pas pour autant que je les classerais parmi les plus grandes de tous les temps!! Voilà donc mon avis, il vaut ce qu'il vaut :jap:
    • ninajake
      Les commentaires sur la série Buffy sont vraiment injustes, même des personnes dans mon entourage qui n'aiment pas Buffy on été bluffé par l'épisode Normal Again.Il faut avouer que c'est une série de qualité surtout au niveau du scénario, maintenant il faut arriver à comprendre ce que Joss Wedhon veut faire passer comme message dans ses épisodes et je ne suis pas sûre que les gens qui critique négativement cette série on bien reçu le message. Vive Buffy :hot: Tu mérites ta 3ème place dans le top des séries culte.
    • mela206
      :fou: quoi!????????? et friends!!!! la série la plus appréciée o monde!!! la preuve on la passe sans arret a la tv!!!!!!!! c'est grave ca...... a mon avis c'est des anciens qui ont fait ce classement....
    • annegc1
      Friends est une excellente série... mais de là à prétendre qu'elle a révolutionné la sitcom en l'actualisant et en créant une continuité dans l'histoire est complétement faux... nombre de sitcoms ont fait ça avant elle. Idem pour Alias... elle n'est certainement pas LA référence en matière de séries d'espionnage. D'ailleurs si tel avait été le cas, elle ne se serait pas terminée si vite... 24 n'a pas non plus relancé le phénomène des séries... puisqu'il n'a jamais cessé d'exister. Vu combien de personnes la regarde que ce soit en France ou aux Etats-Unis, heureusement qu'Hollywood n'a pas attendu cette série pour le faire. Et pourtant j'adore la série qui ne patauge pas depuis la saison 2. La saison 4 et surtout la 5 ont donné un nouveau souffle à une série dont la qualité est en dents de scie. Il faut arrêter de penser que lorsque l'on aime une série elle a révolutionné un genre. Dallas, Hill Street Blues, St Elsewhere, NYPD Blue, Urgences, Seinfeld, Twin Peaks, Law & Order, les Simpsons et quelques autres ont été révolutionnaires soit par leur écriture, leur production, leur réalisation (...) et ont permis à une multitude d'autres apparaître qui ont ensuite utilisé certaines de leurs recettes pour aller dans d'autres directions. Après le genre de classement "les 30 meilleurs de tous les temps" est particulièrement peu concluant car à chaque fois il met en valeur des séries récentes au détriment de séries plus anciennes.
    • Diane_or_betty
      Pour toi, est-ce que StarGate SG-1 devrait être plus haut ou plus bas?
    • Stabyy
      Du grand n'importe quoi ce classement... Encore une histoire de magouilles. Je vois pas sur quoi ils se basent? les audiences? le nombre d'episodes? En tous cas 24 n'y figure pas, C'est une bonne grosse blague ce classement.
    • Sg1lords
      AHAHAHAHHAHAH elle était bien bonne la blague hhiii je suis toujours mort de rire quoi que je suis plustot efrayé mdr -_-c'est un canulard c'est ca ya un manque totale freinds prison break .. buffy 3 eme pf.. et Stargate 28 eme -_- laissez moi rire Stargate a sa place dans le to 1( voir le top 10
    • Rick1704
      Et That 70's show alors elle est culte cette serie !!!!
    • bidouil
      c pas parce que t aime charmed que c nulc tro bien et je suis content qu il i soitalors j espere que tu dira plus des chose comme ca :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :pan: :pan: :pan: :pan: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
    • Parental-advisory
      LES SIMSPONS 8ème ET MEME PAS LE MACLCOLM IN THE MIDDLE C'EST QUOI CE CLASSEMENT DE :gun: :gun: :gun: :pan: :pan: :gun: :grrr: :gun: :pan: :grrr: :fou: :gun: :pan: EN PLUS YA CE PLAGIAT DE GRIFFINS!!!! ET MEME PAS LA PLUS NOATRICE SEX&THE CITY!!!!!!!!!!!!! :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
    • soniaz
      Toctoc,Quand on dit de tous les temps, il ne faut pas oublier LE COSBY SHOW, la petite maison dans la prairie, maries deux enfants(qui n'a faillit jamais existé), SEX AND THE CITY (la révolution faite au féminin)Madame est servie et bien sur Friends, le prince de bel air Et de mettre Ab Fab à la 29eme position est une honte!!! je l'aurais mis dans le top 10
    • viens_ici
      ptin mé arréter de laisser des commentaires pourraves, c'est po parce que votre serie préféré n'est po le premier qu'il fo chialer comme une fille de 5 ans , je di que le classement est convenable , bon peut etre les series un peu vieilles mé a part ca , buffy meritai la 3 eme place , elle a marquer des tonnes de personnes pendant 7 ans , alor arréter de tout casser comme ca sert a rien .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Le temps est assassin
    1
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    1 ère diffusion
    29 août 2019 sur TF1
    Carnival Row
    2
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    A l'intérieur
    3
    Avec Noémie Schmidt, Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot
    Policier, Thriller
    1 ère diffusion
    26 août 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    4
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    The Mandalorian : la série Star Wars s'affiche avant la bande-annonce de la D23
    NEWS - Tournages
    vendredi 23 août 2019
    The Mandalorian : la série Star Wars s'affiche avant la bande-annonce de la D23
    Grey's Anatomy saison 16 : l'un des héros aura droit à son premier épisode spécial
    NEWS - Tournages
    mercredi 21 août 2019
    Grey's Anatomy saison 16 : l'un des héros aura droit à son premier épisode spécial
    Game of Thrones : l'expérience "horrible" de Kit Harington avec les dragons
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Game of Thrones : l'expérience "horrible" de Kit Harington avec les dragons
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Le dragon de feu sauvage
    Fairy Tail
    Saison 7 Episode 46
    Le dragon de feu sauvage
    dimanche 25 août 2019 sur TV Tokyo
    Murderers
    Power
    Saison 6 Episode 1
    Murderers
    dimanche 25 août 2019 sur Starz
    Episodes demain à la télé
    Back to Top