Mon AlloCiné
    Audiences du week-end : rien n'arrête les "Heroes" !
    16 juil. 2007 à 13:29
    facebook Tweet

    "Heroes", "Numb3rs", "Urgences"... Les séries ont-elle fait de la résistance en ce week-end festif du 14 juillet ? Les chiffres en détail.

    Vendredi soir...

    ...sur M6. Face à l'écrasante concurrence de Koh-Lanta (sur TF1), les audiences de Numb3rs faiblissent. 2,3 millions de personnes ont suivi le 1er épisode inédit "Suivre le courant" à 20h50 (12.9% de pda). Et l'épisode suivant "Talentueux malgré lui" a retenu l'attention de 2,4 millions de téléspectateurs (14% de pda).
    En 2ème partie de soirée, nouvelle baisse avec les rediffusions de Prison Break. Les deux épisodes ont respectivement rassemblé 1,6 et 1,5 millions de téléspectateurs (12.3% et 16.7% de pda).


    Samedi soir...

    A l'occasion du 14 juillet, les audiences de Heroes ne sont guère élevées mais les parts de marché confirme le succès. La série événement se place toujours en tête des audiences de la soirée. Le 1er épisode "Rien à cacher" a réuni 4 704 440 téléspectateurs, avec 31.2 % de part de marché sur les individus de 4 ans et plus. "Minuit moins sept", le 2ème épisode, a rassemblé 4 364 360 téléspectateurs (28.6 % de pda).
    A 22 h 25, New York Unité Spéciale a été suivie par 3 514 160 téléspectateurs (30.4% de pda) pour le 1er épisode "Le mensonge de trop" et 3 457 480 téléspectateurs (41.8 % de pda) pour "Un monde si parfait".
    Enfin à minuit, ils étaient 1 700 400 à suivre 24 (28.6% de pda) et 1 417 000 pour l'épisode suivant à 1h du matin (34.7% de pda).

    ...sur France 3. "Droit de regard", l'épisode de Fabien Cosma diffusé à 20h50, a été suivi par 2,6 millions de fans (17.2% de pda). Le Dr Fabien Cosma revient samedi prochain pour de nouvelles consultations.

    Dimanche soir...

    "Le coeur du problème", le 1er épisode d'Urgences de la soirée, a réuni 3 967 600 personnes à 20h50 (19.7% de pda). Ils étaient 4 080 960 millions pour "Casse-tête" à 21h40 (19.5% de pda). "Une raison de croire" a réalisé une audience de 4 591 080 pour une pda de 29.1%.
    En 2ème partie de soirée, les aventures de The Nine : 52 heures en enfer ont été suivies par 1 417 000 téléspectateurs (14.5% de pda). L'épisode suivant retenait à minuit 1 020 240 personnes (16.4% de pda). Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux épisodes !


    Pascal Muscarnera avec TF1, France 2, France 3, M6 et Médiamétrie

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Commentaires
    • NetSurfer
      Selon moi, le premier épisode diffusé samedi prochain est le pire de tous. On ne voit ni Niki (+ son fils et son mari), ni Peter (+ son frère) ni Isaac (+ son ex). On voit juste Hiro et son copain et d'un autre côté Mohinder dans son pays où tous les habitants parlent notre langue sans accent. :hap: Un épisode vraiment endormant. Le deuxième, en revanche, est peut-être le meilleur de tous. Comme son titre original l'indique ("Six months ago"), l'histoire se passe six mois plus tôt que les autres épisodes. On y voit ainsi la "naissance du mal", en d'autres termes qui est vraiment Sylar. Et on comprend beaucoup d'autres choses, c'est un peu comme l'épisode 16 de Prison Break ("Les blessures de l'âme").
    • csl53
      [quote]Pour Heroes c'est encore plus emmerdant vu le niveau de sa vf (pitoyable).[/quote]Heroes est diffusé en VM sur la TNT (+Sat et ADSL) donc on peu voir les épisodes en VO comme Grey's Anatomy (normalement les Experts seront aussi prochainement diffusés en VM). Concernant les audiences, en part de Marché ils sont toujurs autour de 30% donc c'est pas si mal que ça. Sinon les épisodes de Samedi prochain sont à ne pas manquer. [quote]Samedi prochain, TF1 diffusera deux épisodes cultes d'Heroes. Ils peuvent être qualifiés de culte car plusieurs de leurs scènes hanteront vos pensées pendant très longtemps. Il faut dire qu'elles bénéficient d'une imagerie très forte. Le premier, "Le Couronnement" marque un tournant dans l'intrigue marquée ce début de saison par la mission confiée par le Hiro du Futur à Peter Petrelli : "Sauve la Cheerleader, Sauve le Monde". La menace planant sur les Heroes est plus que jamais présente et c'est Claire qui est susceptible d'en faire les frais. L'épisode suivant, "La Naissance du Mal" nous plonge aux racines du "Mal" comme son titre français l'indique. On découvre les origines d'un des Heroes et son évolution. L'acteur qui incarne ce personnage nous dévoile tout son talent pour notre plus grand plaisir. Un vrai méchant comme on les aime ! [/quote]
    • Bichon18
      entre la diffusion d'un film et d'une série y a quand meme une différence ! spécifiquement sur ce film le DM a fait une erreur, qu'il a du payer ! Mais ce n'est pas le probleme. Je ne vois pas en quoi regarder sur autre chose que tf1 est une preuve de déficience intellectuelle, il faut que tu m'expliques !
    • Indiana-Jones
      [quote]M6 l'a fait, avec Nip/Tuck diffusé gratuitement en streaming.[/quote] M6 a les droits de diffusion. elle a le droit de faire ce qu'elle veux. quand a les sites que vous parler ne payent aucun droit de diffusion. pareil que pour allociné et ces vod : http://www.allocine.fr/video/z...allociné doit payé a mon avis des droits de diffusion a la sacem.
    • Sassy51
      En même temps, je trouve que la VF elle a bon dos. Certes, la VOST c'est mieux mais faut pas tout mettre sur le dos de la VF. Je ne pense pas que ce soit forcement des sites comme Youtube Ou Dailymotion qui contribue à la baisse d'audience. Tout le monde ne regarde pas les séries sur ces sites. La qualité n'est pas excellente en plus. Pour LOST, c'est la qualité de la série qui est à remettre en cause (pour la saison 2^^). Je suis une fan de séries TV. Je suis vraiment "bonne cliente" en général mais la sauce ne prend pas avec Heroes. Visiblement je ne suis pas la seule en plus. Pour une série évènement, on a vu mieux comme démarage !
    • gusseuh
      La TV n'est plus le seul medium permettant de voir les séries TV. Ça défrise TF1, mais c'est la vie, il faut en tenir compte. M6 l'a fait, avec Nip/Tuck diffusé gratuitement en streaming.Nous sommes dans une époque de mutation, et on ne reviendra pas en arrière (ce n'est pas en condamnant DM ou YT que ça changera)...Et pareillement que quelques autres : je ne suis pas du genre pressé, donc si les séries TV (et films) étaient diffusées avec l'option VOstf, je regarderais bien plus souvent la TV...
    • Indiana-Jones
      [quote](au fait, le DM, c'est légal, comme YouTube... piratage?? que je sage on ne les télécharge pas et on ne les grave pas non plus. et ce sont les version originales qui sont disponibles. Ca rend le commentaire encore plus stupide)[/quote] effectivement qui est le plus stupide !!
    • Bichon18
      Je ne suis pas d'accord avec toi, lost ne souffre pas plus que d'autres du piratage, il y est accessibles comme toutes les autres séries. C'est juste que lost a perdu une masse de fans en route au debut de la saison deux, les scénaristes en sont conscients.Qu'on soit fans ou non, on peut pas nier ça. Quant à celui qui parle de QI=0 pour qualifier ceux qui regardent en VO ou VOST, je me passerais de reels commentaires parce que ca n'en vaut pas la peine et que mon ami Shaft l'a deja fait. Ah si juste : en quoi éviter de se plonger dans une langue étrangère plutot que de perdre de la saveur à cause d'une traduction plate et d'un doublage inadéquate relève d'une déficience intellectuelle ? Débile... (au fait, le DM, c'est légal, comme YouTube... piratage?? que je sage on ne les télécharge pas et on ne les grave pas non plus. et ce sont les version originales qui sont disponibles. Ca rend le commentaire encore plus stupide)
    • fr_et
      Faut dire que TF1 pousse un peu au vice du piratage. En plus d'être en seconde partie de soirée, Lost se fait couper des bouts de scènes même pas toujours violentes (en plus le fait qu'il soit plus de 22h devrait au moins les empêcher de faire ça), et pour finir on nous propose même pas le choix de la vo ou la vf comme pour grey's anatomy. (la TNT permet désormais ce luxe à la portée de tout le monde pourtant) Pour Heroes c'est encore plus emmerdant vu le niveau de sa vf (pitoyable).
    • NetSurfer
      Première victime du piratage : Lost. Les audiences faiblissent, TF1 décide de la passer en deuxième partie de soirée et ensuite les fans viennent se plaindre... C'est leur faute après tout. Heroes, bien que diffusée dans un horaire peu attractif, risque de subir le même sort pour la saison 2(2ème partie de soirée). Déjà 6 millions c'était pas le top du top pour TF1, mais là, les audiences sont en constante baisse au fil des semaines (d'accord il y avait le 14 juillet mais TF1 n'en tiendra sûrement pas compte). TF1 s'en sortait mieux avec ses programmes débiles qu'en diffusant des séries comme Heroes. C'est dur à assimiler, mais c'est la triste vérité. :( Bientôt on aura toutes les séries US en deuxième partie de soirée sur TF1 si ça continue.
    • empeureur18
      [b]il faut bien le dire la sf en france n'as jamais bien prisil as fallut l arrivée des chaines satelittes pour voir star trek et les autrespour ma part j enregistres heroes que je trouves moyenne et tres ennuyeuse par moment et alors j avances jusqu au perso que j apprecie hiro la cheerlader et le flic qui lit dans les pensees sinon le reste bof pas topon retrouves les ingredients d xfiles conspiration societe secrete complot manipulationu peu de lost avec les flashbacks enfin c pas transcendantet les americains adorent allez comprendreeux qui n ont pas aimer over there qui est pourtant une super serie
    • asiagirl
      dommage que les audiences de heroes faiblissent encore une fois ne réunissant que 4 millions de télespectateurs alors que les premiers épisodes avaient engendré 6 millions de télespéctateurs!! j'espère qu'avec les semaines les audiences remonteront petit à petit!! et tf1 n'aurait pas dû rediffuser des épisodes de new york unité spéciales car les épisodes inédits de 24 pâtissent d'une audience médiocre!! déjà qu'ils diffusent déjà des rediffusions de new york unité spéciale le dimanche après-midi!!
    • shaft69
      24 fait de bonnes audiences pour une heure aussi tardives dommage que ce soit pas le cas en 2e partie de soirée
    • shaft69
      désolé de préféré la VOST à la VF de TF1 et puis perso j'ai piraté Heroes et j'ai regarder sur TF1 mais finalement ça ma gavé j'accroche vraiment pas à la VF avec son générique de m... et puis Heroes n'est pas la 1ère série à être téléchargée le téléchargement fausse l'audimat mais pas de manière aussi conséquente que tu le penses
    • Indiana-Jones
      [quote]C'est marrant, la sauce Heroes n'a pas vraiment l'air de prendre en France comme dans les autres pays. Les audiences sont bonnes sans être excellentes... La faute peut-être au chois du jour de diffusion...[/quote] la sauce comme tu dis pourrait prendre, si les gens au QI =0 avec leur dailymotion ne fesait pas du piratage d'episode. conclusion ça fausse l'audimat. rien que pour cité l'exemple de stargate SG-1 et d'atlantis, lorsque la chaine arrete un programme par manque d'audimat, pourquoi ce plaindre après. indy en a raz le bol, sur le sujet actuel (dailymotion heroes et copie pirate sur transformers) transformers le cd audio des artistes divers devait sortir le 26 juin et il a été reculé au 23 juillet !! ----------pour allociné une remarque qui ma fait rire : [quote]Le 1er épisode "Rien à cacher" a réuni 4 704 440 téléspectateurs, avec 31.2 % de part de marché sur les individus de 4 ans et plus.[/quote] 4 ans et plus.. la pastille -10 ans ne sert pas a grand chose :lol:
    • Renegat
      Les chiffres sont assez trompeurs. C'est clair qu'une moyenne de 4,5 millions pour TF1 est assez médiocre. Mais les parts de marché restent toujours autour de 30% qui est un chiffre correct pour TF1. Faut se remettre dans le contexte (14 juillet, période de vacances, série de SF...). Depuis le début, Heroes est toujours arrivé en tête des audiences et sa PDM moyenne sur les 8 premiers épisodes est de 32,5%. Donc, pour le moment c'est un succès convenable.
    • Zakounet
      C'est marrant, la sauce Heroes n'a pas vraiment l'air de prendre en France comme dans les autres pays. Les audiences sont bonnes sans être excellentes... La faute peut-être au chois du jour de diffusion...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries venant de commencer
    Criminal : France
    De George Kay, Jim Field Smith
    Avec Margot Bancilhon, Laurent Lucas, Stéphane Jobert
    Drame, Policier
    Criminal : Royaume-Uni
    De George Kay, Jim Field Smith
    Avec Katherine Kelly, Lee Ingleby, Mark Stanley
    Drame, Policier
    Criminal : Espagne
    De George Kay, Jim Field Smith
    Avec Emma Suárez, Jorge Bosch, Álvaro Cervantes
    Drame, Policier
    Criminal : Allemagne
    De George Kay, Jim Field Smith
    Avec Eva Meckbach, Sylvester Groth, Florence Kasumba
    Drame, Policier
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    News séries Audiences
    Chernobyl : le livre ayant inspiré la série s'arrache en France
    NEWS - Audiences
    samedi 6 juillet 2019
    Chernobyl : le livre ayant inspiré la série s'arrache en France
    Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
    NEWS - Audiences
    mardi 21 mai 2019
    Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
    Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
    NEWS - Audiences
    mardi 14 mai 2019
    Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières news séries Audiences
    Séries TV les + populaires
    Le temps est assassin
    1
    De Claude-Michel Rome, Franck Ollivier, Akima Seghir
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    Marianne
    2
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Les Sauvages
    3
    De Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski
    Avec Roschdy Zem, Dali Benssalah, Sofiane Zermani
    Drame
    Élite
    4
    De Carlos Montero, Darío Madrona, Carlos Montero
    Avec Itzan Escamilla, Miguel Herrán, Miguel Bernardeau
    Drame
    Séries les plus populaires
    Nouveaux épisodes
    Liés par le cœur
    Fairy Tail
    Saison 7 Episode 50
    Liés par le cœur
    dimanche 22 septembre 2019 sur TV Tokyo
    Channel 5
    Fear The Walking Dead
    Saison 5 Episode 15
    Channel 5
    dimanche 22 septembre 2019 sur AMC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top