Notez des films
Mon AlloCiné
    Matt Damon est le plus rentable
    8 août 2007 à 12:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon une étude réalisée par le magazine américain "Forbes", Matt Damon serait la star de cinéma la plus rentable avec 29 dollars rapportés pour un dollar payé. Il est suivi de Brad Pitt, Vince Vaughn, Johnny Depp et Jennifer Aniston.

    Les acteurs les mieux payés ne sont pas forcément ceux qui rapportent le plus... C'est ce que prouve la nouvelle étude du magazine américain "Forbes" qui vient d'établir un classement des stars d'Hollywood les plus rentables. Devançant Brad Pitt et Vince Vaughn, Matt Damon arrive en tête avec 29 dollars rapportés pour un dollar investi (un rapport qui devrait se confirmer avec le succès américain de La Vengeance dans la peau.).
    Pour calculer ces données, le magazine "Forbes" a pris en compte les recettes en salles mondiales ainsi que les revenus liés aux ventes de DVD en les comparant aux salaires des stars et aux budgets des films. Au final, le classement peut réserver quelques surprises...

  • Découvrez le classement des stars les plus rentables d'Hollywood


  • Eric Kervern avec Forbes.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : le succès dans la peau
    Commentaires
    • DarknSoul
      Cmarchan tu n'as rien compris à la mécanique du cinéma alors. il est tout a fait normale et logique que cela soit les producteurs qui rammassent plus que les acteurs. réfléchis un peu stp ;) et les acteurs pour prendre les risques ils sont payé le prix que l'on connait. ce sont les producteurs qui avancent les fonds pour realiser le films coco. si Je suis patron, je crais mon entreprise je veux qu'elle soit rentable automatiquement et logiquement donc je mise sur les employées les plus qualifiés et leurs versser le salaire qu'il faut de sorte à ce que je m'en gagne plus c'est de la logique. Car dans ce cas là si l'employé touche plus que le patron ou autant, à quoi bon être employé et subir plus de stresse et boulot si c'est pour arriver à une paye similaire. Faut arreter aussi de croire que si t'es patron tu te l'as coule douce.
    • DarkKane
      Ce classement est assez moyen. En effet, Matt Damon apparait rentable pour la série des aventures de Jason Bourne. Par contre, concernant les OCEAN'S, il n'est pas le seul en selle et ses partenaires attirent aussi l'oeil du spectateur. Pour Brad Pitt, MR & MS SMITH a bénéficié de l'histoire entre le blondinet & la miss Jolie. TROIE a grandement aidé le gaillard mais le film aurait pu se faire sans lui. Par contre, un gars comme Cruise est souvent seul au milieu de ses propres productions (hormis les Spielberg) et, malgré la scientologie, amène le public sur son seul nom. Matt Damon est il à ce niveau ? J'en doute un peu.
    • CMARCHAND
      Je ne suis pas tout a fait d'accord pour dire que les acteurs ne prennent pas des risques car si les producteurs risquent de l'argent, les acteurs eux risquent leurs carrières à chaque film puisqu'avec quelques bides à hollywood leurs carrières peuvent s'arrêter aussi vite qu'elles ont commencé.C'est vrai qu'il est normal que les producteurs qui investissent gagnent plus que les acteurs mais un rapport 1/29 dollars me semble disproportionné. Maintenant si j'ai raison il ne tient qu'à Matt Damon et son agent d'être plus ferme leur de la signature des contrats.
    • KIDICARUS
      Il est normal que les producteurs ramasse le pactol.car ce n'est pas les acteurs qui prennent les risques. si le film fait un bide, l'acteur est payé. sinon, J Depp rapporte un max.Vu ses choix de film.
    • CMARCHAND
      évidemment moi aussi mais faut voir les sommes que les producteurs se sont mis dans les poches.
    • Mistercoyote
      Il a gagné 24 millions l'an dernier j'aimerai bien me faire avoir comme ca moi :bounce:
    • CMARCHAND
      Avec juste 1 dollar payé pour 29 rapportés, pas la peine d'être Will Hunting pour calculer que Matt Damon se fait avoir.
    Voir les commentaires
    Back to Top