Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Audiences du week-end : la baisse générale continue !
6 août 2007 à 15:17
facebook Tweet

"Heroes" est passée sous les 4 millions de téléspectateurs ! C'est l'événement du week-end ! Découvrez tous les chiffres...

Vendredi soir...

...sur M6. Le frères Eppes et Scofield ont mal commencé leur week-end ! Numb3rs a été suivie par une moyenne de 2,4 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience oscillant entre 12.6% et 13.6%. Prison Break prenait le relais mais sans réussir à combler le retard : 1,4 millions de téléspectateurs de moyenne pour une part d'audience maximale de 14.5%.

Samedi soir...

...sur TF1. L'événement du week-end c'est le passage de Heroes sous la barre des 4 millions de téléspectateurs ! La série phénomène n'a en effet pas réussi à faire mieux que 3 854 240 téléspectateurs, moyenne des deux épisodes ("Le remède" et "La fille d'eux"). Mais tout n'est pas perdu : la série est largement leader sur les moins de 50 ans. La satisfaction du soir, c'est encore une fois le carton de New York Unité Spéciale. "Démence programmée" a rassemblé 3 684 200 téléspectateurs (pda de 29.4%), "Bijoux volés" a réuni 3 514 160 téléspectateurs (pda de 39.2%). La soirée se terminait en compagnie de Jack Bauer et de 24 qui, comme d'habitude, a fait des étincelles : 1 700 400 téléspectateurs et une part d'audience de 28.8% pour le premier épisode, 1 303 640 téléspectateurs et une part d'audience de 32.4% pour le second. Impeccable.

Dimanche soir...

...sur France 2. Urgences et The Nine sont un peu en retrait ! Les médecins du Cook County ont commencé la soirée plutôt doucement (3 060 720 téléspectateurs et une part d'audience de 18.6%) avant de monter (un peu) en puissance : 3 174 080 téléspectateurs et pda de 18.3% pour le 2ème épisode, 3 457 480 téléspectateurs et pda de 26.2% pour le 3ème épisode. Dans la foulée, The Nine nageait en eaux calmes, voire très calmes : 1 020 240 téléspectateurs pour le premier épisode (pda de 12.7%) et 963 560 téléspectateurs pour le second (pda de 18.7%).

Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 et Médiamétrie

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Air-Man77
    Les audiences de Heroes sont de plus en plus désastreuses, j'espere que ca fera réagir TF1 pour remettre Lost en premiere partie de soirée le samedi(rappelant aussi que l'audience de la saison 2 de Lost n'avait jamais été aussi chaotique) pour l'année prochaine.J'aime Heroes, c'est une serie certes sympathique et originale, mais rien vaut une diffusion respectable pour les Disparus de Lost. Quant a 24 et New York, c'est toujours aussi honorable, meme si je trouve que diffusée 24 en 3eme partie de soirée est vraiment une honte pour les fans de la serie, mais bon c'est TF1, ils nous ont habitués au pire nottament avec les censures et les non-diffusion affligés a Dr. House et Lost plus recemment.
  • Shtako
    c'est clair que c'est abuser de mettre 24 en 3eme partie de soirée!! franchement celui qu'a eu cette idée la aurai mieux fait de se casser une patte!!! n'importe quoi!!
  • Manic
    Moi le seul moment où je me bouge, c'est pour "Lost" le lundi soir. Même si j'ai déjà vu la saison 3 en VO, je regarde la saison 3 en VF quand elle est diffusé et j'achète les DVDs.Mais alors 24, c'est se foutre de la gueule du monde, les horaires sont de plus en plus tardives, y a aucune audience à cette heure là c'est pas possible. Heroes, bah perso, si les DVDs sont bien foutus, je prendrai mais je regarderai pas Heroes sur TF1, ça c'est sûr. Déjà rien que le générique -_-
  • Air-Man77
    J'ai moi meme regardé l'intergrale de Heroes en VO et je la trouve meilleure.TF1 ont abusé avec leur generique de m*** et il faut bien le dire, le doublage français c'est du grand n'importe quoi, tellement ridicule qu'a lui seul ca me donne meme pas envie de voir Heroes sur la chaine. J'espere que TF1 nous mettront un Lost en premiere partie de soirée l'année prochaine, avec une saison 4 qui s'annonce promotteur et riche en revelation.
  • NDDL62
    aaaaaaaaah putain !! Bien fait pour Heroes sur TF1 !!! J'ai rien contre Heroes, ca a l'air d'être une série géniale, je n'ai jamais regardé sur TF1 parce que c'était sur TF1 mais je pense que j'acheterais le coffret. J'me suis promis de ne pas regarder et je tiens ma promesse. Pareil pour Lost, c'est très dur de ne pas céder à la tentation, mais je tiens bon ! La 3e saison sera chez moi en coffret avec les 2 premieres.
  • Ash_is_back
    Et moi je boycotte la télévision.Trop de pub, diffusion des épisodes dans le désordre, trop de censure.
  • DarkKane
    HEROES est une série magnifique... en V.O. ! Je n'ai pas vu d'épisodes en V.F. mais la chanson déjà m'a complètement démoralisé.Surtout j'ai entendu dire que les voix de Hiro & Nikki étaient assez lamentable. Au moins, LOST nous a habitué à un niveau honorable de ce côté. Cependant, ma vrai interlocution est la diffusion par plusieurs épisodes. En effet, pourquoi ne pas tenter une tripique HEROES / LOST / 24 ? M6 l'avait bien essayé avec sa fameuse trilogie du Samedi...
  • subaru64
    La baisse des audiences, est également sûrement dû au fait qu'en Août, il y a plus de gens en vacance et surtout que contrairement à début juillet, la météo est bien meilleure. Donc les gens sortent plus que s'il tombait des cordes, c'est logique.
  • solid-snake56
    [quote]diffusion des épisodes dans le désordre, trop de censure.[/quote]Tu as vu toute la saison sur TF1 ? Non, alors évite de crier à la censure ou à la diffusion dans le désordre... Je veux bien qu'on critique les manières des chaînes françaises, mais encore faut-il ne pas abuser...
  • Angous
    nan mais heroes est un bide il faut le dire. C'est une excellente série j'adore, mais niveau qualité elle ne surpassera jamais LOST. LOST a une fin prévue dans 48 episodes ,un scénario complet,d'excellents acteurs, une réalisation cinématographique, une intrigue prenante... la preuve, LOST-Heroes-Prison Break-Desperate qui des 4 restent au top? LOST! (desperate aussi) Heroes est excellent mais en visant directos le fantastique,elle se met a dos une grosse partie du public.Alors que LOST touche a tout Puis le final de la saison 1 :fou: . Puis l'univers comic c'est pas ce qui attire les français.Ils considerent heroes comme les 4400 ou smallville... et ne sortez pas l'argument: "c'est les vacances". La lus mauvaise audience de lost etait de 4,9 millions en été...
  • Tsagoi
    Pourquoi ne pas mettre cette baisse importante sur le dos de la qualite de la serie pour une fois...Aux states la serie a quand meme perdu une grande partie de son audience tout au long de l'annee un peu comme chez nous. Honnetement moi cette serie elle me plait moyen depuis le debut. Quand a la bataille VF/VO (VO of course), il parait que TF1 diffuse la serie en VO sur la TNT encore faudrait-il etre couvert par celle-ci... :fou: Sinon je suis bien d'accord avec vous pour 24 et Lost.Vive TF1 :gun:
  • matreya
    Si TF1 réfléchissait un tant soit peu elle ne programmerait pas des séries phares telles que Heroes / Lost en prime time en plein été !! Et oui c'est logique que les audiences soient mauvaises --> les gens sont soit en vacances soit sortent à l'extérieur le samedi soir.Si TF1 veut des audiences stables il faut programmer ces séries par exemple à la rentrée, quand les gens sont rentrés de vacances, ont repris le boulot, sortent moins et sont donc plus disponibles à suivre les intrigues des dites séries.Quand à la programmation de 24 après minuit.... C'est un scandale !! :fou:
  • mahefa
    Pour reparler un instant de la censure, cela fait longtemps que j'ai abandonné d'essayer de comprendre la logique de censure de TF1. Mettre à la trappe la première scène du 1er épisode de la saison 2 (scène de torture pour ne pas changer ;) ) c'est du n'importe quoi. A croire qu'ils ont décidé de torpiller cette série. La diffuser à une heure pas possible je ne comprendrai jamais. Est-ce parce qu'ils se disent que beaucoup l'ont déjà vue sur Canal (ou ailleurs ...) ? Si c'est ça, c'est bidon parce que les autres séries, beaucoup les regardent aussi "ailleurs" ... Sinon je n'ai pas regardé Heroes sur la première chaîne, mais je serais curieux de savoir s'ils ont aussi censuré certaines scènes "peu ragoutantes" parce qu'il y a des corps sectionnés en deux que l'on montre quand même assez explicitement dans la série meme si c'est bref ... Sans parler des crânes évidés de leur contenant ... Hmmm, bon appétit.
  • DjibClark9
    On ne sait pas encore si les audiences de la saison 2 de Prison Break vont baisser, actuellement ce sont des rediffusions donc attendons la rentrée pour la saison 2, en sachant que TF1 va surement diffuser les experts en même temps que Prison Break pour faire de l'audience.
  • Nanours
    Finalement celle des séries du week-end qui m'intéresse le plus, "The nine", la baisse n'est que relative. Le 1er épisode de la soirée a fait quelques spectateurs de moins mais la part de marché ne bouge pas; tandis que le 2ème épisode augmente de 100 000 le nombre de téléspectateurs et fait 2% de plus de parts de marché.Donc à part quelques téléspectateurs de moins sur le 1er épisode "The nine" n'a non seulement pas baissé mais progressé !
  • Nickgirls
    Urgence à de bonne audience Mais heroes audience cata le public français est vraimpent stupid mais ça c'est pas un scoop
  • Sebsebforce3
    En même temps, y'a d'autres choses dans la vie que des séries télé.... Et puis on s'en fout un peu que çà soit Tf1 ou tartampion qui diffuse telle ou telle série. Ca change quoi??? Enfin, il y en a qui préfère acheter le coffret DVD plein pot plutôt que regarder çà à la télé et gratuitement. Y'a vraiment des snobs! les gens en ont peut-être aussi un peu marre de ce raz de marée de séries télé débiles-US. Heroes, je regarde pour me détendre mais c'est pas terrible du tout quand on a un peu de culture, chose de plus en plus rare dans notre pays! "Sauve la cheerleader, sauve le monde". Enfin, sauve surtout new york des méchants terroristes. Suivez mon regard....C'est vraiment de la philosophie à 2 balles. De la bonne propagande surtout.
  • solid-snake56
    [quote]Mais heroes audience cata le public français est vraimpent stupid mais ça c'est pas un scoop[/quote]Ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi sont automatiquement des idiots ? C'est sympa... Avant de critiquer la france et les français, il faut aussi savoir qu'on n'a pas la même culture "comics" que les américains, ici on a nos BD, le phénomène "comic book" n'a pas eu le même impact, et Heroes se base sur le style comics, donc il ne faut pas s'étonner que cela ne marche pas en France. A part les geeks qui sont peu nombreux, je crois que Heroes n'a pas vraiment d'avenir en France. PS: ne le prend pas mal, hein ;) J'ai vu la première saison mais bien que je le sentais venir (diffusé sur une chaîne importante comme NBC) le season finale m'a beaucoup déçu. Je crois que Heroes va devenir un second Prison Break en terme d'histoire à rallonge (pas autant que Lost :sarcastic: ).
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries venant de commencer
Ambitions
De Jamey Giddens
Avec Robin Givens, Essence Atkins, Brian White (II)
Drame, Soap
Grand Hotel
De Brian Tanen
Avec Demian Bichir, Roselyn Sanchez, Denyse Tontz
Drame, Soap
Euphoria (2019)
De Sam Levinson
Avec Zendaya, Hunter Schafer, Jacob Elordi
Drame
City on a Hill
De Chuck Maclean
Avec Kevin Bacon, Aldis Hodge, Jonathan Tucker
Drame, Thriller
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
NEWS - Audiences
mardi 21 mai 2019
Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
NEWS - Audiences
mardi 14 mai 2019
Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
Audiences Game of Thrones saison 8 : l'épisode 3 fait aussi bien que le final de la saison 7
NEWS - Audiences
mardi 30 avril 2019
Audiences Game of Thrones saison 8 : l'épisode 3 fait aussi bien que le final de la saison 7
Game of Thrones saison 8 : record d’audience historique pour le premier épisode
NEWS - Audiences
mardi 16 avril 2019
Game of Thrones saison 8 : record d’audience historique pour le premier épisode
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
Chernobyl
1
De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
Drame
Manifest
2
De Jeff Rake
Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis
Drame
The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
3
De Bruce Miller (II)
Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
Drame, Science fiction
Dans leur regard
4
De Ava DuVernay
Avec Asante Black, Caleel Harris, Ethan Herisse
Drame
Séries les plus populaires
Nouveaux épisodes
Hannas Entführung
Um Himmels Willen
Saison 18 Episode 10
Hannas Entführung
mardi 18 juin 2019 sur ARD
The Haves And The Have Nots
Saison 6 Episode 7
mardi 18 juin 2019 sur OWN
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top