Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Audiences du Week-End : la chute des "Heroes" !
13 août 2007 à 17:13
facebook Tweet

Le week-end a été marqué par l'incroyable défaite de "Heroes" et les excellentes performances de "New York Unité Spéciale" Tous les chiffres en détail...

Vendredi soir...

...sur M6. Les Numb3rs sont en légère baisse ! Les deux épisodes de la série ont été suivis par une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs pour une part d'audience oscillant entre 12.3% et 11.8%. Dans la foulée, Michael Scofield est resté dans la moyenne de la semaine dernière. Les deux rediffusions de Prison Break ont été suivies par 1,4 et 1,5 millions de fans, la part d'audience passant de 9.2% (1er épisode) à 16.9% (2ème épisode).

Samedi soir...

...sur TF1. Le choc du week-end : Heroes a été battue par l'émission Fort Boyard ! La série événement n'a pas fait le poids face aux tigres... Le premier épisode ("Mauvaises rencontres") a rassemblé 3 854 240 téléspectateurs (pda de 24.7%), le second ("Inattendus ") 3 740 880 téléspectateurs (pda de 22.9%). Dans la foulée, New York Unité Spéciale a cartonné ! La première enquête de Benson et Stabler a été suivie par 3 910 920 habitués (pda de 30.8%), la seconde par 3 684 200 accros (pda de 41.1% !). En 3ème partie de soirée, Jack Bauer a connu un petit coup de moins bien mais a tout de même fait son boulot (comme d'habitude). Le premier épisode de 24 a été suivi par 1 530 360 téléspectateurs pour une part d'audience de 28.7%. Malgré l'heure tardive, le second épisode a réussi à conserver 1 076 920 téléspectateurs et a amélioré la part d'audience : 32.2%. TF1 peut compter sur Jack...

Dimanche soir...

...sur France 2. Belle soirée pour les urgentistes du Cook County ! Les chiffres d'Urgences sont en hausse par rapport à dimanche dernier et les audiences des 3 épisodes diffusés cette semaine sont allées crescendo. La première opération a été observée par 3 287 440 patients (part d'audience de 18.1%). La seconde faisait donc mieux (3 570 840 et une pda de 19.1%) mais c'est la troisième qui remportait le pompon : 3 740 880 téléspectateurs et une part d'audience de 25.2%. Dans la foulée, The Nine livraient leur dernier épisode. La conclusion de cette éphémère série d'Hank Steinberg (le créateur de FBI : portés disparus) a été suivie par 1 020 240 téléspectateurs, soit une part d'audience de 11.3%.

Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 et Médiamétrie

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Mistertarantino
    c'est de ma faute g pas pu regarder heroes.........j'etais bourré :crazy:
  • DBZ
    le plus étonnant c'est que Heroes arrive à faire moins que New-York unité spéciale pourtant diffusée après !!! Là je pense qu'à chaque bande-annonce, TF1 peut enfin enlever la fameuse phrase " la série-événement "
  • Sassy51
    New York Unités Spéciales fait mieux que Heroes diffusée 2 heures. :lol: En même temps, dans NYUS, il se passe quelque chose... Je suis totalement d'accord. Faut enlever "Série évènement", c'est de la publicité mensongère ! :)
  • fr_et
    Moi je dis: tout ça c'est de la faute du générique français :sarcastic: Sans déconner, à chaque fois je me dis, tiens je les reverrais bien, et PAF! J'entend cette chanson affreuse, et j'éteins ma télé tellement c'est insupportable! :lol: En tout cas ça y est, la série fait autant d'audience que Lost qui est pourtant en seconde partie de soirée :crazy:
  • Sassy51
    Oui ça doit être le générique... :lol: Voilà pourquoi on oppose tout le temps LOST et Heroes, c'est les audiences ! :)
  • nemrodzxr
    TF1 ne sont que des idiots qui ne comprennent rien aux séries, ils ont juste l'argent pour les acheter. Comment peut-on diffuser des séries à feuilletons comme Lost ou Heroes en été ou les gens sont partis en vacances, et qu'ils ont autre chose à faire que regarder la TV. Les audiences ne peuvent que être mauvaises. De plus, lui avoir collé un générique pourri :gun: n'aide pas. j'ai pu apprécier la série, sans générique, grace à internet, et pour rien je n'irai la regarder sur TF1. Tf1 ne respecte rien dans les séries, a part lost ou heroes, où ils sont obligés, il n'y aucune diffusion qui suivent les épisodes, par exemple pour les experts, c'est tout dans le désordre, c'est vraiment n'importe quoi, aucun respect. il y a une histoire, mais tant que ça rapporte, et que les gens regardent comme des moutons, ça passera. :grrr: :fou:
  • Kupper2
    C'est peut etre simplement parcequ'on a en a fait beaucoup pour pas grand chsoe avec heroes! C'est loin d'etre la série evenement! Aux USA elle s'est cassé la gueule aussi! Une perte de 40% d'audience quand meme... Heroes c'est jsute une serie regardable, guere plus! On est loin de Lost quand meme... Oser comaprer els deux, c'est une veritable insulte a la série de JJ Abrahams!
  • jonath08
    Comment les gens peuvent préférer Fort Boyard à Heroes.ah lalala les gouts des français.Faut dire que les français ne regarde que les trucs classiques (on les a nourri avec des trucs nazes style navarro et du julie lescaut) et ont du mal avec les trucs différents Pourquoi passer 24 aussi tard si elle marche bien ? à 20h50, ça déchirerait !
  • Nickgirls
    Arreter de dire que c'est à cause du generique, c'est à cause du public français qui préfére des debiltés et des conneries comme les freres scoot à des série genial comme Heroes des imbéciles
  • Danicela
    Faut arrêter avec "la chute des Heroes", la trilogie de M6 fait moins bien et on trouve ça correct, meme si TF1 est plus regardé, c'est pas encore la fin du monde si TF1 à juste un peu moins de 4 millions et plus de 20% d'audience...
  • washiba
    [i][b]Et les freres scott???[/b][/i] :) :love: :love2: :eek: :roll: :wahoo: :p
  • Doc.smith
    Si cela pouvait faire réagir TF1 !Gros facteur négatif, balancer la série 1ans après la diffus US! Perso(comme beaucoup d'autre)j'ai vu la série en VOST il y a déja quelque mois et justement à cause de TF1 qui le programmé pour l'été ! Au pire elle etait prévu pour le début 2007, j'aurais certainement attendu mais là ... :fou: PS : Idem pour Lost :(
  • tchekop
    dommage pour heroes, bien fait pour tf1 :lol:
  • sonnyclark
    le truc c'est que pour pouvoir produire Heroes, les américains ont besoin de beaucoup de pognon... et qu'a part TF1, ya pas beaucoup de grosses chaines européennes qui ont mis la main à la poche (pardon pour les belges de RTL TVI et les suisses de la TSR). Chez les anglais, la série est sur SciFi... Si TF1 passe la saison 2 à 22h30, est ce que ça veut dire qu'ils l'acheteront moins chere?? et est ce que ça veut dire aussi que les producteurs auront moins d'argent pour faire une série de qualité ??
  • Guillausaure
    Exact ! :lol: Dommage pour Heroes et bien fait pour tf1 !!! :gun:
  • Shtako
    moi je suis sure d'une chose c'est que la semaine prochaine NCIS va bouffer Heroes!! j'en suis sur j'le voit déja!! Heroes écrasé par NCIS!! ce serai trop!! en tout cas moi je serai devant NCIS meme si c'est des rediffusions!!!
  • shaft69
    euh les prodcteurs de heroes se basent pas sur l'exportation de la série pour produire mais de l'audience que la série fait sur NBC et le prix ne changera pas entre la saison 1 et la saison 2 c'est juste que heroes en prime pour TF1 ça devait être de l'argent facilement gagné un peu comme c'est le cas pour CSI hélas c'est pas le cas
  • sonnyclark
    comparer Heroes avec NCIS : ca me laisse... sans voix !! :ouch:
  • sonnyclark
    c'est certain que c'est dommage... ca veut dire qu'a part les CSI ya rien qui peut tenir le choc en prime time sur TF1 ?? :( J'ai rien contre ces séries (surtout CSI : NY) mais bon, au bout d'un moment ça lasse non?!
  • entoine
    je suis tombé sur la diffusion de Heroes l'autre jour. Vraiment la VF est nulle à chier. ça passe d'une bonne série en VO à une serie ou tout parait bidon en VF. Vraiment, c'est nul que tous les films et séries soient doublées en français, ça enlève une énorme partie de la qualité et de plus ça fait que les français sont complètement nuls en langues étrangères comparé à des pays comme la suède où encore le portugal ou rien n'est doublé (seulement soust titré ) . Ceux qui sont passé à la VO ne peuvent pas retourner en arrière et ce n'est pas pour rien.
  • Angous
    LOST devait initialement etre a 20h50 en été je le rappelle (cf interview du directeur de prog de tf1 en mars) mais suite a la démission de mougeotte ils ont changé les programmes... REGARDEZ MEME LES PROGRAMMES TV VEULENT LOST A 20H50! http://www.tele-2-semaines.fr/... (regardez la couverture du mag a gauche plus bas)
  • DarkKane
    Les fans de HEROES ont téléchargée avant la version V.O.S.T pour voir la série comme il faut => Sans pub & en version Haute Définition. A mon avis, la grosse erreur de TF1 a été de déprogrammer LOST le lundi en 2e partie de soirée. Il aurait été préférable de la placer juste après HEROES le samedi car ces deux séries ont un public assez proche. P.S. LA vraie honte est le confinement de 24 après minuit et le je-m'en-foutiste au niveau de la programmation de certaines séries comme Dr HOUSE ou LES EXPERTS qui sont dans le complet désordre et souvent ont des scènes censurées. :gun:
  • Angous
    un public assez proche? LOST est une série largement plus ouverte pour les téléspectateurs français que heroes, serie basée sur les comics et le patriotisme américain a torlarigo avec un max de science fiction. Heroes = science fictionlost = fantastique c'est PAS pareil
  • Shtako
    je comparre pas je dit juste que je prefere encore regarder NCIS meme si je l'ai déja vu que de me taper Heroes qui est pourrit comme série!!!
  • carhim
    :ass: Tf1????....M6?????....Prison Break????.....Lost????.....Heros????....Greys machin truc.....Que de la merde comme dirait ce cher JP Coffe!!Connaissez vous au moins la meilleur series jamais réalisé jusqu'à présent?......THE WIRE....non?et bien sur THE SOPRANO ,suivie de près par la famille Fisher (Six Feet Under)Allez voir THE WIRE,THE SOPRANO,SIX FEET UNDER,ROME,THE PROFIT,24 (saison4,5,6),A LA MAISON BLANCHE,TWIN PEAKS....ALF l'extraterrestre et arretez de vous bibronnez avec toutes ses séries toutes plus idiotes les unes que les autres...on verra dans 10 ans lequelles resteront....Bref.Cordialement. Derrick :jap:
  • GodOfWar
    Soit pas aveugler par tes préférences!Heroes est une sacrée série avec un super scénario, si tu t'y interresser je crois que tu apprécierais peut etre!Et puis il faut avouer la qualité de certaines séries même si on aime pas! :hello:
  • Rod-inou
    euh heroes n'a rien de science fiction ... la creature bizarre formée de nuée noire dans lost est 1000 fois + SF que n'importe quel pouvoir des Heroes, mais bon. Non le truc, c'est que le public francais a du mal des que ca sort de l'ordinaire. Car Heroes est une bonne grosse claque en terme de cadrages, plans photos (oui je sais, la moitié est déjà larguée et s'en bat royal) ... un pays de beaufs ne pouvait accueillir dignement cette serie. Quand on sait que les meilleures audiences sont Josephine Ange Gardien et Soeur Therese . com ... est il besoin de connaitre / savoir les raisons du non succes d'une serie qui à defaut d'etre intellectuelle et difficile à suivre, plonge le spectateur beauf dans un monde Comics réel qu'il trouve "pas realiste" (visiblement, une naine ange gardien, c'est plus dans l'esprit imaginaire de la beauf attitude generale). Enfin, il est clair que programmer en ete ... faut etre un peu con. Euphémisme, of course.
  • V-Source
    "24 (saison4,5,6)" Ah on sent que tu aimes les bonnes séries toi, et surtout els bonnes saisons ...
  • NetSurfer
    En résumé : pourquoi Heroes ne marche pas sur TF1 1) La série passe sur TF1, la chaîne qui vise le public des 40 ans et plus qui regarde SoeurThérè et Joséphine Ange-Gardien, public qui n'est pas du tout celui des séries fantastiques comme Heroes2) TF1 a acheté un doublage complètement raté, avec des voix qui ne vont pas du tout aux personnages3) TF1 a réussi à imiter M6 en lui collant un générique pourri qui n'a rien à voir avec la série, sauf qu'ils ont oublié de changer la chanteuse et ont repris celle du Destin de Lisa4) TF1 a donné la case du samedi soir à la série, case qui est le moins regardée de toute la semaine5) TF1 a réussi l'exploit de programmer la série pendant l'été, période de l'année la moins regardée6) TF1 a censuré plusieurs scènes "sanguinaires". Et maintenant, cherchez le vrai coupable.
  • clement35
    ils aura mieux fait de diffuser la série dans la semaine et surtout pas en août. Je ne commprend pas pourquoi elle ne marche pas autrement car cette série est excellente.
  • seoul66
    je suis dsl cher amis mais la saison 5de 24 est la meilleur depuis la premiere
  • bauer22
    Et bien Heroes ... en dessous de Fort Boyard, c'est la honte quand même :lol: . Le lundi à 20h50 ça aurait été tellement mieux, ou même à 22h25 et à 20h50 Lost :love: , le lundi soir idéal ! Honte à TF1 de diffuser 24 à 23h50 :grrr: .Ils gâchent une des meilleures saisons d'une des meilleures séries :cry: . TF1 ne prendra jamais de risques, se basera toujours sur ses programmes merdiques et n'innovera jamais :sarcastic: . Mort à TF1 :gun: ! (Ils doivent regretter les 5.8 millions de Lost l'année dernière :lol: , bien fait :p ). :)
  • carhim
    Je ne suis point aveuglé par mes préférences,en effet,pour dire vrai je crois ne pas avoir raté un épisode de Heros(Vo stF bien sur).Effectivement ,l'intrigue ,le dévelloppement de certains personnages rendent le tout plutot digeste.Je me suis attaché au japonais (pardon,je ne me souviens plus de son nom).Je le trouve aussi interessant en anti heros qu'un Parker (Spider..)Par contre l'effet systhematique de filtres, de camera grue et autre arsenal (parfois on dirait qu'un nain bourré tiens la steadycam)me fatigue.On se cache souvent derriere ces artifices pour combler..bref.Je ne nie pas la qualité de cette série (dans son genre bien sur)malgré la pauvreté et l'aspect très comique de certains personnages à pisser de rire (le ridicule ne tue pas).Je préfère les séries plus rêche,plus près de l'os,qui colle au cul de la psychologie des personnages.C'est juste mon petit point de vue.Mais le principal c'est que vous preniez votre pied en regardant cette série..voilà tout.Mais sachez qu'il existe autre chose que ces gros hamburgers sans saveurs...bon ok!je taquine!! Et n'oublions pas Robert et sa femme qui se trouve devant Julie Lescault!!eux aussi on le droit de prendre "leurs pieds"!!! :sol: bien ca s'apparente plus à un lavage de cerveau dans ce cas précis :lol: (OH!le vilain carHim! ;) )Bonne journée a vous tous.Cordialement.Derrick.
  • carhim
    Effectivement la saison 1 est devenue plus...comment dire...."Old School" :) avec le temps.Elle a un charme certain avec sa CTU d'arrière zone!On dirait un placart a ballet!Bref il est vrai que j'aurais du citer la saison 1 rien que pour le final! l'un des plus mémorable de l'histoire de la serie "policière" US, en fin bon,une serie avec des gros guns ,des moustaches fin 90' et des gros vilains. Ps: Jack? question? quand est ce que tu fais pipi ou popo dans une journée de 24 heures. Je m'inquite pour ta santé. Cordialement.
  • vincentn
    Assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Heroes, j'ai bien accroché en vost sans pub et en haute definition (et surtout sans ce générique de merde!).TF1 a cru bien faire en surfant sur la vague, je pense qu'ils s y sont mal pris (diffusion pendant les grandes vacances, 3 épisodes tous les samedis un peu lourd, le générique spécial France est un échec total, la VF avec des voix présentes dans tous les films et toutes les séries (ah tiens la voix de Mulder, celle de Carrie Bradshaw) à croire qu'ils n ont pas plus de 10 acteurs pour doubler les séries... Après parler de série évènement, tous les gouts sont dans la nature... Je viens seulement de m'interesser à Greys anatomy que j'aimais pas vraiment au début...J'aime bien Heroes bien que j'ai aussi été un peu déçu par le dernier épisode où tout a été un peu fait à la va vite pour finir au plus vite. Sinon la série est de très bonne qualité. Les USA ont eu pas mal de soucis d'audience ces derniers mois pour certaines séries qui pourtant marche bien en Europe (Desperate Housewives, Lost,...). Mais l'inverse est aussi possible (Heroes a très bien fonctionné aux USA).Malheureusement (ou heureusement pour certaines séries), c'est surtout le public nord américain qui fait marcher une série. Les séries CSI en revanche fonctionnent partout et depuis de nombreuses saisons... (surtout Miami).
  • Mickcool91@hotmail.fr
    faut pas compter sur les chaines francaises pour les seriesmoi les seul series que je regarde à la tele sont celle qu ipasse sur canal plus ou sur canalsat. la pluspart du temps je les prends sur internet en vost.regarder en vf n est plus supportable apres avoir vu en vost.* heroes est une serie evenemment la serie numero 1 de nbc. quan tà tf1 je ne critique pas car j aime cette chaine c la chaine la plus regarde en france c qu il ne doive pas diffuser que des programmes mediocres. samedi soir en ete ce n es tpas la case horaire ideal.
  • alphoenix
    Il y a un autre facteur qui explique cette chute : la qualité des épisodes du milieu de saison. Les 10 premiers épisodes se regardent d'une traite sans s'essouffler en tenant le spectateur en haleine. La suite se languit, développe des intrigues qui sont plutot inutiles mais qui serviront pour les saisons suivantes. Heroes n'esst pas une série à durer et j'espère qu'elle va s'arreter rapidement. Je lui vois bien trois saisons au maximum (et dire que Tim Kring en a prévu 5 !). Mais reprenez la série à partir de l'épisode 17 qui est génial et surtout ne manquez pas l'épisode 20, peut-etre le meilleur de la saison meme s'il rappelle le 10ème épisode. Ceci dit, par rapport à Lost, Heroes donne des réponses rapidement aux questions qu'on peut se poser. Et je comprends pour ce qu'ils veulent le retour de Lost à 20h50 ! Pourtant, le meilleur de la saison se trouve vers les derniers épisodes. Parmi ceux diffusés, seuls les épisodes 8 (l'épisode de Desmond) et l'épisode 13 (le 2ème épisode de Locke) sont réussis. Sur ce, bon courage pour la fin des Heroes...
  • Dark_clem
    Vive les gueules de bois !
  • Ash_is_back
    Le DVD Zone 1 vient de sortir.Avec sous-titres français (québecquois, il y a quelques mots un peu spéciaux).
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries venant de commencer
Le Grand Bazar
De Baya Kasmi
Avec Grégory Montel, Nailia Harzoune, Julia Piaton
Comédie, Famille
Beecham House
De Gurinder Chadha, Gurinder Chadha, Shahrukh Husain
Avec Tom Bateman, Lesley Nicol, Grégory Fitoussi
Drame
Mr. Iglesias
De Kevin Hench
Avec Gabriel Iglesias, Jacob Vargas, Maggie Geha
Comédie
Bolívar
De Juana Uribe
Avec Luis Gerónimo Abreu
Drame, Romance
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
NEWS - Audiences
mardi 21 mai 2019
Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
NEWS - Audiences
mardi 14 mai 2019
Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
Audiences Game of Thrones saison 8 : l'épisode 3 fait aussi bien que le final de la saison 7
NEWS - Audiences
mardi 30 avril 2019
Audiences Game of Thrones saison 8 : l'épisode 3 fait aussi bien que le final de la saison 7
Game of Thrones saison 8 : record d’audience historique pour le premier épisode
NEWS - Audiences
mardi 16 avril 2019
Game of Thrones saison 8 : record d’audience historique pour le premier épisode
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
Chernobyl
1
De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
Drame
Dark
2
De Baran bo Odar, Jantje Friese
Avec Louis Hofmann, Maja Schöne, Oliver Masucci
Drame, Science fiction
La Casa de Papel
3
De Álex Pina
Avec Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Pedro Alonso
Drame, Thriller
The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
4
De Bruce Miller (II)
Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
Drame, Science fiction
Séries les plus populaires
Nouveaux épisodes
Reap
Animal Kingdom
Saison 4 Episode 5
Reap
mardi 25 juin 2019 sur TNT
The Return
The Detour
Saison 4 Episode 2
The Return
mardi 25 juin 2019 sur TBS
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top