Notez des films
Mon AlloCiné
    Belmondo de retour au cinéma ?
    12 juil. 2007 à 06:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jean-Paul Belmondo pourrait faire son come-back sur les plateaux de cinéma en jouant le rôle principal d'un remake de "Umberto D." que mettrait en scène Francis Huster.

    Bébel à nouveau sur grand écran ? Rien n'est encore sûr, mais le producteur Jean-Louis Livi (F Comme Film) et le comédien Francis Huster s'emploieraient à sortir de sa retraite l'acteur qui n'a plus tourné depuis 2001, date à laquelle il a été victime d'un malaise vasculaire cérébral. Le projet en question serait un remake d'Umberto D., classique italien de Vittorio De Sica datant de 1952. Agé de 74 ans, Jean-Paul Belmondo reprendrait alors le rôle tenu à l'origine par Carlo Battisti, celui d'un vieux professeur à la retraite qui essaie tant bien que mal de survivre avec le peu de ressources dont il dispose.

    La réalisation de cette nouvelle version serait confiée à Francis Huster, qui a déjà officié derrière la caméra avec On a volé Charlie Spencer ! en 1986 et le téléfilm Le Vrai coupable en 2007. A sa façon, Olivier Marchal avait souhaité rendre hommage à ce comédien vétéran, habitué aux rôles de flic risque-tout, en l'intégrant au casting de son prochain polar MR-73, malheureusement ce dernier avait dû décliner l'offre en raison de ses problèmes de santé persistants.

    Guillaume Martin avec Ecran Total
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ENDA
      Pour tout savoir sur le retour de Bebel au cinéma, je vous recommande vivement de vous rendre sur le site internet de la société de production F COMME FILM,.Clair, agréable, et tout nouveau, il vous renseignera en détails sur le film, ses coulisses, et vous tiendra au courant de tout!
    • pinntoss
      plus 1 :-)
    • Hichem Benderradji
      :hot: :hot: :hot: :hot:
    • Darksnakes
      [quote]Quelles sont les "mauvaises nouvelles" sur son état de santé qui courrent ? [...]Je craignais d'ailleurs que Bébél n'ait gardé des séquelles graves de son accident vasculaire de 2001. [/quote] bah disons qu'il peut pas vraiment bouger beaucoup, d'ailleur le role qu'il prendrait pour ce film n'est surement pas un role très dynamique comparé aux role de sa carrière (il faut pas oublier qu'il était cascadeur aussi). pendant un moment il aurait été a moitié paralysé, mais j'ai entendu qu'après quelques années de rééducation il se portais mieux: il se sera surement rétabli mais pas assez pour prendre le role dans MR-73 que lui aurait proposée Olivier Marchal n'ayant pas la liberté de mouvement qu'il avait dans ses précedents films. MAIS QUOI QU'IL EN SOIT, C'EST GENIAL QU'IL REVIENNE AU CINEMA! VIVE BEBEL
    • PlouZ
      Enfin, l'un des piliers du cinéma français revient devant la caméra ! :bounce: :bounce: :bounce:Lui qui a bercé mon enfance, avec des films familiaux comme Le professionnel, Flic ou voyou, L'as des as et qui, un peu plus tard, m'a fasciné dans des rôles plus "polar" avec Le doulos, Le corps de mon ennemi, Week-end à Zuydcoote, La scoumoune j'en passe. Ses collaborations avec Melville furent fabuleuses et celles avec Lelouch excellentes, j'espère d'ailleurs que si Bébél reprend le chemin des studios, il en profitera pour faire une nouvelle collaboration avec ce réalisateur plein de talent. J'espère sincèrement que ce projet se réalisera, même si c'est avec Huster derrière la caméra. Je ne l'apprécie pas particulièrement mais c'est un pro, il a de la bouteille et devrait pouvoir réussir un bon film, puisqu'il y aurait Bébél. Quelles sont les "mauvaises nouvelles" sur son état de santé qui courrent ? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Je craignais d'ailleurs que Bébél n'ait gardé des séquelles graves de son accident vasculaire de 2001.
    • kt226
      Effectivement excellente nouvelle, meme si pour l'instant rien n'est encore sur !
    • pipoun
      Quelle charmante bonne nouvelle ! Notre héros enfin de retour, un rêve devient réalité... Esperons que ce come back soit une réussité ! Bébel on t'aime !
    • 0cel0t
      Tant qu'à faire j'aurais preferé qu'il rejoigne MR73... Mais un éventuel retour de Belmondo sur grand écran, c'est quand même une sacrée bonne nouvelle :hot: Les critiques fainéants et hypocrites vont évidemment tous faire semblant de se réjouir, après avoir consciencieusement mis dans le même panier pantalonnades commes Le Guignolo et Joyeuses Paques, et grands films comme Le corps de mon ennemi, Le professionnel et Le Magnifique :grrr: pour mieux le dénigrer. On prend les paris?
    • lacky
      :bounce: :p Trop trop content de revoir Jean-Paul sur un tournage.J'espere que le film sera bon et fera un gros succes au ciné.VIVE BEBEL
    • julienmorvan
      Enfin, la nouvelle que tous les fans de Jean-Paul voulaient entendre. IL revient ...
    • namils
      Super nouvelle, on attend tous de revoir Belmondo ca fait tellement longtemps qu'il nous manque... :)
    • Ierons
      Jean-Paul Belmondo est un grand monsieur y a pas de doute la dessus ! mais ... En est-il encore capable ? J'ai entendu que sa santé est très préoccupante :sweat:
    • CMARCHAND
      C'est magnifique !
    • Flav43
      Jean-Paul Belmondo de retour au ciné, un vrai rêve qui devient réalité. C'est bien trop dommage qu'un acteur de son charisme soit à la retraite.
    • bébel
      Super !!!Bébel on t'aime.reviens vite.
    • ptitseb51
      Voilà un acteur qui a fait les belles heures du cinéma français et qui ne lui a pas rendu puisqu'on l'a pratiquement zapé. C'est vraiment une bonne nouvelle, en esperant que sa santé s'améliore evidement.
    • PYXYS
      SI BEBEL RETOURNE DEVANT LES CAMERAS C EST QU IL A RETROUVE LA SANTE.CHAPEAU L ARTISTE.EN ESPERANT QUE TOUT AILLE POUR LE MIEUX ET QUE LE FILM SOIT UNE REUSSITE.ON L ATTEND AVEC IMPATIENCE.... :hot:
    Voir les commentaires
    Back to Top