Notez des films
Mon AlloCiné
    Matt Damon décroche son étoile !
    27 juil. 2007 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain Matt Damon, actuellement à l'affiche de "Raisons d'Etat", vient de décrocher son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard.

    Et une nouvelle étoile sur les trottoirs du cultissime Hollywood Boulevard ! Après avoir laissé ses empreintes dans le ciment en compagnie de ses camarades braqueurs de la saga Ocean, George Clooney et Brad Pitt, Matt Damon vient d'obtenir son étoile sur le Boulevard de la gloire. Mercredi 25 juillet, lors de la cérémonie qui lui a décerné la 2343ème étoile, l'acteur de 36 ans s'est montré très ému : "Ben et moi vivions dans un appartement vraiment très délabré à cinq rues d'ici et nous avions l'habitude de venir ici pour regarder toutes ces étoiles. J'espérais, je rêvais que cela [m']arrive". C'est en effet aux côtés de son ami Ben Affleck que Matt Damon s'est révélé dans Will Hunting. Oscar du Meilleur scénario, le film de Gus Van Sant lui vaut aussi d'être nominé dans la section Meilleur acteur, le propulsant sur le devant de la scène internationale. Coppola, Soderbergh, Spielberg, Scorsese..., il enchaîne par la suite les rôles auprès des plus grands réalisateurs. Actuellement à l'affiche de Raisons d'Etat, le second long métrage de Robert De Niro, Matt Damon reprendra le rôle de Jason Bourne dans La Vengeance dans la peau, le troisième volet de la saga en salles le 12 septembre prochain.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec l'AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • annegc1
      Pour ma part, j'aime bien Matt Damon. Il manque parfois un peu de charisme à mon goût. Mais j'espère qu'en prenant de l'âge, ça ira. ça mis à part, j'aime bien ce qu'il fait et sa personnalité.Après, il fait des choix de carrière assez judicieux à mon avis. Quand on compare sa carrière à celle de son meilleur pote Ben Affleck, on voit une sacrée différence. merci à la rédaction d'allociné d'avoir rectifié les erreurs dans la brêve. c'est nettement mieux comme ça!!!
    • allien
      Moi aussi je suis d'accord avec toi,pour les soeurs olsen,qu'en pense tu toi?de matt damon?.A+++++++
    • gollum82
      Ils le méritent largement car tout simplement c'est le meilleur acteurs de sa générations en plus il n'étalent pa sa vie privée dans les journeaux et qui en plus quel qu'un de simple qui profite pas de sa notoriété pour se la péter.
    • Livonya
      Merci pour ces informations Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les soeur Olsen ou autres.. A quand l'étoile de Lindsay Lohan ?Ca casse le mythe...
    • annegc1
      la raison est simple: il faut qu'un fan-club, une association, quelqu'un demande à ce que tel acteur, réalisateur, chanteur, producteur reçoive son étoile. Après accord du comité et le versement d'une certaine somme (je crois qu'elle s'élève à $1.500), la personne (si elle accepte) reçoit son étoile. Donc si personne ne la demande pour Malkovitch et d'autres ou que ceux-ci la refusent, ils n'en ont pas...Il est beaucoup plus difficile d'apposer ses empreintes devant le Chinese Theatre que d'avoir son étoile. Quoi qu'on pense du talent de Matt Damon (qui est indéniable à mon avis), c'est quand même nettement plus normale qu'il reçoive son étoile que d'autres... comme les soeurs Olsen (entre autres) qui n'ont une carrière que parce que leurs parents ont décidé d'assouvir leur soif de gloire par procuration en les mettant devant une caméra à... à même pas 18 mois.... quant aux erreurs de la rédaction d'Allociné, ce n'est peut être pas dramatique vu le sujet qu'elle est sensée traiter. Mais ça montre comme même leur manque de professionnalisme... d'autant que les erreurs sont de plus en plus fréquentes, y compris sur des infos qu'ils se contentent de pomper sur les sites anglo-saxons.
    • Livonya
      Ah d'accord, merci !Je savais pas ! Tant mieux remarques.. Mais c'est quand même sacrément con alors !!!!!! Pourquoi Malkovich n'a pas son étoile alors ?? Il est quand même bien mieux que certains qui l'ont !
    • DENZELWASH
      Les étoiles c'est " international " exemple Nicole Kidman (Australienne) ou Laurence Olivier (Anglais) ont reçuent leurs étoiles !
    • Livonya
      Ben il me semble que si tes acteurs sont englais, néo zealandais ou australiens, ils ne peuvent pas l'avoir... C'est un privilège accordé aux acteurs américains seulement.... John Malkovitch n'a pas son étoile parcequ'il est anglais par exemple ! Mais dites moi si je me trompes ?
    • DENZELWASH
      Matt Damon décroche son étoile, tant mieux pour lui c'est un très bon acteur ! Mais je n'accorde aucune crédibilité aux étoiles étant donné que les 5 acteurs que je considèrent comme étant les plus grands sur cette planète n'en ont pas !
    • Lux_Lisbon
      c'est un bon acteur je trouvemais pour les etoiles c'est vrai que maintenant il les refilent a n'importe qui! bientot on y verra paris hilton vous verrez!!lol
    • Frizzygirl
      C'est vrai, il était seulement nommé pour Will Hunting aux Oscar 1998, mais bon, pas grave, faut pas les blammer, ça arrive !!! :sarcastic:
    • Frizzygirl
      Il l'était déjà avant (Roméo et Juliette, Titanic,Catch me if you can)C'est juste qu'il avait un physique encore un peu lisse !!! Mais bon, vive Leo :love: et chapeau à Damon pour sa belle carrière !!! Heureusement que des acteurs comme eux remontent le niveau à Hollywood !!!
    • -Gio-
      c'est vrai que depuis que Dicaprio a tourner sous la direction de scorsese est devenu un excelent acteur !
    • Frizzygirl
      Suis d'accord !!! Je l'ai trouvé excellent dans Raisons d'Etat !!! J'aime bien cet acteur, c'est l'un des plus doués de sa génération !!! A quand une étoile pour Leo DiCaprio et Ryan Gosling, autres acteurs trentenaires géniaux (cf "The Blood Diamond" et "Half Nelson" !!!)
    • -Gio-
      faut dire aussi qu'il commence à devenir THE acteur par excelence ! :)
    • Frizzygirl
      Pffh, c'est fin !!! :lol: :lol:
    • allien
      ça veut rien dire les étoiles,moi je le trouve pas trop bon acteur.Je préfére mieux brad pitt :love:il joue mieux,enfin pour moi. :love2: :hot:
    • Bobbylatope1
      L'etoile sur le walk of fame a L.A. a beaucoup perdu en crédibilité au fil des années. Britney Spears l'a eu par exemple... :cry:
    • CMARCHAND
      La mémoire dans le bitume
    • katinola
      Matt Damon est un excellent acteur américain, je l'ai remarquée depuis "le talentueux de mr.Ripley" :)
    Voir les commentaires
    Back to Top