Notez des films
Mon AlloCiné
    Roger Avary réalisera "Return to Castle Wolfenstein" !
    5 août 2007 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Roger Avary, scénariste de "Silent Hill" et du "Beowulf" de Robert Zemeckis, réalisera prochainement l'adaptation de "Return to Castle Wolfenstein", célèbre jeu de FPS se déroulant durant la seconde guerre mondiale.

    Roger Avary aime décidément beaucoup les jeux vidéo. Après avoir signé le scénario de Silent Hill et donné son accord en 2006 pour réaliser Driver (VOIR NOTRE ARTICLE), le réalisateur des Lois de l'attraction, qui vient également de signer le scénario du Beowulf de Robert Zemeckis, réalisera prochainement Return To Castle Wolfenstein. Samuel Hadida, l'heureux producteur de Silent Hill (plus de 100 millions de dollars de recettes) et qui s'apprête à collaborer à nouveau avec Christophe Gans sur Onimusha (VOIR NOTRE ARTICLE), vient d'acquérir la licence du jeu auprès de la société ID Software. Ce dernier souhaite en effet en confier la réalisation au cinéaste.

    Paranormal et guerre mondiale

    Sorti sur PC en 2001 et fils naturel du mythique Wolfenstein 3D, le FPS Return To Castle Wolfenstein plongeait les joueurs durant la Seconde guerre mondiale, dans la peau du soldat américain B.J Blazkowicz. Parachuté au coeur du château Wolfenstein, il doit enquêter et erradiquer les monstrueuses recherches menées dans le plus grand secret par la division SS paranormal, dirigée par Himmler en personne. "J'ai joué avec le personnage B.J. Blazkowicz depuis le légendaire Wolfenstein 3D et je souhaitais depuis porter son histoire sur grand écran" confie Roger Avary. Et d'ajouter en aficionado du jeu : "il est temps de démolir les barrages, pulvériser les bunkers et faire sauter quelques ponts". Qui prêtera ses traits au célèbre G.I. Blazkowicz ? Les paris sont ouverts...


    Olivier Pallaruelo avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Roger Avary adapte le jeu "Driver"
    Commentaires
    • Sariss
      Une adaptation de Castle of Wolfenstein , ja , ja sehr gut !!!!! :lol: :lol: :lol: Je pense que le regard des personnages va briller d'intelligence !!! :lol: :lol: :lol:
    • XENOCROSS
      Perso, je ne connais que de nom le jeu wolfenstein, j'ai joué à la démo de la version PS2, l'intro était chouette mais ca m'a pas plus marquer que ça. Maintenant Roger Avary, c'est pas uwe boll donc vu son CV, attendons nous à quelque chose qui pourrait faire aussi mal que silent hill et j'attends de voir ce qu'il a fait de driver meme avec paul anderson à la prod!
    • Ash_is_back
      J'aurai plus vu Uwe Boll à la réalisation.Tant qu'à faire un film merdique, autant prendre le pire réalisateur.
    • hlab27
      Super, enfin un sujet cool pour Avary. Il lui fallait quelque chose de bien decale!Maintenant on verra quand ca sort... Deja Glamorama.... Esperons qu'il oublie Driven!!
    • nicklos72
      Je verrais bien Karl Urban pour ce rôle...
    • fox25700
      Moi je vois l'acteur Jason Statham dans le premier role! :pan:
    • Rossfan
      Fo prendre Bruce Willis et faire un truc à la sauce Die Hard, bons vieux films d'action ^^
    • PonyboyCurtisLovesOuiOui
      Un duel Vin Diesel VS The Rock s'annonce... Tant que cela n'a pas lieu sur un ring de catch :sarcastic:
    • Dontyler
      J'adore Avary, mais je trouve dommage qu'il abandonne du coup ses autres projets, comme l'adaptation de "Glamorama".
    • Signe-Furax
      Bon une star montante précédemment body buildé pour les besoins de Jarhead, pourquoi pas Jake Gyllenhaal. Il en a désormais les épaules pour ce genre de films.Ou sinon une version burlesque avec William Ferrell, de quoi rire pendant 2h :D
    Voir les commentaires
    Back to Top