Notez des films
Mon AlloCiné
    Warner Bros. en quête d'une nouvelle franchise
    13 juil. 2007 à 11:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le cinquième volet d'Harry Potter est à peine sorti en salles, Warner Bros., déjà en quête d'une nouvelle franchise, vient d'acquérir les droits d'une série de sept livres fantastiques pour enfants, "Septimus Heap" de Angie Sage.

    Harry Potter et les Reliques de la mort sera bientôt disponible dans les rayonnages, David Yates prépare déjà le sixième opus et on parle d'un retour de Chris Columbus pour la réalisation du septième et dernier film : il n'y a pas de doute, la fin de la saga Harry Potter est proche et le studio est bien décidé à trouver une nouvelle histoire de sorcier à adapter ! Fort des 3,5 milliards de dollars déjà empochés avec les quatre premiers opus d'Harry Potter, et du record d'audience qu'a battu Harry Potter et l'Ordre du Phénix pour son premier jour d'exploitation en Amérique du Nord, la Warner vient d'acquérir les droit de Septimus Heap, une nouvelle franchise de Sept tomes de Angie Sage, dont trois ont déjà été publiés. Cette série fantastique est un succès international : plus d'un million d'exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis et les trois premiers livres ont été traduits dans 28 langues. Septimus Heap raconte l'histoire de deux bébés échangés à la naissance : le premier, un garçon, de sang noble en tant que septième fils du septième héritier, est destiné à devenir un puissant sorcier ; le second, une fille, est appelée à devenir princesse. L'auteur des romans sera également productrice exécutive de l'adaptation sur grand écran.

    Adriana Soreil avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • davethesith
      Logique que les studios cherchent toujours des franchises : moins de frais pour faire connaître les personnages, moins de risques.... Je préfererais qu'ils développent eux même de nouvelles idées. Cela dit, si un studio pouvait s'interesser à La compagnie des Glaces !! Dave
    • DarkKane
      Le mieux pour Warner serait l'adaptation en heroic fantasy de Proust ! En effet, avec la somme d'ouvrage de l'écrivain français, on en aurait droit pour 10.000 ans :lol:
    • captainEO
      Faut faire attention : on peux pas dire que c'est du fantastique pure pour tous les films que tu as cité : c'est un mélange de fantastique et de fantasy (HP). -Fantastique/héroic fantasy pour Narnia et eragon-SDA: Eroic fantasy pure.
    • gnagnace
      ben si ils espèrent remplacer harry potter :lol: je crois qu'on commence à arriver aux adaptation de trop, le fantastique c'est bien, mais ca commence à faire beaucoup, HP, SDA, Narnia, royaume du nord, eragon ,...
    Voir les commentaires
    Back to Top