Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce : "Beowulf"
    5 sept. 2007 à 12:00
    facebook Tweet

    Avec "Beowulf", Robert Zemeckis adapte un vieux poème anglo-saxon via la technique de la "performance capture", avec Angelina Jolie et Anthony Hopkins au casting. Premières images.

    Beowulf est le héros d'un poème anglo-saxon, le plus ancien connu à ce jour, qui retranscrit, en vers, une épopée germanique contant les exploits guerriers du héros du même nom. C'est le sujet choisi par Robert Zemeckis pour Beowulf, un projet utilisant une technique visuelle identique au Pôle Express, la performance capture : on pourra ainsi voir Ray Winstone, tout en images de synthèse et entouré d'un casting de luxe (Angelina Jolie, Anthony Hopkins, John Malkovich, ...), aux prises avec un démon nommé Grendel. La première bande-annonce de Beowulf, prévu pour sortir sur nos écrans le 14 novembre prochain, révèle les contours d'un univers fantastique à l'esthétique proche des cinématiques de jeux vidéo. Reste à savoir si l'adaptation, signée Roger Avary et Neil Gaiman, sera à la hauteur du visuel.

    Eric Nuevo

  • Voir la bande-annonce de "Beowulf"
  • (Format Quicktime)

  • Voir la bande annonce non censurée
  • (Format Quicktime). Attention : pour accéder à ce contenu, il faut au préalable remplir un formulaire.
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lemister
      bande annonce censuré pourquoi??? c'est quoi la différence entre la normal et la censuré on montre quoi?
    • jutwo
      Ils ont plutôt intérêt à ne pas réinventer l'histoire et à rester fidèle au texte!! Vive les scènes gores (le moment où Beowulf arrache le bras de Grendel serait à mon humble avis très jouissif...)
    • Starjones
      C'est tout de même Zemeckis à la réalisation, l'un des metteurs en scène de divertissement les plus fun et brillants... Il a réalisé des films excellents ou cultes: Forrest gump, Retour vers le futur, Qui veut la peau de roger rabbit, Seul au monde, A la poursuite du diamant vert et Contact!!! Avec un CV comme ça, il y a de quoi faire un minimum confiance malgré ses dernières oeuvres franchement pas terribles voire mauvaises (Le pôle express, Apparences). Certes, faire un film 3D est un peu inutile quand on peut le faire en vrai mais je reste confiant!!!
    • jmurdoch
      [quote]Surtout qu'il a rien fait (en film de fiction) depuis 8 ans[/quote]depuis 9 ans pardon :sweat:
    • jmurdoch
      ça serait dommage de pas revenir avec un vrai film. C confirmé ou c une rumeur?
    • jmurdoch
      Je suis OK pour dire que c inutile de faire en 3d. Surtout que Zemeckis l'a déjà fait avec Le pôle Express. En plus c vrai que ça ressemble à une séquence ciné de jeu vidéo. J'espère que qu'il reviendra aux films de prise de vue réelle. En tout cas, je suis très déçu d'apprendre sur ce forum que Cameron va faire son Avatar aussi en 3D. Surtout qu'il a rien fait (en film de fiction) depuis 8 ans, ça serait dommage de revenir pas a
    • Thibault-Marie
      Les doigts des personnages, dans le plan eloigné, très écarté et pas beau (comme dans certaine cinématique de jeux video) ca fait très moche et ça perds toute crédibilité, et les ralentissements sont indigeste.
    • irlandais
      :o :o :o je suis d'accord pour dire que, ils aurait pu faire le film en live meme si la b a me parait tres bien mais ce qui est sur c'est que en image de synthese ou pas Angie elle dechire toujours tout!!!!!!!!!!!!!!! :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    • captainEO
      BA plutot banal, c'est impressionant de voir les acteurs modélisé mais le contenue meme de cette bande annonce n'est pas vraiment "prenant", pourtant j'aime beaucoup zemeckis, donc j'irais voir le film, et je pense (j'espere) qu'il sera mieu que cette BA qui nous apprends pas grand chose sur l'histoire...
    • Liquid22
      suis d'accord aussi pour dire que les images de synthèse ne servent pas à grand chose quand c'est pour reproduire la réalité. La 3D, c'est pour faire des trucs de malade impossibles à faire en vrai, comme les combats monstrueux de FF7AC (entre autre). Beowulf me semble largement faisable en prises de vue réelle et ç couterait bien moins cher en plus.
    • LordGalean
      aucune cinématique de jeux vidéo (à part peut-être les MGS) ne reproduira le style unique et inimitable de Robert Zemeckis, ses cadrages de malade mental, ses métaphores dans le cadre, ses symboliques inépuisables et ses mouvements de caméra bien à lui.
    • LordGalean
      tu ne sais pas quelles sont les obsessions de Zemeckis vis à vis du cinéma et de la manière de filmer, c'est quelqu'un qui vise à l'utilisation de la technologie pour déshumaniser ses personnages souvent (cf le Pole Express, ou malgré cette apparence bon enfant, se cache des héros et des personnages d'une extrême froideur, tranchant totalement avec l'esprit de noël (et ce volontairement) tel qu'on a voulu nous le faire croire à la sortie du film.
    • TBl@y
      Personne ne veut une simulation de la réalité dans un dessin animé mais du coloré, du fatanstique. Je suis décu de voir que le budget passe dans un estéthique visuel qui n'a rien de spécial. Toutefois cela permet de donner un coup de jeunesse à Ray Winstone qui manquait cruellement de charisme pour jouer les chevaliers.
    • K?vin L.
      [quote]En ce qui concerne cette fameuse révolution, je la vois pas dans la bande annonce. On fait aussi bien dans certains jeux vidéo récents et à venir.[/quote] Tout a fait d'accord avec toi, un jeu video bien fait nous fait la meme chose, je vois pas qu'est ce qu'il leur a pris ...je suis sur c'est pour faire genre: "Youhou ICi il ce passe quelque chose: ya quelque chose de nouveau et de pas pareil qu'à coté, venait voir!!!"
    • Axil
      A voir, mais je ne suis pas enchanté par cette technique visuelle. Rien ne remplace le vrai !
    • batiaz
      Ouaip, c'est vrai ça ! Mais ou est le LAMBERT ? C'est marrant quand même, dans le Beowulf de notre Christophe national, il y avait la belle Rhona Mitra, jeune et belle actrice débutante qui campait le role de ...... *** LARA CROFT *** ...pour la société du jeu du même nom. A l'époque, elle a d'ailleurs été très furieuse de voir qu'ils avaient choisi une autre actice (dixit Angelina) pour interprété le role de l'aventurière.
    • Philanthropy_35
      Exacte, pourquoi se faire chier à vouloir atteindre le plus grand réalisme en reproduisant des acteurs sur ordinateur alors que l'on pourrait faire jouer les acteurs directement. Beaucoup plus économique dit en passant. Pour Moi des FX doivent servir a créer des personnes qui n'existe pas et ainsi les retranscrire en réel dans le film et non engager des acteurs pour les rendre réels par ordinateur. J'y vois aucun intérêt car ça n'atteindra jamais le réalisme d'une vraie une personne. En ce qui concerne cette fameuse révolution, je la vois pas dans la bande annonce. On fait aussi bien dans certains jeux vidéo récents et à venir. De plus le film ne m'attire pas du tout, j'aime les personnages virtuels mais quand il y'a l'ambiance adéquate et que l'on ne vise pas le "Réalisme" à tout prix. J'aime les 2 FF car les personnages sont charismatiques et impressionants et que l'ambiance y est magistrale. Beowulf a beau tout faire dans le réalisme, cela m'intèresse pourtant beaucoup moins !!! Voilà la grande différence entre eux !!!
    • Mistertarantino
      ou est christophe lambert mdr!!!!
    • K?vin L.
      Moi je suis pas du tout convaincu par cette technique, dommage le casting était super..mais quel interet de faire ca en image de sinthese alors que la réalité est toujours plus belle...
    • funsystem
      c'etait pas deja le titre d'un film (!) avec christophe lambert ca ? Ou alors peut etre juste le titre en v.f ... ?? bizarre anyway !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top