Mon AlloCiné
    "L'Arme Fatale", "Blade Runner" : et la suite ?
    8 août 2007 à 09:15
    facebook Tweet

    Rocky, Rambo, Indiana Jones... Un à un, les personnages cultes du cinéma américain des années 80 font leurs retours à l'écran. A qui le tour ? Riggs & Murtaugh ("L'Arme Fatale") ? Rick Deckard ("Blade Runner") ?

    La Warner n'abandonne pas ! Le studio traîne depuis longtemps l'idée de produire un cinquième volet de sa franchise L'Arme fatale. Jusqu'alors, le refus catégorique de Mel Gibson de rempiler a toujours réduits les espoirs de la Major à néant. Pour autant, la Warner annonce n'avoir pas abandonné la possibilité de convaincre Mel Gibson. Richard Donner, réalisateur des quatre premiers opus, est pour sa part emballé par l'idée d'une nouvelle aventure. "Mel a les cartes en main. S'il dit ‘Oui', il y aura un Arme Fatale 5. Nous avons une bonne histoire et j'adorerais la mettre en scène"...

    Tout est possible... même "Blade Runner 2" !

    Fin de l'espoir pour les fans : Ridley Scott ne réalisera pas de suite à Blade Runner. Le cinéaste lui-même avait alimenté la rumeur en expliquant qu'il serait intéressant d'évoquer les origines de Rick Deckard, le personnage joué par Harrison Ford, dans un second volet. Quelques jours plus tard, Ridley Scott a néanmoins tenu à expliquer qu'il ne réaliserait probablement jamais, lui-même une suite à son film culte. Mais il ne ferme pour autant pas la porte : "S'ils veulent faire une suite, qu'ils le fassent".

    Benoît Thevenin avec Worst Previews
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • spidermanao1
      pour "l'arme fatale " déjà le 4 était en dessous des autres, alors faut mieux pas en faire d'autres . quant à "blade runner " c'est un film culte qui ne nécessite aucune suite ni remake .
    • Air-Man77
      Pas de Lethal Weapon 5 s'il vous plait!!!Je trouve que le quatrieme clot bien la saga, avec ce happy end fort sympathique.
    • zarathou
      pas de suite a Blade Runer! Mais pourquoi pas un dernier Alien? Je n'ai vraiment pas aimer le 4, Jeunet s'est planté à mon gout, et un 5è Alien me donne envie même si je suis pas sur que ce soit bon pour la série, qui à mon gout, aurait dû terminer avec le 3 et sa fin originale[spoiler]Ripley se suicide, durant sa chute, l'Alien essaye de s'échapper du ventre de Ripley mais elle l'en empêche
    • cineternel
      Non, pas un Blade Runner à la Matrix, au secours ! :gun:
    • DarknSoul
      l'arme fatale fut le dernier de cette superbe saga qui s'était cloturé de toute beautée faudrait un peu te mettre à la page mister. et puis faut pas croire, certains on beau critiquer comme pour Rocky Balboa ca n'empeche qu'il a fait des millions d'entrée ;) c'est donc qu'il y a de la demande point barre.
    • Liquid22
      ça devrait pas te choquer plus que ça. Le coup de ressortir des antiquités de la cave et du grenier, c'est systématique maintenant. On parlait récemment de l'adaptation de Max la menace... à quand papa shultz ou même macGyver?? bon les scénaristes ricains là, faut se bouger le derche.
    • Paqpaq94
      C'est sûr qu'un L'Arme Fatale 5 ça pourrait être "fun" A CONDITION d'avoir un script intéressant avec de nouveaux méchants encore jamais vu.Pour Blade Runner 2 par contre ça me choque plus car le 1er remonte à assez longtemps et là je trouve que ça fait un peu "on n'a plus d'inspiration donc on ressort un classque du musée". Enfin bon, tout est possible... :lol:
    • thepunisher62
      :bounce: Oh oué un "Arme Fatale 5" ça serait trop cool !!! :pan: :gun:
    • subaru64
      N'espère plus, vu que le DVD collector sort cette année. Il y même déjà des visuels (avec une superbe malette pour l'édition ultime) et le contenu niveau bonus (et film avec 3 versions différentes). En plus le prix est très raisonnable, vu le chef-d'oeuvre et la qualité de l'édition.Enfin, rien que du très normal, vu que c'est l'arlésienne du DVD, l'édition se devant enfin d'être à la hauteur de l'oeuvre.
    • Liquid22
      je parlais de Mel Gibson et de Danny Glover pour les deux vieux dans le film et de Richard Donner (qui est encore plus vieux) pour la réalisation.
    • DarkKane
      BLADE RUNNER est le film culte par excellence qui n'a nullement besoin, ni de remake, ni de suite. J'espère plutôt avoir une vraie édition dvd pour le film de Ridley Scott qu'une chose arrivant à peine à la cheville de son ainé.Concernant L'ARME FATALE, le 4e opus apparait parfait pour terminer les vies, en tant que flics, de Riggs & Murtaugh pour commencer, enfin, leurs vies familliales
    • Sonny_Crockett
      [quote] ça serais vraiment bien qui font l'arme fatale 5 [/quote] Moi aussi j ' aime la saga " arme fatale " , mais je penseque la boucle est bouclée , on passe d ' un martin riggssuicidaire , à un personnage " apaisé " . Quel serait l'intérêt d ' un nouvel Opus ?On verrai nos deux flics retraités reprendre du serviceils nous ont deja fait le coup du : " on est trop vieux pour ces conneries "donc ca serait une redite . Quand à blade runner c ' est un classique , un filmavec une ambiance , et une mise en scéne bien speciale, c ' est certain qu 'une suite n ' auras rien à voir .
    • Wufeng
      Je prie pour qu'il n'y est jamais de suite a Blade Runner... Il est clair que ca serait détruire un mythe, surtout si c'est pour en faire un blockbuster money-maker, au rendu clipesque bayien... :sleep:
    • Rincewind
      J'ai un doute sur Blade Runner 2... - Crève, salaud de robot !*saut sur le coté au ralenti avec deux flingues futuristes* :sarcastic:
    • nicozilla
      [quote]un film avec deux vieux, et mis en scène par un autre vieux...[/quote] :??:
    • peterpan7
      Ou alors Richard Donner répète ce qu'il a dit deux ans avant. Facile de taper toujours sur les gars d'allocine. La décla en question de Donner date d'il ya qq jours effectivement...
    • Flygenesis
      Est-ce qu'allocine relit ses articles ? L'article avec la déclaration du réalisateur de la saga L'arme Fatale date du 11 mars 2004!!!! http://www.allocine.fr/article... Il n'y a eu donc absolument rien de nouveau! C'est vraiment pour faire un article qui ne sert à rien...Il n'y a pas eu de nouveauté et bcp d'eau a coulé sous les ponts, Mel Gibson a quitté cet univers déjanté je pense...
    • fred_nord
      ça serais vraiment bien qui font l'arme fatale 5.
    • zigggy
      Je trouve les 4 aussi bons, un 5ieme je ne sais pas si c'est une bonne idée... faut voir, il faudrait concervé les personnages tel que léo le gets...Mel GIBSON finira par accepter, il n'est pas en odeur de sainté en ce moment, vu la passion du christ qui ont choqué les puritains ou encore Apocalypto; pourtant ce sont 2 films excéllent, ah ils montrent une face cachée de l'homme!!! Pourquoi le renier??
    • Liquid22
      l'arme fatale 5... un film avec deux vieux, et mis en scène par un autre vieux... super. Ils pourront toujours faire tourner la verveine...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top